Retour à Prenois avec les suspensions modifiées, barres stabs réglées : L'auto vire maintenant parfaitement à plat :
Restent à affiner les réglages : Carrossage, pincement et chasse.
Pour ça, Sylvain a un thermomètre laser très précis. Nous roulons fort pendant deux tours, Sylvain mesure la température des pneus à l'intérieur de la bande de roulement, au milieu et à l'extérieur.
Il en tire des conclusions, fait quelques réglages sur les diverses rotules (que nous avons toutes changées) et on recommence.
Au bout d'un moment, en pilotage, on sent du mieux : L'auto est bien équilibrée, neutre, la direction précise, les vitesses de passage en courbe optimisées.
Les sensations sont très différentes d'une GT : Il n'y a absolument aucun silend block, tout est rigide et ça se sent tout de suite. Un énorme kart !
Toutes les commandes sont dures absolument rien n'est assisté :
pas de direction assistée, à l'arrêt tourer le volant demande de très gros efforts, quand on roule ça va.
L'embrayage hydraulique a une course courte pour changer vite de rapports mais, du coup, est bien raide.
L'accélérateur tire sur le câble qui commande pas moins de SIX carburateurs double corps, c'est du balaise.
Mais le plus impressionnant, c'est la pédale de freins : Il faut appuyer comme un marteau en ayant l'impression qu'elle ne bouge pas du tout !!!

En fait, elle s'enfonce bien de quelques millimètres et surtout, l'auto freine de folie.
Au début le dosage n'est pas évident et curieusement, les roues ne bloquent presque jamais alors qu'il n'y a, évidemment pas d'ABS.
Conduite à droite mais le levier de vitesses est aussi à main droite, au dessus du ponton. Ca simplifie la tringlerie.
Première en bas à gauche. Elle passe mal à froid, il faut parfois mettre un petit coup de marche arrière ou de de seconde pour l'enclencher. L'embrayage est dur mais progressif, le moteur a beaucoup de couple : Ca démarre assez facilement.
Là, ATTENTION !!! en face de la première, y'a a la marche arrière !!! C'est anglais, hein !

Nous avions commencé à fabriquer un système pour éviter la grosse connerie avec un câble qui commandait un verrouillage de la M.A. mais ça ne fonctionnait pas très bien.
En fait, pour être sûr de bien mettre la seconde, la méthode est simple : Il ne faut PAS tenir le levier, il faut simplement le pousser en avant fermement avec la paume de la main. Et le levier dévie de lui même légèrement vers la droite pour mettre la seconde. Je ne prêterai pas facilement mon auto !

C'est une boite à crabots, bien entendu, ça claque un peu, c 'est normal, faut passer les rapports au bon régimes mais une fois chaude, c'est d'une rapidité et d'une efficacité fabuleuses.
Par contre, le pignons à taille droite sont très très bruyants au point que l'on n'entant qu'eux dans l'abitacle, pas le V12.