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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Message original : Epicure
Je demande à voir car jusqu'à maintenant, toutes celles que j'ai pu voir, soit elles avaient beaucoup de kilomètres, soit elles n'avaient pas été entretenues suivant les préconisations du constructeur, soit elles n'avaient pas un historique complet et lipide, soit elles avaient toujours une ou plusieurs "bonnes" options indispensables absentes, soit elle n'était pas en parfait état ...
@ M3 : avec un pseudo comme le tien, je présume que toi aussi, tu es passé par cette autre voiture extraordinaire qu'est le M3?

[Édite le 15-7-2012 par Epicure]
Pour ma part j'ai eut la chance de posséder deux belles M3 e21 et e36 et j'en garde de très bon souvenirs , juste dommage quelle souffre d'une mauvaise image .
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Merci de confirmer mes dires. Aucune n'a le pack chrono et les sièges sport et peu ont le PSE (cfr la liste de ce que recherche notre ami pour 40000 euros) ;).
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Message original : Sim352
Message original : Epicure
Bien sûr mais les "vraies" belles ne se trouveront quand même pas à 40000 euros en septembre.
Exemple, JPM987 vend actuellement sa 997 S. C'est ce qu'on peut appeler une "vraie" belle 997.
Si on rajoute les indispensables régulateur de vitesse et le pack chrono en seconde main et à condition qu'il accepte une petite négociation, on sera à 60000 euros.
Certes, il y a déjà des 997 à 40000 euros mais ... "il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes".
CQFD.
Personnellement, si j'étais en phase de recherche, il n'y aurait pas photo. Je préférerai mettre 60000 euros dans celle de JPM987 que 40000 euros dans une 997 fort kilométrée, avec un historique flou et sans les bonnes options. En effet, le prix s'oublie alors que la qualité, elle, elle reste. Mieux vaut faire un effort au départ et être tranquille le reste du temps ;).
Après bien sûr, les parleurs ne sont pas les acheteurs, mais ... il y a des vérités qui sont irréfutables.

[Édite le 15-7-2012 par Epicure]

Entre 40Ke et 60 Ke il y a une bonne marge pour trouver une belle 997 , celle que tu cites est vraiment superbe mais plus dans le budget de celui qui lorgne sur une 911 entre 40-45Ke .
On est presque sur le tarif d'une belle phase2 :P
J'en suis conscient. C'était juste pour montrer qu'une "vraie" belle 997 (cfr la liste de ce que recherche notre ami) ne PEuT pas se trouver à 40000 euros mais plutôt au dessus de 50000 euros.
Tout ce qu'il y a en dessous ne correspond pas à cette fameuse liste ;).
M3
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Message original : Epicure Merci de confirmer mes dires. Aucune n'a le pack chrono et les sièges sport et peu ont le PSE (cfr la liste de ce que recherche notre ami pour 40000 euros) ;).
Bah change tes yeux :exclamation:
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Message Envoyé
Tu as raison, mea coulpa ; la première et la dernière ont le pack chrono mais la première n'a pas le PSE et a le châssis sport (donc pas de PASM) et les freins céramiques (sauf à rouler beaucoup sur circuit, très (trop) chère et pas top :thumbdown:).
Seul la première a les sièges sport.
Seul la deuxième a le PSE mais pas de pack chrono et de sièges sport.
Toutes de 2005.
Donc, je confirme. Aucune ne rentre dans la liste de notre ami ;). Donc, je garde mes yeux :D.
Et quid de l'historique? Ne peut se vérifier quand allant plus loin et c'est souvent là que les (mauvaises) surprises commencent ...



