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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : 1098S
Un carrera2 de 1992, boite mécanique, anthracite, cuir noir...sans T.O et sans EGAR...mais, 297cv au banc.
PS: oui j'ai enlevé la clim.

Tu peux donc nous en dire un peu plus? Qu'as tu dû changer pour obtenir 297ch? :)
je sais que je ne vais pas etre écouté maisje m'en fous!
apres tout, je n'ai jamais que 100 000 km au compteur en 964 (c2 et c4)
mais:
-une petite fuite d'embase de cylindre n'a jamais fait mourir personne
si tu as encore ton livret d'entretien, il est écris qu'une 964 peut consommer au moins 1l/1000km d'huile
t'en es où??
-des big red sur une C4, tu vas depenser des $$ mais je ne crois pas que tu freineras plus tard. pour avoir un bon freinage, changer ses durites et mettre un liq frein HT, c'est dejà pas mal.
apres tout, je n'ai jamais que 100 000 km au compteur en 964 (c2 et c4)
mais:
-une petite fuite d'embase de cylindre n'a jamais fait mourir personne
si tu as encore ton livret d'entretien, il est écris qu'une 964 peut consommer au moins 1l/1000km d'huile
t'en es où??
-des big red sur une C4, tu vas depenser des $$ mais je ne crois pas que tu freineras plus tard. pour avoir un bon freinage, changer ses durites et mettre un liq frein HT, c'est dejà pas mal.
Je n'ai jamais dit le contraire...pour le freinage,il est vrai que des durites avia et un liquide de freins de qualité auraient largement suffit...Mais là aussi, je n'installe pas des Big Red pour prétendre freiner mieux que tout le monde...je trouve tout simplement ces pièces très belles et leur rendu derrière les jantes cup est plus que super (pour moi bien entendu...).


Pour ne parler que de ce que je connais, j'ai acheté une 964 C2 21500 € avec une peinture à faire, et une révision poussée.
En réalité cette voiture est destinée à être un cadeau pour un membre de ma famille, et j'ai décidé de faire un certain nombre de frais pour que la personne qui est destinataire puisse se faire plaisir sans arrières pensées.
Outre les suspensions, les roues, j'ai demandé le changement des quatre disques, la purge des freins, le changement de plaquettes, et la mise en place de boas en plus des écopes remplaçant les anti-brouillards, au cas où mon oncle et moi décidions un jour d'aller nous amuser sur circuit...
J'avais au début orienté mes recherches sur la Turbo, parce que c'est ce qui me correspondrait le mieux, mais mon oncle ayant un certain âge je ne voulais pas qu'il risque de se sortir, et j'ai préféré choisir une atmosphérique et la refaire correctement.
Pour 33000 € on est pas loin des prix d'une 3.3 Turbo, avec certes un peu de frais, mais les gros freins sont de la partie d'origine!
Bref j'ai du mal à voir où tu veux en venir, même si je suis le premier à reconnaître que chacun fait ce qu'il veut avec ses sous;)
En réalité cette voiture est destinée à être un cadeau pour un membre de ma famille, et j'ai décidé de faire un certain nombre de frais pour que la personne qui est destinataire puisse se faire plaisir sans arrières pensées.
Outre les suspensions, les roues, j'ai demandé le changement des quatre disques, la purge des freins, le changement de plaquettes, et la mise en place de boas en plus des écopes remplaçant les anti-brouillards, au cas où mon oncle et moi décidions un jour d'aller nous amuser sur circuit...
J'avais au début orienté mes recherches sur la Turbo, parce que c'est ce qui me correspondrait le mieux, mais mon oncle ayant un certain âge je ne voulais pas qu'il risque de se sortir, et j'ai préféré choisir une atmosphérique et la refaire correctement.
Pour 33000 € on est pas loin des prix d'une 3.3 Turbo, avec certes un peu de frais, mais les gros freins sont de la partie d'origine!
Bref j'ai du mal à voir où tu veux en venir, même si je suis le premier à reconnaître que chacun fait ce qu'il veut avec ses sous;)
Message original : Frouzman
Petite parenthèse pour ceux qui se foutent de la C4 : si celle-ci n'avait pas été sportive, jamais Ruf n'aurait mis au point la RCT evo AWD. Pourtant, elle avançait bien, non ? C'est donc que la base n'était pas si pourrie que ça.
On te taquine Ged... ceci dit, pour du circuit, c'est vrai que la C4 n'est pas la base ideale ou le "premier choix", c'est sur.
Excellent,excellent;quand on envoie des flèches il faut savoir en recevoir et celles ci sont bien pointées...Tu as raison 1098S je me suis encore planté,le rouge n'est plus à la mode,c'est le jaune maintenant. Que veux tu tout le monde fait des erreurs...Pour ce qui est du Turbo 3.3, je ne suis pas du tout fana du principe turbo,je préfère rester dans l'atmo bien gonflé...donc l'idée d'un Turbo 3.3 ne m'a jamais effleuré l'esprit.





