Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La fausse Porsche et l'indien - ...pour aller à la décharge..

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154161

Page 6 sur 15
- par Topman
Posté : 21 avr. 2015, 00:24
Non 3 semaines de désintoxication :)
- par indienestmonnom
Posté : 21 avr. 2015, 00:31
phil06 a écrit :
Belle prose :thumbup:

Je pensais à ta panne sur le retour : tu n'a pris pas une assurance qui te couvre en cas de pépin (remorquage, rapatriement, taxi....) :question:

Non Pat, pas sur la tête, ça abîme mon neurone :D
Si. Mais tout ne sera pas remboursé. Tu les connais ces fumiers d'assureurs... :D Mais bon, Patrick et moi avons compris qu'il n'était pas dans notre intérêt commun de collaborer. Donc je peux pas dire si c'est un fumier ou pas. ;) C'est un bon camarade, ça c'est sûr ! :thumbup:
- par Lagrenouille01
Posté : 21 avr. 2015, 06:04
En quoi la 924 serait une Porsche:question:

En tout cas elle invite à mettre le coude à la portière.

Ne lâche rien.
- par indienestmonnom
Posté : 21 avr. 2015, 07:36
Lagrenouille01 a écrit :
En quoi la 924 serait une Porsche:question:
Bah, c'est marqué dessus ! :)
- par Pierrers
Posté : 21 avr. 2015, 08:18
C'est une Audi, non ?
- par Airald
Posté : 21 avr. 2015, 08:20
Non non, le prix des pièces, c'est bien Porsche!! :D :D :D
- par patrick123
Posté : 21 avr. 2015, 08:38
Le mec qui a écrit ça se comporte exactement comme les gens qu'il critique, un peu un BHL des forum
Concernant la réputation de la 924, il existe des raisons beaucoup plus objectives.
Je ne me prononce pas sur les qualité de cette voiture que je ne connais pas mais il suffit de lire le début de son histoire pour comprendre pourquoi elle a été considérée (à tord ou à raison) à ses début comme une "sous" ou "pas tout à fait" Porsche
La fausse Porsche et l'indien - Acquisition contrariée / début page 3 - par Pierrers
Posté : 21 avr. 2015, 08:44
BHL des forums ... :D :D :D
- par Oliv951
Posté : 21 avr. 2015, 08:53
Bonjour,

beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.

Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
- par indienestmonnom
Posté : 21 avr. 2015, 09:00
En tout cas, à l'époque, Porsche tenait à faire savoir que, même avec un moteur Audi* et des pièces VAG, la 924 était bien "de leur conception" ! ;)

Image

* Seul le bas moteur vient de chez Audi/VW.

Source Wikipedia :

La première 924 était équipée d’un moteur à 4 cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée, bénéficiant d’un bas moteur d’origine VW LT (et exclusivement le bas moteur). Le haut moteur fut entièrement développé par Porsche. Le moteur utilisait le système d'injection K-Jetronic développé par Bosch.
- par phil06
Posté : 21 avr. 2015, 10:34
Oliv951 a écrit :
Bonjour,

beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.

Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
L'histoire n'est qu'une répétition : 997 et 991 ne seraient probablement pas là où elles sont sans les Cayenne Panamera et Macan....
- par Pierrers
Posté : 21 avr. 2015, 10:41
Est ce réellement un bon argument ? :D
- par phil06
Posté : 21 avr. 2015, 10:58
Pierrers a écrit :
Est ce réellement un bon argument ? :D
Non, mis ça n'empêche pas d'être reconnaissant :D
- par Topman
Posté : 21 avr. 2015, 11:25
J'aime bien la démarche de l'Indien , une auto sympa pour rouler par tous les temps sur nos magnifiques petites routes escarpées, avec quand même l'écusson Porsche.
Et puis cela me le rends plus sympathique, en s'intéressant à un modèle plus "populaire", cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.;) ;)
- par 911S2.7
Posté : 21 avr. 2015, 12:08
Merde alors, l'emplumé en panne avec sa nouvelle acquisition :(
J'espère que le garage solutionnera vite le problème et que tu passeras prendre une bière sur le retour ;)
N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide et/ou de pièces.
Mon père a un contact pour les pièces de PMA ;)
La bise et ne te décourage pas :thumbup:
- par kcirevaM
Posté : 21 avr. 2015, 15:22
Le plus gros problème de la 924 est qu'elle est sous-motorisé par rapport au qualité de son chassis. Ce qui fait qu'on a l'impression de rouler plus lentement qu'on ne l'est en réalité.

Un peu tout le contraire de la 911 quoi. :D
- par sebflat2
Posté : 21 avr. 2015, 16:04
En tout cas, c'est une vraie voiture de sport, car elle a les phares retractables :D :D ;)
- par Roland
Posté : 21 avr. 2015, 16:12
Topman a écrit :
cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.;) ;)
Topman aimerait peut être bien faire partie de la caste ? :D :D :D

;)
- par Topman
Posté : 21 avr. 2015, 16:22
Roland a écrit :
Topman a écrit :
cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.;) ;)
Topman aimerait peut être bien faire partie de la caste ? :D :D :D

;)
J'ai eu maintes fois l'occasion d'acheter une "classic" quand les prix étaient très bas et je ne l'ai pas fait.
Et .......je n'aime pas les castes:)

Néanmoins ma tendre enfance s'est passée dans une 356 pré-A, j'ai donc un peu d'avance non?
- par sebflat2
Posté : 21 avr. 2015, 16:55
Oliv951 a écrit :
Bonjour,
beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.

Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
+1
La 924 et 944 sauvent la marque
La 928 est LA GT

Par contre, je ne fais des signes qu'aux classiques (alfa, VW, Porsche, Citroen, autres), parfois aux 911 à air, jamais aux autres (997, Cayenne,...) :D
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com