[Édite le 15-7-2012 par Epicure]
M3
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Il sais qu'il devra faire l'impasse sur certaines

Et ca ce sont les prix affichés:cool:

Et j'ai pas cherché plus ... ça c'est en 3 s :exclamation:

[Édite le 15-7-2012 par M3]
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Message Envoyé
Ne vous echarpez pas mes amis !!! Je pense que lorsque l'on a un budget de 40/42 k€ avec le cahier des charges (idéal) qui est le mieux, avec du temps, je peux trouver. Il est évident qu'avec 60k€, je trouverais tout de suite mon bonheur mais dans mon projet il y a des aspects que je considère comme incontournables, à savoir :

1) Je ne suis pas riche ni fils de riche, aussi quand j'achète une 911, voiture passion et déraisonnable par les temps qui courrent, je ne peux effectuer cet achat sans penser (un peu quand même) à la revente (ne vous énervez pas ;)

2) Je recherche toujours un véhicule qui corresponde le plus à mes critères et qui est le plus clean possible en terme d'historique et de suivi (normal :)

3) Quand j'ai un budget de 40/42 maxi, je ne peux pas mettre 60 K€ dans mon achat, sinon je lorgnerais directement du coté des phase 2 (et je vois déjà poindre la réponse d'Epicure... pour une vraie belle phase 2, le budget est plutot de... :cool: :D :D :D ;)

Bref, en résumé, l'idée est trouver mon bonheur au budget qui est le mien et certainement en fonction du marché et de ma patience, de faire quelques concessions...:)

[Édite le 15-7-2012 par Phil95]
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Je comprends très bien ta démarche.
Je voulais juste te faire comprendre ce que d'autres et moi même disons depuis le début. Soit tu dois faire des impasses, soit tu dois revoir son prix à la hausse, soit tu dois attendre (un peu ou beaucoup?) que les cours descendent.
Il n'y a hélas pas de miracle en ce bas monde :(.
Bon et au fait, M3, tu as eu un M3 ou pas?

[Édite le 15-7-2012 par Epicure]
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Message original : Phil95
Ne vous echarpez pas mes amis !!! Je pense que lorsque l'on a un budget de 40/42 k€ avec le cahier des charges (idéal) qui est le mieux, avec du temps, je peux trouver. Il est évident qu'avec 60k€, je trouverais tout de suite mon bonheur mais dans mon projet il y a des aspects que je considère comme incontournables, à savoir :

1) Je ne suis pas riche ni fils de riche, aussi quand j'achète une 911, voiture passion et déraisonnable par les temps qui courrent, je ne peux effectuer cet achat sans penser (un peu quand même) à la revente (ne vous énervez pas ;)

2) Je recherche toujours un véhicule qui corresponde le plus à mes critères et qui est le plus clean possible en terme d'historique et de suivi (normal :)

3) Quand j'ai un budget de 40/42 maxi, je ne peux pas mettre 60 K€ dans mon achat, sinon je lorgnerais directement du coté des phase 2 (et je vois déjà poindre la réponse d'Epicure... pour une vraie belle phase 2, le budget est plutot de... :cool: :D :D :D ;)

Bref, en résumé, l'idée est trouver mon bonheur au budget qui est le mien et certainement en fonction du marché et de ma patience, de faire quelques concessions...:)

[Édite le 15-7-2012 par Phil95]
A toi de voir de quelles options tu peut te passer
Le "PSE" je m'en passe avec un "Ultima Recital" maintenant rodé qui me comble a chaque tour de clef.
Les sièges sport et chrono sport sont a mes yeux essentiel sur une 997 .
Le TO , le régulateur , radar de recul ect ... sont dispensable .
(ces options sont présentent sur ma 997 mais je m'en passerai sans regrets).

[Édite le 15-7-2012 par Sim352]
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TO dispensable ou non suivant la région où l'on habite.
Régulateur de vitesse dispensable ou non suivant que l'on fasse de l'autoroute ou non.
Radar de recul dispensable ou non suivant le fait que l'on se gare souvent là où il y a peu de place pour se garer (grande ville ou région fortement peuplée).
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Message original : Sim352
Message original : Phil95
Ne vous echarpez pas mes amis !!! Je pense que lorsque l'on a un budget de 40/42 k€ avec le cahier des charges (idéal) qui est le mieux, avec du temps, je peux trouver. Il est évident qu'avec 60k€, je trouverais tout de suite mon bonheur mais dans mon projet il y a des aspects que je considère comme incontournables, à savoir :

1) Je ne suis pas riche ni fils de riche, aussi quand j'achète une 911, voiture passion et déraisonnable par les temps qui courrent, je ne peux effectuer cet achat sans penser (un peu quand même) à la revente (ne vous énervez pas ;)

