Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
198 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
NONO75 a écrit :
Une hypothèse pour la fin du voyage : Inverness => traversée des highlands => Perth => Saint Andrews => Edimbourg
J'ai bon ?
Des parties oui mais pas l'intégralité :D
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
NONO75 a écrit :
Une hypothèse pour la fin du voyage : Inverness => traversée des highlands => Perth => Saint Andrews => Edimbourg
J'ai bon ?
Il y a un peu de vrai ...

Un indice: c'est un road trip de 8 jours et nous n'en sommes qu'au quatrième ... là ça fait un peu court ... :)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bambi a écrit :
rpaddicted a écrit :
Jour 4 : Foyers - Melvaig
C'est une vraie surprise et un étonnement mais les restaurants que j'avais noté sont complets. Pourtant nous n'avions pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde ! On dine finalement dans un petit restaurant que nous avait conseillé nos hôtesses et on se régale, une fois de plus :P
Où j'ai découvert le Irn-Bru
https://fr.wikipedia.org/wiki/Irn-Bru
Image
Elle est décrite comme « autre boisson nationale de l'Écosse »
Et une fois découverte c'était à chaque repas, une vraie drogue :o :D
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Bambi a écrit :
rpaddicted a écrit :
Jour 4 : Foyers - Melvaig
C'est une vraie surprise et un étonnement mais les restaurants que j'avais noté sont complets. Pourtant nous n'avions pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde ! On dine finalement dans un petit restaurant que nous avait conseillé nos hôtesses et on se régale, une fois de plus :P
Où j'ai découvert le Irn-Bru
https://fr.wikipedia.org/wiki/Irn-Bru
Elle est décrite comme « autre boisson nationale de l'Écosse »
Et une fois découverte c'était à chaque repas, une vraie drogue :o :D
Cependant, c'était un bel effort linguistique à la commande :exclamation: :D
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quelques photos complémentaires Jour 2

Un cadrage matinal poétique en prévision d'une journée bucolique
Image

Les sous bois sans visi
Image

La moquette du Stagecoach Inn où nous avons déjeuné
Image

Ici Le Bambi court, il ne saute pas
Image

Un chateau pris à la volée quelque part sur la route
Image

Passage typique
Image

Port de Taubermory
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que le château est celui du clan Campbell, si mes souvenirs sont bons...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien ca, c'est le château d'Inveraray
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le nom du B&B à Melvaig, c'est fait exprès?? :D

Sinon c'est vraiment très chouette ce trip. Ça donne des idées! ;)
Les Highlands me rappellent le Cézallier en Auvergne! :P
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Ca rappelle en effet un peu l'Auvergne mais c'est aussi très différent. L'ensemble paysage / climat / bouffe / routes est unique :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre un point commun avec la France l'abrutis au coin de la route pour te faire la leçon :D :D :D :D

Au delà de cela merci du partage car c'est long de tout raconteur et poster les photos !! Merci à vous deux :thumbup:

Bon pour un 10 août le temps n'est pas folichon :D mais les paysage et l'ambiance des couleur etc donne une atmosphere très particulière c'est excellent ;)

Avec plaisir pour la suite :exclamation: ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un grand merci pour ce chouette retour de road trip :thumbup:

Après les récits de McBel dans le grand nord, ça donne l'idée d'une nouvelle destination, un peu moins lointaine à découvrir.
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o Ciel :exclamation: Son mari :exclamation:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Ca fait plaisir de te revoir ici :thumbup:
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jour 3

Vas y double moi ça :o

Image

Et là c'est Martine qui prend la photo, souvenez vous, je suis de l'autre coté :D

Image

Pause rigolade et pose de la Gopro

Image
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
J'espère que Martine a dit "Gazzzz" parce que la voie est libre :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
J5 : Melvaig - Thurso

Ce 5ème jour aurait du être le plus mémorable du voyage : c'est la traversée des Highlands par les plus belles routes d'Ecosse !
EVO est intarissable sur la beauté et l'agrément de ces routes alors nous plaçons l'espérance très haut ce matin.

Image

Malheureusement le temps en a décidé autrement :

Image

Ciel bas, petite bruine froide : pas de doute nous sommes bien au nord en cette milieu de mois d'août :o
Contraste saisissant avec le beau soleil présent la veille.

Qu'à cela ne tienne, on compte sur le fait qu'il fera probablement plusieurs fois beau dans la journée :D

Nous repartons vers Gairloch où nous empruntons la A832 qui part au nord est. La partie jusqu'à la bifurcation avec la A835 est bien sympathique malgré les conditions météo.

Image

Image

Je crois que c'est le loch Broom en arrière plan :

Image

Image

La route permet de prendre beaucoup de plaisir et le trafic est éparse :thumbup:

Image

Nous traversons Ullapool, grosse bourgade et continuons sur la A835 vers le nord :

Image

Peu de temps après :

Image

La A835 devient A837 et, lorsque nous rejoignons le Loch Assynt, nous faisons le grand tour par la B869 et le village de Stoer. La route promet d'être petite, étroite et sinueuse, un peu comme la fameuse Applecross Pass du J3, si j'en crois ma carte.

