Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
140 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon tu as philippe42 qui vend l aternateur avec turbine pour 300 roros:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : luc
après les étincelles et l'electocution , les graviers ...tu veux ma mort Pascal ....:D :D
Sinon d'autres avis comme Pascal ou le contraire ???
tu veux mon avis :question:

La Stew' :D (ben quoi, on se féminise cette année, non ?:D) cherche une SC ... et vend sa turbale ...
propose lui un échange, bon, ok, c'est radical comme solution, mais pourquoi pas ...:P ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boombass
après les étincelles et l'electocution , les graviers ...tu veux ma mort Pascal ....:D :D
Sinon d'autres avis comme Pascal ou le contraire ???
tu veux mon avis :question:

La Stew' :D (ben quoi, on se féminise cette année, non ?:D) cherche une SC ... et vend sa turbale ...
propose lui un échange, bon, ok, c'est radical comme solution, mais pourquoi pas ...:P ;)

en vla une bonne idee:D :D :D
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir les filles ! :D
J'ai récupéré mon alt démonté. Voici quelques tofs où l'on distingue le ver de gris sur les fils, la noirceur de la bobine de cuivre et les gaines en caoutchouc qui ne sont plus que béton et s'effritent sous les doigts...j'envisage d'aller voir un autre elec auto avant d'appeler l'autosiaste qui apparemment excellerait dans la réfection... sinon bin après il reste l'échange standard :(
Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

voili voilou !!;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Luc
je ne sais pas si c'est le bon modele, mais en exemple tu as ça:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=612937

et en ES chez RP ça vaut 310 € ttc

a mon avis, si le faire refaire vaut plus de 150 €, mieux vaut en acheter un en ES ;)

[Édite le 11-1-2009 par olivier2L4E]

[Édite le 12-1-2009 par olivier2L4E]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon alors..........

what's up :question:
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Toujours dans mon alternateur...:( je vous passe les détails mais j'ai grand besoin de votre aide...au lieu d'un échange standard...
quelqu'un saurait-il me dire si je peux monter un alternateur plus récent (donc plus facile à trouver voire même très facile) avec un régulateur intégré à l'alternateur ou pas ? je me pose surtout la question en terme de dimensions (diamètre, profondeur , empattement entre les 6 fixation par rapport à l'aube ).... bref pas du bricolage mais une compatibilité parfaite car trop de choses vitales en dépendent pour faire du bricolage...
bref ça se fait ! ou bien ça ne se fait pas!... les autres alternatives du genre faut repercer des trous au changer l'aube ou je ne sais quoi d'autres niette ! j'en veux pas ! ;)
je rappelle que j'ai un alternateur SEV Marchal pour une sc de 1981
Donc merci de me dire si quelqu'un l'a fait sur une sc de 1981 avec un sev Marchal à l'origine :thumbup:
;) cordialement Luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as une piste qui me semble usée, qu'en pense t-il on élec ?
pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas que tu gagnerais quoique ce soit dans cet échange, mieux vaut remettre de l'origine, et je pense que ce montage doit bien être propre à la 911, non ?
Fabrice, on attend ta réponse ...:)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
moi je serais d'avis de le faire tester ailleurs ,mais c'est vrai que la piste a l'air usée,ça doit bien se trouver un alternateur d'occas ;)
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 2 ème elec auto me dit stator mort ...un peu comme le premier electricien le stator c'est le truc avec tous les fils en cuivre ..certains ont ''cramé'' la couche protectrice s'écaille .... il parle ensuite non pas du pont de diode mais du trio ...de diode !
Si un alternateur plus récent avec régule intégré va pile poil dessus je pourrais alors en avoir un neuf .... c'est ça l'idée steph ...bonne ou mauvaise je ne sais pas c'est pour ça que j'en parle ici ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
regarde sur ebay.de, on ne sait jamais ...
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stewart ,
occase ou échange standard pour moi ça fait peu de différence mais comme je suis une buse en méca .. je resterai prudent sur ce terrain ...
mais les trucs d'occase j'ai compris depuis longtemps que ça peu dépanner mais combien de temps ? si au final tu dois retomber en panne autant faire le grand saut de suite ... ça c'est entre autre mon histoire avec mes jantes refaite et qui sont à rerefaire après 2 ans qui me fait dire ça !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, tu peux sans aucun soucis de diamêtre / percage / entraxe remonter un alternateur avec regulateur intégré.

