Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10800 messages
1 ... 536 537 538 539 540
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A 80€ tu dois profiter des abondements annuels d’Eiffage mais étant donné qu’elle ne montera pas beaucoup plus que 102 € tu ne gagnes que la part offerte par EIFFAGE
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
c'est ça donc je pense pas en prendre des tonnes non plus, surtout que c'est bloqué 5 ans
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de lâcher mes Stellantis avec une belle plus-value, peut-être un peu trop tôt, mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel…..

:D :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Je viens de lâcher mes Stellantis avec une belle plus-value, peut-être un peu trop tôt, mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel…..

Peut être un poil trop tôt ;)
HA depuis 1 an avec objectif de cours à 21€…
Tout dépend où commence le ciel :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PER 3,5 dividende 8% je conserve cette valeur plutôt patrimoniale (5% du portefeuille) mais c'est vrai qu'elle a bien progressé récemment et qu'il pourrait y avoir des prises de bénéfices...
Par contre vendu Atos hier (- 22% today) pour jouer un rebond sur Teleperformance après sa chute, je pense que j'ai bien fait ;) tout du moins pour l'instant :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

Pierre-Alain ........mais crotte :exclamation:
combien de fois faut te le dire...................WAIT :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Pam17 a écrit :

Pierre-Alain ........mais crotte :exclamation:
combien de fois faut te le dire...................WAIT :D
La prochaine fois, je te contacte avant d’appuyer sur le bouton…..

Merci Olivier….

;) :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
À ce rythme, je vais bientôt pouvoir en racheter……

:D :D :D :thumbup:

@enbaseX51
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les vacances sont terminées... faudrait voir à dynamiser ses liquidités (qui fondent comme neige au soleil, Ex : Alimentation +21% sur 2 ans pour Intermarché :o :o )

Que se passe t il sur Air France ?
J'ai fait des AR entre 12/13 et 15/16 et ça semble être le bon tempo pour viser +20% qd retour vers 15/17 (courbe à 1a) pour se replacer que ce soit à 2m comme à 1a...
Mais la courbe à 10 ans est "impressionnante"

Image

Image

Autrechose
Quid de TESLA ? Des analystes pensent qu'à 10/15 ans les Chinois et TESLA écraseront le marché auto de l'électrique (mort européenne programmée... :o ) et que Tesla pourrait valoir entre 2000 et 5000 (pour 270 actuel) Connaissant la vista de Musk pour autres expansions.
J'entame une politique d'accumulation rationnelle (petits achats progressifs à qd redescentes vers supports, mais dans l'idée de garder. Comme beaucoup le font sur l'or)
Vos avis ?
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tesla, j'ai plutôt tendance à voir cette société comme une valeur spéculative. Les variations sont très spectaculaires (quasi 300% cette année). Difficile de savoir ce qui va se passer à LT, si les technologies développées en parallèle vont être à nouveau révolutionnaires.

Je serais plutôt actuellement à vendre et attendre le prochain trou d'air, qui arrivera ou pas! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon avis sur Tesla c'est que tout le monde était excité lorsque le PER était à 180 et ensuite ... le cours a baissé comme le montre le graphique ci dessus. Le PER reste au dessus de 60.
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964M a écrit :
Mon avis sur Tesla c'est que tout le monde était excité lorsque le PER était à 180 et ensuite ... le cours a baissé comme le montre le graphique ci dessus. Le PER reste au dessus de 60.
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).

+ 1
Surévalué selon moi. Et pourtant je suis fan de la marque, ayant une Tesla!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re135 a écrit :
Oceanering était à 13.43 quand j’ai poster la pas loin de 17.
Pas loin de 27 il y a peu :cool: la 21.
Membre cotisant n°6928
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de regarder l'action Porsche
-28% en 6 mois. Elle est revenue au cours d'introduction.
Il y a eu une bad news cet été? J'ai loupé une info ?
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je me posais la même question. Les résultats semblent bons sans être au dessus des attentes. Le secteur du luxe souffre un peu après une période euphorique, c’est la seule explication que je vois.

Cela me semble un cours intéressant pour entrer/ renforcer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Valeur difficile à appréhender, notamment sur la valorisation et ses comparables (stellantis ou ferrari...)
Son histoire récente en bourse n'aide pas non plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dirais que c’est sur les perspectives d’avenir de la marque qu’il faut regarder, et c’est compliqué car entre le virage électrique à marche forcée (marché sûr lequel ils ne sont plus aussi bien placés) et le problème du prix de l’énergie (notamment du gaz).
En gros, les prochaines années ils vont devoir investir lourdement dans des nouvelles technologies (batteries, moteurs électriques) en perdant leurs avantages concurrentiels et subir une crise de l’industrie en Allemagne (qui était leur atout numéro 1).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Action à ne pas mettre en portefeuille actuellement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cerise a écrit :
Bonjour,

Action à ne pas mettre en portefeuille actuellement.
Pour quelles raisons?
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Pas de la bourse,

Mais quel est votre avis sur Blast d'Anthony Bourbon?

https://anthonybourbon.com/

Merci
Patrick
Répondre
10800 messages
1 ... 536 537 538 539 540