https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317
Palmers a écrit : C'est le numéro de moteur qui nous dira éventuellement quelle version d'IMS est montée.
Palmers a écrit : Si l'année est Y (2000) alors on doit avoir le roulement double rangée à axe 8mm.
Le simple rangée est arrivé en 2001 sur les derniers 3.4
Je ne pense pas que les 3.4 (M96.01 M96.02 et M96.04) peuvent recevoir l'IMS à axe 12mm monté à partir de début 2005 sur les 997 (M96.05 et M97.01) et sur les E/S de M96.03 (996 3.6)
Florent27 a écrit : Je me permet d'apporter ma contribution au sujet.
Voici une photo de l'IMS (axe de 12mm) monté sur ma voiture, le N° moteur est M96/04at66y66655.
La voiture est de 1999 mais à subit un remplacement moteur (M9601 à l'origine), j'ignore son kilométrage mais RAS pour le moment.
PEVE9964S a écrit : Bonjour,
je viens d'acquérir une 996 4S de 09/2004 avec 75000 kms et suivi complet chez Porsche. Avant d'acheter j'ai écumé tout ce qui peut s'écrire à propos de l'IMS. J'ai fini par consulter alors que je n'avais pas encore la patiente ! Suis allé chez RSO Motorsport pour recueillir l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle...et qui entretient désormais ma belle. Il ne changera pas mon roulement, même si je lui demande gentiment. Les roulements "céramique" américains...garantis 40000 kms. Il a eu un problème avec un changement demandé par un client, le nouveau s'est dégradé au bout de 20000 kms avant d'être la cause d'une casse moteur. Ce que je comprends de ma fenêtre c'est que le nombre de moteurs cassés est lié au nombre de voitures vendues (plus important que les séries précédentes) et ne dépasse pas quelques % (5% semblant être un max). Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Si on roule souvent en mode furieux ou sur circuit, alors le risque est évidemment plus important (il subit une traction latérale à chaque accélération); il faut faire une vidange par an et faire analyser l'huile pour détecter la limaille qui annonce les ennuis. J'ai quand même le sentiment que cette affaire est une bonne opération commerciale, même si le phénomène existe évidemment et que j'aurai peut être à en pâtir.
timalienza a écrit :Ca va déterrer le marronnier cette histoire de céramique qui pète à 20000 kms...PEVE9964S a écrit : Bonjour,
je viens d'acquérir une 996 4S de 09/2004 avec 75000 kms et suivi complet chez Porsche. Avant d'acheter j'ai écumé tout ce qui peut s'écrire à propos de l'IMS. J'ai fini par consulter alors que je n'avais pas encore la patiente ! Suis allé chez RSO Motorsport pour recueillir l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle...et qui entretient désormais ma belle. Il ne changera pas mon roulement, même si je lui demande gentiment. Les roulements "céramique" américains...garantis 40000 kms. Il a eu un problème avec un changement demandé par un client, le nouveau s'est dégradé au bout de 20000 kms avant d'être la cause d'une casse moteur. Ce que je comprends de ma fenêtre c'est que le nombre de moteurs cassés est lié au nombre de voitures vendues (plus important que les séries précédentes) et ne dépasse pas quelques % (5% semblant être un max). Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Si on roule souvent en mode furieux ou sur circuit, alors le risque est évidemment plus important (il subit une traction latérale à chaque accélération); il faut faire une vidange par an et faire analyser l'huile pour détecter la limaille qui annonce les ennuis. J'ai quand même le sentiment que cette affaire est une bonne opération commerciale, même si le phénomène existe évidemment et que j'aurai peut être à en pâtir.![]()
L' IMS Matching Number va reprendre de l'intérêt...![]()
Rp2jr95 a écrit : Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 996 3,4 cabriolet en X51 de 2000, et je souhaitais savoir si j'étais "concerné" par ce changement d'IMS.
Quelles informations faut-il pour savoir s'il est préconisé de le faire.
Le moteur est celui d'origine, et dans la fiche NIV il est indiqué M96/02.
Merci par avance pour votre aide sur ce sujet nébuleux pour moi :)
timalienza a écrit :Ca va déterrer le marronnier cette histoire de céramique qui pète à 20000 kms...PEVE9964S a écrit : Bonjour,
je viens d'acquérir une 996 4S de 09/2004 avec 75000 kms et suivi complet chez Porsche. Avant d'acheter j'ai écumé tout ce qui peut s'écrire à propos de l'IMS. J'ai fini par consulter alors que je n'avais pas encore la patiente ! Suis allé chez RSO Motorsport pour recueillir l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle...et qui entretient désormais ma belle. Il ne changera pas mon roulement, même si je lui demande gentiment. Les roulements "céramique" américains...garantis 40000 kms. Il a eu un problème avec un changement demandé par un client, le nouveau s'est dégradé au bout de 20000 kms avant d'être la cause d'une casse moteur. Ce que je comprends de ma fenêtre c'est que le nombre de moteurs cassés est lié au nombre de voitures vendues (plus important que les séries précédentes) et ne dépasse pas quelques % (5% semblant être un max). Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Si on roule souvent en mode furieux ou sur circuit, alors le risque est évidemment plus important (il subit une traction latérale à chaque accélération); il faut faire une vidange par an et faire analyser l'huile pour détecter la limaille qui annonce les ennuis. J'ai quand même le sentiment que cette affaire est une bonne opération commerciale, même si le phénomène existe évidemment et que j'aurai peut être à en pâtir.![]()
L' IMS Matching Number va reprendre de l'intérêt...![]()