Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
GO Pays de Savoie
n°2048

Bou² a écrit : C'est moi ou dès qu'un sujet sort c'est procès d'intention direct?
Qu'est ce qu'on en a à secouer qu'un mec qui roule 2 000 kms/an achète un V8 mazout, un V6 avec des hp dans le pot ou encore une 106 kid (quoi que là je crois que ça n'a pas existé en diesel)?
detuning-man a écrit :si, si, ça a existé !Bou² a écrit : C'est moi ou dès qu'un sujet sort c'est procès d'intention direct?
Qu'est ce qu'on en a à secouer qu'un mec qui roule 2 000 kms/an achète un V8 mazout, un V6 avec des hp dans le pot ou encore une 106 kid (quoi que là je crois que ça n'a pas existé en diesel)?
Et en plus, il parait que certains en ont acheté...

Membre

Certains ne prennent pas tout en compte...je cherche également à remplacer mon daily, une 125d. J'aimerai passer à l'essence, puisque c'est un véhicule de fonction la tvs est à prendre compte, résultat: à véhicule égale , un essence à un VR de 30% au bout de 36 mois, et un diesel 50%!!! A charge aussi aux constructeurs de jouer le jeu avec l'essence...!
Beaucoup ici résonnent en prix d'achat, ceux qui ne veut pas dire grand chose sur une société ou l'on regarde seulement le cout annuel avec les divers taxes, sur un véhicule en location
Beaucoup ici résonnent en prix d'achat, ceux qui ne veut pas dire grand chose sur une société ou l'on regarde seulement le cout annuel avec les divers taxes, sur un véhicule en location
Boub42 a écrit : Moi je suis heureux d'avoir appris qu'il existait des passionnés du GPL![]()
Merci l'ami pour ton retour fort passionnant, une fois n'est pas coutume.....![]()

Passion est un grand mot..

J'ai juste trouvé MA solution professionnelle a mon desamour du carburant lourd....

Membre

Euh Thierry, les FAP et DPF ne sont que des escroqueries.. Oui ça retient les particules pendant l'utilisation du véhicule mais lors des régénérations, en roulant sur les DPF par injection de gazole à l'échappement et au garage avec injection de sérine sur les FAP, on les rejette tranquillou dehors en les brûlant un peu plus.. En plus les moteurs fapés puent, une odeur différente des vieux diesels mais puent quand même..
En fait quand je vois les efforts déployés par les constructeurs pour dépolluer les diesels je me dis que si dès le début ils s'étaient concentrés sur l'essence, le diesel serait mort pour l'automobile et on aurait aujourd'hui des moteurs essence coupleux et sobres...
En fait quand je vois les efforts déployés par les constructeurs pour dépolluer les diesels je me dis que si dès le début ils s'étaient concentrés sur l'essence, le diesel serait mort pour l'automobile et on aurait aujourd'hui des moteurs essence coupleux et sobres...
Membre cotisant
n°151

Le plaisir est une notion très personnelle, il n'y a pas à y croire ou non
Pour le reste on respirera déjà mieux quand toutes les administrations, militaires, filcs et autres vieux camions en tous genres rouleront avec des véhicules aux normes de polution actuelles
Pour le reste on respirera déjà mieux quand toutes les administrations, militaires, filcs et autres vieux camions en tous genres rouleront avec des véhicules aux normes de polution actuelles
Membre cotisant
n°1406

Je vous trouve extrémistes! J'ai 3 voitures essence et un petit diesel hérité du beau-père. A l'usage le diesel est vraiment très économique et avoir du plaisir de conduite en région lyonnaise dans les bouchons (usage du diesel...) j'ai des doutes....
Le week-end, c'est autre chose évidemment
Mais bon, si on roule beaucoup, les réalités économiques sont là et le diesel est mieux positionné. Après, c'est de la discussion de bar

Le week-end, c'est autre chose évidemment

Mais bon, si on roule beaucoup, les réalités économiques sont là et le diesel est mieux positionné. Après, c'est de la discussion de bar

patrick123 a écrit : Le plaisir est une notion très personnelle, il n'y a pas à y croire ou non
Et puis il y a des autos essence qui consomment très peu aujourd'hui ... Après celui qui est absolument obligé d'avoir une énorme auto ou un gros SUV ou 4x4 pour le boulot c'est pas évident, mais c'est rare quand même ... A part les bucherons du Vercors ...

Moi j'ai trouvé une petite familiale tranquille qui consomme plus de 30l quand j'envoie. C'est très bien et bien plaisant ...

Membre

Et vous oubliez que des particules émises:D par les plaquettes de freins qui représentent 20% des particule générées par une voiture

Sinon Kangal a raison c'est pas le CO2 qui est nocif mais les particules. Donc l'histoire de guerre au pauvre ci-dessus est totalement bidon.

Sinon Kangal a raison c'est pas le CO2 qui est nocif mais les particules. Donc l'histoire de guerre au pauvre ci-dessus est totalement bidon.
Membre

Ouais mais les vrais hommes lâchent des caisses qui font du bruit et le CH4 c'est pire que le CO2 ou les NOx...
[hr]
Les 4rm c'est pour les lopettes t'façons!! Et les lopettes ça pollue avec la poussière de frein parce que ça freine tout le temps...
[hr]
Beef a écrit : Un bon break alpina 4rm essence et hop la trique, la famille, le ski ....
Et pour la fiscalité si c'est ta bagnole tu peux lui pissoyer dessus.
Mes familiales 4rm sont des autos essences soit de type break 4rm'soit de type sportive 4 portes et 4rm. Cela va tres bien.
Apres on peut respecter les fans de diesel. Ca peut exister
[hr]
Et sinon je crois que tty13 a un avis fondé sur les q5