Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre

Message original : TofferÀ ce sujet, si tes potes pouvaient me dire comment on affiche la fonction sur- et sousvirage, ca m'interesse, car elle fait partie des fonctions du soft, mais dans mon cas c'est la seule qui refuse de fonctionner, et ce sans que je n'arrive à comprendre pourquoiMessage original : Grenouille51
Pour l'huile ... j'ai tout de suite appelé Pascal et le motoriste (David Curnel qui a suivi de grosse écurie pour des courses d'endurance : 24h du mans, 24 h de Spa, sur Porsche, Lambo, Jaguar, etc ...) qui doit aussi controler mes acquis de données !
Je fais le point avec lui ce soir ou demain ... Car il controle aussi mes sondes Lambda... (c'est VRAIMENT génial le MOTEC !!!
)
![]()
Le reste, je gere
Pour le reste, nous on fait les depouillement de mesure apres chaque roulage, et ca apporte tjs qqch, soit sur le pilotage, soit sur le set-up de la voiture
T.
je ne pense pas pouvoir t'aider

(sinon, as-tu bien le Wheel Sterring ? (angle au volant).
Perso, j'utilise pour le moment Motec Interpreter !
Et comme tu dis, j'analyse de plus en plus mes acquis

c'est une vrai mine d'information

D'ailleurs, cela nous a permis de relever un souci

Mauvaise valeur lambda

Vérification de l'admission en cours et autre sources potentielles !
et surper TOP pour controler beaucoup d'info moteur et éviter d'éventuels gros problèmes !
Bref, depuis que j'ai pris une formation sur MOTEC, je dois dire que c'est vraiment TOPISSIME pour mieux comprendre ses erreurs, surposer ses tours est fort instructif !
etc ... (mais bon, je cherche aussi qq trucs !!! comme créer son tour de référence ... j'ai une erreur sur une distance de tour non enregistré !) ... j'ai pourtant la distance dans mes acquis ... mais visiblement il me faut avoir le chanel "Lap Distance" ... affaire à suivre ... (David doit me retel pour les pbs relevés et qq détails d'utilisation)
D'ailleurs, je ne pensais pas que cela pourrait m'apporter autant

@+
Arno
Membre

Message original : rickman
Bravo Arnaud pour le résultat et le récit.
Ça donne envie. Comment fais-tu pour l'assurance ?
Tu as des assurances spécifiques qui peuvent couvrir des dommages en course chronométrée ou non !
Après, ce n'est pas donné ... mais à prendre ou à laisser

Si besoin d'info, n'hésites pas

@+
Arno
Membre

Message original : steph42360Message original : Toffer
mon pilote cherche un coequipier la saison prochaine, si tu l'ecrases pas de ta classe naturelle derriere un cerceau, tu pourrais faire l'affaire... Tu demandes combien au kilometre?![]()
![]()
ah mais c'est sur circuit![]()
![]()
![]()

