Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre


Jean Ironman a écrit :CHRIS6913 a écrit : Je sais que certains proprios de bolides de Maranelloroulent avec des voitures dont la plaque AV se trouve au pied du siège passager avec les rivets semi arrachés pour justifier en cas de cotrôle que la plaque a été trouvée ainsi à leur retour d'un stationnement et qu'ils vont la remettre....
Ou le mode WRC
Bref y a des solutions
Ta photo me rappelle un excellent souvenir, j'ai eu l'opportunité en 2011 de visiter l'usine M Sport en Angleterre, préparateur des fiesta 300 WRC, et de passer quelques minutes en passager de Jari-Matti Latvala à l'époque où il était pilote officiel Ford, pour un tour de manège sur la piste d'entrainement de l'usine (identique au RAC). C'était juste incroyable !!!
Membre


OlivierG50 a écrit :Il y a des solutions, mais hors route ouverte.Jean Ironman a écrit :CHRIS6913 a écrit : Je sais que certains proprios de bolides de Maranelloroulent avec des voitures dont la plaque AV se trouve au pied du siège passager avec les rivets semi arrachés pour justifier en cas de cotrôle que la plaque a été trouvée ainsi à leur retour d'un stationnement et qu'ils vont la remettre....
Ou le mode WRC
Bref y a des solutions
Ta photo me rappelle un excellent souvenir, j'ai eu l'opportunité en 2011 de visiter l'usine M Sport en Angleterre, préparateur des fiesta 300 WRC, et de passer quelques minutes en passager de Jari-Matti Latvala à l'époque où il était pilote officiel Ford, pour un tour de manège sur la piste d'entrainement de l'usine (identique au RAC). C'était juste incroyable !!!
![]()
Un autre monde! La c plus du missile c carrément la fusée!
Membre


detuning-man a écrit :tiens, ça faisait longtemps que je l'avais pas lue, celle-làOlivierG50 a écrit : Bonsoir
Ça devient effectivement compliqué, facon roulette russe.
J'ai toutes les peines du monde à rouler soft avec mon missile. Depuis 15 jours, je regarde systématiquement le tableau de bord des autos que je double, et je freine lorsque je croise une auto en face sur nationale. Ça me stresse de plus en plus, et pourtant, mon Coyote est TOUJOURS allumé.
Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.
Olivier![]()
T'as l'habitude, depuis le temps...
Tu remarqueras quand même que je reste en Porsche (depuis plus de 15 ans).
Expliquer à longueur de messages que la TT c'est LA meilleure Porsche au monde et vouloir s'en séparer c'est quand même contradictoire 
Tu risqueras de perdre ton permis pour un + 50km/h avec quasiment n'importe quelle auto moderne.
Sans parler des sportives toutes marques confondues...

Tu risqueras de perdre ton permis pour un + 50km/h avec quasiment n'importe quelle auto moderne.
Sans parler des sportives toutes marques confondues...

GO Pays de Savoie
n°2048





OlivierG50 a écrit :Salut Alex !!!detuning-man a écrit :tiens, ça faisait longtemps que je l'avais pas lue, celle-làOlivierG50 a écrit : Bonsoir
Ça devient effectivement compliqué, facon roulette russe.
J'ai toutes les peines du monde à rouler soft avec mon missile. Depuis 15 jours, je regarde systématiquement le tableau de bord des autos que je double, et je freine lorsque je croise une auto en face sur nationale. Ça me stresse de plus en plus, et pourtant, mon Coyote est TOUJOURS allumé.
Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.
Olivier![]()
T'as l'habitude, depuis le temps...
Tu remarqueras quand même que je reste en Porsche (depuis plus de 15 ans).



