Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
289 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 15
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Lonestar a écrit :
phg57950 a écrit :
J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Je trouvais déjà 20 000 énorme, mais 47 !!!
Perso c'est tous les ans / 15 km max, donc plutôt tous les 8-9000 vu que je roule peu avec chaque voiture
Phil
hatulu?
Flyer911 a écrit :
Absolument. J'en suis a 47 000 km et l'ODB vient de me demander de prendre rendez-vous dans 1000 km. Les kms effectués en électrique sont déduits de l'échéance qui est de 30 000 km initialement (ou 24 mois).

Ça sous entend que le véhicule aurait fait 18 000 km en électrique???

Ça me semble enoooorme !!!

Mais bon

Tout à fait possible. Sur les 8555 kms parcourus avec mon Cayenne, 2324 ont été réalisés en full elec... et je ne fais pratiquement pas de ville...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
twar a écrit :
…………….
Avant 2050, la moitié de la population mondiale manquera d'eau ....le problème se réglera de lui meme...
La planète Terre s'en remettra dès que l'homme aura disparu...
C'est le seul élément nuisible. La nature reprendra ces droits....et une autre espèce animale, microbienne ou végétale colonisera ce qui fut l'humanité ..
Je ne vois pas pourquoi on s'en fait pour la terre...ce sont ses habitants qui sont en sursis..
Quoiqu'on fasse, on ne changera pas l'issue...
Au début du vingtième siècle, la terre nourrissait moins de 1 milliards d'être humains...120 ans plus tard on est 7 fois plus..
Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD

Un Grand Grand Bonhomme Michel Simon!!
Étonnant cette conversation durant les 30 glorieuses...je ne savais pas que cet acteur avait cette conscience environnementaliste avant l'heure,,,
Parfaitement d'accord avec tout ça !!!
L'homme réagira très ou trop tard, c'est la question...
Il s'en sortira, peut être mais tout le vivant qui aura disparu le sera pour toujours et il devra vivre sur une planète bien appauvrie...
Si on acceptait la décroissance, vite, on pourrait s'en sortir mieux, mais c'est pas à l'ordre du jour !
Et puis pour la surpopulation, là, je vois pas trop comment faire. Guerre ou épidémie, la solution viendra toute seule...
Tout va bien, dormez braves gens....!
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Tom13RS a écrit :
Range Rover et hybrid... Non rien :D :D :D

je doute que le retour de notre ami soit représentatif de ce qu'est l'hybride en 2019 ;)
Le problème est justement que "l'hybride" ne veut absolument rien dire !

Entre les moteurs Hybride/Essence & Hybride/Diesel, l'agrément n'est pas le même et la conso non plus.
Tout comme comparé un RRS de 2,4 Tonnes à une Prius ne veut absolument rien dire. Déjà, il faudrait différencier Hybride rechargeable ou non car l'usage et la consommation ne sont pas les mêmes

L'hybride est simplement devenu un moyen détourné pour les constructeurs d'apporter de la puissance immédiate via le(s) moteur(s) électrique(s) tout en faisant bénéficier de réductions de taxes en tout genre ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
L'hybride est simplement devenu un moyen détourné pour les constructeurs d'apporter de la puissance immédiate via le(s) moteur(s) électrique(s) tout en faisant bénéficier de réductions de taxes en tout genre ;)
[/quote]

Jusqu'au prochain changement des règles fiscales...

Quand les accises sur les carburants fossile ne rapporteront plus....on taxera les batteries sous prétexte de recyclage et on augmentera le prix du KW/H pour compenser....

RD
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Avant 2050, la moitié de la population mondiale manquera d'eau ....le problème se réglera de lui meme...
C'est le seul élément nuisible. La nature reprendra ces droits....et une autre espèce animale, microbienne ou végétale colonisera ce qui fut l'humanité ..
Je ne vois pas pourquoi on s'en fait pour la terre...ce sont ses habitants qui sont en sursis..
Au début du vingtième siècle, la terre nourrissait moins de 1 milliards d'être humains...120 ans plus tard on est 7 fois plus..
Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD
[/quote]

Il s'en sortira, peut être mais tout le vivant qui aura disparu le sera pour toujours et il devra vivre sur une planète bien appauvrie...
Si on acceptait la décroissance, vite, on pourrait s'en sortir mieux, mais c'est pas à l'ordre du jour !
Et puis pour la surpopulation, là, je vois pas trop comment faire. Guerre ou épidémie, la solution viendra toute seule...
[/quote]

