Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : Paul_e
Conclusion du débat : tu es un gamin, tu fermes ta gueule et tu écoutes.
Merci pour tout les mecs.
Gingis : me laisse pas t'entraîner dans ma chute (poussée).
[Edite le 11-8-2005 par Paul_e]

PS : tu fais ton anniversaire au mas du clos ?

Membre cotisant
n°151

Membre cotisant
n°151

Message original : patrick123
Pour le reste et plus sérieusement je crois qu'il ne faut pas doubler par la droite. Comme c'est long à expliquer on en parlera quand on se verra
![]()

PS : tiens, "con" n'est pas censuré par le serveur.

[Edite le 11-8-2005 par Paul_e]
quand tu auras 26 ans comme moi tu comprendra

sans rire, c'est dommage d'en arriver là mais c'est un crash sur l'autoroute qui m'a fait réflechir c'était il y a 6 ans je n'avais pas de Porsche, je conduisais comme un c... enfin comme un jeune
(je plaisante bien sur)
et ce jour là j'ai compris ce que voulais dire distance de sécurité
par contre pour le dépassement par la droite je reste sur ma position : c'est pas bien c'est un manque de respect
l'âge ca n'a rien à voir je compte plus les quadragénaire (pour ne pas les citer...) qui ne sente plus avec leurs tdi de fonction:D

allez sans rancune

sans rire, c'est dommage d'en arriver là mais c'est un crash sur l'autoroute qui m'a fait réflechir c'était il y a 6 ans je n'avais pas de Porsche, je conduisais comme un c... enfin comme un jeune

et ce jour là j'ai compris ce que voulais dire distance de sécurité
par contre pour le dépassement par la droite je reste sur ma position : c'est pas bien c'est un manque de respect

l'âge ca n'a rien à voir je compte plus les quadragénaire (pour ne pas les citer...) qui ne sente plus avec leurs tdi de fonction:D

allez sans rancune
Paul_e, je viens à la rescousse.
"32 ans de conduite et je (dé)passe par la droite".
Voilà qui ne laisse pas de place à l'ambiguité.
Ni mea culpa, ni haro sur le baudet, je le fais un point c''est tout.
Maintenant pour les circonstances et la manière, je suis seul juge et responsable de cette manoeuvre. J'assume.
Mon seul souçis est mon bien-être, avec le respect de l'autre.
Quelques points de réflexion ici :
- croyez-vous que les gens savent ce qui se passent derrière eux ?
- y-a-t-il croyez-vous beaucoup de conducteurs qui savent utiliser leurs rétro extérieurs et qui les règlent adéquatement?
- avez-vous déjà vu un conducteur se rabattre rapidement sur la droite ? (à moins qu'il ne surveille ses arrières)
- plus les conditions météo sont mauvaises plus les gens restent callé à gauche.
- à quand un changement de réglementation de la circulation en faveur des voies parallèles, comme aux US ?
Amis Porschiste, bien le bonsoir.
Pour se dérider un peu : http://la-route-nous-appartient.skynetblogs.be/

[Edite le 11-8-2005 par bern1575]
"32 ans de conduite et je (dé)passe par la droite".
Voilà qui ne laisse pas de place à l'ambiguité.
Ni mea culpa, ni haro sur le baudet, je le fais un point c''est tout.
Maintenant pour les circonstances et la manière, je suis seul juge et responsable de cette manoeuvre. J'assume.
Mon seul souçis est mon bien-être, avec le respect de l'autre.
Quelques points de réflexion ici :
- croyez-vous que les gens savent ce qui se passent derrière eux ?
- y-a-t-il croyez-vous beaucoup de conducteurs qui savent utiliser leurs rétro extérieurs et qui les règlent adéquatement?
- avez-vous déjà vu un conducteur se rabattre rapidement sur la droite ? (à moins qu'il ne surveille ses arrières)
- plus les conditions météo sont mauvaises plus les gens restent callé à gauche.
- à quand un changement de réglementation de la circulation en faveur des voies parallèles, comme aux US ?
Pour se dérider un peu : http://la-route-nous-appartient.skynetblogs.be/

[Edite le 11-8-2005 par bern1575]
Membre

Message original : bern1575
PS: moi aussi je double par la droite parfois, quand il y a un gros boulet qui squate la file du milieu:mad:
re salut,
Moi aussi, je double par la droite.

Je fais l'intérieur du virage, et je freine au dernier moment.
Bon des fois je tire tout droit......c'est le manque d'experience!:D

A le circuit, c'est bien mais c'est comme sur l'autoroute....y'en a qui restent à gauche et qui n'avancent pas.
Paul_e, je remets le couvert mais il y a fort a parier que tu t'assagisses avec l'age.C'est vers l'age de 30 ans qu'un individu male est un peu moins idiot au volant.Toutes les stats le prouve.Ce n'est pas forcement un manque d'expérience, c'est de la sagesse, tout simplement.Et quand tu regardes tes enfants dans ton rétro intérieur, je peux te garantir que tu prends moins de risques.
Les responsabilités ça change la bête.(enfin il y a toujours le neuneu, l'exception qui confirme la regle.
Il ne faut surtout pas oublier que meme si tu métrises, les autres ne métrisent pas forcement ! Et oui, on t'a menti ! tu n'es pas tout seul sur la route, et tout le monde ne possede pas des aptitudes au pilotage et des voitures qui accelèrent autant qu'elle freinent !!!!:D

Sur ce, a+, GAMIN......

laurent.
Moi aussi, je double par la droite.

Je fais l'intérieur du virage, et je freine au dernier moment.
Bon des fois je tire tout droit......c'est le manque d'experience!:D

A le circuit, c'est bien mais c'est comme sur l'autoroute....y'en a qui restent à gauche et qui n'avancent pas.
Paul_e, je remets le couvert mais il y a fort a parier que tu t'assagisses avec l'age.C'est vers l'age de 30 ans qu'un individu male est un peu moins idiot au volant.Toutes les stats le prouve.Ce n'est pas forcement un manque d'expérience, c'est de la sagesse, tout simplement.Et quand tu regardes tes enfants dans ton rétro intérieur, je peux te garantir que tu prends moins de risques.

Il ne faut surtout pas oublier que meme si tu métrises, les autres ne métrisent pas forcement ! Et oui, on t'a menti ! tu n'es pas tout seul sur la route, et tout le monde ne possede pas des aptitudes au pilotage et des voitures qui accelèrent autant qu'elle freinent !!!!:D

Sur ce, a+, GAMIN......

laurent.
> Zitoun : ben oui, sans rancune. Manquerait plus que ça. A part qu'encore une fois je ne remets pas en cause les distances de sécurité.
> BM : hahaha.
> Bern + ph964cab : merci. Tiens, c'est marrant personne ne vous dit rien. Ah oui, c'est vrai, vous avez la majorité sur le forum, donc le libre droit à la parole.
> 911ld : j'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne vais pas me répéter.
> BM : hahaha.
> Bern + ph964cab : merci. Tiens, c'est marrant personne ne vous dit rien. Ah oui, c'est vrai, vous avez la majorité sur le forum, donc le libre droit à la parole.

> 911ld : j'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne vais pas me répéter.