De plus, c'est trés facilement reversible, si un jour tu veux revenir à l'origine, car pas de modification de faisceau, en fait tu shuntes juste (tu ne le branches pas en fait)le branchement du regulateur externe au remontage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 2 ème elec auto me dit stator mort ...un peu comme le premier electricien le stator c'est le truc avec tous les fils en cuivre ..certains ont ''cramé'' la couche protectrice s'écaille .... il parle ensuite non pas du pont de diode mais du trio ...de diode !
Si un alternateur plus récent avec régule intégré va pile poil dessus je pourrais alors en avoir un neuf .... c'est ça l'idée steph ...bonne ou mauvaise je ne sais pas c'est pour ça que j'en parle ici ...;)
Il existe des sociétes qui peuvent te rebobiner ton stator avec le vernis refait.
Je l'ai souvent fait faire sur des vieilles machines industrielles lorsque le moteur cramait et que celui ci n'etait plus fabriqué.

Si ca peut t'aider ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
un échange standard c'est quand même un alternateur refait;)par contre un d'occas reste un d'occas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te conseille de respecter le systeme d'origine de ta voiture. J'ai aussi eu d'excellents echos de l'autosiaste (et je suis alle ailleurs me faire arnaquer, quel con)
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Scotland, ne prend pas mal ce que je vais dire mais ce que tu viens d'écrire me remet dans le trouble alors que j'avais pris la décision de prendre un Valéo A 14 N 11 qui " envoie 75 au lieu de 70 Ampère et qui a un régulateur intégré... donc un truc neuf pas un échange standard :D ;) :thumbup:...Donc dis moi s'il te plait ce que tu entends par respecter le système d'origine de ma voiture ?

Sinon j'ai bien appelé l'autosiaste ... j'ai été très clair (Corrèze, éloignement, donc client très occasionnel) ...je me suis dis qu'il penserai qu' à partir de là il en aurait rien à braire:o....quenenni !:thumbup: le gars à pris le temps de me répondre et sans ambiguité aucune:thumbup: ...il n'en fait plus refaire car la boite avec qui il travaillait serait désormais gérée uniquement par le fils qui selon lui ne refait pas bien les soudures sur les alternateurs...en clair depuis que ce n'est plus le père qui s'en occupe , il a eut des retours alors qu'avant non ! donc maintenant ile ne traite plus qu'avec la buse ce que j'ai refusé de faire .... car ce n'est pas le moins cher en ES et vu le coup qu'il ma fait et la façon dont j'ai été accueilli et traité à propose de mes durites avia et de mes vis de gâche je m'efforce d'aller voir ailleurs désormais ....;)
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ,
Toujours dans mon alternateur:( ...d'après vous la différence entre un mec qui ne compte pas son argent et moi qui souhaite en dépenser le moins possible pour un résultat identique ou de façon pas trop bête eh bien c'est le temps de ma réflexion et de la recherche;) et en ce domaine il y a matière à bien se prendre la tête !:o je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les 911 comme ça mais au niveau de ma sc c'est la mouise! :D
je fais partie des alternateurs à régulateur séparé qui ne se trouvent plus qu'en échange standard et là
déjà, il y a des différences en terme de prix et de délais (disons entre 310 et 400 e et une disponibilité immédiate et 2https://www.club911.net/forum/images/911netDefa ... humbup.gif à semaine d'attente) et comme de fait exprès,le moins cher est aussi le plus long à obtenir...:D
Mais il y a aussi des pistes américaines intéressantes avec le cour dollar/euros :
vous les connaissez ceux là?
http://www.allzim.com/acatalog/Remanufatured_Alternator__911_75_81.html

