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Circuits - Compétition Autres Clubs
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Membre cotisant n°1322
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Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : Toffer

genre... :D :D :D
si si ...
:D :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : Toffer
Message original : Grenouille51

Pour l'huile ... j'ai tout de suite appelé Pascal et le motoriste (David Curnel qui a suivi de grosse écurie pour des courses d'endurance : 24h du mans, 24 h de Spa, sur Porsche, Lambo, Jaguar, etc ...) qui doit aussi controler mes acquis de données !
Je fais le point avec lui ce soir ou demain ... Car il controle aussi mes sondes Lambda ;) ... (c'est VRAIMENT génial le MOTEC !!! :P)
À ce sujet, si tes potes pouvaient me dire comment on affiche la fonction sur- et sousvirage, ca m'interesse, car elle fait partie des fonctions du soft, mais dans mon cas c'est la seule qui refuse de fonctionner, et ce sans que je n'arrive à comprendre pourquoi :question: :mad: Le reste, je gere :D

Pour le reste, nous on fait les depouillement de mesure apres chaque roulage, et ca apporte tjs qqch, soit sur le pilotage, soit sur le set-up de la voiture

T.
Hello Toffer :)

je ne pense pas pouvoir t'aider :( ... car je pense que tu utilises les versions DASH Manager ? ou télémetry Interpreter ?
(sinon, as-tu bien le Wheel Sterring ? (angle au volant).

Perso, j'utilise pour le moment Motec Interpreter !

Et comme tu dis, j'analyse de plus en plus mes acquis :thumbup: :thumbup:
c'est une vrai mine d'information :thumbup:

D'ailleurs, cela nous a permis de relever un souci :( :( ... Pb de richesse pour le moment :mad: !(sur une plage d'utilisation de 700 tr/min)
Mauvaise valeur lambda :( ...
Vérification de l'admission en cours et autre sources potentielles !
et surper TOP pour controler beaucoup d'info moteur et éviter d'éventuels gros problèmes !

Bref, depuis que j'ai pris une formation sur MOTEC, je dois dire que c'est vraiment TOPISSIME pour mieux comprendre ses erreurs, surposer ses tours est fort instructif !
etc ... (mais bon, je cherche aussi qq trucs !!! comme créer son tour de référence ... j'ai une erreur sur une distance de tour non enregistré !) ... j'ai pourtant la distance dans mes acquis ... mais visiblement il me faut avoir le chanel "Lap Distance" ... affaire à suivre ... (David doit me retel pour les pbs relevés et qq détails d'utilisation)

D'ailleurs, je ne pensais pas que cela pourrait m'apporter autant :o ... :thumbup:

@+
Arno
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

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Message original : rickman
Bravo Arnaud pour le résultat et le récit.

Ça donne envie. Comment fais-tu pour l'assurance ?
Coucou :)

Tu as des assurances spécifiques qui peuvent couvrir des dommages en course chronométrée ou non !
Après, ce n'est pas donné ... mais à prendre ou à laisser ;) ...

Si besoin d'info, n'hésites pas ;)

@+
Arno
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : Toffer
mon pilote cherche un coequipier la saison prochaine, si tu l'ecrases pas de ta classe naturelle derriere un cerceau, tu pourrais faire l'affaire... Tu demandes combien au kilometre? :D :D

ah mais c'est sur circuit :cool: :D
:D :D
kisoncon :D :D
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : Toffer
Message original : Grenouille51

Pour l'huile ... j'ai tout de suite appelé Pascal et le motoriste (David Curnel qui a suivi de grosse écurie pour des courses d'endurance : 24h du mans, 24 h de Spa, sur Porsche, Lambo, Jaguar, etc ...) qui doit aussi controler mes acquis de données !
Je fais le point avec lui ce soir ou demain ... Car il controle aussi mes sondes Lambda ;) ... (c'est VRAIMENT génial le MOTEC !!! :P)
À ce sujet, si tes potes pouvaient me dire comment on affiche la fonction sur- et sousvirage, ca m'interesse, car elle fait partie des fonctions du soft, mais dans mon cas c'est la seule qui refuse de fonctionner, et ce sans que je n'arrive à comprendre pourquoi :question: :mad: Le reste, je gere :D

Pour le reste, nous on fait les depouillement de mesure apres chaque roulage, et ca apporte tjs qqch, soit sur le pilotage, soit sur le set-up de la voiture

T.
Hello Toffer :)

je ne pense pas pouvoir t'aider :( ... car je pense que tu utilises les versions DASH Manager ? ou télémetry Interpreter ?
(sinon, as-tu bien le Wheel Sterring ? (angle au volant).

