Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad:![]()
pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad:
![]()
Moi ça ma coûté un boîte:mad:![]()
et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur
![]()
Sinon, c'est une super voiture;)

Membre cotisant
n°603




tout cela est trés intéressant.
Ce qui faisait la grande spécificité des porsche c'était justement leur réputation de fiabilité . La stabilité du concept technique de la 911 , jusqu'à la 3.2 voir la 964, était à mon avis la cause de ceci.
Il y a un vrai changement avec les années 90 et la 996 et l'arrivée des nouvelles gammes, mais on sait que Porsche ne pouvait pas survivre autrement qu'en augmentant son volume de vente.
Alors c'est vrai porsche ressemble de plus en plus aux constructeurs.
Il faut aussi se rappeler que les Porsches étaient beaucoup mieux coté que les autres véhicules sportifs. Ce temps la est à mon avis revolu; Il suffit de voir les prix des boxsters.
quand à la qualité, TOYOTA arrive a fabriquer des voitures de bien meilleure qualité que les autres constructeurs par une approche de la qualité différentes des autres et sans surcout.
Il me semble que cela leur a simplement permis d'être n°1 ...
B
Ce qui faisait la grande spécificité des porsche c'était justement leur réputation de fiabilité . La stabilité du concept technique de la 911 , jusqu'à la 3.2 voir la 964, était à mon avis la cause de ceci.
Il y a un vrai changement avec les années 90 et la 996 et l'arrivée des nouvelles gammes, mais on sait que Porsche ne pouvait pas survivre autrement qu'en augmentant son volume de vente.
Alors c'est vrai porsche ressemble de plus en plus aux constructeurs.
Il faut aussi se rappeler que les Porsches étaient beaucoup mieux coté que les autres véhicules sportifs. Ce temps la est à mon avis revolu; Il suffit de voir les prix des boxsters.
quand à la qualité, TOYOTA arrive a fabriquer des voitures de bien meilleure qualité que les autres constructeurs par une approche de la qualité différentes des autres et sans surcout.
Il me semble que cela leur a simplement permis d'être n°1 ...
B
Message original : plucky+ 1 je partageMessage original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad:![]()
pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad:
![]()
Moi ça ma coûté un boîte:mad:![]()
et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur
![]()
Sinon, c'est une super voiture;)![]()
si, si, le scandale c'est le manque de fiabilité, si on lit le post depuis le debut, 1 moteur sur 4 dans le sac c'est scandaleux, ils se foutent du monde, de plus, il semble que les moteurs de cayenne ne soient pas affectes par ce mal etrange.... on se fiche des amateurs de voiture de sport chez porsche?.. mais qui a fait la reputation de la marque.....?
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad:![]()
pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad:
![]()
Moi ça ma coûté un boîte:mad:![]()
et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur
![]()
Sinon, c'est une super voiture;)
Tout à fait d'accord avec toi, la sérénité n'est plus de mise quand on est resté une fois (et pour la première fois de sa longue vie d'automobiliste) sur le bord de la route avec sa belle 996 qui fume et qui pisse l'huile par terre, et les blaireaux qui passent en klaxonnant et en se foutant de votre poire....


heureusement la garantie n'a posé aucun problème, et j'ai quand même repris une 997 (25.000km à ce jour) mais j'avoue que je vois arriver la fin de la période de garantie avec anxiété...
Je voulais reprendre un cayman S pour repartir sur une nouvelle base (garantie) mais j'avoue qu'avec toutes ces casses, je ne suis plus très chaud pour récidiver dans la marque...



Message original : rom996c4Salut XXX,Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad:![]()
pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad:
![]()
Moi ça ma coûté un boîte:mad:![]()
et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur
![]()
Sinon, c'est une super voiture;)
Tout à fait d'accord avec toi, la sérénité n'est plus de mise quand on est resté une fois (et pour la première fois de sa longue vie d'automobiliste) sur le bord de la route avec sa belle 996 qui fume et qui pisse l'huile par terre, et les blaireaux qui passent en klaxonnant et en se foutant de votre poire....![]()

Message original : dada57
on peut comprendre qu'on ne soit pas content qd une casse moteur arrive mais j'ai l'impression que certains se servent de ce post comme un grand défouloir, je ne vise personne:o

Nous ne sommes pas tous d'accord sur quel est le meilleur modèle, le plus performant, le plus beau etc....mais nous avons TOUS un POINT COMMUN, notre PASSION pour PORSCHE.