Message original : Grenouille51Hello Toffer :)Message original : TofferÀ ce sujet, si tes potes pouvaient me dire comment on affiche la fonction sur- et sousvirage, ca m'interesse, car elle fait partie des fonctions du soft, mais dans mon cas c'est la seule qui refuse de fonctionner, et ce sans que je n'arrive à comprendre pourquoiMessage original : Grenouille51
Pour l'huile ... j'ai tout de suite appelé Pascal et le motoriste (David Curnel qui a suivi de grosse écurie pour des courses d'endurance : 24h du mans, 24 h de Spa, sur Porsche, Lambo, Jaguar, etc ...) qui doit aussi controler mes acquis de données !
Je fais le point avec lui ce soir ou demain ... Car il controle aussi mes sondes Lambda... (c'est VRAIMENT génial le MOTEC !!!
)
![]()
Le reste, je gere
Pour le reste, nous on fait les depouillement de mesure apres chaque roulage, et ca apporte tjs qqch, soit sur le pilotage, soit sur le set-up de la voiture
T.
je ne pense pas pouvoir t'aider... car je pense que tu utilises les versions DASH Manager ? ou télémetry Interpreter ?
(sinon, as-tu bien le Wheel Sterring ? (angle au volant).
Perso, j'utilise pour le moment Motec Interpreter !
Et comme tu dis, j'analyse de plus en plus mes acquis![]()
c'est une vrai mine d'information
D'ailleurs, cela nous a permis de relever un souci![]()
... Pb de richesse pour le moment
!(sur une plage d'utilisation de 700 tr/min)
Mauvaise valeur lambda...
Vérification de l'admission en cours et autre sources potentielles !
et surper TOP pour controler beaucoup d'info moteur et éviter d'éventuels gros problèmes !
Bref, depuis que j'ai pris une formation sur MOTEC, je dois dire que c'est vraiment TOPISSIME pour mieux comprendre ses erreurs, surposer ses tours est fort instructif !
etc ... (mais bon, je cherche aussi qq trucs !!! comme créer son tour de référence ... j'ai une erreur sur une distance de tour non enregistré !) ... j'ai pourtant la distance dans mes acquis ... mais visiblement il me faut avoir le chanel "Lap Distance" ... affaire à suivre ... (David doit me retel pour les pbs relevés et qq détails d'utilisation)
D'ailleurs, je ne pensais pas que cela pourrait m'apporter autant...
@+
Arno
Ca devient trop intellectuel de piloter

Je vais refaire du vélo (et puis pour l'Epo, j'ai tout ce qui faut...)

Membre

Pour les harnais, j'ai oublié, je regarde ça demain.
Pour l'essai, assez impressionnant, il y a vraiment des watts partout, pas bruyant, moi je préfère, la tenue de route semble bien, mais je n'ai pas pu vraiment juger vu le parcours.
Se manie comme une patinette en ville, même en mode sport assez confortable.
Les sièges baquets allégés, vraiment super, confortables, tiennent bien, en tissu, car modèle Clubsport.
Seul bémol, les freins, j'ai trouvé que cela freinait moyennement, mais peut-être qu'ils fonctionnent mieux à chaud (carbone-céramique), sinon assez progressifs et dosage facile.
Donc, on serait difficile, premier contact positif, grosse puissance qui se sent vraiment, facilité de conduite sur route ouverte, freins à voir, boite très bien, embrayage assez ferme, mais c'est normal, guidage des rapports excellent, course très courte (faire attention sur circuit pour ne pas se tromper de rapports), direction précise.
Voilà mon rapport.
PS : j'ai oublié la cravate
Pour l'essai, assez impressionnant, il y a vraiment des watts partout, pas bruyant, moi je préfère, la tenue de route semble bien, mais je n'ai pas pu vraiment juger vu le parcours.
Les sièges baquets allégés, vraiment super, confortables, tiennent bien, en tissu, car modèle Clubsport.
Seul bémol, les freins, j'ai trouvé que cela freinait moyennement, mais peut-être qu'ils fonctionnent mieux à chaud (carbone-céramique), sinon assez progressifs et dosage facile.
Donc, on serait difficile, premier contact positif, grosse puissance qui se sent vraiment, facilité de conduite sur route ouverte, freins à voir, boite très bien, embrayage assez ferme, mais c'est normal, guidage des rapports excellent, course très courte (faire attention sur circuit pour ne pas se tromper de rapports), direction précise.
Voilà mon rapport.
PS : j'ai oublié la cravate

Membre

Message original : Richard59
Pour les harnais, j'ai oublié, je regarde ça demain.
Voilà mon rapport.
PS : j'ai oublié la cravate![]()

eh bien ... je vois que le test est tout de même TRES positif :)

ce qui est assez logique vu tes exigences et attentes

Il risque d'y avoir du changement alors

@+
Arno
PS1 : et l'autre alors ? (sans les souffleries)
PS2 : Cravate à MCF1 en novembre obligatoire alors

