Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

FJwilliams a écrit :Oui Olivier, mais comme tu le dis à très juste titre de l'exceptionnel ;)les 3/4 en annonces ne le sont pas et la mienne avec elle à 117 mkms...kymenoulos a écrit : et pourtant celle ci est partie (réservée) bien quelle fût plus chère
http://www.august-classics.be/turbo-199 ... -2515.html
a+
La blanche chez gt classic les deux dans le sud de la france ells sont toujours là etc...
et puis il y a le côté je suis un Pro et j'ai une superbe belle histoire qui va avec l'auto![]()
Cette rouge à 60 mkms surement peu de proprios et vendu par des tenors des classic en Europe... cela rassure![]()
![]()
![]()
celle de GT a bien tapé semble t'il, donc dans ce cas la couleur ne fait pas tout.
August fait en effet parti des "majors" de la vente Porsche d'occasion.
Elle est rouge, peu kilométrée, ceci explique sans doute cela

Membre cotisant
n°3730

Membre cotisant
n°3730

FJwilliams a écrit : elles partent pas à 120 ces chiottes c'est pas leur prix point... il n'y en a pas une de vendues sur les 10/15 en annonces depuis 2 mois...

Membre

Membre

Membre

Herve73.01.74 a écrit : Si elles ne partent pas a 120 même 100 à combien selon vous partent elles?
Pour une 3,3 qui a 100 000km avec l'entretien qui va avec ni plus ni moins un état correspondant à son âge et une couleur foncée.
et je constate pour suivre un peu ça que ça se vend pas pour plusiseurs raisons...
Après comme évoqué plus haut du 50/80 mkms parfait état premiere main (vraie) couleur peu commune là c'est une autre musique, mais il y en a combien

Membre

LE MOING a écrit : http://www.garagebourgoin.com/occasions.html
http://garagebourgoin.occasions.devware.name/84.html
mais pas de prix...
Membre

Membre

kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

Membre

Membre

LE MOING a écrit :FJwilliams a écrit : vas y dis![]()
![]()
![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144913

Mais c'est bon il a marqué pas de spécul

Membre

cranium a écrit : bravo tomtom , elle est superbe ................
je suis content de te l'avoir vendu !!!
elle marche toujours aussi bien ?

Nan je deconne elle marche tres bien meme si tous ces post sur la WUR me font peur...
Tu a acheté quoi?
Membre

Délégué Rhône-Alpes
n°959

tomtom a écrit :Benoit, ca je ne peux pas dire, je ne roule pas aveccranium a écrit : bravo tomtom , elle est superbe ................
je suis content de te l'avoir vendu !!!
elle marche toujours aussi bien ?![]()
![]()
Nan je deconne elle marche tres bien meme si tous ces post sur la WUR me font peur...

Membre

kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

Membre

kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

Membre

kymenoulos a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/835920489.htm?ca=22_s

kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

Membre

FLA69LP a écrit :Wahouuu, l'état des sièges ??kymenoulos a écrit : http://ww3.autoscout24.fr/classified/274377518#end
la fameuse amethyste
Membre

Membre

Membre

C'est la couleur de ma voiture également.
Elle est très mystérieuse et pas seulement à l'oeil : en photo elle passe du vert au bleu selon l'angle de la lumière incidente : photos prise au même moment :

Je crois que L37Z est également une des références pour ce "Amazon Green"
Récemment j'ai fait faire un peu de peinture et ils ont eu un mal de chien a retrouver le dosage correct des composants car la recette théorique ne correspondait pas vraiment à ma peinture.
En tous cas ils sont partis du L39A et on ajouté un peu de noir (je crois).
Et plus surprenant encore, j'ai découvert une étiquette de peinture dans le coffre avant qui comporte :
"23C 9 3" (avec les espaces)
"GRUEN PERLCOLOR METALLIC"
Mes recherches pour ce code couleur n'ont pas donné grand chose de probant, donc je garde précieusement la plaquette de référence que les peintres ont faite avant de reprendre les baies de pare brise...
Elle est très mystérieuse et pas seulement à l'oeil : en photo elle passe du vert au bleu selon l'angle de la lumière incidente : photos prise au même moment :

Je crois que L37Z est également une des références pour ce "Amazon Green"
Récemment j'ai fait faire un peu de peinture et ils ont eu un mal de chien a retrouver le dosage correct des composants car la recette théorique ne correspondait pas vraiment à ma peinture.
En tous cas ils sont partis du L39A et on ajouté un peu de noir (je crois).
Et plus surprenant encore, j'ai découvert une étiquette de peinture dans le coffre avant qui comporte :
Mes recherches pour ce code couleur n'ont pas donné grand chose de probant, donc je garde précieusement la plaquette de référence que les peintres ont faite avant de reprendre les baies de pare brise...
Membre

Manu75010 a écrit : Je crois que L37Z est également une des références pour ce "Amazon Green" ...
Ca me parait assez improbable qu'une teinte Porsche ait 2 références ...
Il faudrait que FLA69LP passe par ici te dire, c'est un pro du vert amazone et des codes couleurs :)
Membre

En fait, je ne sais pas s'il y a deux références, mais quand on cherche "Amazon Green" les deux sortent.
Je crois que c'est effectivement L39A qui a servi de base à leur recherche de teinte.
Ce qui m'a achevé, c'est l'étiquette trouvée après la peinture de mes baies de PB !

