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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°352
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Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Bonne nouvelle:thumbup:
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Bonne nouvelle,

Donc le roulement n'y était pour rien alors ?
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Le roulement ne tournais pas comme il devrait, donc mieux le changer par contre les joints a l arrière n était plus étanche d'où la fuite. La butée couinais d ou la raison du changement, le joint SPI a été fait par précaution . Voila;)
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Message Envoyé
Le prix est canon pour cette intervention! Super pour toi :thumbup:
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BEGNAT64 a écrit :
Le prix est canon pour cette intervention! Super pour toi :thumbup:
Franchement il travail super bien et son prix horaire est bien et il commande les pièces en Allemagne d origine et bien moins cher que chez Porsche , et tout ça a 2 min de chez moi:cool:
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MaStEmCa a écrit :
Le roulement ne tournais pas comme il devrait, donc mieux le changer par contre les joints a l arrière n était plus étanche d'où la fuite. La butée couinais d ou la raison du changement, le joint SPI a été fait par précaution . Voila;)
Si il ne tourne pas normalement, c'est qu'il est presque mort, après ça va très vite. Je le sais par expérience par rapport à toutes les machines tournantes, comme on dit, que j'ai pu entretenir tout au long de ma carrière.

Donc on peut dire que tu as le "q bordé de nouilles", comme on dit trivialement.

De plus le prix est dans la fourchette basse. Donc top. ;)

Enjoy, maintenant. :P :thumbup:

Tu pourras mettre un message dans le post "Ma 996 va bien... mieux!" :D
[hr]
MaStEmCa a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Le prix est canon pour cette intervention! Super pour toi :thumbup:
Franchement il travail super bien et son prix horaire est bien et il commande les pièces en Allemagne d origine et bien moins cher que chez Porsche , et tout ça a 2 min de chez moi:cool:
Il t'a remis un roulement d'origine?
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Enregistré le : 20 janv. 2013, 16:00

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Est-ce qu'on peut en déduire, une fuite peut être un repère que le roulement commence à fatiguer ?



Ce qui est bizarre c'est que quasi dans toutes les annonces ventes de nos belles aucune avec changement de ce fameux roulement ?pourtant c'est un vrai sujet sur ce forum.
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Les vibrations peuvent engendrer une fuite.

Il faut savoir que le joint du tripode a été remplacé par Porsche à un certain moment à cause de fuites récurrentes. D'un simple joint torique on est passé à un joint à lèvres multiples plus étanche et endurant.


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Enregistré le : 20 janv. 2013, 16:00

Message Envoyé
Porsche a remplacé ce joint à partir de quelle date sur nos belles ?
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Iceman 29 a écrit :
Les vibrations peuvent engendrer une fuite.

Il faut savoir que le joint du tripode a été remplacé par Porsche à un certain moment à cause de fuites récurrentes. D'un simple joint torique on est passé à un joint à lèvres multiples plus étanche et endurant.


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oui c est exactement ca, j ai vu la piece.
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Je ne sais pas. Mais cette pièce est proposée pour le double ou simple roulement suivant l'année de fabrication.

Lne fourni bien sûr la nouvelle version dans kit.
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si quelqu'un à une date je suis preneur ?
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Salut
Voila, maintenant j ai donc une facture de 1250 euros, et l assurance AMS ne couvre que 600 euros, donc je regarde avec le vendeur qui lui ne veut pas payer le reste:o, j ai fait moins de 1000 km depuis que je l acheter, je vais devoir prendre ma protection juridique et me retourner contre lui:mad:
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Mitch28 a écrit :
si quelqu'un à une date je suis preneur ?
Sur mon Boxster de 2001, le joint du tripode était le nouveau, avant que je ne remplace mon roulement. ;)
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Donc après 2001 on est plus sauvé alors ?
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Des 997 ont eu aussi des problèmes d'IMS... donc bien après 2001:thumbdown:
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MaStEmCa a écrit :
Salut
Voila, maintenant j ai donc une facture de 1250 euros, et l assurance AMS ne couvre que 600 euros, donc je regarde avec le vendeur qui lui ne veut pas payer le reste:o, j ai fait moins de 1000 km depuis que je l acheter, je vais devoir prendre ma protection juridique et me retourner contre lui:mad:
Ben, perso je pense que aoir le roulement changé, par un LNE, pour 650 € au final, c'est cadeau, et je ne me ferais plus ch*er avec... Sachant que ce n'est pas un vice caché, ce n'est pas non plus la faute du vendeur, et que il s'agit là d'une panne connue et reconnue sur les 996, suite à une mauvaise conception initiale... Là, tu as évité le pire de très peu, c'est quand même une caisse de 10 ans, alors pourquoi s'acharner pour ça ?

Tu as gagné sur ce coup la tranquillité de rouler sans arrière-pensée, et ça, ça vaut bien plus que 650 €. Enfin, c'est mon avis perso, et je le partage...
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Bruno Brazil a écrit :
MaStEmCa a écrit :
Salut
Voila, maintenant j ai donc une facture de 1250 euros, et l assurance AMS ne couvre que 600 euros, donc je regarde avec le vendeur qui lui ne veut pas payer le reste:o, j ai fait moins de 1000 km depuis que je l acheter, je vais devoir prendre ma protection juridique et me retourner contre lui:mad:
Ben, perso je pense que aoir le roulement changé, par un LNE, pour 650 € au final, c'est cadeau, et je ne me ferais plus ch*er avec... Sachant que ce n'est pas un vice caché, ce n'est pas non plus la faute du vendeur, et que il s'agit là d'une panne connue et reconnue sur les 996, suite à une mauvaise conception initiale... Là, tu as évité le pire de très peu, c'est quand même une caisse de 10 ans, alors pourquoi s'acharner pour ça ?

Tu as gagné sur ce coup la tranquillité de rouler sans arrière-pensée, et ça, ça vaut bien plus que 650 €. Enfin, c'est mon avis perso, et je le partage...
Je suis deja d accord avec toi, mais met toi a ma place, j achette une voiture a 30000 euros, on te donne une garantie de 1 an et tu roules 900 km et hop une casse qui me coute 1250 euros, et on me rembourse seulement la moitié, ca me reste quand meme a travers la gorge meme si c est vrais, je suis trankil maintenant:)
Membre cotisant n°3087
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BEGNAT64 a écrit :
Des 997 ont eu aussi des problèmes d'IMS... donc bien après 2001:thumbdown:

Aucun rapport entre les problèmes liés au tripode et ceux liés au roulement (si ce n'est le résultat éventuel, fuite et/ou casse).
Fascinant le nombre de contre-verités et d'amalgames colportées sur ce sujet.
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Message Envoyé
Ha bon il n'y a pas de rapport entre le tripode et l'IMS ? :D
C'est deux choses qui vont de pair... c'est lui qui "porte" le roulement
Dans pas mal de kit d'upgrade il est livré.

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