Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
424 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 22
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
40 voitures sur 3801 mètres ça nous fait une tous les 95,025 mètres sachant que la vitesse moyenne sur un tour est de 145 km/h pour les meilleurs prenons donc 120 km/h pour une norme plus réaliste soit 33 m à la seconde ce qui fait un écart théorique de 3 secondes entre chaque voiture sachant que la décélération moyenne est....

Bon allez j'arrête là c'est juste pour :D !!!

Au moins à 40 par sessions, il y a intérêt à regarder ces rétros !!! Euh, c'est possible de sous catégoriser sa voiture ? En fait ma 996 4S fait 200cv :D ;)

Bonne journée à tous;
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Les Zamis, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Par expérience, passé 9h30, il n'y a jamais plus de 20 à 30 voitures ensemble en piste. Et Dijon à une vingtaine d'autos, c'est :P :P :P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Vous trouvez pas qu'il radote le chinetoque ! :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Oui un excès de piste avec fatigue à la clef peut être !!! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
Oui un excès de piste avec fatigue à la clef peut être !!! :D :D
il est mure pour le prochain roscar :D :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon et bien ca y est ! Mon enveloppe part ce soir avec tout dedans :P :P :P

Par contre j'ai juste une petite question ==> C'est ma premiere fois , j'ai une 3.2 , y'a t'il des series pour les neofites ? Histoire de ne pas faire chier les autres sur le circuit !!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Par contre j'ai juste une petite question ==> C'est ma premiere fois , j'ai une 3.2 , y'a t'il des series pour les neofites ? Histoire de ne pas faire chier les autres sur le circuit !!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sylvain21

série blanche pour les 3.2, je ne peux pas faire encore une série supplémentaire pour les débutants, mais la série blanche est la moins rapide
Nous étions hier au circuit de Bresse ( juste après le 911net ), j'avais 98 voitures d'inscrites partagées en 3 séries, et no pb
alors Dijon avec 120 voitures, c'est du gâteau et par expérience, on sait gérer;) :D
Pour les débutants, les instructeurs de notre club peuvent vous donner des conseils en les prenant en passager
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ThierryG
Nous étions hier au circuit de Bresse ( juste après le 911net ), j'avais 98 voitures d'inscrites partagées en 3 séries, et no pb
alors Dijon avec 120 voitures, c'est du gâteau et par expérience, on sait gérer;) :D
Pour les débutants, les instructeurs de notre club peuvent vous donner des conseils en les prenant en passager
C'était pas possible de s'arranger avec le 911net et de partager toutes ces voitures sur 2 jours ??? :o
ENfin je dis ça mais ça ne me regarde pas, c'est juste que je lis deux posts en parallèle ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'était pas possible de s'arranger avec le 911net et de partager toutes ces voitures sur 2 jours ??? :o
ENfin je dis ça mais ça ne me regarde pas, c'est juste que je lis deux posts en parallèle ....
effectivement je me posais la même question sur la possibiité de nouer des partenariats pour diviser les couts sur une journée ou un Week-End :o
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Canari
effectivement je me posais la même question sur la possibiité de nouer des partenariats pour diviser les couts sur une journée ou un Week-End :o
D'autant plus que ce post montre qu'il y a finalement un partenariat implicite au niveau du recrutement pour les sorties ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une très bonne idée, encore faut il coordonner nos calendriers, c'était un hasard pour cette année.
A voir si on peut organiser cela pour 2008;)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Ce n'est pas moi; c'est mon ordi (ou plutôt le serveur du 911.net) :D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : chris-91
il est mure pour le prochain roscar :D :cool: ;)
Mon Banquier m'interdit d'y penser... :( Mais je pourrais peut-être craquer à l'avant veille du VdV. Carpe Diem :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7...C'était pas possible de s'arranger avec le 911net et de partager toutes ces voitures sur 2 jours ??? :o
C'est une très bonne idée, encore faut il coordonner nos calendriers, c'était un hasard pour cette année.
A voir si on peut organiser cela pour 2008;)
Avant de demander à l'organisation de jouer sur des intérêts financiers propres à chacun (appelons les choses par leur noms...) il y a déjà à se poser des questions sur l'attitude des participants :o
Parce que je suis persuadé qu'une partie doit être inscrite à (ou connaître au moins) ces deux structures, et malgré tout avoir choisi "le dimanche" pour
... une question de prestige ? :o
... avoir la famille qui admire et applaudit ?
... repartir avec un autocollant plus joli ?
(rayez les mauvaises réponses)

PS : a fallu "quoter" parce que là on comprenait plus rien à ma réponse :D

[Edite le 4-6-2007 par WillCoyote]
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Euh... quel prestige ?!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement je me pose justement la question, mais on peut penser que pour certains il est plus prestigieux de dire "je fais des sorties circuit avec le Cl.. P....." que "avé le neufeucengonze pouég netteuh, cong " ;)
Attention, je n'ai jamais fait de sortie circuit avec le premier cité, je ne me permettrai pas de dénigrer la réalité de l'ambiance sur le terrain :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'accord avec yannouche, quelle prestige ?
quand on est passionné, on s'en fou du prestige, le but est de s'amuser entre nous sur circuit, le reste pour moi c'est du blabla
mais quand même d'accord sur le côté budget, en tant que responsable de club, on se doit d'amortir un investisement.
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Perso, je suis multi-clubs pour multiplier les occasions de rouler. Si demain un club sérieux avec un nom débile me propose de rouler à un tarif compétitif, bah je signe. Le nom du club ne compte en rien. C'est l'esprit (et le budget).

Et puis franchement arrêter de dire n'importe quoi sur le CPF national ou régional... Venez à une sortie & faites vous une véritable opinion ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ai je lancé une polémique !! :o

Ma remarque était surtout axée occupation de la piste, car là il yavait beaucoup de voitures le Dimanche et moins le Samedi, et que des Grenouilles ! Donc c'est pas optimal je trouve ! ;)
Répondre
424 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 22