Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Bonsoir à tous,
Lors de la sortie Cévenole, j’ai eu le plaisir de rencontrer de visu des membres du club que je ne connaissais pas, dont Indienestmonnom.
Il est venu avec sa 924 phase 1 rouge, et il la menait bien, le bougre d’emplumé, en tant que chef de convoi. C’était rigolo de voir sa 924 tanguer de droite à gauche dans les virolos. Déjà en voyant la 924 rouge de Flo68S il y a quelques mois, j’avais bien accroché.
L’idée de trouver une 924 (mais d'une couleur improbable, car j'aime bien rouler différent...) me trottait dans la tête depuis quelques semaines, et le soir du 1er jour de roulage de la Cévenole, je tombe sur une 924 à vendre pile poil comme je cherchais. Je passe ½ heure à boucler toutes les modalités pratiques par téléphone (ça ne traine pas avec moi, et puis fallait pas louper l’apéro déguisé et le dîner de la Cevenole).
On peut dire que c’est une sortie de grange, pas mal de poussière et n’a pas tourné depuis plusieurs années, mais l’état de la carrosserie, de la mécanique et de l’intérieur laissent présager d’une très bonne conservation (stockée au sec). Même les sièges, d'origine, ne sont pas déchirés, ce qui est rare.
Voici une photo de l'intérieur (il est sale, on est d'accord, mais en super état). J'ai mis des rectangles noirs sur les parties où la couleur extérieure apparaissait pour faire durer le suspens.

Pas la moindre trace de rouille, et le compartiment moteur inspire vraiment confiance.
Elle affiche 30000km au compteur, et il est fort probable qu’ils soient réels. Elle est française (badge Sonauto). J’ai pris le risque en l’achetant de ne pas pouvoir l’immatriculer, mais après une visite à la préfecture, ça va être bon en carte grise normale.
Dans tous les cas, je m’attends à mettre un beau billet (on va dire «comme d’habitude») dedans pour qu’elle soit belle et roulante.
La dépanneuse est prête.

Donc demain, 11 heures de route aller-retour (plus le temps du chargement).
J'enverrai des photos sur ce post demain soir tard, au retour.
La bonne soirée qui va bien à tout le monde.
Olivier
Lors de la sortie Cévenole, j’ai eu le plaisir de rencontrer de visu des membres du club que je ne connaissais pas, dont Indienestmonnom.
Il est venu avec sa 924 phase 1 rouge, et il la menait bien, le bougre d’emplumé, en tant que chef de convoi. C’était rigolo de voir sa 924 tanguer de droite à gauche dans les virolos. Déjà en voyant la 924 rouge de Flo68S il y a quelques mois, j’avais bien accroché.
L’idée de trouver une 924 (mais d'une couleur improbable, car j'aime bien rouler différent...) me trottait dans la tête depuis quelques semaines, et le soir du 1er jour de roulage de la Cévenole, je tombe sur une 924 à vendre pile poil comme je cherchais. Je passe ½ heure à boucler toutes les modalités pratiques par téléphone (ça ne traine pas avec moi, et puis fallait pas louper l’apéro déguisé et le dîner de la Cevenole).
On peut dire que c’est une sortie de grange, pas mal de poussière et n’a pas tourné depuis plusieurs années, mais l’état de la carrosserie, de la mécanique et de l’intérieur laissent présager d’une très bonne conservation (stockée au sec). Même les sièges, d'origine, ne sont pas déchirés, ce qui est rare.
Voici une photo de l'intérieur (il est sale, on est d'accord, mais en super état). J'ai mis des rectangles noirs sur les parties où la couleur extérieure apparaissait pour faire durer le suspens.

Pas la moindre trace de rouille, et le compartiment moteur inspire vraiment confiance.
Elle affiche 30000km au compteur, et il est fort probable qu’ils soient réels. Elle est française (badge Sonauto). J’ai pris le risque en l’achetant de ne pas pouvoir l’immatriculer, mais après une visite à la préfecture, ça va être bon en carte grise normale.
Dans tous les cas, je m’attends à mettre un beau billet (on va dire «comme d’habitude») dedans pour qu’elle soit belle et roulante.
La dépanneuse est prête.

Donc demain, 11 heures de route aller-retour (plus le temps du chargement).
J'enverrai des photos sur ce post demain soir tard, au retour.
La bonne soirée qui va bien à tout le monde.
Olivier
Membre cotisant
n°2738




Membre


Manu30 a écrit : content pour toi, je suis impatient de voir la bête!
Au fait en quel motorisation elle est ?
un petit 2l de 125 ch.....ou plus ?
a bientôt
manu
Avec la repression routière actuelle et vu comme je roule avec ma 997 targa de plus de 300cv, cette modeste motorisation m'incitera à la coolitude. J'ai aussi du "très méchand" en vue, mais pour bouffer du virage, pas pour arsouiller en ligne droite.
Olivier
Membre cotisant
n°2738




Topman a écrit : L'Indien nous contamine:)
Moi aussi cet aprèm j'ai regardé les 924 sur mobile.de :)

Membre


indienestmonnom a écrit :Je réaffirme : C'est un choix presque parfait. Le prix dérisoire, le look intact, l'héritage historique, la tenue de route indulgente, cette auto a tout pour satisfaire un amateur éclairé...Topman a écrit : L'Indien nous contamine:)
Moi aussi cet aprèm j'ai regardé les 924 sur mobile.de :)![]()
Une 924 ou une 914 noire "claquent" moins qu'une flashy des couleurs acidulées des années 70.
Ce qui n'est pas le cas des 911 classic. Une classic noire est superbe, et c'est valable pour les générations suivantes. J'aime aussi la carrera 3.0 noire...

Ca reste une affaire de goût, mais c'est ce que j'ai constaté.
Olivier
Membre cotisant
n°456




indienestmonnom a écrit :Je réaffirme : C'est un choix presque parfait. Le prix dérisoire, le look intact, l'héritage historique, la tenue de route indulgente, cette auto a tout pour satisfaire un amateur éclairé...Topman a écrit : L'Indien nous contamine:)
Moi aussi cet aprèm j'ai regardé les 924 sur mobile.de :)![]()