Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : kungfu
Une question: un porte-voiture classique qui a été habillé et fermé dans un second temps, doit-il repasser à la DRIRE
J'imagine que oui vu que le poids à vide a été modifié?

pour ta question je l' ai posé en haut de page

[Édite le 11-2-2011 par chris-91]
Message original : Speed996
tu peux le faire toi meme,mais le poid à vide ne correspond plus à ta Cg.
toutes modifications doit etre faite par un carrossier industriel agrée.
aprés c'est comme tout, pas vu......
si tu le fais toi meme , tu diminues la charge utile ...à toi de charger en conséquence , ils ont des pesons les FDO , je pense pas qu' il pese la remorque vide

Message original : kungfu
autre question: si on achète une remorque neuve à l'étranger, en Angleterre au hasard (): on la paye donc HT. En France, il faut la faire passer à la DRIRE! A quel moment faut-il payer la TVA et la paye-t-on puisque cette remorque aurait pu être construite artisanalement par mes petites mains en France...!
Je sais, c'est tordu....![]()

Message original : chris-91si cela doit passer par un industriel , c'est comme si cela repassait à la drire .Message original : Speed996
tu peux le faire toi meme,mais le poid à vide ne correspond plus à ta Cg.
toutes modifications doit etre faite par un carrossier industriel agrée.
aprés c'est comme tout, pas vu......
si tu le fais toi meme , tu diminues la charge utile ...à toi de charger en conséquence , ils ont des pesons les FDO , je pense pas qu' il pese la remorque vide![]()
Membre cotisant
n°151

Membre cotisant
n°352

J'ai vu un 10 t frigo ce matin , hayon hydrolique , transformable facilement pour monter une voiture, la GT3 passe dedans ....plus à se casser les pieds avec une remorque mais ....il faut la place pour le stocker , et passer le permis lourd ....pour les ortho, d'accord , mais si les stomatos posent des implants , mieux pour le CA:D