Je laisse Bambi devant pour qu'il puisse filmer :

Image

Au début, c'est toujours la A837 qui est suffisamment large pour rouler sans arrière pensée :

Image

Mais rapidement nous retrouvons ces routes à une voie typiquement écossaises :

Image

Une fois de plus, la route tient toutes ses promesses de dépaysement. On se croit au bout du monde (on l'est de plus en plus il faut dire :D) :

Image

La pluie incessante, et le froid (10/12°C) ne décourage ni les motos ni les vélos (!) que nous voyons assez nombreux. La plupart du temps ils nous laissent passer sans problème, même s'il faut parfois un peu insister dans le cas des motos, comme en France...
Néanmoins, j'ai vu un anglais sur l'équivalent d'une 1200GS envoyer du très gros sur ces routes trempées et sans visibilité. C'était impressionnant :o :o

Petit arrêt photo, toujours sur la B869 :

Image

On a fini par rattraper une Fiat 500 vert fluo qui avait l'illusion de rouler vite et qui ne nous laissera pas passer (un français en voiture de loc ? les paris sont ouverts :D). Pour préserver ma tension artérielle à un niveau raisonnable, je m'arrête prendre une photo :cool:

Image

La route suivant les collines, on a parfois une belle vue sur ce qui nous attend :

Image

On récupère la A894 à la fin de la petite route et, toujours direction nord, on passe sur le pont de Kylesku :

Image

Là, sur cette photo, ça ne fait pas rêver mais c'est le pont sur celle-ci :D :D

Image

Il ne fait pas tout à fait le même temps :(

J'avais noté l'adresse d'un restaurant à Scourie qui se trouve être en fait 10 kms plus loin, perdu au fond d'une petite route qui n'est même pas sur la carte :o (mais sur le GPS :D) :

Image

Des bateaux partent pour Handa Island, une réserve naturelle.

Image

Le restaurant n'est pas bien grand mais joliment décoré, situé juste au bord de l'eau, et heureusement il reste deux tables car nous n'avions pas réservé :)
http://www.shorehousetarbet.co.uk/
Je prendrai une salade de crabe local absolument délicieuse :P

Image

Nous repartons, toujours sous une alternance de crachin et de pluie :

Image

La A838 traverse maintenant les terres, toujours direction nord, et la couverture nuageuse nous empêche d'avoir de la visibilité mais la photo ne rend pas l'impression d'immensité du paysage :

Image

On passe à Durness, ville à partir de laquelle on longe la côte nord en se dirigeant vers l'est. On est presque au point le plus au nord de l'Ecosse :cool:

Image

En soi les plages sont mignonnes vues de loin mais la température ne pousse pas à explorer :o

Image

Avant ou après Tongue, je ne me souviens plus :

Image

La pluie a cessé mais le temps ne s'est pas levé. On s'arrête dans ce joli endroit mais en sortant des voitures on a la sensation de se faire piquer.
Je les avais oublié mais ils existent bien, les midges ! Ils ont la taille de moucherons, vraiment minuscules, mais piquent bien et surtout sont très nombreux. Ils viennent dans vos vêtements et s'engouffrent facilement dans les voitures. On avait été bien épargnés jusque là et heureusement, ce sera la seule fois du voyage où nous serons vraiment embêtés à ce point là :

Image

La A836 continue inexorablement vers l'est :

Image

Maintenant large, elle permet d'envoyer encore un peu avant d'arriver à destination :

Image

Notre B&B du jour est à Thurso, plus grosse ville au nord de l'Ecosse.
Le site internet donnait envie :P
http://www.riversideaccommodation.co.uk ... breakfast/

La réalité est encore un cran au dessus :cool:

Image

On a l'impression d'avoir un manoir pour nous seuls :o
4 chambres en tout mais on ne verra jamais les occupants des deux autres.

On peut même s'entrainer au golf si l'on veut :

Image

A l'intérieur le confort est impressionnant et très british !
Un billard immense :

Image

Une salle "commune" qu'on ne voudrait jamais quitter :

Image

La salle du petit déjeuner :

Image

Ma chambre :o

Image

(et vous n'avez pas vu l'immense salle de bains :P)

On ne résiste pas à la tentation et avec Bambi on se fait une partie de snooker :cool:

Image

Ce sera le meilleur B&B du séjour, une parenthèse enchantée au milieu de cette grisaille et cette fraicheur estivale :)

Le soir, dégustation de vache des Highlands, miam !

Image
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ils sont vraiment toujours au top tes CR... Merci:thumbup:, que c'est beau, l'Ecosse :)

Message Envoyé
Que c'est beau....tain c'est quand même dommage pour le temps, quand on voit la photo promo en comparaison :(
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jour 4
Une petite vidéo d'une minute, juste pour les paysages, avant de rattraper le Dacia à nouveau :mad:

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Des routes toutes pourries sous la pluie, des couillons qui se trainent la bite sur la route et viennent de prendre la tête quand tu les double, se nourir de junk food avalée sur le pouce et boire des bouteilles de soda local : tu es dans le 93, en fait ? :D

Vachement sympa votre road trip en tout cas :thumbup:

Je suis ca avec grande attention :thumbup:

Les paysages sont super beaux en tout cas :thumbup:
Répondre
198 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10