2) Je recherche toujours un véhicule qui corresponde le plus à mes critères et qui est le plus clean possible en terme d'historique et de suivi (normal :)

3) Quand j'ai un budget de 40/42 maxi, je ne peux pas mettre 60 K€ dans mon achat, sinon je lorgnerais directement du coté des phase 2 (et je vois déjà poindre la réponse d'Epicure... pour une vraie belle phase 2, le budget est plutot de... :cool: :D :D :D ;)

Bref, en résumé, l'idée est trouver mon bonheur au budget qui est le mien et certainement en fonction du marché et de ma patience, de faire quelques concessions...:)

[Édite le 15-7-2012 par Phil95]
A toi de voir de quelles options tu peut te passer
Le "PSE" je m'en passe avec un "Ultima Recital" maintenant rodé qui me comble a chaque tour de clef.
Les sièges sport et chrono sport sont a mes yeux essentiel sur une 997 .
Le TO , le régulateur , radar de recul ect ... sont dispensable .
(ces options sont présentent sur ma 997 mais je m'en passerai sans regrets).

[Édite le 15-7-2012 par Sim352]
Suis d'accord avec toi dans l'ensemble à quelques détails près :
PSE peut être remplacé par le Scart ultima recital, je suis d'accord,
Sièges sport obligatoires,
Pack chrono + obligatoire (ça c'est à cause de vous tous :D)

Par contre le TOE est une option indispensable pour moi et pour la revente !!! toutes les Porsches que j'ai pu voir sans TOE te reste sur les bras !! c'est une option que je considère d'ailleurs comme une équipement de série sur une 911 tout comme le full cuir.;)
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Message original : Phil95
Message original : Sim352
Message original : Phil95
Ne vous echarpez pas mes amis !!! Je pense que lorsque l'on a un budget de 40/42 k€ avec le cahier des charges (idéal) qui est le mieux, avec du temps, je peux trouver. Il est évident qu'avec 60k€, je trouverais tout de suite mon bonheur mais dans mon projet il y a des aspects que je considère comme incontournables, à savoir :

1) Je ne suis pas riche ni fils de riche, aussi quand j'achète une 911, voiture passion et déraisonnable par les temps qui courrent, je ne peux effectuer cet achat sans penser (un peu quand même) à la revente (ne vous énervez pas ;)

2) Je recherche toujours un véhicule qui corresponde le plus à mes critères et qui est le plus clean possible en terme d'historique et de suivi (normal :)

3) Quand j'ai un budget de 40/42 maxi, je ne peux pas mettre 60 K€ dans mon achat, sinon je lorgnerais directement du coté des phase 2 (et je vois déjà poindre la réponse d'Epicure... pour une vraie belle phase 2, le budget est plutot de... :cool: :D :D :D ;)

Bref, en résumé, l'idée est trouver mon bonheur au budget qui est le mien et certainement en fonction du marché et de ma patience, de faire quelques concessions...:)

[Édite le 15-7-2012 par Phil95]
A toi de voir de quelles options tu peut te passer
Le "PSE" je m'en passe avec un "Ultima Recital" maintenant rodé qui me comble a chaque tour de clef.
Les sièges sport et chrono sport sont a mes yeux essentiel sur une 997 .
Le TO , le régulateur , radar de recul ect ... sont dispensable .
(ces options sont présentent sur ma 997 mais je m'en passerai sans regrets).

[Édite le 15-7-2012 par Sim352]
Suis d'accord avec toi dans l'ensemble à quelques détails près :
PSE peut être remplacé par le Scart ultima recital, je suis d'accord,
Sièges sport obligatoires,
Pack chrono + obligatoire (ça c'est à cause de vous tous :D)

Par contre le TOE est une option indispensable pour moi et pour la revente !!! toutes les Porsches que j'ai pu voir sans TOE te reste sur les bras !! c'est une option que je considère d'ailleurs comme une équipement de série sur une 911 tout comme le full cuir.;)
Je ne m'en sert presque jamais du TO en revanche le chrono sport a chaque sortie il est connecté a un moment ou un autre .
M3
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Message original : Epicure
Je comprends très bien ta démarche.
Je voulais juste te faire comprendre ce que d'autres et moi même disons depuis le début. Soit tu dois faire des impasses, soit tu dois revoir son prix à la hausse, soit tu dois attendre (un peu ou beaucoup?) que les cours descendent.
Il n'y a hélas pas de miracle en ce bas monde :(.
Bon et au fait, M3, tu as eu un M3 ou pas?

