Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

KERGABY a écrit :
Et bien voilà, c'est fait, ma 996 de 10/2001 qui affiche seulement 64600 kms avait son l'IMS qui se laissait aller ( avec un peu de jeu ) et maintenant qu'il est remplacé je me sens mieux.
L'embrayage a été changé en même temps, ainsi que les joints spi...,
et ce n'est pas une opération à 1000 €uros comme écrit dernièrement ( fait chez un indépendant ).
Pour info, toute la boulonnerie des échappements était rouillée de chez rouillée et a été remplacée par de l'INOX.
Une autre 996 qui était là pour la même punition de l'IMS avait aussi sa boulonnerie d'échappement bien rouillée (+15 ans ....... )
tubes dans quel secteur et tu l'as fait chez qui?
Qu'elle version de roulement à été montée?
Et enfin la.douloureuse? pour avoir des comparatifs.
Merci de tes retours
Porsche Fred 33 a écrit :Merci pour l'info.KERGABY a écrit :
Et bien voilà, c'est fait, ma 996 de 10/2001 qui affiche seulement 64600 kms avait son l'IMS qui se laissait aller ( avec un peu de jeu ) et maintenant qu'il est remplacé je me sens mieux.
L'embrayage a été changé en même temps, ainsi que les joints spi...,
et ce n'est pas une opération à 1000 €uros comme écrit dernièrement ( fait chez un indépendant ).
Pour info, toute la boulonnerie des échappements était rouillée de chez rouillée et a été remplacée par de l'INOX.
Une autre 996 qui était là pour la même punition de l'IMS avait aussi sa boulonnerie d'échappement bien rouillée (+15 ans ....... )
tubes dans quel secteur et tu l'as fait chez qui?
Qu'elle version de roulement à été montée?
Et enfin la.douloureuse? pour avoir des comparatifs.
Merci de tes retours
Roulement IMS céramique / Embrayage/ roulement volant moteur / joints spi / pompe à eau / Variocam G/ plaquettes AR / boulonnerie échappement INOX / Bougies / Vidange moteur / Vidange circuit refroidissement / Circuit freinage / Filtres + courroie alternateur / verrin capot AR / 20 H de MO pour 4300 €.. ( ce n'est pas un tarif concession Porsche )
pour une 996 que je viens d'acheter, mais je savais qu'il y avait une bonne remise en état à faire pour partir en confiance.
Bonjour tout le monde ,
Récent proprio d'une 996 c4 de 99 et tout nouveau sur le forum, j'ai trouvé vos échanges très intéressant.
Ma 996 affiche 117000 KM, et j'ai cru comprendre que si le roulement IMS passait les 100000 c'est qu il n'avait pas de défaut.
Pensez vous que je devrais le changer et à quel coût.
Merci
Récent proprio d'une 996 c4 de 99 et tout nouveau sur le forum, j'ai trouvé vos échanges très intéressant.
Ma 996 affiche 117000 KM, et j'ai cru comprendre que si le roulement IMS passait les 100000 c'est qu il n'avait pas de défaut.
Merci
Membre

arteor a écrit : Bonjour tout le monde ,
Merci
Le raccourci est un peu rapide...

Il y a effectivement moins de casse après 100000 kms, mais ce n'est pas une règle absolue. Avant de changer le roulement, pour ma part je fais un contrôle annuel de l'huile par un prélèvement ou lors d'une vidange :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156220&page=7
Ta 996 comporte un roulement double rangée, comme la mienne qui est aussi de 99. Il y a encore moins de risque de casse.
Roule avec un régime entre 2500 /3000 tr/mn pour assurer la lubrification du haut moteur.
Pour ma part, le suis contre un changement systématique du roulement, d'autant plus que des casses commencent à arriver sur la génération des roulements céramiques...
arteor a écrit : Bonjour tout le monde ,
Merci
Oui cet IMS fait peur à tout le monde.
J'ai une 996 C4 1999, 195mkms et IMS d'origine.
Après quelques interrogations j'ai finalement décidé de ne rien changer.
Et si ça doit péter, hé bien que ça casse alors... C'est un risque comme un autre, que je connaissais en achetant la voiture.
Maintenant au vu du kilometrage accumulé, vu que l'huile est toujours impecccable et sachant que les premiers roulements montés (1998-1999) sont aussi les plus solides, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec ça.
Vu les kilomètres de la tienne, si tu as des doutes, profite du changement d'embrayage pour mettre un IMS renforcé si ça te tranquilise.
Mais honnêtement c'est plus une question de chakras débloqués qu'autre chose cette histoire d'IMS.

