Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : brioche33Message original : harry
Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est![]()
Entièrement d'accord avec toi...![]()
Je dis ça vraiment sans aucun dédain pour la gamme classique mais je me dis que je préfère de loin me prendre pour moins cher une C63

Message original : harry
Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est![]()
- on a pas le budget (exit GT3 et TT sur base 997)
- et/ou on n'aime pas les turbocompressées (exit TT)
- et/ou on a besoin des places arrières (exit GT3)
la 997S reste une auto fantastique incomparable à une Audi S, Mercedes AMG ou BMW M!

Message original : harryMessage original : karC4
Merci pour cette idée !
mais n'est ce pas perdu d'avance ? le seul fait de ne pas avoir un entretien 100% concession, leur permettrait de nous envoyer bouler (?)
ma 997 est de 2004.
Malheureusement oui c'est une raison suffisante...![]()
Voila une affirmation un peu rapide il me semble.
Justifier d'une absence de prise en garantie par un constructeur au motif que le vehicule n'a pas ete entretenu en centre officiel peut relever du contractuel et est relativement imparable.
Maintenant, cela ne vaut pas pour le vice caché. Et sous sle terme de vice caché, on retrouve une recurence de panne identique connue du constructeur, pour lequel celui ci a reagi en modifiant sa conception sans que les proprietaires de voiture "fragile" soit informer : de la modif et du fait de sa prise en charge par le constructeur. (pour memoire, les pedales d'accelerateur Toyota...).
Pour entamer ce type de procedure (vice caché), il y a les tribunaux, et tu peux etre assisté pour cela par un avocat specialisé financé par ton assurance defense recours. Il peut aussi eventuellement etre mené une action collective mais là, je n'ai pas les nuances.
Bref, ne surtout pas confondre "prise en garantie " et "vice caché" : le dernier prenant largement le pas sur le premier et en matiere de droit, seul le constructeur est un "sachant" et je ne pense pas qu'il soit en position d'ignorer une situation recurente depuis plusieurs année...
Courage !!!:mad:
Message original : steph42360Message original : harry
que je préfère de loin me prendre pour moins cher une C63
on pourra pas dire que tu l'aime pas cette mercedes:D
Je te raconte mon essai ce soir au restau



Son et lumière
apporte les boules Quies je parle fort




Message original : cyrillonMessage original : harryMessage original : karC4
Merci pour cette idée !
mais n'est ce pas perdu d'avance ? le seul fait de ne pas avoir un entretien 100% concession, leur permettrait de nous envoyer bouler (?)
ma 997 est de 2004.
Malheureusement oui c'est une raison suffisante...![]()
Voila une affirmation un peu rapide il me semble.
Justifier d'une absence de prise en garantie par un constructeur au motif que le vehicule n'a pas ete entretenu en centre officiel peut relever du contractuel et est relativement imparable.
Maintenant, cela ne vaut pas pour le vice caché. Et sous sle terme de vice caché, on retrouve une recurence de panne identique connue du constructeur, pour lequel celui ci a reagi en modifiant sa conception sans que les proprietaires de voiture "fragile" soit informer : de la modif et du fait de sa prise en charge par le constructeur. (pour memoire, les pedales d'accelerateur Toyota...).
Pour entamer ce type de procedure (vice caché), il y a les tribunaux, et tu peux etre assisté pour cela par un avocat specialisé financé par ton assurance defense recours. Il peut aussi eventuellement etre mené une action collective mais là, je n'ai pas les nuances.
Bref, ne surtout pas confondre "prise en garantie " et "vice caché" : le dernier prenant largement le pas sur le premier et en matiere de droit, seul le constructeur est un "sachant" et je ne pense pas qu'il soit en position d'ignorer une situation recurente depuis plusieurs année...
Courage !!!:mad:
Message original : CHRIS6913Pas un peu (trop) réducteur, nonMessage original : brioche33
les Porsche modernes c'est de la mairde...![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis écrire "mairde", c'est pas terrible question français....![]()
![]()
C'est toi qui réduit mes ecrits a six mots.....

Regarde..je vais bien l'écrire merde...:)
Message original : CHRIS6913Pas un peu (trop) réducteur, nonMessage original : brioche33
les Porsche modernes c'est de la mairde...![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis écrire "mairde", c'est pas terrible question français....![]()
![]()
C'est toi qui réduit mes ecrits a six mots.....