[Édite le 15-7-2012 par Epicure]
Oui j'ai eu bcp de ///M3

Pour le reste tu te gourres mais c'est pas grave

Phil a eu des mp prouvant le contraire ;)

Mais celles la on les montre pas :D
M3
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Message original : Sim352
Message original : Phil95
Ne vous echarpez pas mes amis !!! Je pense que lorsque l'on a un budget de 40/42 k€ avec le cahier des charges (idéal) qui est le mieux, avec du temps, je peux trouver. Il est évident qu'avec 60k€, je trouverais tout de suite mon bonheur mais dans mon projet il y a des aspects que je considère comme incontournables, à savoir :

1) Je ne suis pas riche ni fils de riche, aussi quand j'achète une 911, voiture passion et déraisonnable par les temps qui courrent, je ne peux effectuer cet achat sans penser (un peu quand même) à la revente (ne vous énervez pas ;)

2) Je recherche toujours un véhicule qui corresponde le plus à mes critères et qui est le plus clean possible en terme d'historique et de suivi (normal :)

3) Quand j'ai un budget de 40/42 maxi, je ne peux pas mettre 60 K€ dans mon achat, sinon je lorgnerais directement du coté des phase 2 (et je vois déjà poindre la réponse d'Epicure... pour une vraie belle phase 2, le budget est plutot de... :cool: :D :D :D ;)

Bref, en résumé, l'idée est trouver mon bonheur au budget qui est le mien et certainement en fonction du marché et de ma patience, de faire quelques concessions...:)

[Édite le 15-7-2012 par Phil95]
A toi de voir de quelles options tu peut te passer
Le "PSE" je m'en passe avec un "Ultima Recital" maintenant rodé qui me comble a chaque tour de clef.
Les sièges sport et chrono sport sont a mes yeux essentiel sur une 997 .
Le TO , le régulateur , radar de recul ect ... sont dispensable .
(ces options sont présentent sur ma 997 mais je m'en passerai sans regrets).

[Édite le 15-7-2012 par Sim352]
+1:thumbup::)
M3
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Message original : Phil95
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Message original : Phil95
Ne vous echarpez pas mes amis !!! Je pense que lorsque l'on a un budget de 40/42 k€ avec le cahier des charges (idéal) qui est le mieux, avec du temps, je peux trouver. Il est évident qu'avec 60k€, je trouverais tout de suite mon bonheur mais dans mon projet il y a des aspects que je considère comme incontournables, à savoir :

1) Je ne suis pas riche ni fils de riche, aussi quand j'achète une 911, voiture passion et déraisonnable par les temps qui courrent, je ne peux effectuer cet achat sans penser (un peu quand même) à la revente (ne vous énervez pas ;)

2) Je recherche toujours un véhicule qui corresponde le plus à mes critères et qui est le plus clean possible en terme d'historique et de suivi (normal :)

3) Quand j'ai un budget de 40/42 maxi, je ne peux pas mettre 60 K€ dans mon achat, sinon je lorgnerais directement du coté des phase 2 (et je vois déjà poindre la réponse d'Epicure... pour une vraie belle phase 2, le budget est plutot de... :cool: :D :D :D ;)

Bref, en résumé, l'idée est trouver mon bonheur au budget qui est le mien et certainement en fonction du marché et de ma patience, de faire quelques concessions...:)

[Édite le 15-7-2012 par Phil95]
A toi de voir de quelles options tu peut te passer
Le "PSE" je m'en passe avec un "Ultima Recital" maintenant rodé qui me comble a chaque tour de clef.
Les sièges sport et chrono sport sont a mes yeux essentiel sur une 997 .
Le TO , le régulateur , radar de recul ect ... sont dispensable .
(ces options sont présentent sur ma 997 mais je m'en passerai sans regrets).

