Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
190 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Les diesels récents ne sont plus polluants, en tout cas, pas plus que les essences.
Dans la Vallée de l'Arve, le taux de particules est archi supérieur aux seuils légaux ... et 75% des particules proviennent du chauffage domestique !
Mais pas de loi pour ça.
Vire ton cul de ta bagnole et marche dans la rue où on ne croise que des diesel récents.

Quand un de ces tas de merde passe, c'est une infection !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Certains ont un p'tit souci avec l'humour.:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Ça en fait des trucs bidons..

Image
ça manque de Gamelles je trouve ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça boume, les filles ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
rom996c4 a écrit :
Ah les discussions sans fin entre pro et anti-diesel!...:D

Sans jeu de mot, et sans vouloir plomber l'ambiance, c'est quand même étonnant qu'à part Michmuch, personne n'ait évoqué la nocivité maintenant avérée des véhicules diesel qui nous enfument toute l'année...:mad:

En idf, allez faire un tour sur le périph ou l'A86, ou même en province d'ailleurs, cette odeur prend réellement à la gorge et je suis souvent obligé de rouler avec le recyclage d'air enclenché tellement çà pue...ce n'était pas le cas il y a plusieurs années, et je suis très vieux, j'ai du recul...;)

La France a enfin pris conscience du problème bien après que certains pays aient carrément interdit le diesel (Japon) et que d'autres ne le favorisent plus ou pas du tout.

Le problème est que dans notre beau pays et sous la pression de certains constructeurs, on a nié depuis des dizaines d'années ce problème alors que les faits étaient avérés, et continué à favoriser fiscalement le mazout (merci M. Calvé)

Voir l'excellent reportage "Diesel le scandale français" pour ceux que çà intéresse...

Voilà, c'était mon petit énervement du jour, mais en l'occurrence, il reste que le SQ5 est sûrement une excellente voiture, Pascal (pas P...) l'a clairement expliqué, et il sait de quoi il parle, je comprends son choix et je le respecte.

Pardon d'avoir été chiant sur le coup...;)

Romain;)
Tes arguments datent d'il y a 15 ans.
Les diesels récents ne sont plus polluants, en tout cas, pas plus que les essences.
Dans la Vallée de l'Arve, le taux de particules est archi supérieur aux seuils légaux ... et 75% des particules proviennent du chauffage domestique !
Mais pas de loi pour ça.
Le seul point où je te rejoins : les vieux diesel devraient être interdits et retirés de la circulation si pas de fap.
Mais si on commence par ceux là, ça continuera peut être avec les autos à essence de plus de 20 ans ... et ceux qui roulent en classiques ou youngtimers et autres 993, l'auront dans l'os !
C'est faux et archi faux. Le FAP filtre les particules que ta muqueuse nasale est capable filtrer, et ne peut absolument rien contre les particules tres tres fines qui elles sont cancéreuses !!! C'est un fait MÉDICAL et pas Journaleustique !!! Et si tu me dis que sur ton mouchoir blanc, tu ne vois rien, je te répondrai qu'avec un filet de pêche, on remonte les poissons, pas l'eau ! :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
Et si tu me dis que sur ton mouchoir blanc, tu ne vois rien, je te répondrai qu'avec un filet de pêche, on remonte les poissons, pas l'eau ! :D
Je viens d'apprendre que FAP, ça veut dire Filet A Poissons :o
Merci Yann :thumbup:
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
tty13 a écrit :
rom996c4 a écrit :
Ah les discussions sans fin entre pro et anti-diesel!...:D

Sans jeu de mot, et sans vouloir plomber l'ambiance, c'est quand même étonnant qu'à part Michmuch, personne n'ait évoqué la nocivité maintenant avérée des véhicules diesel qui nous enfument toute l'année...:mad:

En idf, allez faire un tour sur le périph ou l'A86, ou même en province d'ailleurs, cette odeur prend réellement à la gorge et je suis souvent obligé de rouler avec le recyclage d'air enclenché tellement çà pue...ce n'était pas le cas il y a plusieurs années, et je suis très vieux, j'ai du recul...;)

La France a enfin pris conscience du problème bien après que certains pays aient carrément interdit le diesel (Japon) et que d'autres ne le favorisent plus ou pas du tout.