mais là ,comme je ne cause pas bien anglais j'ai peur de découvrir au final un problème de disponibilité égal ou supérieur aux délais français :D...Bien sûr le tout après avoir payé :D :thumbup:....Va expliquer après que tu ne veux pas attendre et que tu veux récupérer tes billets.........
Il y a aussi une autre piste celle du neuf mais avec un régulateur intégré au prix de 396 e ttc (port compris) un Valéro c'est pas plus cher voire moins que certains ES ( échanges standard ) mais là c'est du neuf de chez neuf ! mais là deux problèmes se présentent à moi :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=25402&ID_OSC_LEVELS=2715

On m'annonce 75 Ampère alors que sur le mien il est inscrit 70 A
J'ai découvert chez le pélican (un dessin ça ne se traduit pas ) que hormis une maudique modif électrique il fallait découper le bas de l'écope pour laisser la place au régulateur :

http://www.pelicanparts.com/catalog/images/electrical/alt_tech_art2.jpg

http://www.pelicanparts.com/catalog/images/electrical/alt_tech_art1.jpg

comme celui de Kcirevam :

Image

ce qui permet donc au premier coup d'oeil sur cet écope de dire si que c'est un alter avec régul intégré et que donc c'est une 911 post 81 ! ;)

perso je sais que si j'opte pour cette solution j 'ai pas intérêt de péter mon écope car elle n'est plus disponible nul part ( je sais j'avais essayé d'en trouvé because l'une de mes 2 aillettes de canalisation d'air vers les cylindres était cassée)

ensuite si on m'explique bien je pense arriver à faire la modif,mais le fait que l'alternateur débite plus de jus ( même si ce n'est que 5 ampères de plus ) me pose question ...est-ce justifié ? surtout que j'ai aussi vu que chez certains fournisseurs le descriptif pour un ES d'alternateur de 911 sc de 81 il est mentionné là aussi 75 A ! si cela s'avère vrai cela signifie qu'en faisant un ES on passerai notre alternateur de 70 à 75 A ce qui pour le coup pourrait me renforcer de prendre le même que j'ai trouvé en neuf au prix de 396 e! Vous me suivez ?

merci de me faire part de vous avis éclairé !;)
amicalement Luc ;)

[Édite le 4-2-2009 par luc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je repete ce que j ai deja dit. Il me semble plus convenable de respecter le systeme d'origine de la voiture. Au moins la voiture correspondra toujours a son schema elec, et dans 10 ans lors de la future panne, le mec concerne se tordra pas les cheveux avec un regul integre qui n'a rien a faire la. C'est un point de vue tout personnel, mais sur mes anciennes, je prefere me creuser les meninges et respecter l'origine. J'ai appris que c est souvent plus fiable a terme.

Le second point est que tu dois arreter de te pignoler pour 5Amperes. Il te faut simplement trouver un fournisseur fiable pour le produit qui correspond a ta voiture (70 75 90, peu importe) et basta. Si tu as du mal a trouver un fournisseur fiable a prix correct, tu peux tenter de contacter directement les fabricants. Avant j'avais un boulot donc j'aurai pu appeller aux US pour toi, mais comme on m'a vire, je paye le telephone donc c'est compromis. Je ne suis de toute maniere pas sur que c'est la, la bonne solution.

Au final, je regrette que l'autosiaste ne fasse plus ce travail. Face au meme probleme, je pense que je rendrai visite a b..r (mais ca me vxe pour la meme raison que toi), soit au CP. Je prefere payer que subir la panne immobilisante, considerant que ce sera toujours peu chr compare au voleur d'electricien auto qui m a pris mes sous pour ne rien faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Luc

un pont de diode est constitué de 3 diodes, donc un trio

70 ou 75 amp c'est kif kif, le regulateur fera le reste

respecte le montage d'origine

te fais pas ch.... avec des fournisseurs US, reste local

donne moi la ref valeo ou fabricant et ref porsche, je vais voir chez mes fournisseurs

;)
Répondre
140 messages
1 ... 3 4 5 6 7