Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
187 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle,

Donc le roulement n'y était pour rien alors ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le roulement ne tournais pas comme il devrait, donc mieux le changer par contre les joints a l arrière n était plus étanche d'où la fuite. La butée couinais d ou la raison du changement, le joint SPI a été fait par précaution . Voila;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix est canon pour cette intervention! Super pour toi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BEGNAT64 a écrit :
Franchement il travail super bien et son prix horaire est bien et il commande les pièces en Allemagne d origine et bien moins cher que chez Porsche , et tout ça a 2 min de chez moi:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MaStEmCa a écrit :
Le roulement ne tournais pas comme il devrait, donc mieux le changer par contre les joints a l arrière n était plus étanche d'où la fuite. La butée couinais d ou la raison du changement, le joint SPI a été fait par précaution . Voila;)
Si il ne tourne pas normalement, c'est qu'il est presque mort, après ça va très vite. Je le sais par expérience par rapport à toutes les machines tournantes, comme on dit, que j'ai pu entretenir tout au long de ma carrière.

Donc on peut dire que tu as le "q bordé de nouilles", comme on dit trivialement.

De plus le prix est dans la fourchette basse. Donc top. ;)

Enjoy, maintenant. :P :thumbup:

Tu pourras mettre un message dans le post "Ma 996 va bien... mieux!" :D
[hr]
MaStEmCa a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Franchement il travail super bien et son prix horaire est bien et il commande les pièces en Allemagne d origine et bien moins cher que chez Porsche , et tout ça a 2 min de chez moi:cool:
Il t'a remis un roulement d'origine?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce qu'on peut en déduire, une fuite peut être un repère que le roulement commence à fatiguer ?

Ce qui est bizarre c'est que quasi dans toutes les annonces ventes de nos belles aucune avec changement de ce fameux roulement ?pourtant c'est un vrai sujet sur ce forum.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les vibrations peuvent engendrer une fuite.

Il faut savoir que le joint du tripode a été remplacé par Porsche à un certain moment à cause de fuites récurrentes. D'un simple joint torique on est passé à un joint à lèvres multiples plus étanche et endurant.

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Porsche a remplacé ce joint à partir de quelle date sur nos belles ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Les vibrations peuvent engendrer une fuite.

Il faut savoir que le joint du tripode a été remplacé par Porsche à un certain moment à cause de fuites récurrentes. D'un simple joint torique on est passé à un joint à lèvres multiples plus étanche et endurant.

Image

Image
oui c est exactement ca, j ai vu la piece.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas. Mais cette pièce est proposée pour le double ou simple roulement suivant l'année de fabrication.

Lne fourni bien sûr la nouvelle version dans kit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si quelqu'un à une date je suis preneur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Voila, maintenant j ai donc une facture de 1250 euros, et l assurance AMS ne couvre que 600 euros, donc je regarde avec le vendeur qui lui ne veut pas payer le reste:o, j ai fait moins de 1000 km depuis que je l acheter, je vais devoir prendre ma protection juridique et me retourner contre lui:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mitch28 a écrit :
si quelqu'un à une date je suis preneur ?
Sur mon Boxster de 2001, le joint du tripode était le nouveau, avant que je ne remplace mon roulement. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc après 2001 on est plus sauvé alors ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des 997 ont eu aussi des problèmes d'IMS... donc bien après 2001:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MaStEmCa a écrit :
Salut
Voila, maintenant j ai donc une facture de 1250 euros, et l assurance AMS ne couvre que 600 euros, donc je regarde avec le vendeur qui lui ne veut pas payer le reste:o, j ai fait moins de 1000 km depuis que je l acheter, je vais devoir prendre ma protection juridique et me retourner contre lui:mad:
Ben, perso je pense que aoir le roulement changé, par un LNE, pour 650 € au final, c'est cadeau, et je ne me ferais plus ch*er avec... Sachant que ce n'est pas un vice caché, ce n'est pas non plus la faute du vendeur, et que il s'agit là d'une panne connue et reconnue sur les 996, suite à une mauvaise conception initiale... Là, tu as évité le pire de très peu, c'est quand même une caisse de 10 ans, alors pourquoi s'acharner pour ça ?

Tu as gagné sur ce coup la tranquillité de rouler sans arrière-pensée, et ça, ça vaut bien plus que 650 €. Enfin, c'est mon avis perso, et je le partage...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
MaStEmCa a écrit :
Salut
Ben, perso je pense que aoir le roulement changé, par un LNE, pour 650 € au final, c'est cadeau, et je ne me ferais plus ch*er avec... Sachant que ce n'est pas un vice caché, ce n'est pas non plus la faute du vendeur, et que il s'agit là d'une panne connue et reconnue sur les 996, suite à une mauvaise conception initiale... Là, tu as évité le pire de très peu, c'est quand même une caisse de 10 ans, alors pourquoi s'acharner pour ça ?

Tu as gagné sur ce coup la tranquillité de rouler sans arrière-pensée, et ça, ça vaut bien plus que 650 €. Enfin, c'est mon avis perso, et je le partage...
Je suis deja d accord avec toi, mais met toi a ma place, j achette une voiture a 30000 euros, on te donne une garantie de 1 an et tu roules 900 km et hop une casse qui me coute 1250 euros, et on me rembourse seulement la moitié, ca me reste quand meme a travers la gorge meme si c est vrais, je suis trankil maintenant:)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
BEGNAT64 a écrit :
Des 997 ont eu aussi des problèmes d'IMS... donc bien après 2001:thumbdown:

Aucun rapport entre les problèmes liés au tripode et ceux liés au roulement (si ce n'est le résultat éventuel, fuite et/ou casse).
Fascinant le nombre de contre-verités et d'amalgames colportées sur ce sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ha bon il n'y a pas de rapport entre le tripode et l'IMS ? :D
C'est deux choses qui vont de pair... c'est lui qui "porte" le roulement
Dans pas mal de kit d'upgrade il est livré.

Image
Répondre
187 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10