Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
139 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as eu du neuf ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En attente du rapport de l'expert a la PJ pour rédaction du courrier de proposition...

S+1.....
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En général, l expert a 1 mois pour rendre son rapport.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas juriste, donc je vais pas me risquer à dire ces âneries...

Par contre sur le plan purement "technique" là je peux donner quelques éléments:

- une remise en teinte d'un cuir est toujour possible du moment qu'on ne change pas radicalement la couleur (genre cuir noir qu'on veut ensuite havanne). Dit autrement, les dégâts me semble parfaitement rattrapables.
- Il n'y en a certainement pas pour 3000 euros, même par un pro. A titre d'info j'ai moi-même réalisé l'opération (siège avant + volant + pommeau du levier de vitesse + frein à mein) qui s'est...très bien passée... et le tout pour un kit de rénovation acheté moins de 200 euros et quelques heures de boulot.

Je mets les photos ci-dessous.
[hr]
Pommeau avant:

Image

Pommeau après:

Image

C'est juste un exemple, je m'aperçois que je n'ai pas de belles photos du "après" pour le siège.
[hr]
L'opération de rénovation se déroule normalement selon les étapes suivantes. Si le margoulin qui a massacré ton cuir n'a pas respecté certaines étapes ou précautions, le résultat ne peut qu'être désastreux:
- délimitation de la zone de travail (masquage des zones qui ne seront pas traitées, comme en peinture carrosserie)
- nettoyage du cuir avec solvant base aqueuse (pour enlever le gros de la saleté déposée)
- nettoyage du cuir avec solvant organique (je connais pas la compo mais ça sent comme au pressing...) pour dégraisser complètement
- ponçage grain moyen (pour enlever les mini-plissures du cuir) en faisant gaffe de pas toucher les coutures
- ponçage grain fin
- nouveau nettoyage (poussière)
- mise en teinture progressive (base à 20% de pigmentation, donc minimum 4 ou 5 passes pour obtenir la teinte finale)
- attente 48h
- scellement du cuir (fixer la teinte)
- attente 24h
- graissage du cuir et malaxage (assouplissement final)

Pour combler des petits accrocs, gros plis marqués, on utilise un mastic spécifique ("cuir liquide"), qui se pose en plusieurs passes progressives pour combler les creux malgré le retrait naturel. On passe un solvant de lissage entre chaque passe. Ce mastic doit être teinté dans la masse à l'origine car il ne prend pas bien la teinte.

Rien que le fait que le mec ait prévu une intervention en une après-midi (d'après ce que j'ai compris) en dit long sur son professionnalisme...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hummmmm, en effet.... merci pour ton témoignage...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Par curiosité, il est de quelle marque, ton kit :question::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Manu, je viens de tomber sur ton post, c'est hallucinant ! J'espère que tu as pu trouver une solution.

Au plaisir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait peur des types pareils !
Désolé pour toi !
Est-ce que tu pourrais me transmettre le nom de cet "artisan" en MP s'il te plait ? J'habite aussi en Aquitaine et je ne voudrais pas mettre les pieds chez lui !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Max3976 a écrit :
didou60 a écrit :
je suis pas assez juriste pour t'indiquer les délais pour intenter une eventuelle action devant le Tribunal d'Instance. Rapproches toi de ton avocat qui devient ton interlocuteur unique dans ton dossier. Mais même ne connaissant pas les contrats rc pro, je reste quand même sceptique sur le fait que son assureur n'intervienne pas. Peut être en raison d'une franchise elevée mais j'ai comme même un doute. Ce qui m'étonne aussi, c'est que ton adversaire à les moyens de saisir un avocat mais pas de t'indemniser à sa juste mesure :question: :question: :question:

Il n'a pas tort...
:) Il a peut-être tout simplement une protection juridique aussi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou la, t'a du déterrage par la ! :D

Nous avons fini par réaliser un accord amiable...

Le judiciaire aurait été trop long, m'aurait obligé à ne rien faire sur le véhicule en attendant et l'issue aurait été incertaine (dépôt de bilan, insolvabilité, etc...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:)... comme quoi, il faut aussi écrire quand ça va mieux... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeepee a écrit :
:)... comme quoi, il faut aussi écrire quand ça va mieux... ;)
Certe.. Il n'en reste pas moins que le "pro" en question non seulement n'en est pas un mais en plus est une belle pourriture...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
manu33114 a écrit :
Ou la, t'a du déterrage par la ! :D

Nous avons fini par réaliser un accord amiable...

Le judiciaire aurait été trop long, m'aurait obligé à ne rien faire sur le véhicule en attendant et l'issue aurait été incertaine (dépôt de bilan, insolvabilité, etc...)
Du coup tu as garder les sièges roses ou tu trouvé un autre pro ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et il exerce toujours ce branque ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il exerce toujours oui....

Et Guillaume, j'ai pu un peu récupéré la couleur..

J'attends maintenant de réunir le budget pour aller voir un vrai pro..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
'tain , ca calme ta mesaventure. :mad:

Moi je te jure , il ne repart pas intact.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On est obligé d'etre maniaque avec nos grenouilles. Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Répondre
139 messages
1 ... 3 4 5 6 7