Perso, j'utilise pour le moment Motec Interpreter !

Et comme tu dis, j'analyse de plus en plus mes acquis :thumbup: :thumbup:
c'est une vrai mine d'information :thumbup:

D'ailleurs, cela nous a permis de relever un souci :( :( ... Pb de richesse pour le moment :mad: !(sur une plage d'utilisation de 700 tr/min)
Mauvaise valeur lambda :( ...
Vérification de l'admission en cours et autre sources potentielles !
et surper TOP pour controler beaucoup d'info moteur et éviter d'éventuels gros problèmes !

Bref, depuis que j'ai pris une formation sur MOTEC, je dois dire que c'est vraiment TOPISSIME pour mieux comprendre ses erreurs, surposer ses tours est fort instructif !
etc ... (mais bon, je cherche aussi qq trucs !!! comme créer son tour de référence ... j'ai une erreur sur une distance de tour non enregistré !) ... j'ai pourtant la distance dans mes acquis ... mais visiblement il me faut avoir le chanel "Lap Distance" ... affaire à suivre ... (David doit me retel pour les pbs relevés et qq détails d'utilisation)

D'ailleurs, je ne pensais pas que cela pourrait m'apporter autant :o ... :thumbup:

@+
Arno

Ca devient trop intellectuel de piloter :o :o :o


Je vais refaire du vélo (et puis pour l'Epo, j'ai tout ce qui faut...)

:D :D
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Richard59
Ca devient trop intellectuel de piloter :o :o :o


Je vais refaire du vélo (et puis pour l'Epo, j'ai tout ce qui faut...)

:D :D
:D :D

Tiens RiRi,

Pour te faire plaisir :D


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PS :
et alors les tests de mardi ?
et la mesure des Harnais ?

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et un bandeau du site du jour dédicace, UN !
merci de partager ces émtions et résultats !
;)
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Carreraz
et un bandeau du site du jour dédicace, UN !
merci de partager ces émtions et résultats !
;)
:P :thumbup:

bien vu :)
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Pour les harnais, j'ai oublié, je regarde ça demain.
Pour l'essai, assez impressionnant, il y a vraiment des watts partout, pas bruyant, moi je préfère, la tenue de route semble bien, mais je n'ai pas pu vraiment juger vu le parcours.
Se manie comme une patinette en ville, même en mode sport assez confortable.
Les sièges baquets allégés, vraiment super, confortables, tiennent bien, en tissu, car modèle Clubsport.
Seul bémol, les freins, j'ai trouvé que cela freinait moyennement, mais peut-être qu'ils fonctionnent mieux à chaud (carbone-céramique), sinon assez progressifs et dosage facile.
Donc, on serait difficile, premier contact positif, grosse puissance qui se sent vraiment, facilité de conduite sur route ouverte, freins à voir, boite très bien, embrayage assez ferme, mais c'est normal, guidage des rapports excellent, course très courte (faire attention sur circuit pour ne pas se tromper de rapports), direction précise.

Voilà mon rapport.


PS : j'ai oublié la cravate ;)
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Message Envoyé
Message original : Richard59
Pour les harnais, j'ai oublié, je regarde ça demain.
Pour l'essai, assez impressionnant, il y a vraiment des watts partout, pas bruyant, moi je préfère, la tenue de route semble bien, mais je n'ai pas pu vraiment juger vu le parcours.
Se manie comme une patinette en ville, même en mode sport assez confortable.
Les sièges baquets allégés, vraiment super, confortables, tiennent bien, en tissu, car modèle Clubsport.
Seul bémol, les freins, j'ai trouvé que cela freinait moyennement, mais peut-être qu'ils fonctionnent mieux à chaud (carbone-céramique), sinon assez progressifs et dosage facile.
Donc, on serait difficile, premier contact positif, grosse puissance qui se sent vraiment, facilité de conduite sur route ouverte, freins à voir, boite très bien, embrayage assez ferme, mais c'est normal, guidage des rapports excellent, course très courte (faire attention sur circuit pour ne pas se tromper de rapports), direction précise.

Voilà mon rapport.


PS : j'ai oublié la cravate ;)
:o :o

eh bien ... je vois que le test est tout de même TRES positif :) :thumbup:

ce qui est assez logique vu tes exigences et attentes ;)

Il risque d'y avoir du changement alors :P

@+
Arno

PS1 : et l'autre alors ? (sans les souffleries)

PS2 : Cravate à MCF1 en novembre obligatoire alors :D
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Ce n'est pas encore fait, il y aurait quelqu'un d'autre sur l'affaire, à voir donc.
Pour la cravate pas de problème par contre, j'en ai un stock :D :D
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L'autre, elle est toujours à vendre, je ne vais quand même pas faire collection, j'ai la Ruf aussi. ;)
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Message Envoyé
:o :o :o :o

J'avais râté ce post :o

B.R.A.V.O. Arno !!!!!! ;)

Ca me fait super plaisir ! Quel résultat !!! :P

Tu as une super auto .... super bien préparée ... mais en plus tu sais rouler :o :o

:D :D :D

Bizz & @ bientôt !