Membre

Salut Grenouille (c'est ton prenom?
)
je sors les acquisitions de données avec le MoTeC Porsche ADL2 Dash Manager et je fais le depouillement avec le MoteC i2 Standard.
sans rentrer trop dans les details, pour te donner une idée, j'ai mis les differentes infos suivantes sur une meme page:
Page 1: Driver
=> rapport engagé
=> vitesse corrigée
=> rpm
(sert à voir si le bon rapport est engagé, p.ex. en GT3 Cup il faut etre tjs au dessus de 5500 sinon l'admission passe en mode "ramolo")
=> Throttle
=> Clutch
(sert à voir si on a le pied sur l'embrayage pendant qu'on donne aussi du gaz, pas bon...)
=> les vitesses des 4 roues
(pour la repartiton du freinage Av/Ar)
=> pressions dans les circuits de freinage Av/Ar
(sert à voir si la facon de freiner est bonne et si la pression optimale est atteinte)
Page 2: Brake
=> rpm
=> Throttle
=> Corr Speed
=> Pressions circuit freinage Av/Ar
=> Accel longitudinale
=> Accel laterale (coucougnette-meter
)
Page 3: Engine
=> rpm
=> Temp. admission, eau, huile
=> Pressions essence, huile, eau
les autres pages sont preformatées, et puis je vais pas tout devolier
T'es deja bien assez rapide comme ca 
Pour ce qui est de tes lambdas dans le sac, je te conseillerais d'abord de les rescaler entre 0.7 et 1.3 (au dela tu es en coupure, en theorie valeur infinie donc inutile). elles sont soit le resultat d'une carto pas adaptée, ou bien d'un probleme mecanique. Mais si le mode debouclé (en pleine charge tout le temps
) est bien mis au point, tu devrais rouler un peu gras
De quel ordre de grandeur sont les valeurs qui te deplaisent?
Bonne route,
T.
PS/ Malheureusement la semaine prochaine je pars pour + d'1 an au Bresil et je dois abandonner mon pilote aux 2/3 de la saison
Je vais voir si je peux servir à qqch dans la GT3 Cup Challenge bresilienne

T.

je sors les acquisitions de données avec le MoTeC Porsche ADL2 Dash Manager et je fais le depouillement avec le MoteC i2 Standard.
sans rentrer trop dans les details, pour te donner une idée, j'ai mis les differentes infos suivantes sur une meme page:
=> rapport engagé
=> vitesse corrigée
=> rpm
(sert à voir si le bon rapport est engagé, p.ex. en GT3 Cup il faut etre tjs au dessus de 5500 sinon l'admission passe en mode "ramolo")
=> Throttle
=> Clutch
(sert à voir si on a le pied sur l'embrayage pendant qu'on donne aussi du gaz, pas bon...)
(sert à voir si la facon de freiner est bonne et si la pression optimale est atteinte)
=> rpm
=> Throttle
=> Corr Speed
=> Accel longitudinale
=> Accel laterale (coucougnette-meter

=> rpm
les autres pages sont preformatées, et puis je vais pas tout devolier

Pour ce qui est de tes lambdas dans le sac, je te conseillerais d'abord de les rescaler entre 0.7 et 1.3 (au dela tu es en coupure, en theorie valeur infinie donc inutile). elles sont soit le resultat d'une carto pas adaptée, ou bien d'un probleme mecanique. Mais si le mode debouclé (en pleine charge tout le temps

Bonne route,
T.
PS/ Malheureusement la semaine prochaine je pars pour + d'1 an au Bresil et je dois abandonner mon pilote aux 2/3 de la saison

T.
Message original : Grenouille51kisonconMessage original : steph42360Message original : Toffer
mon pilote cherche un coequipier la saison prochaine, si tu l'ecrases pas de ta classe naturelle derriere un cerceau, tu pourrais faire l'affaire... Tu demandes combien au kilometre?![]()
![]()
ah mais c'est sur circuit![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Ce n'est pas encore fait, il y aurait quelqu'un d'autre sur l'affaire, à voir donc.
Pour la cravate pas de problème par contre, j'en ai un stock![]()
![]()

Pour les cravates, tu as qu'à en ramener pour tout le monde

L'autre, elle est toujours à vendre, je ne vais quand même pas faire collection, j'ai la Ruf aussi.![]()

et la bleue est en vente, alors ce n'est qu'une question de temps

quoi RiRi !!!!
je n'ai pas raison ?