GO Pays de Savoie
n°2048





CHRIS6913 a écrit : Expliquer à longueur de messages que la TT c'est LA meilleure Porsche au monde et vouloir s'en séparer c'est quand même contradictoire
Tu risqueras de perdre ton permis pour un + 50km/h avec quasiment n'importe quelle auto moderne.
Sans parler des sportives toutes marques confondues...![]()

Membre


CHRIS6913 a écrit : Expliquer à longueur de messages que la TT c'est LA meilleure Porsche au monde et vouloir s'en séparer c'est quand même contradictoire
Tu risqueras de perdre ton permis pour un + 50km/h avec quasiment n'importe quelle auto moderne.
Sans parler des sportives toutes marques confondues...![]()
J'arrête de jouer, avec LA Porsche la plus fantastique qui soit. C'est trop pousse au crime.
Cette auto est sublime, fait mieux que toutes les autres sur tous les critères.
J'expérimente et je aussi fais la joie des acheteurs (il suffit de constater le prix de vente de mes autos vendues sur le site...)
Je vais passer à plus calme.
Membre


folligato a écrit : Moi qui pensais que tu avais enfin trouvé LA Porsche![]()
C'est bon, je te mets en voiture balais le 02/04![]()
![]()
Sur petite route sinueuse, je serai toujours client...
Oui, c'est LA Porsche, mais inutilisable en France, et ce n'est que le début... Allez sur le forum Ferrarista, un proprio de FF (il la vend, d'ailleurs, très belle auto) a mangé grave (de mémoire 183 pour 90, et on y est vite avec un missile), mais au moins, il a pu récupérer son auto (au bout de quelques mois).
OlivierG50 a écrit :Et je maintiens ce que je dis, c'est LA Porsche, mais j'ai trop peur pour mon permis. J'en confère à ton post où tu as pas mal flippé après un radar sur une autoroute du sud (et je te comprends), et je n'ai pas envie de poster le même type de mésaventure...CHRIS6913 a écrit : Expliquer à longueur de messages que la TT c'est LA meilleure Porsche au monde et vouloir s'en séparer c'est quand même contradictoire
Tu risqueras de perdre ton permis pour un + 50km/h avec quasiment n'importe quelle auto moderne.
Sans parler des sportives toutes marques confondues...![]()
J'arrête de jouer, avec LA Porsche la plus fantastique qui soit. C'est trop pousse au crime.
Cette auto est sublime, fait mieux que toutes les autres sur tous les critères.
J'expérimente et je aussi fais la joie des acheteurs (il suffit de constater le prix de vente de mes autos vendues sur le site...)
Je vais passer à plus calme.

Je persiste à dire que le grand excès de vitesse, +50, celui qui te fait perdre ton permis est jouable avec n'importe quelle auto moderne.
Tu eux acheter une autre 911, cela ne changera rien. Si tu te fais choper ce sera sà 170 au lieu de 200 avec ta TT, mais le résultat sera le même à l'arrivée

