Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
163 messages
1 ... 5 6 7 8 9
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
moi j'ai ça avec de l'eau, au boulot :D

Image
:thumbup:
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ils sont déjà tout jaloux !! :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars pour ces clins d'oeil sympas.

Bon le pro à pris des chantiers entre temps, et ça décale à mi juillet. Il bosse correctement, donc je vais attendre un peu...

Olivier
[hr]
Gbo92 a écrit :
Top Olivier :thumbup:

Le soleil cogne en ce moment ; prévoir l'achat d'un joli chapeau assorti également :D

Image
Gilles,

Je te suggère de le prendre toi, parce qu'avec ton nouveau toit panoramique, l'été sera chaud, chaud, chaud...
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En fait, ta 924, c'est la charrette de Shreck ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
En fait, ta 924, c'est la charrette de Shreck ! ;)
C'est ce que je pensais, c'est toi qui est jaloux...:D
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Graham a écrit :
DAIGURAS a écrit :
La sangle c'est pas terrible :o
La sangle c'est juste pour mettre un peu de orange avec le vert, tellement matching...:D :D
Non, c'était pour faire ça :

Image

Image

Si vous avez besoin de sangler proprement une caisse sur une dépanneuse ou sur une remorque, appelez-moi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rom26 a écrit :
Sans oublier de s'hydrater :D :D

Image

Avec modération;)

Romain
Merci

Je ne bois que de la Chartreuse VEP (Vieillissement Exceptionnellement Prolongé).

Je commence à avoir des goûts de luxe en 924...
[hr]
jmcucu a écrit :
C'est cool Olivier, tout s'arrange pour cette reinette !
Elle sera bien contente de retrouver la route après cette immobilisation forcée.

Prendre des 'risques' est payant.... en espérant que ca ne traine pas trop avec le FFVE.

Prends beaucoup du plaisir a son volant !
Prendre des risques n'est pas payant. Il n'y a pas de mystère, il faut rallonger au bout du bout pour une auto immobilisée 7 ans, et surtout il ne faut rien négliger et bien tout changer pour fiabiliser l'auto. Pas envie de flinguer le moteur d'origine...
Cette auto, c'est tout sauf une histoire d'argent. Elle vaudra moins que ce que j'y mettrai, et si elle avait été noire ou blanche ou grise, je n'aurais pas bougé le petit doigt. Cette couleur me rend dingo, voilà tout, et j'assouvis un secret espoir d'être la star du village. Je garderai toujours en souvenir le moment où je suis venu à l'apéro de la sortie Cevenole, montrant fièrement les photos de ma toute nouvelle 924 improbable. Indienestmonnom est jaloux (et il peut), mais il aura tournée à vie de ma part à toutes les sorties (Jean-Marie, je l'écris publiquement : no limit, même du lourd en sky ou autre), car c'est grâce à lui que j'ai osé.

Olivier
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Elle devrait bientôt rouler cette 924 non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quentinf a écrit :
Elle devrait bientôt rouler cette 924 non?
Le pro a commandé les pièces. Il change la courroie de distri et pompe à eau semaine prochaine. Puis CT, puis carte grise, puis changement de tout le reste (pneus...) et en voiture Simone!
Le pro ne ferme pas cet été, donc je roulerai avec fin juillet/début août.

Olivier
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Super, ça va permettre de bien commencer les vacances !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quentinf a écrit :
Super, ça va permettre de bien commencer les vacances !
Pas vraiment...je suis juilletiste...

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Une info toute fraîche : la préfecture vient d'accepter mon dossier pour la carte grise. Il a fallu défendre le morceau, mais c'est bon, je l'aurai !!!

Ca a retardé d'un bon mois les travaux, mais j'avais tout stoppé, par prudence.

Donc la courroie de distri est neuve, la pompe à eau également, l'injection est révisée, la voiture tourne super bien. On passe donc maintenant à la GROSSE revision (freins, pneus, fluides...).

Et j'ai trouvé un rétro gauche d'origine et un volant 3 branches de 924 "type SC", qui viendra en lieu et place du volant 2 branches d'origine, car ce dernier me donne l'impression de rouler dans une vieille Golf GL:D :D :D

Allez, dans 15 jours, je pourrai (enfin) être la star du village, avec ma 924 "Indian granny" (special dédicace à Indianismyname).

Olivier
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yo, Olive. C'est une très bonne nouvelle pour ta CG. Les portes du plaisir vont s'ouvrir en grand !

Plus encore qu'une 911, une 924 doit rouler le plus souvent possible afin que tout ce qui doit casser casse et soit remplacé. L'injection et les circuits électriques sont les points qui donnent le plus de soucis. Va mollo avec les équipements intérieurs mais n'hésite pas à appuyer fort sur les pédales. Pour les freins, les tambours c'est pas ce qu'on fait de mieux... Pas facile d'upgrader sans dénaturer, à part de refaire l'ensemble à neuf. Pour les pneus, perso j'ai monté des Firestone Multihawk 185/70/R14 et j'en suis très satisfait.

Je te souhaite de pouvoir en profiter le plus tôt et le plus longtemps possible, une 924 c'est fait pour ne pas se gêner !! ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça y est, j'ai la carte grise !!!!!

Je ne suis pas peu fier d'avoir sauvé cette rareté...:thumbup:

J'ai donné le feu vert au pro ce matin pour lancer la grosse révision. Le bémol est qu'il va fermer 15 jours, donc ça retarde encore. Je roulerai avec en octobre. J'espère pouvoir en profiter un peu avant l'hiver.

Merci l'indien pour les conseils. J'ai dit au pro de mettre les mêmes pneus.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :cool:

Terminée elle va être au top :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bien joué Olivier. :thumbup:

Par contre, tu peux nous en dire plus sur tes déboires avec l'administration ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
Bien joué Olivier. :thumbup:

Par contre, tu peux nous en dire plus sur tes déboires avec l'administration ?
L'auto était destinée à la destruction, avec carte grise envoyée à la préfecture barrée "pour destruction", donc ça a été galère de leur prouver que l'auto n'a pas été détruite, et que c'était bien celle-ci et pas une autre.
La FFVE donne une attestation (pour la carte grise collection) sur la base de photos et c'est déclaratif. Donc ce n'est pas une preuve absolue que l'auto est saine et roulante.

Olivier
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ha oui, quand meme ... tu l'as sauvé alors qu'elle avait déjà les 2 pieds dans la tombe !!
Comme quoi c'est encore possible de négocier avec l'administration ... meme si, souvent, ca ne se termine pas de cette facon la.

Tu as fait comment pour leur prouver que c'était la bonne voiture ? Tu es allé a la préfecture avec ? :D

Y'a plus qu'a rouler maintenant (après la grosse révision bien sur....) !
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
bonne nouvelle, ça :thumbup:
Répondre
163 messages
1 ... 5 6 7 8 9