Membre

Message original : BossBoxster
![]()
![]()
![]()
J'avais râté ce post
B.R.A.V.O. Arno !!!!!!
Ca me fait super plaisir ! Quel résultat !!!
Tu as une super auto .... super bien préparée ... mais en plus tu sais rouler![]()
![]()
![]()
Bizz & @ bientôt !
Guy
PS : merci pour GSA![]()

Hello Guy

Merci et comme tu vois, j'essaye au mieux d'honorer GSA :)
Pascal t'a-t-il fait suivre les photos ???
(j'ai qq autocollants GSA

Mais bon, y'a encore un truc à controler pour qu'elle envoit comme il faut

On y travaille avec David

Vivement la prochaine

Amitiés
Arnaud
Membre

Message original : Toffer
Salut Grenouille (c'est ton prenom?)
=> rapport engagé
=> vitesse corrigée
=> rpm
=> Throttle
=> Clutch
=> rpm
=> Throttle
=> Corr Speed
=> Accel longitudinale
=> Accel laterale (coucougnette-meter)
=> rpm
les autres pages sont preformatées, et puis je vais pas tout devolier![]()
T'es deja bien assez rapide comme ca
Pour ce qui est de tes lambdas dans le sac, je te conseillerais d'abord de les rescaler entre 0.7 et 1.3 (au dela tu es en coupure, en theorie valeur infinie donc inutile). elles sont soit le resultat d'une carto pas adaptée, ou bien d'un probleme mecanique. Mais si le mode debouclé (en pleine charge tout le temps) est bien mis au point, tu devrais rouler un peu gras
De quel ordre de grandeur sont les valeurs qui te deplaisent?
Bonne route,
T.
PS/ Malheureusement la semaine prochaine je pars pour + d'1 an au Bresil et je dois abandonner mon pilote aux 2/3 de la saison![]()
![]()
Je vais voir si je peux servir à qqch dans la GT3 Cup Challenge bresilienne
![]()
T.

je comprends pour la récup avec le Dash

Par contre, je vais voir pour télécharger Motec I2 Standard

Donc, déjà nous n'avons pas la même base

et je ne te parle pas des capteurs

cela doit être top ton truc

Je ne te cache pas que cela me donne envie certain capteur

Pour les lambdas, tout va béné (elles sont OK) sauf entre 5600 et 6400 tr/min

J'ai maintenant trop d'air

Valeur moyenne de 0.95 et pic à 0.98 !
Beurckkkk

Moi qui devrait être à 0.90/0.91 ... pour le reste, c'est OK

voilou Toffer

Bon, je vais télécharger I2 Std

@+
Arno
PS : excellent le coucougnette-meter

PS2: les capteurs pour amorto me tendent bien

PS3: si tu n'as pas de capteur d'angle pour le volant, comment penses-tu que le sous ou sur brakage puisse être analysé ?

[Édite le 25-8-2010 par Grenouille51]
0.95 c'est tres faible, surtout à ces regimes, je parle meme pas de 0.98
Nous on a pas de sonde de mesure, je peux pas te dire à combien on tourne, mais souvent la richesse de Pmax est entre 0.85 et 0.92. P.ex. sur ma Williams j'ai cartographié 0.85 au dela de 4000 rpm pour etre bien en protection composant (Soupapes echappement et catalyseur) et en Pmax.
On a pas de capteurs d'amortos, juste vitesse roues individuelles
On a l'angle volant mais le sur-/ sous-virage est calculé en interne par le motec, je capte la grandeur mais rien ne vient à l'ecran, je comprends pas pourquoi

On a pas de capteurs d'amortos, juste vitesse roues individuelles
On a l'angle volant mais le sur-/ sous-virage est calculé en interne par le motec, je capte la grandeur mais rien ne vient à l'ecran, je comprends pas pourquoi