Je crois que c'est effectivement L39A qui a servi de base à leur recherche de teinte.
Ce qui m'a achevé, c'est l'étiquette trouvée après la peinture de mes baies de PB !

Membre

965yan a écrit :Alors là ...Manu75010 a écrit : Je crois que L37Z est également une des références pour ce "Amazon Green" ...
Il faudrait que FLA69LP passe par ici te dire, c'est un pro du vert amazone et des codes couleurs :)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

965yan a écrit :Alors là ...Manu75010 a écrit : Je crois que L37Z est également une des références pour ce "Amazon Green" ...

Membre

Ok, j'ai vu ton lien avec les deux références. Je n'ai pas d'explication ...
Elle n'aurait pas été tout simplement repeinte ta voiture, avec une teinte de vert un peu différente ?
As tu regardé dans ton carnet le code couleur d'origine ?
Regarde le mien :

On voit bien la mention L39A ...
Manu75010 a écrit : Ce qui m'a achevé, c'est l'étiquette trouvée après la peinture de mes baies de PB !
As tu regardé dans ton carnet le code couleur d'origine ?
Regarde le mien :

On voit bien la mention L39A ...
Membre

L'auto est restée 3 ans à l'usine Porsche et quand elle a été vendue en 93, le carnet a été rédigé manuellement, sans étiquette, avec des options post-90 ajoutées là-bas sans doute, mais sans mentionner la couleur, et tamponné par l'usine :

Autrement dit, c'est aussi mon hypothèse mais c'est étrange quand même car la caisse est intégralement de cette couleur, même dans le compartiment moteur. Je vois mal l'usine démonter toute l'auto pour une peinture...
Encore moins un des précédent proprios vue le coût, d'autant que si plusieurs éléments ont été repeints, un test d'épaisseur pose l'hypothèse que la portière conducteur n'a jamais été repeinte.
De plus, je ne trouve rien de probant pour ce "23C 9 3"...

Autrement dit, c'est aussi mon hypothèse mais c'est étrange quand même car la caisse est intégralement de cette couleur, même dans le compartiment moteur. Je vois mal l'usine démonter toute l'auto pour une peinture...
Encore moins un des précédent proprios vue le coût, d'autant que si plusieurs éléments ont été repeints, un test d'épaisseur pose l'hypothèse que la portière conducteur n'a jamais été repeinte.
De plus, je ne trouve rien de probant pour ce "23C 9 3"...

Membre

Voiture de test couleur qui est restée à la propriété de l'usine avant revente à un particulier?
Je connais au moins une 928 qui a eu ce parcours, sa couleur n'étant entré en production que l'année suivante.
Comment es-tu certain que ta voiture est bien Vert Amazone si tu n'en as aucune trace officielle?
Je connais au moins une 928 qui a eu ce parcours, sa couleur n'étant entré en production que l'année suivante.
Comment es-tu certain que ta voiture est bien Vert Amazone si tu n'en as aucune trace officielle?
Membre

Aucune idée, ce serait un "inside-job" que de retrouver ce parcours !
En tous cas, elle est sortie avec presque 33000km, donc je pencherais plutôt pour des tests de fiabilité, ou alors une voiture de cadre de l'usine qui se déplaçait beaucoup...

Parait-il que le premier proprio "civil" allemand était un sportif connu : Heinz Mohr

En tous cas, elle est sortie avec presque 33000km, donc je pencherais plutôt pour des tests de fiabilité, ou alors une voiture de cadre de l'usine qui se déplaçait beaucoup...

Parait-il que le premier proprio "civil" allemand était un sportif connu : Heinz Mohr

Membre

928cs a écrit : Comment es-tu certain que ta voiture est bien Vert Amazone si tu n'en as aucune trace officielle?
Par ailleurs, lors de la peinture des baies de PB, ils ont bien retrouvé la couleur en ajustant la "recette" du L39A, qui est une ref qui traine dans le dossier de l'auto depuis son arrivée en france et qui a servi, notamment, pour repeindre les PC au début des années 2000.
Membre

Membre

Membre

Manu75010 a écrit : Aucune idée, ce serait un "inside-job" que de retrouver ce parcours !

Tu peux l'appeler, il parait que c'est un homme disponible et chaleureux. Son nom est partout dans la presse sportive de Bavière. Il a 67 ans.
Membre

Certes, mais il ne bossait pas chez Porsche, donc il ne saura sans doute pas qui utilisait l'auto avant lui et surtout comment !
Cela dit, il aura peut-être quelques infos et sera sans doute amusé de revoir son ancienne auto !
J'ai prévu d'aller voir le musée Porsche cet automne, donc peut-être que je lui rendrait visite, ça me fera une balade !
;-)
Faudra juste que je demande à mon beauf, qui est teuton aussi, de l'appeler avant !

Cela dit, il aura peut-être quelques infos et sera sans doute amusé de revoir son ancienne auto !
J'ai prévu d'aller voir le musée Porsche cet automne, donc peut-être que je lui rendrait visite, ça me fera une balade !
;-)
Faudra juste que je demande à mon beauf, qui est teuton aussi, de l'appeler avant !

Membre

kymenoulos
Membre cotisant
n°2861