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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Message original : altus
Troll ou pas troll ?![]()
[Édite le 1-3-2013 par NINE ELEVEN]
Message original : NINE ELEVENLOOL sur chaque forum il y a des gens désoeuvrés comme toi... Bizarre de n'avoir rien a faire d'autre de ses soirées que de lancer des invectives gratuites et prématurées sur beaucoup plus malin que soi (hihi..)... invite ta femme au resto, au théatre que sais-je...Message original : olib21
Ecoute machin, t'es bien gentil,
Mais relis tout ce que tu as mis,
Tu ne connais meme pas les modeles, et tu ne sais meme pas ce que tu veux, alors faudrait pas voir a inverser les roles .
Je ne pense pas que tu sois superficiel, non, passionné encore moins,
Encore 2 posts et tu va nous dire que si c'est un diesel, c'est plus economique.
A 25 k, achete une peugeot rcz d'occase ou une TT,
[Édite le 1-3-2013 par olib21]
Je sais ce que je veux pour info mon ami le genie notoire. Je veux une Lamborghini et une 993 !! mais pas assez d'argent à mettre en ce moment dans une voiture... voilà...
Une ancienne, une fabuleuse Miura, ou plutôt une 4 places? Une Jarama peut-être? Ou un 4x4, un LM 002?
Ou alors une moderne? Une petite Gallardo ou une Murcielago?
Tu vois, ailleurs ce n'est pas plus facile que chez Porsche.
Mais les Porsche sont toutes des sportives très fiables. On entend toujours parler de ceux qui ont des soucis, jamais de tous les autres qui n'ont aucun problème. Le reste est affaire de goût et d'argent.
Message original : NINE ELEVENécoute je vais être franc, mon naturel s'apparente à du trolling pour la plupart des gens sur la toile alors que je suis la plus gentille et la plus affable personne que l'on puisse imaginer va comprendre !....Message original : altus
Troll ou pas troll ?![]()
[Édite le 1-3-2013 par NINE ELEVEN]

Par contre, si ton but est d'avoir une 993 et une Lamborghini, je te conseille de ne pas acheter autre chose en attendant et de faire des économies.
Cela te laisse le temps de mieux connaître les différents modèles.
Pour information, avec un budget équivalent au tiens, je viens de réserver une 928 S4 à 11K€ et je garde le reste pour les travaux de fiabilisation éventuels.
Et mes enfants voyagent tranquillement à l'arrière, tout comme les bagages.
Je sais, ce n'est pas une 911...mais pour moi il me faut une 928 et je verrai ensuite si je complète avec une 911 (à air pour moi tant qu'à faire).
ah !! ben tu vois quant tu veux !!
çà se précise !
alors si tu vas sur une 996, tu auras le choix ( pour rester dans les 25k€) entre une 3.4 et une 3.6.
la 3.6 semble le meilleur compromis car plus fiable et >2000 donc eligible au carburant genre 95E10 ( important de nos jours malheureusement... )
en plus, le moteur est plus fiable, Sauf le fameux point de l'arbre de transmission, qui reste l'épée de Damocles de toutes les générations entre 98 et 2007.....
dans tous les cas, la 996 a un budget d'entretien tres réduit : 1 vidange de base par an ( meme si certain se contentent de tous les 2 ans comme le dit le carnet d'entretien )
fatu compter un budget bobines aussi ... meme si ca ne coute pas grand chose ainsi que 2/3 bricoles genre vase de liquide refroidissement...
mais dans l'ensemble, c'est fiable .
c'est con a dire, mais privilégie les modeles >100000km, car on est quasi certain que si le moulin aurait du casser ... il l'aurait déja fait !:D
çà se précise !
alors si tu vas sur une 996, tu auras le choix ( pour rester dans les 25k€) entre une 3.4 et une 3.6.
la 3.6 semble le meilleur compromis car plus fiable et >2000 donc eligible au carburant genre 95E10 ( important de nos jours malheureusement... )
en plus, le moteur est plus fiable, Sauf le fameux point de l'arbre de transmission, qui reste l'épée de Damocles de toutes les générations entre 98 et 2007.....
dans tous les cas, la 996 a un budget d'entretien tres réduit : 1 vidange de base par an ( meme si certain se contentent de tous les 2 ans comme le dit le carnet d'entretien )
fatu compter un budget bobines aussi ... meme si ca ne coute pas grand chose ainsi que 2/3 bricoles genre vase de liquide refroidissement...
mais dans l'ensemble, c'est fiable .
c'est con a dire, mais privilégie les modeles >100000km, car on est quasi certain que si le moulin aurait du casser ... il l'aurait déja fait !:D
Message original : 928csFranchement, tu fais illusionMessage original : NINE ELEVENécoute je vais être franc, mon naturel s'apparente à du trolling pour la plupart des gens sur la toile alors que je suis la plus gentille et la plus affable personne que l'on puisse imaginer va comprendre !....Message original : altus
Troll ou pas troll ?![]()
[Édite le 1-3-2013 par NINE ELEVEN]
Par contre, si ton but est d'avoir une 993 et une Lamborghini, je te conseille de ne pas acheter autre chose en attendant et de faire des économies.
Cela te laisse le temps de mieux connaître les différents modèles.
Pour information, avec un budget équivalent au tiens, je viens de réserver une 928 S4 à 11K€ et je garde le reste pour les travaux de fiabilisation éventuels.
Et mes enfants voyagent tranquillement à l'arrière, tout comme les bagages.
Je sais, ce n'est pas une 911...mais pour moi il me faut une 928 et je verrai ensuite si je complète avec une 911 (à air pour moi tant qu'à faire).


