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Titre du sujet - Panne moteur (?)

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Page 6 sur 16
- par harry
Posté : 24 févr. 2010, 18:13
Message original : brioche33
Message original : harry
Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est :thumbdown:


Entièrement d'accord avec toi...:thumbup:

Je dis ça vraiment sans aucun dédain pour la gamme classique mais je me dis que je préfère de loin me prendre pour moins cher une C63 :thumbup: ou une Audi RS voire même une M3 qu'une 911 classique actuellement...
- par Brioche
Posté : 24 févr. 2010, 18:18
J'ai bien compris, et j'ai le meme discours.
- par CHRIS6913
Posté : 24 févr. 2010, 18:20
Message original : harry
Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est :thumbdown:
Enfin bon, quand on aime Porsche mais:
- on a pas le budget (exit GT3 et TT sur base 997)
- et/ou on n'aime pas les turbocompressées (exit TT)
- et/ou on a besoin des places arrières (exit GT3)

la 997S reste une auto fantastique incomparable à une Audi S, Mercedes AMG ou BMW M! :thumbup:
- par steph42360
Posté : 24 févr. 2010, 18:22
Message original : harry




que je préfère de loin me prendre pour moins cher une C63


on pourra pas dire que tu l'aime pas cette mercedes:D
- par Cyrillon
Posté : 24 févr. 2010, 18:23
Message original : harry
Message original : karC4
Merci pour cette idée !
mais n'est ce pas perdu d'avance ? le seul fait de ne pas avoir un entretien 100% concession, leur permettrait de nous envoyer bouler (?)

ma 997 est de 2004.

Malheureusement oui c'est une raison suffisante...:(

Voila une affirmation un peu rapide il me semble.
Justifier d'une absence de prise en garantie par un constructeur au motif que le vehicule n'a pas ete entretenu en centre officiel peut relever du contractuel et est relativement imparable.
Maintenant, cela ne vaut pas pour le vice caché. Et sous sle terme de vice caché, on retrouve une recurence de panne identique connue du constructeur, pour lequel celui ci a reagi en modifiant sa conception sans que les proprietaires de voiture "fragile" soit informer : de la modif et du fait de sa prise en charge par le constructeur. (pour memoire, les pedales d'accelerateur Toyota...).

Pour entamer ce type de procedure (vice caché), il y a les tribunaux, et tu peux etre assisté pour cela par un avocat specialisé financé par ton assurance defense recours. Il peut aussi eventuellement etre mené une action collective mais là, je n'ai pas les nuances.

Bref, ne surtout pas confondre "prise en garantie " et "vice caché" : le dernier prenant largement le pas sur le premier et en matiere de droit, seul le constructeur est un "sachant" et je ne pense pas qu'il soit en position d'ignorer une situation recurente depuis plusieurs année...

Courage !!!:mad:
- par harry
Posté : 24 févr. 2010, 18:24
Message original : steph42360
Message original : harry




que je préfère de loin me prendre pour moins cher une C63


on pourra pas dire que tu l'aime pas cette mercedes:D


Je te raconte mon essai ce soir au restau :D :D :D
Son et lumière:cool:
apporte les boules Quies je parle fort :D :D :D ;)
- par CHRIS6913
Posté : 24 févr. 2010, 18:24
Message original : brioche33
les Porsche modernes c'est de la mairde...:mad: :thumbdown:
Pas un peu (trop) réducteur, non :o :question: ;)

Et puis écrire "mairde", c'est pas terrible question français....:D ;)
- par harry
Posté : 24 févr. 2010, 18:26
Message original : cyrillon
Message original : harry
Message original : karC4
Merci pour cette idée !
mais n'est ce pas perdu d'avance ? le seul fait de ne pas avoir un entretien 100% concession, leur permettrait de nous envoyer bouler (?)

ma 997 est de 2004.

Malheureusement oui c'est une raison suffisante...:(

Voila une affirmation un peu rapide il me semble.
Justifier d'une absence de prise en garantie par un constructeur au motif que le vehicule n'a pas ete entretenu en centre officiel peut relever du contractuel et est relativement imparable.
Maintenant, cela ne vaut pas pour le vice caché. Et sous sle terme de vice caché, on retrouve une recurence de panne identique connue du constructeur, pour lequel celui ci a reagi en modifiant sa conception sans que les proprietaires de voiture "fragile" soit informer : de la modif et du fait de sa prise en charge par le constructeur. (pour memoire, les pedales d'accelerateur Toyota...).

Pour entamer ce type de procedure (vice caché), il y a les tribunaux, et tu peux etre assisté pour cela par un avocat specialisé financé par ton assurance defense recours. Il peut aussi eventuellement etre mené une action collective mais là, je n'ai pas les nuances.

Bref, ne surtout pas confondre "prise en garantie " et "vice caché" : le dernier prenant largement le pas sur le premier et en matiere de droit, seul le constructeur est un "sachant" et je ne pense pas qu'il soit en position d'ignorer une situation recurente depuis plusieurs année...