Le problème est que dans notre beau pays et sous la pression de certains constructeurs, on a nié depuis des dizaines d'années ce problème alors que les faits étaient avérés, et continué à favoriser fiscalement le mazout (merci M. Calvé)

Voir l'excellent reportage "Diesel le scandale français" pour ceux que çà intéresse...

Voilà, c'était mon petit énervement du jour, mais en l'occurrence, il reste que le SQ5 est sûrement une excellente voiture, Pascal (pas P...) l'a clairement expliqué, et il sait de quoi il parle, je comprends son choix et je le respecte.

Pardon d'avoir été chiant sur le coup...;)

Romain;)
Tes arguments datent d'il y a 15 ans.
Mais pas de loi pour ça.
Le seul point où je te rejoins : les vieux diesel devraient être interdits et retirés de la circulation si pas de fap.
Mais si on commence par ceux là, ça continuera peut être avec les autos à essence de plus de 20 ans ... et ceux qui roulent en classiques ou youngtimers et autres 993, l'auront dans l'os !
C'est faux et archi faux. Le FAP filtre les particules que ta muqueuse nasale est capable filtrer, et ne peut absolument rien contre les particules tres tres fines qui elles sont cancéreuses !!! C'est un fait MÉDICAL et pas Journaleustique !!! Et si tu me dis que sur ton mouchoir blanc, tu ne vois rien, je te répondrai qu'avec un filet de pêche, on remonte les poissons, pas l'eau ! :D

+1, et pour ceux qui maintiennent que le diesel moderne ne pollue pas, regardez ce reportage, b.rdel...et il date de 2012, pas des années 80...On y voit la supercherie du fameux mouchoir blanc et comment la désinformation orchestrée par PSA et consors a fait son boulot dans la tête des français, qui sont bien contents de pouvoir justifier leur choix, d'ailleurs...:D :D :D :mad:

https://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI

Bon, j'arrête de m'énerver...il n'y a pas grand-chose à faire contre la mauvaise foi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jaurai du filmée il y a un mois mon vito en montagne après 8 jours dans le froid sans rouler!!!

Pendant une heure il fumait bleue, c'était irrespirable, une catastrophe...il est bien sûr neuf et équipé d'un FAP:D :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
tty13 a écrit :
Mais pas de loi pour ça.
Vire ton cul de ta bagnole et marche dans la rue où on ne croise que des diesel récents.

Copaing :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
detuning-man a écrit :
tty13 a écrit :
Mais pas de loi pour ça.

Copaing :D
J'ai réussi à virer le mazout de ma gonzesse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu sors avec une mouette ? :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
Tu sors avec une mouette ? :o :D
:D :D :D :D :D :D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Oh putain, le con, j'ai mis une demie seconde à piger :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
C'est surtout que quand je vais prendre mon bus de transport en commun, je croise ces mazouts qui puent (ça s'entend bien à l'oreille) et on vient bien la différence entre la cour derrière la maison et le rue...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SI c'est bien que ça le diesel, pourquoi une porsche .... Pouah un abominable moteur essence creux en bas qui consomme !!!
Nom d'une b.ite !!! Autant pissoyer dessus aussi !
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Le Diesel c'est bien POUR LE BOULOT !
Ben oui, mais tu as beau le crier, ils ne veulent pas comprendre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
OK, comme une 120d par exemple…
Mais un SQ5, pour le boulot………… :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
tty13 a écrit :
Quand tu seras patron tu trouveras cela cohérent :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même pour le boulot c'est pas bien ... c'est une contrainte ou une obligation fiscale mais bien non ...

J'envisage de rouler en grosse américaine pour le boulot et je pissoie sur la fiscalité et sur les FAP !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
tty13 a écrit :
Partant de cette constatation, pour le taf, pourquoi une 120D, alors que pour se déplacer une sandero 1.5DCI suffit largement.
Répondre
190 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10