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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

Message Envoyé
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad: :mad: :mad: pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad: :mad: :mad:
Moi ça ma coûté un boîte:mad: :mad: :mad: et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur :mad: :(
Sinon, c'est une super voiture;)
+ 1 je partage ;)
Membre cotisant n°603
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tout cela est trés intéressant.

Ce qui faisait la grande spécificité des porsche c'était justement leur réputation de fiabilité . La stabilité du concept technique de la 911 , jusqu'à la 3.2 voir la 964, était à mon avis la cause de ceci.
Il y a un vrai changement avec les années 90 et la 996 et l'arrivée des nouvelles gammes, mais on sait que Porsche ne pouvait pas survivre autrement qu'en augmentant son volume de vente.
Alors c'est vrai porsche ressemble de plus en plus aux constructeurs.

Il faut aussi se rappeler que les Porsches étaient beaucoup mieux coté que les autres véhicules sportifs. Ce temps la est à mon avis revolu; Il suffit de voir les prix des boxsters.

quand à la qualité, TOYOTA arrive a fabriquer des voitures de bien meilleure qualité que les autres constructeurs par une approche de la qualité différentes des autres et sans surcout.
Il me semble que cela leur a simplement permis d'être n°1 ...

B
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Enregistré le : 08 févr. 2002, 07:53

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Message original : plucky
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad: :mad: :mad: pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad: :mad: :mad:
Moi ça ma coûté un boîte:mad: :mad: :mad: et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur :mad: :(
Sinon, c'est une super voiture;)
+ 1 je partage ;)
Bonjour,

si, si, le scandale c'est le manque de fiabilité, si on lit le post depuis le debut, 1 moteur sur 4 dans le sac c'est scandaleux, ils se foutent du monde, de plus, il semble que les moteurs de cayenne ne soient pas affectes par ce mal etrange.... on se fiche des amateurs de voiture de sport chez porsche?.. mais qui a fait la reputation de la marque.....?
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Message original : boubi
Zut, j'ai oublié de te demander si tu étais d'accord pour que j'installe un PC de 2/4S sur ta future 993 gris polaire :o :D ;)
grrrr traitre et moi alors
:D :D :D

bon pour te rattraper mets des 18pouces
Membre cotisant n°719
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Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad: :mad: :mad: pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad: :mad: :mad:
Moi ça ma coûté un boîte:mad: :mad: :mad: et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur :mad: :(
Sinon, c'est une super voiture;)
Salut XXX,

Tout à fait d'accord avec toi, la sérénité n'est plus de mise quand on est resté une fois (et pour la première fois de sa longue vie d'automobiliste) sur le bord de la route avec sa belle 996 qui fume et qui pisse l'huile par terre, et les blaireaux qui passent en klaxonnant et en se foutant de votre poire....:mad: :mad:

heureusement la garantie n'a posé aucun problème, et j'ai quand même repris une 997 (25.000km à ce jour) mais j'avoue que je vois arriver la fin de la période de garantie avec anxiété...

Je voulais reprendre un cayman S pour repartir sur une nouvelle base (garantie) mais j'avoue qu'avec toutes ces casses, je ne suis plus très chaud pour récidiver dans la marque...:( :( :(
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Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

Message Envoyé
Message original : rom996c4
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad: :mad: :mad: pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad: :mad: :mad:
Moi ça ma coûté un boîte:mad: :mad: :mad: et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur :mad: :(
Sinon, c'est une super voiture;)
Salut XXX,

Tout à fait d'accord avec toi, la sérénité n'est plus de mise quand on est resté une fois (et pour la première fois de sa longue vie d'automobiliste) sur le bord de la route avec sa belle 996 qui fume et qui pisse l'huile par terre, et les blaireaux qui passent en klaxonnant et en se foutant de votre poire....:mad: :mad:
j'ai aussi vecu ca... dans des embouteillages au bord d'une nationale, tous les gens qui ouvrent la fenetre en te balancant des trucs pas cool gratuitement ....vraiment pitoyable :(
Membre cotisant n°719
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Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