Courage !!!:mad:
Je souhaite de tout coeur pour karim que je puisse me tromper mais j'ai peu d'espoir ou alors il va devant des années de procédure juridique onéreuse et arrassante:(
- par Brioche
Posté : 24 févr. 2010, 18:28
Message original : CHRIS6913
Message original : brioche33
les Porsche modernes c'est de la mairde...:mad: :thumbdown:
Pas un peu (trop) réducteur, non :o :question: ;)

Et puis écrire "mairde", c'est pas terrible question français....:D ;)


C'est toi qui réduit mes ecrits a six mots.....:D
Regarde..je vais bien l'écrire merde...:)
- par Brioche
Posté : 24 févr. 2010, 18:29
Message original : CHRIS6913
Message original : brioche33
les Porsche modernes c'est de la mairde...:mad: :thumbdown:
Pas un peu (trop) réducteur, non :o :question: ;)

Et puis écrire "mairde", c'est pas terrible question français....:D ;)


C'est toi qui réduit mes ecrits a six mots.....:D
Regarde..je vais bien l'écrire merde...:)
- par Cyrillon
Posté : 24 févr. 2010, 18:29
Ha ça... J'ai pas dit qu'il aurait un resultat immediat... Par contre, ca pourrait avoir valeur de jurisprudence...:D
- par steph42360
Posté : 24 févr. 2010, 18:29
Message original : harry
Message original : steph42360
Message original : harry




que je préfère de loin me prendre pour moins cher une C63


on pourra pas dire que tu l'aime pas cette mercedes:D


Je te raconte mon essai ce soir au restau :D :D :D
Son et lumière:cool:
apporte les boules Quies je parle fort :D :D :D ;)

et dire que moi je hurle,ça va être que du bonheur:D :D
- par harry
Posté : 24 févr. 2010, 18:30
Et attends tu vas voir quand mes enfants vont se rouler par terre en hurlant aussi :D :D :D
- par CHRIS6913
Posté : 24 févr. 2010, 18:35
Message original : brioche33
Message original : CHRIS6913
Message original : brioche33
les Porsche modernes c'est de la mairde...:mad: :thumbdown:
Pas un peu (trop) réducteur, non :o :question: ;)

Et puis écrire "mairde", c'est pas terrible question français....:D ;)


C'est toi qui réduit mes ecrits a six mots.....:D
Certes, mais c'est quand même bien le message que tu souhaitais faire passer.... ;)
- par steph42360
Posté : 24 févr. 2010, 18:42
Message original : harry
Et attends tu vas voir quand mes enfants vont se rouler par terre en hurlant aussi :D :D :D
je me demande si c'est une bonne idée de se faire un Resto:o :o :D :D
- par jedai
Posté : 24 févr. 2010, 18:45

pour consoler Karim (rencontré ,avec sa 993 C4, à l'ouverture du rallye de St Marcellin il y a 5/6 ans ) il peut se dire qu'il aura une Porsche "presque" neuve pour le prix d'une Clio ;)

un moteur neuf changé en CP donnera aussi une plus value à l'auto, qu'on le veuille ou non...
- par alfred911
Posté : 24 févr. 2010, 19:11
L'échange standard c'est juste pour dire qu'ils exigent de reprendre ton bloc pour t'en "donner" un neuf- dans tous les cas Porsche ne s'embête pas à réparer mais préfère remplacer le moteur complet par un neuf.
Cela leur permet d'étudier éventuellement la cause du pb à l'usine - et de soigneusement contrôler la communication autour des pb de fiablitié, statistique des pannes etc...

Dans le cas présent, si le bloc est abimé, il y a a priori pas grand chose à espérer d'un indépendant - sans même parler des difficultés ensuite de revendre une 997 avec un bloc réparé hors réseau.

Le Porsche d'aujourd'hui n'a PLUS RIEN A VOIR avec la petite affaire familiale qui fabriquant des voitures quasi à la main, et ne pensait qu'à récolter des lauriers sur tous les circuits de la planète. Autre temps, autre moeurs. Perso mon choix est fait.
- par doc911
Posté : 24 févr. 2010, 19:12
Il est malheureusement impossible de connaitre le respect d'une bonne l'utilisation d'une voiture d'occasion (respect du chauffage moteur, entretien régulier des niveaux...).

C'est pas de bol quand ça nous tombe dessus, et qu'on y est pour rien, mais trop de paramètres de mauvaise utilisation ou entretien peuvent êtres mis en cause, avant de mettre le constructeur en cause...

Ca fait malheureusement parti des risques que l'on court tous, a fortiori avec un achat d'occasion.
- par vitamine
Posté : 24 févr. 2010, 21:04
pas de panique...Porsche a été, est et reste un fabriquant de voiture de qualité !!! Ceux qui pensent le contraire, peuvent toujours se diriger vers le constructeur le plus fiable au monde, Toyota !!!!

nous les aimons nos Porsche, et dès qu'elles nous contrarient, c'est un drame et c'est normal...mais ne généralisons pas... enfin, il y aura toujours ceux qui diront que c'était mieux avant...





- par Basile
Posté : 24 févr. 2010, 21:11

Bon courage, je compati KarC4

le choix de l'indépendant, n'est pas forcément idiot,
ca sera certainement moins cher et la voiture aura toujours son moteur d'origine,
de plus si tu vends ta voiture à un pro (ou reprise par...) tu ne seras même pas obligé de mentionné la réparation...

Je dis ca, car vu comme la côte des 997 a pris un coup ces derniers temps,
et qu'une belle 997 ca doit être +/- €50K,
€12 de moteur ca fait quand même cher la patate....


Mais dans tout ca,
le plus inadmissible,
c'est quand même le connard de la concession qui te dit: "c'est le moteur, on se rappelle...."
ca ! c'est vraiment inadmissible pour un constructeur de voiture de luxe que son personnel se comporte comme ca...
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