Notre modèle est fondé sur la croissance entropique de la consommation.. sans consommation, pas de taxe ou de profit....donc pas de social, pas de santé, d'éducation......
Les dépenses sociales représentent 55 % des recettes de l'Etat (en Belgique du moins)....
RD
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
RD

[/quote]

Notre modèle est fondé sur la croissance entropique de la consommation.. sans consommation, pas de taxe ou de profit....donc pas de social, pas de santé, d'éducation......
Les dépenses sociales représentent 55 % des recettes de l'Etat (en Belgique du moins)....
RD
[/quote]

Rudy , on n’est pas loin de l’eugénisme ....
Va falloir que vous descendiez chez nous , et qu’on aille voir Nathan ....
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis étonné qu'ici personne ne parle du bioethanol à 0.6€/l... L'autre jour j'ai interrogé un gars qui faisait le plein de son SLK, il m'a dit qu'il était ravi. Sa voiture avait 200 000 bornes et il en était déjà à sa 2ème!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut que la voiture soit euro 5 et
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
RD

RD
[/quote]

Rudy , on n’est pas loin de l’eugénisme ....
..
[/quote]

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait "liquider" des êtres humains...il faudrait idéalement réguler les naissances dans certains pays à (trop) forte croissance...par l'éducation essentiellement et l'éradication des dogmes religieux...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
phg57950 a écrit :
Lonestar a écrit :
hatulu?

Ça sous entend que le véhicule aurait fait 18 000 km en électrique???

Ça me semble enoooorme !!!

Mais bon

Tout à fait possible. Sur les 8555 kms parcourus avec mon Cayenne, 2324 ont été réalisés en full elec... et je ne fais pratiquement pas de ville...
C’est justement en maximisant les kilomètres effectués en électrique que l’hybride devient interessant. Encore une fois tout est question d’utilisation, mais dans mon cas il s’agit majoritairement de trajets de 20/30 km effectués plusieurs fois par jour en zone peri-urbaine et j’ai la possibilité de recharger au moins une fois dans la journée en plus de la recharge pendant la nuit. Certains jours je ne roule qu’en électrique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
928cs a écrit :
En effet.
Pour alimenter la psychose

Worldometer
C'est bien interpellant ce "baromètre"...:o
Curieux de savoir comment on implémente en live les données....
RD
C’est par calcul, c’est pas du vrai temps réel! ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Sylkill a écrit :
Pour alimenter la psychose

Worldometer
C'est bien interpellant ce "baromètre"...:o
Curieux de savoir comment on implémente en live les données....
RD
C’est par calcul, c’est pas du vrai temps réel! ;)
Y a pas des gens qui comptent en temps réel dans chaque pays ?
:o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
phg57950 a écrit :
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai 2 collègues vicelards.. Ils roulent en Toy hybrides (une Prius et une auris) et font le plein à l’E85.. C’est vrai que du coup leurs budgets déplacement se sont considérablement réduits! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur que pour rouler en prépus, faut être un peu vicelard. ;-)

Le boîtier sert à justifier l'achat de E85 dans le cadre d'une compatibilité officielle

Après pour un particulier, effectivement....

Sur le salon de Paris, un responsable Toyota a fini par avouer en "off the record" qu'il roulait à 75% d'E85 dans son auris ....cqfd
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
J’ai 2 collègues vicelards.. Ils roulent en Toy hybrides (une Prius et une auris) et font le plein à l’E85.. C’est vrai que du coup leurs budgets déplacement se sont considérablement réduits! :o
Pour m'intéresser de près au sujet actuellement, je confirme le que les moteurs à cycle Atkinson des Prius et Auris tolèrent des pourcentages élevés de E85 sans défaut moteur et sans casse.
Les taxis parisiens le savent bien...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Le gars en SLK avait payé son boîtier 400€ et roulait à 100% d'ethanol... Vu le kilométrage de l'auto on peut dire que c'était rentable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le plus gros problème des Prius et des Auris c’est surtout que c’est dégueulasse! Surtout la Prius qui est moche moche moche.. L’Auris est plus banale.. Et à l'intérieur c’est vilain!

Mais quand même comment on peut dessiner ça?? :o
Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je crois que ce n'est pas dessiné en fait
:D :D :D
Répondre
289 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 15