Membre cotisant
n°4175

Arteor bonjour, et bienvenue chez les proprios de Porsche modernes 
mais pas indestructibles non plus...
Tu es condamné à lire tous les posts IMS
Sans dénaturer l'ensemble des avis,
1/ le double rangée "serait" un peu moins problématique
2/ il faut envisager un changement embrayage entre 100000 et 130000. Plus, on risque d'abimer d'autres pièces (volant moteur je crois bien...). A cette occasion il est plus qu'intelligent de changer l'IMS ancien pour un neuf.
En le considérant comme une pièce d'usure et en profitant de la dépose moteur, ce changement préventif ne rajoute que 600€.
Ce surcoût est de toute manière "récupérable" à la vente
(3/ Les deux autres "entretiens" à ce moment là sont éventuellement joint Spi et séparateur d'huile. Mais c'est un autre sujet)
Sinon c'est une bonne voiture:P

mais pas indestructibles non plus...
Tu es condamné à lire tous les posts IMS

Sans dénaturer l'ensemble des avis,
1/ le double rangée "serait" un peu moins problématique
2/ il faut envisager un changement embrayage entre 100000 et 130000. Plus, on risque d'abimer d'autres pièces (volant moteur je crois bien...). A cette occasion il est plus qu'intelligent de changer l'IMS ancien pour un neuf.
En le considérant comme une pièce d'usure et en profitant de la dépose moteur, ce changement préventif ne rajoute que 600€.
Ce surcoût est de toute manière "récupérable" à la vente

(3/ Les deux autres "entretiens" à ce moment là sont éventuellement joint Spi et séparateur d'huile. Mais c'est un autre sujet)
Sinon c'est une bonne voiture:P
Merci de vos réponses à mes craintes et comme j'ai pas de supers chakras ( mes enfants m’appellent "chat noir":D) je vais m’intéresser au changement de cette pièce.
Mais ceci ouvre de nouvelles questions.
Ma belle est équipé d'une boite tiptro, peut on ressentir à la conduite l'usure de l'embrayage?
Combien faut il que je budgétise pour un changement d'embrayage.
Plus généralement étant tout nouveau sur le site je suis tombé presque par hasard sur vos réponses. Y a til un moyen de retrouver les discussions aux quelles on participe
En tout cas merci de votre accueille:)
Mais ceci ouvre de nouvelles questions.
Ma belle est équipé d'une boite tiptro, peut on ressentir à la conduite l'usure de l'embrayage?
Combien faut il que je budgétise pour un changement d'embrayage.
Plus généralement étant tout nouveau sur le site je suis tombé presque par hasard sur vos réponses. Y a til un moyen de retrouver les discussions aux quelles on participe
En tout cas merci de votre accueille:)
Membre cotisant
n°4175

Désolé je ne connais pas les tarifs TipTro. Je sais que c'est un peu plus cher.
En manuel embrayage + IMS céramique pour environ 2000€
Tu peux trouver toutes les infos et quelques adresses sur ce forum, il faut chercher.
Je ne sais pas si tu as accès à tout en non-cotisant ???
Mais ça ne coûte que 60€ avec accès à toute sortie, toute discussion, toute vente ou achat, etc, et surtout appartenance à un clan
avec carte et autocollant
En manuel embrayage + IMS céramique pour environ 2000€
Tu peux trouver toutes les infos et quelques adresses sur ce forum, il faut chercher.
Je ne sais pas si tu as accès à tout en non-cotisant ???
Mais ça ne coûte que 60€ avec accès à toute sortie, toute discussion, toute vente ou achat, etc, et surtout appartenance à un clan

avec carte et autocollant