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les français sont formidables:D :D :D
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Roh comment vous vous montez le bourrichon sur ce post :D

Une Porsche ça casse, ça coute cher et ça a toujours été le cas !:o

[Edite le 8-11-2006 par hadesbest]
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Pour les boites de vitesses de 986-996, il n'y avait jusqu'alors que des échanges en cas de casse mais il parait qu'au vu du nombre de casse, Porsche ait mis désormais à disposition un catalogue de pièces détachées :o
Quelqu'un peut confirmer ? :o
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Message original : fab67


pour reparler du cayenne, pas de casses moteurs à ma connaissance, contraintes enormes....Porsche à fait son boulot
2 casses selon le CP de Fribourg :o
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Enregistré le : 02 juin 2006, 23:37

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on peut comprendre qu'on ne soit pas content qd une casse moteur arrive mais j'ai l'impression que certains se servent de ce post comme un grand défouloir, je ne vise personne:o
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Message original : dada57
on peut comprendre qu'on ne soit pas content qd une casse moteur arrive mais j'ai l'impression que certains se servent de ce post comme un grand défouloir, je ne vise personne:o
Je ne pense qu'il s'agisse d'un défouloir.;)

Nous ne sommes pas tous d'accord sur quel est le meilleur modèle, le plus performant, le plus beau etc....mais nous avons TOUS un POINT COMMUN, notre PASSION pour PORSCHE.:P. De la 356 à la 997 Turbo.

La passion ne doit pas empêcher de regarder les problèmes :( en face et constater que la qualité des produits PORSCHE (notamment la fiabilité) est en baisse :mad: depuis la généralisation et la banalisation (certes forcées pour des raisons économiques) des véhicules de notre marque adorée.

Et cette baisse de fiabilité chez une marque comme PORSCHE est plutôt inquiétante et surtout décevante à l'heure où tous les autres constructeurs, généralistes ou spécialistes ont fait d'énormes progrès en la matière.

Qui peut dire qu'une Renault, une Ford, une Ferrari, une Jaguar d'aujourd'hui ne sont pas plus fiables et de meilleures qualité qu'il ya 10 ans? Personne.

Pour PORSCHE, l'inverse semble se profiler.

A tout prendre, je me demande personnellement si PORSCHE n'aurait pas mieux fait d'être rachetée il y quelques années par Audi, Mercedes et continuer ainsi à être une marque spécifique dans le giron d'un constructeur généraliste. La qualité et la fiabilité seraient certainement encore au RDV.

Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....
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Message Envoyé
A tout prendre, je me demande personnellement si PORSCHE n'aurait pas mieux fait d'être rachetée il y quelques années par Audi, Mercedes et continuer ainsi à être une marque spécifique dans le giron d'un constructeur généraliste. La qualité et la fiabilité seraient certainement encore au RDV.

Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....



Ca, c'est une bonne analyse et je suis d'accord avec ca, ce post d'une facon generale interpelle car c'est l'avenir et nos achats futur qui sont en cause...

Bruce.
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+1 à 100% .. ce post n'est ni un défouloir ni une prise de bourichon mais comme cela se produit souvent sur ce site chacun apporte son point de vue avec plus ou moins de virulence, c'est possible, mais c'est comme ça sur le 911.net, on aime le dynamisme, les discussions passionnées !

bingoloto a soulevé une très intéressante question sur la fiabilité de nos autos préférées, vaste sujet ... le moins qu'on puisse dire est qu'il est servi quand à la réactivité des réponses mais aussi quand à la pertinence de certains propos qui font vraiment avancer la réflexion.