Regarde..je vais bien l'écrire merde...:)
Membre


Message original : harryMessage original : steph42360Message original : harry
que je préfère de loin me prendre pour moins cher une C63
on pourra pas dire que tu l'aime pas cette mercedes:D
Je te raconte mon essai ce soir au restau![]()
![]()
Son et lumière
apporte les boules Quies je parle fort![]()
![]()
![]()
![]()
et dire que moi je hurle,ça va être que du bonheur:D

Message original : brioche33Message original : CHRIS6913Pas un peu (trop) réducteur, nonMessage original : brioche33
les Porsche modernes c'est de la mairde...![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis écrire "mairde", c'est pas terrible question français....![]()
![]()
C'est toi qui réduit mes ecrits a six mots.....![]()

pour consoler Karim (rencontré ,avec sa 993 C4, à l'ouverture du rallye de St Marcellin il y a 5/6 ans ) il peut se dire qu'il aura une Porsche "presque" neuve pour le prix d'une Clio

un moteur neuf changé en CP donnera aussi une plus value à l'auto, qu'on le veuille ou non...
L'échange standard c'est juste pour dire qu'ils exigent de reprendre ton bloc pour t'en "donner" un neuf- dans tous les cas Porsche ne s'embête pas à réparer mais préfère remplacer le moteur complet par un neuf.
Cela leur permet d'étudier éventuellement la cause du pb à l'usine - et de soigneusement contrôler la communication autour des pb de fiablitié, statistique des pannes etc...
Dans le cas présent, si le bloc est abimé, il y a a priori pas grand chose à espérer d'un indépendant - sans même parler des difficultés ensuite de revendre une 997 avec un bloc réparé hors réseau.
Le Porsche d'aujourd'hui n'a PLUS RIEN A VOIR avec la petite affaire familiale qui fabriquant des voitures quasi à la main, et ne pensait qu'à récolter des lauriers sur tous les circuits de la planète. Autre temps, autre moeurs. Perso mon choix est fait.
Cela leur permet d'étudier éventuellement la cause du pb à l'usine - et de soigneusement contrôler la communication autour des pb de fiablitié, statistique des pannes etc...
Dans le cas présent, si le bloc est abimé, il y a a priori pas grand chose à espérer d'un indépendant - sans même parler des difficultés ensuite de revendre une 997 avec un bloc réparé hors réseau.
Le Porsche d'aujourd'hui n'a PLUS RIEN A VOIR avec la petite affaire familiale qui fabriquant des voitures quasi à la main, et ne pensait qu'à récolter des lauriers sur tous les circuits de la planète. Autre temps, autre moeurs. Perso mon choix est fait.
Il est malheureusement impossible de connaitre le respect d'une bonne l'utilisation d'une voiture d'occasion (respect du chauffage moteur, entretien régulier des niveaux...).
C'est pas de bol quand ça nous tombe dessus, et qu'on y est pour rien, mais trop de paramètres de mauvaise utilisation ou entretien peuvent êtres mis en cause, avant de mettre le constructeur en cause...
Ca fait malheureusement parti des risques que l'on court tous, a fortiori avec un achat d'occasion.
C'est pas de bol quand ça nous tombe dessus, et qu'on y est pour rien, mais trop de paramètres de mauvaise utilisation ou entretien peuvent êtres mis en cause, avant de mettre le constructeur en cause...
Ca fait malheureusement parti des risques que l'on court tous, a fortiori avec un achat d'occasion.
pas de panique...Porsche a été, est et reste un fabriquant de voiture de qualité !!! Ceux qui pensent le contraire, peuvent toujours se diriger vers le constructeur le plus fiable au monde, Toyota !!!!
nous les aimons nos Porsche, et dès qu'elles nous contrarient, c'est un drame et c'est normal...mais ne généralisons pas... enfin, il y aura toujours ceux qui diront que c'était mieux avant...
nous les aimons nos Porsche, et dès qu'elles nous contrarient, c'est un drame et c'est normal...mais ne généralisons pas... enfin, il y aura toujours ceux qui diront que c'était mieux avant...
Bon courage, je compati KarC4
le choix de l'indépendant, n'est pas forcément idiot,
ca sera certainement moins cher et la voiture aura toujours son moteur d'origine,
de plus si tu vends ta voiture à un pro (ou reprise par...) tu ne seras même pas obligé de mentionné la réparation...
Je dis ca, car vu comme la côte des 997 a pris un coup ces derniers temps,
et qu'une belle 997 ca doit être +/- €50K,
€12 de moteur ca fait quand même cher la patate....
Mais dans tout ca,
le plus inadmissible,
c'est quand même le connard de la concession qui te dit: "c'est le moteur, on se rappelle...."
ca ! c'est vraiment inadmissible pour un constructeur de voiture de luxe que son personnel se comporte comme ca...