Membre


CHRIS6913 a écrit :Mes plus gros excès de vitesse, je les ai commis avec mes daily mazout 6 cylindres ....OlivierG50 a écrit :Et je maintiens ce que je dis, c'est LA Porsche, mais j'ai trop peur pour mon permis. J'en confère à ton post où tu as pas mal flippé après un radar sur une autoroute du sud (et je te comprends), et je n'ai pas envie de poster le même type de mésaventure...CHRIS6913 a écrit : Expliquer à longueur de messages que la TT c'est LA meilleure Porsche au monde et vouloir s'en séparer c'est quand même contradictoire
Tu risqueras de perdre ton permis pour un + 50km/h avec quasiment n'importe quelle auto moderne.
Sans parler des sportives toutes marques confondues...![]()
J'arrête de jouer, avec LA Porsche la plus fantastique qui soit. C'est trop pousse au crime.
Cette auto est sublime, fait mieux que toutes les autres sur tous les critères.
J'expérimente et je aussi fais la joie des acheteurs (il suffit de constater le prix de vente de mes autos vendues sur le site...)
Je vais passer à plus calme.
Je persiste à dire que le grand excès de vitesse, +50, celui qui te fait perdre ton permis est jouable avec n'importe quelle auto moderne.
Tu eux acheter une autre 911, cela ne changera rien. Si tu te fais choper ce sera sà 170 au lieu de 200 avec ta TT, mais le résultat sera le même à l'arrivée![]()
Je fais part de mon ressenti, et crois-moi, j'étais plus calme en 997 4S, avec pourtant 385cv.
La TTS est un truc de fou, et clairement, je n'ai plus de cerveau à son volant (sauf avec mes jumelles derrière, mais je suis de facto en mode "déplaçoir").
Je ne suis pas raisonnable, et une turbo n'a rien à voir avec une atmo, clairement.
Je parle de turbo "moderne et facile", où avec quelques notions de pilotage (et beaucoup d'assistances électroniques), on monte vite à des vitesses répréhensibles.
Les turbo youngtimer, c'est encore différent.
OlivierG50 a écrit :Au temps pour moi, je pensais que c'était en Porsche. Au final, le stress de s'être fait gaulé est le même.CHRIS6913 a écrit :Mes plus gros excès de vitesse, je les ai commis avec mes daily mazout 6 cylindres ....OlivierG50 a écrit : Et je maintiens ce que je dis, c'est LA Porsche, mais j'ai trop peur pour mon permis. J'en confère à ton post où tu as pas mal flippé après un radar sur une autoroute du sud (et je te comprends), et je n'ai pas envie de poster le même type de mésaventure...
J'arrête de jouer, avec LA Porsche la plus fantastique qui soit. C'est trop pousse au crime.
Cette auto est sublime, fait mieux que toutes les autres sur tous les critères.
J'expérimente et je aussi fais la joie des acheteurs (il suffit de constater le prix de vente de mes autos vendues sur le site...)
Je vais passer à plus calme.
Je persiste à dire que le grand excès de vitesse, +50, celui qui te fait perdre ton permis est jouable avec n'importe quelle auto moderne.
Tu eux acheter une autre 911, cela ne changera rien. Si tu te fais choper ce sera sà 170 au lieu de 200 avec ta TT, mais le résultat sera le même à l'arrivée![]()
Je fais part de mon ressenti, et crois-moi, j'étais plus calme en 997 4S, avec pourtant 385cv.
La TTS est un truc de fou, et clairement, je n'ai plus de cerveau à son volant (sauf avec mes jumelles derrière, mais je suis de facto en mode "déplaçoir").
Je ne suis pas raisonnable, et une turbo n'a rien à voir avec une atmo, clairement.
Je parle de turbo "moderne et facile", où avec quelques notions de pilotage (et beaucoup d'assistances électroniques), on monte vite à des vitesses répréhensibles.
Les turbo youngtimer, c'est encore différent.
Tu ne lis pas ce que j'écris


Je connais les capacités d'une TT

Je te dis juste que si tu te fais à choper pour un +50 que ce soit en TT par ce que tu seras à + 90 ou avec autre chose par ce que tu seras à + 60, le résultat sera le même
Membre


Membre


CHRIS6913 a écrit :OlivierG50 a écrit :Au temps pour moi, je pensais que c'était en Porsche. Au final, le stress de s'être fait gaulé est le même.CHRIS6913 a écrit : Mes plus gros excès de vitesse, je les ai commis avec mes daily mazout 6 cylindres ....
Je persiste à dire que le grand excès de vitesse, +50, celui qui te fait perdre ton permis est jouable avec n'importe quelle auto moderne.
Tu eux acheter une autre 911, cela ne changera rien. Si tu te fais choper ce sera sà 170 au lieu de 200 avec ta TT, mais le résultat sera le même à l'arrivée![]()
Je fais part de mon ressenti, et crois-moi, j'étais plus calme en 997 4S, avec pourtant 385cv.
La TTS est un truc de fou, et clairement, je n'ai plus de cerveau à son volant (sauf avec mes jumelles derrière, mais je suis de facto en mode "déplaçoir").
Je ne suis pas raisonnable, et une turbo n'a rien à voir avec une atmo, clairement.
Je parle de turbo "moderne et facile", où avec quelques notions de pilotage (et beaucoup d'assistances électroniques), on monte vite à des vitesses répréhensibles.
Les turbo youngtimer, c'est encore différent.
Tu ne lis pas ce que j'écris![]()
Je connais les capacités d'une TT![]()
Je te dis juste que si tu te fais à choper pour un +50 que ce soit en TT par ce que tu seras à + 90 ou avec autre chose par ce que tu seras à + 60, le résultat sera le même
J'étais à +10 +30 avec l'atmo, pas plus, donc plutôt soft, et rien à voir avec la turbo,
Pour ma part, j'arrête d'intervenir sur ce post.