cette voiture est au fond du gouffre, je te parie que c'est la meilleur affaire actuelle comme investissement !!
comme les 914, les prix vont s'envoler !!!!:P

Membre


Message original : RS911Mais là aussi, quelle Lamborghini veux-tu?Message original : NINE ELEVENLOOL sur chaque forum il y a des gens désoeuvrés comme toi... Bizarre de n'avoir rien a faire d'autre de ses soirées que de lancer des invectives gratuites et prématurées sur beaucoup plus malin que soi (hihi..)... invite ta femme au resto, au théatre que sais-je...Message original : olib21
Ecoute machin, t'es bien gentil,
Mais relis tout ce que tu as mis,
Tu ne connais meme pas les modeles, et tu ne sais meme pas ce que tu veux, alors faudrait pas voir a inverser les roles .
Je ne pense pas que tu sois superficiel, non, passionné encore moins,
Encore 2 posts et tu va nous dire que si c'est un diesel, c'est plus economique.
A 25 k, achete une peugeot rcz d'occase ou une TT,
[Édite le 1-3-2013 par olib21]
Je sais ce que je veux pour info mon ami le genie notoire. Je veux une Lamborghini et une 993 !! mais pas assez d'argent à mettre en ce moment dans une voiture... voilà...
Une ancienne, une fabuleuse Miura, ou plutôt une 4 places? Une Jarama peut-être? Ou un 4x4, un LM 002?
Ou alors une moderne? Une petite Gallardo ou une Murcielago?
Tu vois, ailleurs ce n'est pas plus facile que chez Porsche.
Mais les Porsche sont toutes des sportives très fiables. On entend toujours parler de ceux qui ont des soucis, jamais de tous les autres qui n'ont aucun problème. Le reste est affaire de goût et d'argent.
Nan Lambo ce sera pour plus tard quand j'aurais vrailment beaucoup trop d'argent...
[Édite le 1-3-2013 par NINE ELEVEN]
Membre


Message original : olib21
c'est con a dire, mais privilégie les modeles >100000km, car on est quasi certain que si le moulin aurait du casser ... il l'aurait déja fait !:D
Membre


Message original : 928csFranchement, tu fais illusionMessage original : NINE ELEVENécoute je vais être franc, mon naturel s'apparente à du trolling pour la plupart des gens sur la toile alors que je suis la plus gentille et la plus affable personne que l'on puisse imaginer va comprendre !....Message original : altus
Troll ou pas troll ?![]()
[Édite le 1-3-2013 par NINE ELEVEN]
Par contre, si ton but est d'avoir une 993 et une Lamborghini, je te conseille de ne pas acheter autre chose en attendant et de faire des économies.
Cela te laisse le temps de mieux connaître les différents modèles.
Pour information, avec un budget équivalent au tiens, je viens de réserver une 928 S4 à 11K€ et je garde le reste pour les travaux de fiabilisation éventuels.
Et mes enfants voyagent tranquillement à l'arrière, tout comme les bagages.
Je sais, ce n'est pas une 911...mais pour moi il me faut une 928 et je verrai ensuite si je complète avec une 911 (à air pour moi tant qu'à faire).
Sinon quand tu dis que je fais illusion tu veux dire quoi serieux ?
Message original : NINE ELEVEN
Ah oui 928 ? C'est une vraie 4 places je savais pas !
Sinon quand tu dis que je fais illusion tu veux dire quoi serieux ?
J'ai déjà fait plusieurs centaines de kilomètres à l'arrière d'une 928 et j'y étais pas si mal. Mais je pense faire la taille maxi acceptable, 1m78.
Mes gosses y sont bien.
Par l'illusion de passer pour une troll, je veux dire que débouler sur un forum en disant d'entrée de jeu que tu n'y connais rien, que tu as un budget et veut simplement une Porsche, puis dans la foulée poser des question qui prouvent que tu découvres tout, c'est un motif légitime de suspicion.
Tu donnes l'impression de ne vouloir qu'un écusson au bout du capot.
Membre


