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PER 3,5 dividende 8% je conserve cette valeur plutôt patrimoniale (5% du portefeuille) mais c'est vrai qu'elle a bien progressé récemment et qu'il pourrait y avoir des prises de bénéfices...
Par contre vendu Atos hier (- 22% today) pour jouer un rebond sur Teleperformance après sa chute, je pense que j'ai bien fait
tout du moins pour l'instant 
Par contre vendu Atos hier (- 22% today) pour jouer un rebond sur Teleperformance après sa chute, je pense que j'ai bien fait


enbaseX51 a écrit :Pierre-Alain ........mais crottePam17 a écrit : Je viens de lâcher mes Stellantis avec une belle plus-value, peut-être un peu trop tôt, mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel…..
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combien de fois faut te le dire...................WAIT![]()
Merci Olivier….


Membre cotisant
n°4175




Les vacances sont terminées... faudrait voir à dynamiser ses liquidités (qui fondent comme neige au soleil, Ex : Alimentation +21% sur 2 ans pour Intermarché
)
Que se passe t il sur Air France ?
J'ai fait des AR entre 12/13 et 15/16 et ça semble être le bon tempo pour viser +20% qd retour vers 15/17 (courbe à 1a) pour se replacer que ce soit à 2m comme à 1a...
Mais la courbe à 10 ans est "impressionnante"


Autrechose
Quid de TESLA ? Des analystes pensent qu'à 10/15 ans les Chinois et TESLA écraseront le marché auto de l'électrique (mort européenne programmée...
) et que Tesla pourrait valoir entre 2000 et 5000 (pour 270 actuel) Connaissant la vista de Musk pour autres expansions.
J'entame une politique d'accumulation rationnelle (petits achats progressifs à qd redescentes vers supports, mais dans l'idée de garder. Comme beaucoup le font sur l'or)
Vos avis ?


Que se passe t il sur Air France ?
J'ai fait des AR entre 12/13 et 15/16 et ça semble être le bon tempo pour viser +20% qd retour vers 15/17 (courbe à 1a) pour se replacer que ce soit à 2m comme à 1a...
Mais la courbe à 10 ans est "impressionnante"


Autrechose
Quid de TESLA ? Des analystes pensent qu'à 10/15 ans les Chinois et TESLA écraseront le marché auto de l'électrique (mort européenne programmée...

J'entame une politique d'accumulation rationnelle (petits achats progressifs à qd redescentes vers supports, mais dans l'idée de garder. Comme beaucoup le font sur l'or)
Vos avis ?
Membre cotisant
n°7056




Tesla, j'ai plutôt tendance à voir cette société comme une valeur spéculative. Les variations sont très spectaculaires (quasi 300% cette année). Difficile de savoir ce qui va se passer à LT, si les technologies développées en parallèle vont être à nouveau révolutionnaires.
Je serais plutôt actuellement à vendre et attendre le prochain trou d'air, qui arrivera ou pas! :)
Je serais plutôt actuellement à vendre et attendre le prochain trou d'air, qui arrivera ou pas! :)
Mon avis sur Tesla c'est que tout le monde était excité lorsque le PER était à 180 et ensuite ... le cours a baissé comme le montre le graphique ci dessus. Le PER reste au dessus de 60.
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).
964M a écrit : Mon avis sur Tesla c'est que tout le monde était excité lorsque le PER était à 180 et ensuite ... le cours a baissé comme le montre le graphique ci dessus. Le PER reste au dessus de 60.
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).
+ 1
Surévalué selon moi. Et pourtant je suis fan de la marque, ayant une Tesla!
Membre cotisant
n°7056




Je dirais que c’est sur les perspectives d’avenir de la marque qu’il faut regarder, et c’est compliqué car entre le virage électrique à marche forcée (marché sûr lequel ils ne sont plus aussi bien placés) et le problème du prix de l’énergie (notamment du gaz).
En gros, les prochaines années ils vont devoir investir lourdement dans des nouvelles technologies (batteries, moteurs électriques) en perdant leurs avantages concurrentiels et subir une crise de l’industrie en Allemagne (qui était leur atout numéro 1).
En gros, les prochaines années ils vont devoir investir lourdement dans des nouvelles technologies (batteries, moteurs électriques) en perdant leurs avantages concurrentiels et subir une crise de l’industrie en Allemagne (qui était leur atout numéro 1).
Membre