Personnellement j'ai beaucoup appris (encore une fois) à écouter les expériences des autres ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Message original : Pitou
+1 à 100% .. ce post n'est ni un défouloir ni une prise de bourichon mais comme cela se produit souvent sur ce site chacun apporte son point de vue avec plus ou moins de virulence, c'est possible, mais c'est comme ça sur le 911.net, on aime le dynamisme, les discussions passionnées !

bingoloto a soulevé une très intéressante question sur la fiabilité de nos autos préférées, vaste sujet ... le moins qu'on puisse dire est qu'il est servi quand à la réactivité des réponses mais aussi quand à la pertinence de certains propos qui font vraiment avancer la réflexion.

Personnellement j'ai beaucoup appris (encore une fois) à écouter les expériences des autres ;)
Ha lala Pitou et son MTBF :D :D
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Message original : bertrand45
tout cela est trés intéressant.

quand à la qualité, TOYOTA arrive a fabriquer des voitures de bien meilleure qualité que les autres constructeurs par une approche de la qualité différentes des autres et sans surcout.
Il me semble que cela leur a simplement permis d'être n°1 ...

B
Tiens c'est marrant j'ai eu la même discussion sur le forum Peugeot il n'y a pas longtemps...

Alors Toyota n'est tjs pas n°1 même si c'est vrai qu'ils sont en passe de le devenir... Quand à la qualité j'attire votre attention sur le fait qu'ils ne sont pas exempts de problèmes et loin s'en faut, voir même de casse moteur ;) par contre ils ont un très bon service de pub :D

exemple: rappel de 240 000 véhicules en octobre, problème dans la direction
Rappel en mai de 3400 avensis pour un pbe d'esp
Rappel également en mai de 860 000 véhicules dans le monde, pbe de suspension avant...

etc ect...

etc etc...
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Message Envoyé
Message original : stef911
Message original : boubi
Zut, j'ai oublié de te demander si tu étais d'accord pour que j'installe un PC de 2/4S sur ta future 993 gris polaire :o :D ;)
grrrr traitre et moi alors
:D :D :D
Bosse et gagne des sous :mad: :D :D
vincent En ligne
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Message Envoyé
Message original : boubi
Bosse et gagne des sous :mad: :D :D
Pas trop, il risquerait de racheter la future ex-boubimobile2 avant moi!!! :o :D ;)
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ex boubimobile 3 s'il te plait !!!
;)
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Message original : CS
Message original : dada57
on peut comprendre qu'on ne soit pas content qd une casse moteur arrive mais j'ai l'impression que certains se servent de ce post comme un grand défouloir, je ne vise personne:o
Je ne pense qu'il s'agisse d'un défouloir.;)

Nous ne sommes pas tous d'accord sur quel est le meilleur modèle, le plus performant, le plus beau etc....mais nous avons TOUS un POINT COMMUN, notre PASSION pour PORSCHE.:P. De la 356 à la 997 Turbo.

La passion ne doit pas empêcher de regarder les problèmes :( en face et constater que la qualité des produits PORSCHE (notamment la fiabilité) est en baisse :mad: depuis la généralisation et la banalisation (certes forcées pour des raisons économiques) des véhicules de notre marque adorée.

Et cette baisse de fiabilité chez une marque comme PORSCHE est plutôt inquiétante et surtout décevante à l'heure où tous les autres constructeurs, généralistes ou spécialistes ont fait d'énormes progrès en la matière.

Qui peut dire qu'une Renault, une Ford, une Ferrari, une Jaguar d'aujourd'hui ne sont pas plus fiables et de meilleures qualité qu'il ya 10 ans? Personne.

Pour PORSCHE, l'inverse semble se profiler.

A tout prendre, je me demande personnellement si PORSCHE n'aurait pas mieux fait d'être rachetée il y quelques années par Audi, Mercedes et continuer ainsi à être une marque spécifique dans le giron d'un constructeur généraliste. La qualité et la fiabilité seraient certainement encore au RDV.

Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....
+1 100%

Mais au dela de la fiabilité perfectible, voir en baisse, c'est l'arrogance, le cynisme de Porsche qui est impardonnable! Une erreur de conception sur des mécaniqyes aussi pointue, c'est "humain"... mais nier cela et rabrouer le client!
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