Message original : P2V7
Excellent,excellent;quand on envoie des flèches il faut savoir en recevoir et celles ci sont bien pointées...Tu as raison 1098S je me suis encore planté,le rouge n'est plus à la mode,c'est le jaune maintenant. Que veux tu tout le monde fait des erreurs...Pour ce qui est du Turbo 3.3, je ne suis pas du tout fana du principe turbo,je préfère rester dans l'atmo bien gonflé...donc l'idée d'un Turbo 3.3 ne m'a jamais effleuré l'esprit.![]()
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Message original : P2V7
Tout simplement parcequ'en achetant cette 964 + les frais que j'entreprends, la somme ne dépassera pas 33000€...Et c'est là ou je trouve que mon calcul n'est pas mal du tout;car CERTAINES 964 vendues dans la région parisienne se vendent entre 28000€ et 31000€,même du côté de l'est de la France on en trouve à 31000€ mais sont elles dans l'état mécanique de celle que je suis en train de refaire?Peut ètre,mais accorde moi le doute...Moi je saurai au moins ce qu'il y a dedans...Tu me parles de moyens,mais à 33000€ je suis encore très très loin du prix d'une RS,dont je n'ai jamais prétendu égaler les performances,ni même m'en rapprocher d'ailleurs ( idiotie pure ) Mais je persiste et signe par contre de pouvoir froler les 300cv (clim retirée evidemment)...De toute manière elle passera au banc et on verra bien le résultat!!!Tu vois il n'y a rien d'extraordinaire!!! Si tu trouves que 33000€ c'est de la folie pour un carrera 4 de 92 avec tout ce qui sera fait dessus,que dire alors des 964 vendues par les spécialistes ou des particuliers à peu près à ce même prix???;)![]()
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tu as direct des gros freins et + de 300 ch
et tu as une auto légale niveau assurances
[Edite le 21-11-2008 par 964M]
Message original : 964Mà 33 000 E, autant prendre une 964 turbo,Message original : P2V7
Tout simplement parcequ'en achetant cette 964 + les frais que j'entreprends, la somme ne dépassera pas 33000€...Et c'est là ou je trouve que mon calcul n'est pas mal du tout;car CERTAINES 964 vendues dans la région parisienne se vendent entre 28000€ et 31000€,même du côté de l'est de la France on en trouve à 31000€ mais sont elles dans l'état mécanique de celle que je suis en train de refaire?Peut ètre,mais accorde moi le doute...Moi je saurai au moins ce qu'il y a dedans...Tu me parles de moyens,mais à 33000€ je suis encore très très loin du prix d'une RS,dont je n'ai jamais prétendu égaler les performances,ni même m'en rapprocher d'ailleurs ( idiotie pure ) Mais je persiste et signe par contre de pouvoir froler les 300cv (clim retirée evidemment)...De toute manière elle passera au banc et on verra bien le résultat!!!Tu vois il n'y a rien d'extraordinaire!!! Si tu trouves que 33000€ c'est de la folie pour un carrera 4 de 92 avec tout ce qui sera fait dessus,que dire alors des 964 vendues par les spécialistes ou des particuliers à peu près à ce même prix???;)![]()
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tu as direct des gros freins et + de 300 ch
et tu as une auto légale niveau assurances
[Edite le 21-11-2008 par 964M]


je me tue à dire un truc qui va dans ce sens là depuis le début mais on me dit que je suis un agitateur