Guy


PS : merci pour GSA ;)
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Message Envoyé
Salut Grenouille (c'est ton prenom? :D)

je sors les acquisitions de données avec le MoTeC Porsche ADL2 Dash Manager et je fais le depouillement avec le MoteC i2 Standard.

sans rentrer trop dans les details, pour te donner une idée, j'ai mis les differentes infos suivantes sur une meme page:

Page 1: Driver

=> rapport engagé

=> vitesse corrigée

=> rpm
(sert à voir si le bon rapport est engagé, p.ex. en GT3 Cup il faut etre tjs au dessus de 5500 sinon l'admission passe en mode "ramolo")

=> Throttle
=> Clutch
(sert à voir si on a le pied sur l'embrayage pendant qu'on donne aussi du gaz, pas bon...)

=> les vitesses des 4 roues
(pour la repartiton du freinage Av/Ar)

=> pressions dans les circuits de freinage Av/Ar
(sert à voir si la facon de freiner est bonne et si la pression optimale est atteinte)

Page 2: Brake

=> rpm

=> Throttle

=> Corr Speed

=> Pressions circuit freinage Av/Ar

=> Accel longitudinale

=> Accel laterale (coucougnette-meter :D)

Page 3: Engine

=> rpm

=> Temp. admission, eau, huile

=> Pressions essence, huile, eau


les autres pages sont preformatées, et puis je vais pas tout devolier :D :D T'es deja bien assez rapide comme ca ;)


Pour ce qui est de tes lambdas dans le sac, je te conseillerais d'abord de les rescaler entre 0.7 et 1.3 (au dela tu es en coupure, en theorie valeur infinie donc inutile). elles sont soit le resultat d'une carto pas adaptée, ou bien d'un probleme mecanique. Mais si le mode debouclé (en pleine charge tout le temps ;)) est bien mis au point, tu devrais rouler un peu gras :D De quel ordre de grandeur sont les valeurs qui te deplaisent?


Bonne route,

T.

PS/ Malheureusement la semaine prochaine je pars pour + d'1 an au Bresil et je dois abandonner mon pilote aux 2/3 de la saison :( :( :( Je vais voir si je peux servir à qqch dans la GT3 Cup Challenge bresilienne ;) :D
T.
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Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : steph42360
Message original : Toffer
mon pilote cherche un coequipier la saison prochaine, si tu l'ecrases pas de ta classe naturelle derriere un cerceau, tu pourrais faire l'affaire... Tu demandes combien au kilometre? :D :D

ah mais c'est sur circuit :cool: :D
:D :D
kisoncon :D :D
meuuuu nan :D
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Message Envoyé
Message original : Richard59
Ce n'est pas encore fait, il y aurait quelqu'un d'autre sur l'affaire, à voir donc.
Pour la cravate pas de problème par contre, j'en ai un stock :D :D
mais que veux-tu attendre ? :D

Pour les cravates, tu as qu'à en ramener pour tout le monde :D ... moi, je suis chiche de la mettre au dessus de la combard :D
Message original : Richard59
L'autre, elle est toujours à vendre, je ne vais quand même pas faire collection, j'ai la Ruf aussi. ;)
La Ruf ne roule pas encore, alors cela ne compte pas :D

et la bleue est en vente, alors ce n'est qu'une question de temps :D

quoi RiRi !!!!
je n'ai pas raison ? :o
:D
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Message Envoyé
Message original : BossBoxster
:o :o :o :o

J'avais râté ce post :o

B.R.A.V.O. Arno !!!!!! ;)

Ca me fait super plaisir ! Quel résultat !!! :P

Tu as une super auto .... super bien préparée ... mais en plus tu sais rouler :o :o

:D :D :D

Bizz & @ bientôt !

Guy


PS : merci pour GSA ;)
:P :P

Hello Guy :P:)

Merci et comme tu vois, j'essaye au mieux d'honorer GSA :)
Pascal t'a-t-il fait suivre les photos ???
(j'ai qq autocollants GSA ;) ) ...

