Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
MaStEmCa a écrit : Le roulement ne tournais pas comme il devrait, donc mieux le changer par contre les joints a l arrière n était plus étanche d'où la fuite. La butée couinais d ou la raison du changement, le joint SPI a été fait par précaution . Voila;)
Donc on peut dire que tu as le "q bordé de nouilles", comme on dit trivialement.
De plus le prix est dans la fourchette basse. Donc top.

Enjoy, maintenant.

Tu pourras mettre un message dans le post "Ma 996 va bien... mieux!"

[hr]
MaStEmCa a écrit :Franchement il travail super bien et son prix horaire est bien et il commande les pièces en Allemagne d origine et bien moins cher que chez Porsche , et tout ça a 2 min de chez moiBEGNAT64 a écrit : Le prix est canon pour cette intervention! Super pour toi![]()
![]()
Est-ce qu'on peut en déduire, une fuite peut être un repère que le roulement commence à fatiguer ?
Ce qui est bizarre c'est que quasi dans toutes les annonces ventes de nos belles aucune avec changement de ce fameux roulement ?pourtant c'est un vrai sujet sur ce forum.
Ce qui est bizarre c'est que quasi dans toutes les annonces ventes de nos belles aucune avec changement de ce fameux roulement ?pourtant c'est un vrai sujet sur ce forum.
Iceman 29 a écrit : Les vibrations peuvent engendrer une fuite.
Il faut savoir que le joint du tripode a été remplacé par Porsche à un certain moment à cause de fuites récurrentes. D'un simple joint torique on est passé à un joint à lèvres multiples plus étanche et endurant.
![]()
Salut
Voila, maintenant j ai donc une facture de 1250 euros, et l assurance AMS ne couvre que 600 euros, donc je regarde avec le vendeur qui lui ne veut pas payer le reste:o, j ai fait moins de 1000 km depuis que je l acheter, je vais devoir prendre ma protection juridique et me retourner contre lui:mad:
Voila, maintenant j ai donc une facture de 1250 euros, et l assurance AMS ne couvre que 600 euros, donc je regarde avec le vendeur qui lui ne veut pas payer le reste:o, j ai fait moins de 1000 km depuis que je l acheter, je vais devoir prendre ma protection juridique et me retourner contre lui:mad:
Membre

MaStEmCa a écrit : Salut
Tu as gagné sur ce coup la tranquillité de rouler sans arrière-pensée, et ça, ça vaut bien plus que 650 €. Enfin, c'est mon avis perso, et je le partage...
Bruno Brazil a écrit :Ben, perso je pense que aoir le roulement changé, par un LNE, pour 650 € au final, c'est cadeau, et je ne me ferais plus ch*er avec... Sachant que ce n'est pas un vice caché, ce n'est pas non plus la faute du vendeur, et que il s'agit là d'une panne connue et reconnue sur les 996, suite à une mauvaise conception initiale... Là, tu as évité le pire de très peu, c'est quand même une caisse de 10 ans, alors pourquoi s'acharner pour ça ?MaStEmCa a écrit : Salut
Tu as gagné sur ce coup la tranquillité de rouler sans arrière-pensée, et ça, ça vaut bien plus que 650 €. Enfin, c'est mon avis perso, et je le partage...
BEGNAT64 a écrit : Des 997 ont eu aussi des problèmes d'IMS... donc bien après 2001:thumbdown:
Aucun rapport entre les problèmes liés au tripode et ceux liés au roulement (si ce n'est le résultat éventuel, fuite et/ou casse).
Fascinant le nombre de contre-verités et d'amalgames colportées sur ce sujet.