Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : pv_techAu hasard, les trois ou quatre firmes ayant investi dans la licence permettant de produire et commercialiser le HansMessage original : jpc266
Au fait :qui a dit que c'était LA solution ?![]()
![]()
[Édite le 13-11-2009 par jpc266]![]()
![]()
Souviens-toi, il y a 4-5 ans, comment ce système était présenté![]()
. Personne ne dit que c'est la seule et unique solution...ils disent que c'est la meilleure...
On a pas du comprendre la même chose..mais suis pas ingé !:D



De toute façon ce problème ne concerne que ceux qui conduisent en course ou sorties circuit, non ?:D



[Édite le 13-11-2009 par jpc266]
Message original : patrick123Pierre aime bien entretenir ce petit coté rebèl qui'il n'est pas du tout dans la vraie vie. Merci de ne pas détruire son mythe en public sur le siteMessage original : lol911
de toutes façons et heureusement ce forum est fait pour les libres penseurs.
il est vrais que le système complet coute cher.
hans 890+harnais 350+casque 800 = 2040€ !!
le débat du hans sera bientot inutile car d'ici une dizaine d'année, ça fera comme la ceinture de securité sur la route et deviendra obligatoire tout comme le casque sur circuit.
malgré les idées de pierre, je l'ai deja vu casqué et harnais serré revenir dans les stands de magny cours avec une banane satisfaite sur la face !!!![]()
Sinon moi je mets toujours ma ceinture. Quand j'avais 11 ans ma maman s'est endormie au volant en m'emmenant à l'école (ma dernière année) et on s'est mangé un gros platane. Si je n'avais eu ma ceinture je serai très certainement mort. Du coup je n'aurai jamais eu de Porsche, je n'aurai pas vécu tous ces bons moments sur circuit et je ne vous aurais pas connu. Ca m'aurait beaucoup manqué.
Un peu plus tard, vers 20 ans, un des êtres qui m'était le plus cher s'est tué en voiture, il avait 22 ans. Principalement car il n'était pas attaché. Il est très probable qu'il n'aurait rien eu sinon, ou pas grand chose. Sa mort a ruiné la vie de tous ses proches.
J'ai la faiblesse de penser que certaines personnes tiennent à moi sur cette terre (bon après un rapide inventaire c'est surtout ma mère en fait). Comme je l'aime beaucoup je ne veux pas lui faire de peine.
Pour toutes ces raisons je fais le petit effort (mais en est ce bien un) de toujours mettre ma ceinture
![]()


Pour répondre au post, moi ça pourrait m'intéresser ce système Hans.
Je me dis aussi que mettre toutes les chances de son côté pour la sécurité, pour moins de 1k€ si ça peut servir et si on peut se le payer, alors ... Je m'étais déjà dit ça pour mettre un arceau complet mais avec le pb sur la route, j'ai laissé tomber
Question : que faut-il avoir sur les harnais pour mettre le Hans (cf. post de François), chui nul sur le sujet ?
Je me dis aussi que mettre toutes les chances de son côté pour la sécurité, pour moins de 1k€ si ça peut servir et si on peut se le payer, alors ... Je m'étais déjà dit ça pour mettre un arceau complet mais avec le pb sur la route, j'ai laissé tomber

Question : que faut-il avoir sur les harnais pour mettre le Hans (cf. post de François), chui nul sur le sujet ?
Non c'est un truc classique. OK, tu préfères les photos chris 
En fait, il n'y a pas eu de trous supp percés à l'arr de la lunette de ma RS pour accoler 2 oeillets, j'ai un seul oeillet, c'était ça le message
Pour compatibilité Hans, il faut que les sangles soit en 2" au-dessus des épaules et pas en 3", g bon ?

En fait, il n'y a pas eu de trous supp percés à l'arr de la lunette de ma RS pour accoler 2 oeillets, j'ai un seul oeillet, c'était ça le message

Pour compatibilité Hans, il faut que les sangles soit en 2" au-dessus des épaules et pas en 3", g bon ?
Oui je sais bien... Ca fait pas mal de modifs pour beaucoup d'autos. Ca veut pas dire que ça vaut pas le coup.
Les arceaux livrés avec les Porsche actuelles GT3 et GT3 RS ont-ils la barre transversale qui va bien ?
On parlait de challenge qui réclamerait cette législation dès 2010, ça veut dire arceau complet aussi j'imagine... Pour rejoindre l'autre post du moment sur les parties av d'arceau...
Les arceaux livrés avec les Porsche actuelles GT3 et GT3 RS ont-ils la barre transversale qui va bien ?
On parlait de challenge qui réclamerait cette législation dès 2010, ça veut dire arceau complet aussi j'imagine... Pour rejoindre l'autre post du moment sur les parties av d'arceau...
Message original : batman996
Oui je sais bien... Ca fait pas mal de modifs pour beaucoup d'autos. Ca veut pas dire que ça vaut pas le coup.
Les arceaux livrés avec les Porsche actuelles GT3 et GT3 RS ont-ils la barre transversale qui va bien ?
On parlait de challenge qui réclamerait cette législation dès 2010, ça veut dire arceau complet aussi j'imagine... Pour rejoindre l'autre post du moment sur les parties av d'arceau...



Message original : pv_techPiscine, c'est bien, nonMessage original : batman996
Bon ba j'ai assez dit de c...ries alors vais me coucher
Ca devient trop compliqué pour moi ttes ces règles il me faut un loisir plus simple![]()
Surtout dans ton coin![]()