[Édite le 15-7-2012 par Sim352]
Suis d'accord avec toi dans l'ensemble à quelques détails près :
PSE peut être remplacé par le Scart ultima recital, je suis d'accord,
Sièges sport obligatoires,
Pack chrono + obligatoire (ça c'est à cause de vous tous :D)

Par contre le TOE est une option indispensable pour moi et pour la revente !!! toutes les Porsches que j'ai pu voir sans TOE te reste sur les bras !! c'est une option que je considère d'ailleurs comme une équipement de série sur une 911 tout comme le full cuir.;)

Obligé d'acheter une auto avec des options dont tu ne te sers pas juste en cas de revente ... je sais j'ai donné

Le toe je m'en fout mais galère à revendre qd tu l'as pas :(
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Message original : M3
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Le "PSE" je m'en passe avec un "Ultima Recital" maintenant rodé qui me comble a chaque tour de clef.
Les sièges sport et chrono sport sont a mes yeux essentiel sur une 997 .
Le TO , le régulateur , radar de recul ect ... sont dispensable .
(ces options sont présentent sur ma 997 mais je m'en passerai sans regrets).

[Édite le 15-7-2012 par Sim352]
Suis d'accord avec toi dans l'ensemble à quelques détails près :
PSE peut être remplacé par le Scart ultima recital, je suis d'accord,
Sièges sport obligatoires,
Pack chrono + obligatoire (ça c'est à cause de vous tous :D)

Par contre le TOE est une option indispensable pour moi et pour la revente !!! toutes les Porsches que j'ai pu voir sans TOE te reste sur les bras !! c'est une option que je considère d'ailleurs comme une équipement de série sur une 911 tout comme le full cuir.;)

Obligé d'acheter une auto avec des options dont tu ne te sers pas juste en cas de revente ... je sais j'ai donné

Le toe je m'en fout mais galère à revendre qd tu l'as pas :(
Mise à part la revente, le TOE, moi, j 'adore ;)
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options a ne pas negliger :
*Pack Chrono + PSE indispensable , bien sur un Scart peut être monter mais il n'est pas gratuit non plus donc a moins
d'avoir une ristourne de 2000€ du vendeur je vois pas l'intérêt d'acheter sans
*full cuir sympa et revente avec une sacrée decote si elle ne l'a pas
*TOE un + a la revente et sympa par beau temps
*radar de stationnement tres utile et tres recherché a la revente pour ceux qui habite les grandes villes

options que tu peux accepter de ne pas avoir en cas d'opportunité d'achat:
*siege sport franchement si une belle voiture se presente sans c'est vraiement pas obligatoire ni indispensable , je parle en connaissance de cause j'en ai pas et je tourne sur circuit en etant bien maintenu et avec un bon confort

*regulateur idem un plus si il est present mais sinon bof
*Bose son tres sympa mais pas indispendsable






[Édite le 15-7-2012 par 911golfeur]
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Message Envoyé
C'est marrant, mais on dirait bien que les acheteurs de Porsche d'occasion sont plus exigeants que ceux qui les configurent et les achetent neuves ! :thumbup:
surréaliste...

Et plus le budget est serré, plus ils veulent une voiture optionnée... à lire les forums, aucune 911 n'est vendable... manque toujours un truc ! :thumbdown:

Faites vous plaisir... faut faire des concessions parfois. Une 911 c'est sublime même s'il manque un ou deux gadgets !
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Message Envoyé
Message original : LMP1
C'est marrant, mais on dirait bien que les acheteurs de Porsche d'occasion sont plus exigeants que ceux qui les configurent et les achetent neuves ! :thumbup:
surréaliste...

Et plus le budget est serré, plus ils veulent une voiture optionnée... à lire les forums, aucune 911 n'est vendable... manque toujours un truc ! :thumbdown:

Faites vous plaisir... faut faire des concessions parfois. Une 911 c'est sublime même s'il manque un ou deux gadgets !
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Pas mieux :thumbup:
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