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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : lucio67
Donc en conclusion, il faut choisir entre:

Avec Hans, handicapé mental
Sans Hans, handicapé physique.

J'ai bon?:D
je suis tranquille.. je suis déjà handicapé du neurone .. donc ce sera hans l'année prochaine :D :D
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Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : patrick123
Nan la solution c'est d'interdire les chocs frontaux !
:D :D :D
Le problème c'est que les rails sont trop loin, il faudrait les mettre au milieu de la piste....comme sur un circuit 24 :D :D :D
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : jpc266

Au fait :qui a dit que c'était LA solution ? :o :o :o

[Édite le 13-11-2009 par jpc266]
Au hasard, les trois ou quatre firmes ayant investi dans la licence permettant de produire et commercialiser le Hans :question: :question: :question:

Souviens-toi, il y a 4-5 ans, comment ce système était présenté ;)
Ayant "quelques" archives, y compris le catalogue Stand 21 de 2004, j'y lit que "le Hans est prouvé comme étant le + efficace et ce de façon plus significative, que n'importe quel autre "head and neck restrain" Autre avis d'un professeur en biomécanique d 'une université amaricaine :"le Hans est la solution la + complète et robuste pour la restrictions du cou et de la tête".
. Personne ne dit que c'est la seule et unique solution...ils disent que c'est la meilleure...

On a pas du comprendre la même chose..mais suis pas ingé !:D :D :D :D
De toute façon ce problème ne concerne que ceux qui conduisent en course ou sorties circuit, non ?:D :D :D :D

[Édite le 13-11-2009 par jpc266]
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : lol911
de toutes façons et heureusement ce forum est fait pour les libres penseurs.
il est vrais que le système complet coute cher.
hans 890+harnais 350+casque 800 = 2040€ !!

le débat du hans sera bientot inutile car d'ici une dizaine d'année, ça fera comme la ceinture de securité sur la route et deviendra obligatoire tout comme le casque sur circuit.

malgré les idées de pierre, je l'ai deja vu casqué et harnais serré revenir dans les stands de magny cours avec une banane satisfaite sur la face !!!
Pierre aime bien entretenir ce petit coté rebèl qui'il n'est pas du tout dans la vraie vie. Merci de ne pas détruire son mythe en public sur le site :mad: :D
Sinon moi je mets toujours ma ceinture. Quand j'avais 11 ans ma maman s'est endormie au volant en m'emmenant à l'école (ma dernière année :D) et on s'est mangé un gros platane. Si je n'avais eu ma ceinture je serai très certainement mort. Du coup je n'aurai jamais eu de Porsche, je n'aurai pas vécu tous ces bons moments sur circuit et je ne vous aurais pas connu. Ca m'aurait beaucoup manqué.
Un peu plus tard, vers 20 ans, un des êtres qui m'était le plus cher s'est tué en voiture, il avait 22 ans. Principalement car il n'était pas attaché. Il est très probable qu'il n'aurait rien eu sinon, ou pas grand chose. Sa mort a ruiné la vie de tous ses proches.
J'ai la faiblesse de penser que certaines personnes tiennent à moi sur cette terre (bon après un rapide inventaire c'est surtout ma mère en fait :D). Comme je l'aime beaucoup je ne veux pas lui faire de peine.
Pour toutes ces raisons je fais le petit effort (mais en est ce bien un) de toujours mettre ma ceinture
;)
comme quoi patrick, dès fois il dit des trucs biens :thumbup: ;)
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Pour répondre au post, moi ça pourrait m'intéresser ce système Hans.
Je me dis aussi que mettre toutes les chances de son côté pour la sécurité, pour moins de 1k€ si ça peut servir et si on peut se le payer, alors ... Je m'étais déjà dit ça pour mettre un arceau complet mais avec le pb sur la route, j'ai laissé tomber :(

Question : que faut-il avoir sur les harnais pour mettre le Hans (cf. post de François), chui nul sur le sujet ?
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Ba sur la voiture :D :D
En fait g des harnais schroth 4p. Les 2 lanières se rejoignent derrière pour faire une seule qui est ensuite attachée sur l'attache d'origine derrière (je crois...)
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

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Message original : batman996
Ba sur la voiture :D :D
En fait g des harnais schroth 4p. Les 2 lanières se rejoignent derrière pour faire une seule qui est ensuite attachée sur l'attache d'origine derrière (je crois...)
un montage à la c..:o :D :D :D..
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Enregistré le : 27 déc. 2007, 00:57

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il te faut des harnais avec la partie haute sur epaule moins large de façon à ce que les sangles soit contenues par le hans et que tes harnais ne soient pas fixer sur les ceintures d'origines.
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Message Envoyé
Non c'est un truc classique. OK, tu préfères les photos chris :D
En fait, il n'y a pas eu de trous supp percés à l'arr de la lunette de ma RS pour accoler 2 oeillets, j'ai un seul oeillet, c'était ça le message :D
Pour compatibilité Hans, il faut que les sangles soit en 2" au-dessus des épaules et pas en 3", g bon ?
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lol911 tu m'as précédé :thumbup: Pourquoi pas le critère n°2 = "pas sur les ceintures d'origine" ?
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OK, je vais lire, merci ;)
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Laisse béton, faut tt changer :( :(... Arceau, harnais, casques.
Tout le nécessaire est + cher que le Hans lui-même :o ;)
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Oui je sais bien... Ca fait pas mal de modifs pour beaucoup d'autos. Ca veut pas dire que ça vaut pas le coup.
Les arceaux livrés avec les Porsche actuelles GT3 et GT3 RS ont-ils la barre transversale qui va bien ?
On parlait de challenge qui réclamerait cette législation dès 2010, ça veut dire arceau complet aussi j'imagine... Pour rejoindre l'autre post du moment sur les parties av d'arceau...
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Message original : batman996
Oui je sais bien... Ca fait pas mal de modifs pour beaucoup d'autos. Ca veut pas dire que ça vaut pas le coup.
Les arceaux livrés avec les Porsche actuelles GT3 et GT3 RS ont-ils la barre transversale qui va bien ?
On parlait de challenge qui réclamerait cette législation dès 2010, ça veut dire arceau complet aussi j'imagine... Pour rejoindre l'autre post du moment sur les parties av d'arceau...
dans ma mienne il y a la barre qui va bien :D :D :D
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Bon ba j'ai assez dit de c...ries alors vais me coucher :D
Ca devient trop compliqué pour moi ttes ces règles il me faut un loisir plus simple :D
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Message original : pv_tech
Message original : batman996
Bon ba j'ai assez dit de c...ries alors vais me coucher :D
Ca devient trop compliqué pour moi ttes ces règles il me faut un loisir plus simple :D
Piscine, c'est bien, non :question:

Surtout dans ton coin :D
Sinon y a conduire aussi, eh ben c'est un vrai sport crois moi :o :D
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Comme quoi les remarques du style : "ça vaut le coup pour un petit billet" ne sont pas vraiment applicables quand il s'agit de changer la moitié de la caisse ! :D

(par contre, moi ça doit le faire ss trop de trucs à côté à refaire ;))
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Toi je pense que si ton casque est bon ça doit le faire sans trop d'emmerdement ;)
Donc ta résolution en 2010 c'est mettre ta ceinture parce que c bien puis ensuite en 2011 tu mets un Hans.
Ah mince ça marche pas en 2011, t'auras vendu ta cup :D
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nan le casque de pierre n'est pas bon
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Ouais mais ça c'est maman qui va lui offrir à Noël donc c ok :D
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