La passion ne doit pas empêcher de regarder les problèmes


Et cette baisse de fiabilité chez une marque comme PORSCHE est plutôt inquiétante et surtout décevante à l'heure où tous les autres constructeurs, généralistes ou spécialistes ont fait d'énormes progrès en la matière.
Qui peut dire qu'une Renault, une Ford, une Ferrari, une Jaguar d'aujourd'hui ne sont pas plus fiables et de meilleures qualité qu'il ya 10 ans? Personne.
Pour PORSCHE, l'inverse semble se profiler.
A tout prendre, je me demande personnellement si PORSCHE n'aurait pas mieux fait d'être rachetée il y quelques années par Audi, Mercedes et continuer ainsi à être une marque spécifique dans le giron d'un constructeur généraliste. La qualité et la fiabilité seraient certainement encore au RDV.
Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....
A tout prendre, je me demande personnellement si PORSCHE n'aurait pas mieux fait d'être rachetée il y quelques années par Audi, Mercedes et continuer ainsi à être une marque spécifique dans le giron d'un constructeur généraliste. La qualité et la fiabilité seraient certainement encore au RDV.
Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....
Ca, c'est une bonne analyse et je suis d'accord avec ca, ce post d'une facon generale interpelle car c'est l'avenir et nos achats futur qui sont en cause...
Bruce.
Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....
Ca, c'est une bonne analyse et je suis d'accord avec ca, ce post d'une facon generale interpelle car c'est l'avenir et nos achats futur qui sont en cause...
Bruce.
+1 à 100% .. ce post n'est ni un défouloir ni une prise de bourichon mais comme cela se produit souvent sur ce site chacun apporte son point de vue avec plus ou moins de virulence, c'est possible, mais c'est comme ça sur le 911.net, on aime le dynamisme, les discussions passionnées !
bingoloto a soulevé une très intéressante question sur la fiabilité de nos autos préférées, vaste sujet ... le moins qu'on puisse dire est qu'il est servi quand à la réactivité des réponses mais aussi quand à la pertinence de certains propos qui font vraiment avancer la réflexion.
Personnellement j'ai beaucoup appris (encore une fois) à écouter les expériences des autres
bingoloto a soulevé une très intéressante question sur la fiabilité de nos autos préférées, vaste sujet ... le moins qu'on puisse dire est qu'il est servi quand à la réactivité des réponses mais aussi quand à la pertinence de certains propos qui font vraiment avancer la réflexion.
Personnellement j'ai beaucoup appris (encore une fois) à écouter les expériences des autres

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : Pitou
+1 à 100% .. ce post n'est ni un défouloir ni une prise de bourichon mais comme cela se produit souvent sur ce site chacun apporte son point de vue avec plus ou moins de virulence, c'est possible, mais c'est comme ça sur le 911.net, on aime le dynamisme, les discussions passionnées !
bingoloto a soulevé une très intéressante question sur la fiabilité de nos autos préférées, vaste sujet ... le moins qu'on puisse dire est qu'il est servi quand à la réactivité des réponses mais aussi quand à la pertinence de certains propos qui font vraiment avancer la réflexion.
Personnellement j'ai beaucoup appris (encore une fois) à écouter les expériences des autres![]()


Message original : bertrand45
tout cela est trés intéressant.
quand à la qualité, TOYOTA arrive a fabriquer des voitures de bien meilleure qualité que les autres constructeurs par une approche de la qualité différentes des autres et sans surcout.
Il me semble que cela leur a simplement permis d'être n°1 ...
B
Alors Toyota n'est tjs pas n°1 même si c'est vrai qu'ils sont en passe de le devenir... Quand à la qualité j'attire votre attention sur le fait qu'ils ne sont pas exempts de problèmes et loin s'en faut, voir même de casse moteur


exemple: rappel de 240 000 véhicules en octobre, problème dans la direction
Rappel en mai de 3400 avensis pour un pbe d'esp
Rappel également en mai de 860 000 véhicules dans le monde, pbe de suspension avant...
etc ect...
etc etc...
Message original : CSJe ne pense qu'il s'agisse d'un défouloir.Message original : dada57
on peut comprendre qu'on ne soit pas content qd une casse moteur arrive mais j'ai l'impression que certains se servent de ce post comme un grand défouloir, je ne vise personne:o
Nous ne sommes pas tous d'accord sur quel est le meilleur modèle, le plus performant, le plus beau etc....mais nous avons TOUS un POINT COMMUN, notre PASSION pour PORSCHE.. De la 356 à la 997 Turbo.
La passion ne doit pas empêcher de regarder les problèmesen face et constater que la qualité des produits PORSCHE (notamment la fiabilité) est en baisse
depuis la généralisation et la banalisation (certes forcées pour des raisons économiques) des véhicules de notre marque adorée.
Et cette baisse de fiabilité chez une marque comme PORSCHE est plutôt inquiétante et surtout décevante à l'heure où tous les autres constructeurs, généralistes ou spécialistes ont fait d'énormes progrès en la matière.
Qui peut dire qu'une Renault, une Ford, une Ferrari, une Jaguar d'aujourd'hui ne sont pas plus fiables et de meilleures qualité qu'il ya 10 ans? Personne.
Pour PORSCHE, l'inverse semble se profiler.
A tout prendre, je me demande personnellement si PORSCHE n'aurait pas mieux fait d'être rachetée il y quelques années par Audi, Mercedes et continuer ainsi à être une marque spécifique dans le giron d'un constructeur généraliste. La qualité et la fiabilité seraient certainement encore au RDV.
Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....
Mais au dela de la fiabilité perfectible, voir en baisse, c'est l'arrogance, le cynisme de Porsche qui est impardonnable! Une erreur de conception sur des mécaniqyes aussi pointue, c'est "humain"... mais nier cela et rabrouer le client!