Mais bon, y'a encore un truc à controler pour qu'elle envoit comme il faut ;) ... là, elle n'était pas au top ;)

On y travaille avec David :thumbup:

Vivement la prochaine :P

Amitiés
Arnaud
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Message Envoyé
Message original : Toffer
Salut Grenouille (c'est ton prenom? :D)

je sors les acquisitions de données avec le MoTeC Porsche ADL2 Dash Manager et je fais le depouillement avec le MoteC i2 Standard.

sans rentrer trop dans les details, pour te donner une idée, j'ai mis les differentes infos suivantes sur une meme page:

Page 1: Driver

=> rapport engagé

=> vitesse corrigée

=> rpm
(sert à voir si le bon rapport est engagé, p.ex. en GT3 Cup il faut etre tjs au dessus de 5500 sinon l'admission passe en mode "ramolo")

=> Throttle
=> Clutch
(sert à voir si on a le pied sur l'embrayage pendant qu'on donne aussi du gaz, pas bon...)

=> les vitesses des 4 roues
(pour la repartiton du freinage Av/Ar)

=> pressions dans les circuits de freinage Av/Ar
(sert à voir si la facon de freiner est bonne et si la pression optimale est atteinte)

Page 2: Brake

=> rpm

=> Throttle

=> Corr Speed

=> Pressions circuit freinage Av/Ar

=> Accel longitudinale

=> Accel laterale (coucougnette-meter :D)

Page 3: Engine

=> rpm

=> Temp. admission, eau, huile

=> Pressions essence, huile, eau


les autres pages sont preformatées, et puis je vais pas tout devolier :D :D T'es deja bien assez rapide comme ca ;)


Pour ce qui est de tes lambdas dans le sac, je te conseillerais d'abord de les rescaler entre 0.7 et 1.3 (au dela tu es en coupure, en theorie valeur infinie donc inutile). elles sont soit le resultat d'une carto pas adaptée, ou bien d'un probleme mecanique. Mais si le mode debouclé (en pleine charge tout le temps ;)) est bien mis au point, tu devrais rouler un peu gras :D De quel ordre de grandeur sont les valeurs qui te deplaisent?


Bonne route,

T.

PS/ Malheureusement la semaine prochaine je pars pour + d'1 an au Bresil et je dois abandonner mon pilote aux 2/3 de la saison :( :( :( Je vais voir si je peux servir à qqch dans la GT3 Cup Challenge bresilienne ;) :D
T.
alors moi, c'est effectivement Grenouille ou Arno :D :D

je comprends pour la récup avec le Dash ;) ... perso, c'est Motec ECU Manager ;) ... car je n'ai pas de Dashboard Motec MAIS un Stack :( ;)

Par contre, je vais voir pour télécharger Motec I2 Standard :P ...

Donc, déjà nous n'avons pas la même base :( ...

et je ne te parle pas des capteurs :o ...
cela doit être top ton truc :P :P

Je ne te cache pas que cela me donne envie certain capteur :P ... (de ta page 2) ;) ;)


Pour les lambdas, tout va béné (elles sont OK) sauf entre 5600 et 6400 tr/min :mad: :mad: :mad: (j'ai une salle gausienne avec un pic à 6100 tr/min)

J'ai maintenant trop d'air :mad: !
Valeur moyenne de 0.95 et pic à 0.98 !
Beurckkkk :mad:

Moi qui devrait être à 0.90/0.91 ... pour le reste, c'est OK ;) ...

voilou Toffer ;)

Bon, je vais télécharger I2 Std ;)

@+
Arno

PS : excellent le coucougnette-meter :D :thumbup:

PS2: les capteurs pour amorto me tendent bien :P :P ... pour analyser compression/détente :P ...

PS3: si tu n'as pas de capteur d'angle pour le volant, comment penses-tu que le sous ou sur brakage puisse être analysé ? ;)


[Édite le 25-8-2010 par Grenouille51]
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Message Envoyé
0.95 c'est tres faible, surtout à ces regimes, je parle meme pas de 0.98 :o Nous on a pas de sonde de mesure, je peux pas te dire à combien on tourne, mais souvent la richesse de Pmax est entre 0.85 et 0.92. P.ex. sur ma Williams j'ai cartographié 0.85 au dela de 4000 rpm pour etre bien en protection composant (Soupapes echappement et catalyseur) et en Pmax.

On a pas de capteurs d'amortos, juste vitesse roues individuelles

On a l'angle volant mais le sur-/ sous-virage est calculé en interne par le motec, je capte la grandeur mais rien ne vient à l'ecran, je comprends pas pourquoi :question:
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Message Envoyé
Bravo pour le reportage et surtout la belle performance, pour une première :thumbup:

Et merci de nous le faire partager... ça donne envie ;)
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