Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Budget restauration 911 classic

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165592

Page 7 sur 7
- par Pascal
Posté : 31 août 2016, 19:03
Après pour toute auto restaurée il faut tenir compte de la qualité de la restauration.
- par legaju
Posté : 01 sept. 2016, 14:56
rodolfo dillavar a écrit :
TITI a écrit :
Et celle ci chez le hollandais volant avec un moteur presque matching de 73 ??
http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... -911-t-72/
Pour un primo accédant, je ne recommanderais pas l'adresse...


RD

+ 1 :(
- par jmcucu
Posté : 01 sept. 2016, 15:18
TITI a écrit :
Et celle ci chez le hollandais volant avec un moteur presque matching de 73 ??
http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... -911-t-72/

Pourtant, il en a des belles ! :D

http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... he-911-70/

Avec celle-ci, tu sais au moins d'où tu pars .... par contre, tu n'iras pas loin !

En tout cas, c'est un sujet interessant.

Je ne sais plus qui disait dans le sujet, qu'il valait mieux commencer par une youngtimer, style 205 ou Golf ... Je ne suis pas tout a fait d'accord. Les pièces sont plus faciles a trouver, soit ... mais le prix de revient par rapport à la cote, n'est pas interessant du tout !
Exemple : faire une peinture a 4.000 € (c'est un exemple hein... :D) sur une voiture qui cote 3K€, ce n'est pas très rentable ... par contre, sur une a 25k€ ou meme 50 k€ , on hésite moins longtemps !!

Je suis dans ce cas ... J'ai une vieille Renault 8 qui traine au garage mais il faut tout refaire la carrosserie et les dessous ... Il ne vaudra jamais plus 4 k€ meme en super état ... donc, je la laisse comme ca pour l'instant ! :(

En tout cas, comme dis plus haut .. il faut se lancer ! Et en partant sur une voiture qui roule, c'est déjà un bon début :thumbup:
- par BLD_11A
Posté : 01 sept. 2016, 16:32
pedrito94 a écrit :
Non pas encore. La voiture est magnifique et le vendeur (très sympa) en a pris grand soin :thumbup:
Il y a deux trois détails à creuser avant que je me décide.

Aujourd'hui j'avoue que j'aimerai bien tester une 2.4T pour voir si on sent une différence avec le 2.2T :question:
Salut !
tu vis exactement ce que j'ai essayé de décrire au 9e épisode de
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127803&page=3

Ah les affres de la décision avec effectivement une somme importante en jeu !

Mais si tu tergiverses trop l'auto peut trouver un autre acquéreur ; je me souviens de ma déconvenue avec la 912 Targa 1969 Ossie Blue de Burlingame.

Dans un échange avec un GM du Club911.net je retiens une très belle formule : l'acheteur choisit son auto, mais le vendeur choisit son acheteur

L'avantage d'acheter intra-forum est que le vendeur ayant bichonné son auto - a fortiori chez les Classifans - la céder est souvent pour lui un crève-coeur. Mais la céder à un autre GM méticuleux qui continuera à bien l'entretenir est un peu un soulagement.

Si en prime tu te fais un pote avec le vendeur alors AMHA , un vilo avec contrepoids ou un vilo sans contrepoids c'est vraiment secondaire :)

BLD ;)
- par pedrito94
Posté : 01 sept. 2016, 16:37
jmcucu a écrit :
TITI a écrit :
Et celle ci chez le hollandais volant avec un moteur presque matching de 73 ??
http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... -911-t-72/

Pourtant, il en a des belles ! :D

http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... he-911-70/
Le pire c'est qu'il y en a un tas en vente... ces marchands qui achètent toutes les épaves qu'ils trouvaient aux usa et pensent que ça vaut de l'or.

A la limite ce serait un modèle rare ça se comprendrait, mais là même en pièce détachés qui en voudrait :question:
- par TITI
Posté : 01 sept. 2016, 19:47
pedrito94 a écrit :
jmcucu a écrit :
TITI a écrit :
Et celle ci chez le hollandais volant avec un moteur presque matching de 73 ??
http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... -911-t-72/

Pourtant, il en a des belles ! :D

http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... he-911-70/
Le pire c'est qu'il y en a un tas en vente... ces marchands qui achètent toutes les épaves qu'ils trouvaient aux usa et pensent que ça vaut de l'or.

A la limite ce serait un modèle rare ça se comprendrait, mais là même en pièce détachés qui en voudrait :question:
Par rapport au paquet des épaves qu'il a en stock et de ce qu'on a pu voir par ailleurs et comme c'est une 2.4T trappe à huile
Elle présente plutôt bien les alignements sont bons, les dessous ont encore le revêtement d'origine, l'intérieur est correct reste à savoir ce qu'il en en veut et à quoi elle ressemble de visu
Mais vu le prix de la 2.2T et ce qui a été fait dessus j'hésiterai pas
- par TITI
Posté : 01 sept. 2016, 19:49
pedrito94 a écrit :
jmcucu a écrit :
TITI a écrit :
Et celle ci chez le hollandais volant avec un moteur presque matching de 73 ??
http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... -911-t-72/

Pourtant, il en a des belles ! :D

http://www.stolzeclassiccars.nl/aanbod/ ... he-911-70/
Le pire c'est qu'il y en a un tas en vente... ces marchands qui achètent toutes les épaves qu'ils trouvaient aux usa et pensent que ça vaut de l'or.

A la limite ce serait un modèle rare ça se comprendrait, mais là même en pièce détachés qui en voudrait :question:
Par rapport au paquet des épaves qu'il a en stock et de ce qu'on a pu voir par ailleurs et comme c'est une 2.4T trappe à huile
Elle présente plutôt bien les alignements sont bons, les dessous ont encore le revêtement d'origine, l'intérieur est correct le fond du coffre avant est moyenet elle a pas son moteur avec l'injection reste à savoir ce qu'il en en veut et à surtout quoi elle ressemble de visu
Mais vu le prix de la 2.2T et ce qui a été fait dessus j'hésiterai pas
- par pedrito94
Posté : 01 sept. 2016, 20:00
on ne commentai pas la même :D
Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com