https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317
Frantz69 a écrit : Parce qu'il fonctionne qu'avec des forfaits. Et qu'il n'a pas de forfait bougie sans vidange. Pour les bougies, il faut "passer" par le gros entretien qui inclus cette prestation (voir leur site web) mais pas les bobines. J'ai eu l'impression qu'il ne voulait pas faire un prestation bougie+bobine sans révision autour. Ce qui ne m'intéresse pas sachant que j'ai fait le changement de roulement qui inclus une vidange moteur et que j'ai fait une révision il y a moins d'un an (avec remplacement filtre à air, huile...).
Bref, j'ai pas compris son fonctionnement...
Sinon pour la prestation du roulement IMS c'est nickel et il profite du démontage pour inspecter les éléments périphériques et il alerte sur les éventuels travaux à prévoir à plus ou moins long terme.
Bémol: le flector en fin de vie qu'il était super urgent de changer, c'est transformé en "c'est pas urgent" du fait qu'il n'a pas pu avoir la pièce.
Pour les stats de Jean-Christophe et Francis:
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : IMS
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : Retrofit LN Engineering
Pays d'origine du roulement : USA
Nom du garage : Flat69
Département : 69
Travaux effectués : Roulement IMS + joint vilebrequin + vidange
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6): 152000 km - C4S (en 3.6)
Montant de la facture: 1500€ TTC
vgely a écrit : Bonjour;
Juste pour te donner un ordre d'idée si cela peut t'être utile, un independant m'a pris 750€ de mémoire pour le changement des bougies + bobines.
A+
Vincent
brobert a écrit : Sur l'étiquette du carnet je vois un numéro
M9701-686 G9731-10
Est ce que cela correspondrait au numéro de moteur
avant que j'ai besoin de me rouler sous la voiture pour trouver ce numéro ?![]()
Buell_it a écrit :Il te faut coucherbrobert a écrit : Sur l'étiquette du carnet je vois un numéro
M9701-686 G9731-10
Est ce que cela correspondrait au numéro de moteur
avant que j'ai besoin de me rouler sous la voiture pour trouver ce numéro ?![]()
ca ressemble a ceci https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145840&page=2
brobert a écrit :
sur http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1261556
ils semblent dire que le roulement "3eme génératon"
Engine (3.8) number up to M97/01 68509790 has the older IMS bearing and Engine number from M97/01 68509791 has the larger revised IMS.
Buell_it a écrit : tu te couche sous ton moteur et il est frappé en bas a G sur carter (vu de l'AR) moteur, je pense qu'une fine brosse métallique te sera utile ainsi qu'une lampe de poche
Et le plus proche de chez nous qui a ma connaissance fait ce boulot est RSO
Iceman 29 a écrit :Renseignement très intéressant. Merci.brobert a écrit :
sur http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1261556
ils semblent dire que le roulement "3eme génératon"
Engine (3.8) number up to M97/01 68509790 has the older IMS bearing and Engine number from M97/01 68509791 has the larger revised IMS.
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Fred30 a écrit : Concernant RSO je lui avais demandé pour changer mon roulement par la pièce LN Engineering, et il m'a dit qu'il ne faisait pas cette opération.
Michael228 a écrit :Bizarre, il a pourtant évoqué ce changement sur le forum et il en parle aussi sur son site persoFred30 a écrit : Concernant RSO je lui avais demandé pour changer mon roulement par la pièce LN Engineering, et il m'a dit qu'il ne faisait pas cette opération.![]()