Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
GO Pays de Savoie
n°2048

tty13 a écrit : Les diesels récents ne sont plus polluants, en tout cas, pas plus que les essences.
Dans la Vallée de l'Arve, le taux de particules est archi supérieur aux seuils légaux ... et 75% des particules proviennent du chauffage domestique !
Mais pas de loi pour ça.
Quand un de ces tas de merde passe, c'est une infection !!!
tty13 a écrit :Tes arguments datent d'il y a 15 ans.rom996c4 a écrit : Ah les discussions sans fin entre pro et anti-diesel!...
Sans jeu de mot, et sans vouloir plomber l'ambiance, c'est quand même étonnant qu'à part Michmuch, personne n'ait évoqué la nocivité maintenant avérée des véhicules diesel qui nous enfument toute l'année...
En idf, allez faire un tour sur le périph ou l'A86, ou même en province d'ailleurs, cette odeur prend réellement à la gorge et je suis souvent obligé de rouler avec le recyclage d'air enclenché tellement çà pue...ce n'était pas le cas il y a plusieurs années, et je suis très vieux, j'ai du recul...
La France a enfin pris conscience du problème bien après que certains pays aient carrément interdit le diesel (Japon) et que d'autres ne le favorisent plus ou pas du tout.
Le problème est que dans notre beau pays et sous la pression de certains constructeurs, on a nié depuis des dizaines d'années ce problème alors que les faits étaient avérés, et continué à favoriser fiscalement le mazout (merci M. Calvé)
Voir l'excellent reportage "Diesel le scandale français" pour ceux que çà intéresse...
Voilà, c'était mon petit énervement du jour, mais en l'occurrence, il reste que le SQ5 est sûrement une excellente voiture, Pascal (pas P...) l'a clairement expliqué, et il sait de quoi il parle, je comprends son choix et je le respecte.
Pardon d'avoir été chiant sur le coup...
Romain;)
Les diesels récents ne sont plus polluants, en tout cas, pas plus que les essences.
Dans la Vallée de l'Arve, le taux de particules est archi supérieur aux seuils légaux ... et 75% des particules proviennent du chauffage domestique !
Mais pas de loi pour ça.
Le seul point où je te rejoins : les vieux diesel devraient être interdits et retirés de la circulation si pas de fap.
Mais si on commence par ceux là, ça continuera peut être avec les autos à essence de plus de 20 ans ... et ceux qui roulent en classiques ou youngtimers et autres 993, l'auront dans l'os !

Atomic69 a écrit :C'est faux et archi faux. Le FAP filtre les particules que ta muqueuse nasale est capable filtrer, et ne peut absolument rien contre les particules tres tres fines qui elles sont cancéreuses !!! C'est un fait MÉDICAL et pas Journaleustique !!! Et si tu me dis que sur ton mouchoir blanc, tu ne vois rien, je te répondrai qu'avec un filet de pêche, on remonte les poissons, pas l'eau !tty13 a écrit :Tes arguments datent d'il y a 15 ans.rom996c4 a écrit : Ah les discussions sans fin entre pro et anti-diesel!...
Sans jeu de mot, et sans vouloir plomber l'ambiance, c'est quand même étonnant qu'à part Michmuch, personne n'ait évoqué la nocivité maintenant avérée des véhicules diesel qui nous enfument toute l'année...
En idf, allez faire un tour sur le périph ou l'A86, ou même en province d'ailleurs, cette odeur prend réellement à la gorge et je suis souvent obligé de rouler avec le recyclage d'air enclenché tellement çà pue...ce n'était pas le cas il y a plusieurs années, et je suis très vieux, j'ai du recul...
La France a enfin pris conscience du problème bien après que certains pays aient carrément interdit le diesel (Japon) et que d'autres ne le favorisent plus ou pas du tout.
Le problème est que dans notre beau pays et sous la pression de certains constructeurs, on a nié depuis des dizaines d'années ce problème alors que les faits étaient avérés, et continué à favoriser fiscalement le mazout (merci M. Calvé)
Voir l'excellent reportage "Diesel le scandale français" pour ceux que çà intéresse...
Voilà, c'était mon petit énervement du jour, mais en l'occurrence, il reste que le SQ5 est sûrement une excellente voiture, Pascal (pas P...) l'a clairement expliqué, et il sait de quoi il parle, je comprends son choix et je le respecte.
Pardon d'avoir été chiant sur le coup...
Romain;)
Les diesels récents ne sont plus polluants, en tout cas, pas plus que les essences.
Mais pas de loi pour ça.
Le seul point où je te rejoins : les vieux diesel devraient être interdits et retirés de la circulation si pas de fap.
Mais si on commence par ceux là, ça continuera peut être avec les autos à essence de plus de 20 ans ... et ceux qui roulent en classiques ou youngtimers et autres 993, l'auront dans l'os !![]()
+1, et pour ceux qui maintiennent que le diesel moderne ne pollue pas, regardez ce reportage, b.rdel...et il date de 2012, pas des années 80...On y voit la supercherie du fameux mouchoir blanc et comment la désinformation orchestrée par PSA et consors a fait son boulot dans la tête des français, qui sont bien contents de pouvoir justifier leur choix, d'ailleurs...

https://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI
Bon, j'arrête de m'énerver...il n'y a pas grand-chose à faire contre la mauvaise foi...
Membre

Membre cotisant
n°2319

detuning-man a écrit :Vire ton cul de ta bagnole et marche dans la rue où on ne croise que des diesel récents.tty13 a écrit : Les diesels récents ne sont plus polluants, en tout cas, pas plus que les essences.
Mais pas de loi pour ça.
Quand un de ces tas de merde passe, c'est une infection !!!

GO Pays de Savoie
n°2048

rpaddicted a écrit :Copaingdetuning-man a écrit :Vire ton cul de ta bagnole et marche dans la rue où on ne croise que des diesel récents.tty13 a écrit : Les diesels récents ne sont plus polluants, en tout cas, pas plus que les essences.
Mais pas de loi pour ça.
Quand un de ces tas de merde passe, c'est une infection !!!![]()

GO Pays de Savoie
n°2048

Michmuch a écrit :OK, comme une 120d par exemple…tty13 a écrit : Le Diesel c'est bien POUR LE BOULOT !
Mais un SQ5, pour le boulot…………![]()
![]()
![]()
![]()