Message original : 928csJ'ai beau être un dingue de la 928, je ne vais pas dire que c'est une 4 places. Néanmoins, les places arrière sont relativement spacieuses par rapport à beaucoup d'autres 2+2.Message original : NINE ELEVEN
Ah oui 928 ? C'est une vraie 4 places je savais pas !
Sinon quand tu dis que je fais illusion tu veux dire quoi serieux ?
J'ai déjà fait plusieurs centaines de kilomètres à l'arrière d'une 928 et j'y étais pas si mal. Mais je pense faire la taille maxi acceptable, 1m78.
Mes gosses y sont bien.
Par l'illusion de passer pour une troll, je veux dire que débouler sur un forum en disant d'entrée de jeu que tu n'y connais rien, que tu as un budget et veut simplement une Porsche, puis dans la foulée poser des question qui prouvent que tu découvres tout, c'est un motif légitime de suspicion.
Tu donnes l'impression de ne vouloir qu'un écusson au bout du capot.

[Édite le 1-3-2013 par NINE ELEVEN]
[Édite le 1-3-2013 par NINE ELEVEN]
OK, fin de la communication pour moi. Si j'avais un doute, ce n'est plus le cas.
Je ne vois pourquoi je continuerais à essayer d'aider quelqu'un qui veut juste s'amuser à être désagréable, bien planqué derrière son clavier et son écran.
Et moi, je n'ai pas besoin d'être insultant pour me faire comprendre.
Je ne vois pourquoi je continuerais à essayer d'aider quelqu'un qui veut juste s'amuser à être désagréable, bien planqué derrière son clavier et son écran.
Et moi, je n'ai pas besoin d'être insultant pour me faire comprendre.
Membre


Message original : 928cs
OK, fin de la communication pour moi. Si j'avais un doute, ce n'est plus le cas.
Je ne vois pourquoi je continuerais à essayer d'aider quelqu'un qui veut juste s'amuser à être désagréable, bien planqué derrière son clavier et son écran.
Et moi, je n'ai pas besoin d'être insultant pour me faire comprendre.
Vous vous moquez tous de moi et MOI JAI PAS LE DROIT DE PLAISANTER NON PLUS ??
ah tu me fais rire. belle capacité d'analyse en tout cas, t'as le sens de l'humour je te félicite...
( maintennant sur les forums c'est la Russie au secours...)
Membre


Message original : NINE ELEVEN
Sinon puis-je oser une dernière digression et vous demander ce que la différence refroidissement par air/eau engendre comme particularités ?
Il permet un meilleur refroidissement du moteur, donc un meilleur rendement!
Il est nécessaire pour passer les normes de pollution..
Le refroidissement à air est en fait un refroidissement air/huile. L'air est propulsé par un turbine sur les cylindres et culasses munis d'ailettes, ainsi que vers le radiateur d'huile. L'huile est alors refroidie et vite la surchauffe moteur.
Un moteur refroidit par air est beaucoup plus simple...
Pour le Porschiste, les "à air" sont privilégiées pour le côté authentique, le son différent et aussi à cause de la transition vers les "à eau" qui s'est faite avec une 996 considérée comme la moins belle des 911 et, pas de bol pour Porsche, la moins fiable!!
Après c'est une question de feeling...
Membre


Message original : MichmuchLe refroidissement liquide implique d'usiner un réseau dans le bloc et la culasse pour faire passer le liquide, ainsi qu'une pompe à eau, un bloc de chauffage, un vase d'expansion, des Durits, etc...Message original : NINE ELEVEN
Sinon puis-je oser une dernière digression et vous demander ce que la différence refroidissement par air/eau engendre comme particularités ?
Il permet un meilleur refroidissement du moteur, donc un meilleur rendement!
Il est nécessaire pour passer les normes de pollution..
Le refroidissement à air est en fait un refroidissement air/huile. L'air est propulsé par un turbine sur les cylindres et culasses munis d'ailettes, ainsi que vers le radiateur d'huile. L'huile est alors refroidie et vite la surchauffe moteur.
Un moteur refroidit par air est beaucoup plus simple...
Pour le Porschiste, les "à air" sont privilégiées pour le côté authentique, le son différent et aussi à cause de la transition vers les "à eau" qui s'est faite avec une 996 considérée comme la moins belle des 911 et, pas de bol pour Porsche, la moins fiable!!
Après c'est une question de feeling...
Comment tu definirais la difference du bruit ? (super important le bruit pour un frimeur comme moi...)
Membre


On retrouve les mêmes gammes entre un flat6 à air et un à eau, le bruit d'un gros moteur à plat, reconnaissable entre tous, sauf que sur les à air, il y a le souffle de la turbine en plus!!
Sinon pour éviter les situations de trollisme, pense à utiliser les smileys, ça facilite la compréhension, on ne te connait pas, et certaines de tes interventions peuvent passer pour ça...
Sinon pour éviter les situations de trollisme, pense à utiliser les smileys, ça facilite la compréhension, on ne te connait pas, et certaines de tes interventions peuvent passer pour ça...

Membre


Message original : Michmuch
On retrouve les mêmes gammes entre un flat6 à air et un à eau, le bruit d'un gros moteur à plat, reconnaissable entre tous, sauf que sur les à air, il y a le souffle de la turbine en plus!!
Sinon pour éviter les situations de trollisme, pense à utiliser les smileys, ça facilite la compréhension, on ne te connait pas, et certaines de tes interventions peuvent passer pour ça...![]()
Merci pour le conseil sinon mais je fais mon max de ce coté là..... Je dois avoir une liberté de ton qui choque c'est incroyable..... sur tous les forums on me prend pour un troll alors que je ne fais EXCLUSIVEMENT que m'informer... Mais selon moi ya 2 raisons à ca - les gens devant l'écrit même si c'est internet, sont sujet à malentendu et PRENNENT BEAUCOUP TROP AU SERIEUX CE QUI N'EST QU' UNE DISCUSSION TRIVIALE... Et 2 je dois être un cas même si cela peut paraitre totalement prétentieux.... Enfin si qq à une explication hein..... Je suis pas en HP en tout cas hein...
[Édite le 2-3-2013 par NINE ELEVEN]
[Édite le 2-3-2013 par NINE ELEVEN]
écouter le son de cloche des uns et des autres est une bonne idée, bien que le choix sera personnel
acheter aussi une revue récapitulative des porsche et s'informer sur les modèles est bien aussi
il y a des journaux rs mag et Flat6 qui proposent des catalogues d'essai de la gamme Porsche
je trouve , que 25000e pour l'achat d'une Porsche est trop bas, cela ne te laisse aucune chance si par malheur tu as des frais à faire
maintenant en arriver là alors que tu ne sais meme pas quoi acheter....c'est délicat
en fait en carrosserie, en design, laquelle te plait??? ensuite il faudra voir et approfondir ton choix
acheter aussi une revue récapitulative des porsche et s'informer sur les modèles est bien aussi
il y a des journaux rs mag et Flat6 qui proposent des catalogues d'essai de la gamme Porsche
je trouve , que 25000e pour l'achat d'une Porsche est trop bas, cela ne te laisse aucune chance si par malheur tu as des frais à faire
maintenant en arriver là alors que tu ne sais meme pas quoi acheter....c'est délicat
en fait en carrosserie, en design, laquelle te plait??? ensuite il faudra voir et approfondir ton choix
Membre


Message original : climchaud
écouter le son de cloche des uns et des autres est une bonne idée, bien que le choix sera personnel
acheter aussi une revue récapitulative des porsche et s'informer sur les modèles est bien aussi
il y a des journaux rs mag et Flat6 qui proposent des catalogues d'essai de la gamme Porsche
je trouve , que 25000e pour l'achat d'une Porsche est trop bas, cela ne te laisse aucune chance si par malheur tu as des frais à faire
maintenant en arriver là alors que tu ne sais meme pas quoi acheter....c'est délicat
en fait en carrosserie, en design, laquelle te plait??? ensuite il faudra voir et approfondir ton choix
Donc 25k pour une 911 d'occaz à 18k c'est enore juste trop juste pour toi ? Je dois prévoir des frais de cb ? 5k ? A quelle casse tu penses concretement ? (Je vais m'acheter une mégane plutôt moi en fait...)