Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
290 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 15
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Non 3 semaines de désintoxication :)
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
phil06 a écrit :
Belle prose :thumbup:

Je pensais à ta panne sur le retour : tu n'a pris pas une assurance qui te couvre en cas de pépin (remorquage, rapatriement, taxi....) :question:

Non Pat, pas sur la tête, ça abîme mon neurone :D
Si. Mais tout ne sera pas remboursé. Tu les connais ces fumiers d'assureurs... :D Mais bon, Patrick et moi avons compris qu'il n'était pas dans notre intérêt commun de collaborer. Donc je peux pas dire si c'est un fumier ou pas. ;) C'est un bon camarade, ça c'est sûr ! :thumbup:
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
En quoi la 924 serait une Porsche:question:

En tout cas elle invite à mettre le coude à la portière.

Ne lâche rien.
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Lagrenouille01 a écrit :
En quoi la 924 serait une Porsche:question:
Bah, c'est marqué dessus ! :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
C'est une Audi, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Non non, le prix des pièces, c'est bien Porsche!! :D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Le mec qui a écrit ça se comporte exactement comme les gens qu'il critique, un peu un BHL des forum
Concernant la réputation de la 924, il existe des raisons beaucoup plus objectives.
Je ne me prononce pas sur les qualité de cette voiture que je ne connais pas mais il suffit de lire le début de son histoire pour comprendre pourquoi elle a été considérée (à tord ou à raison) à ses début comme une "sous" ou "pas tout à fait" Porsche
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
BHL des forums ... :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
Bonjour,

beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.

Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
En tout cas, à l'époque, Porsche tenait à faire savoir que, même avec un moteur Audi* et des pièces VAG, la 924 était bien "de leur conception" ! ;)

Image

* Seul le bas moteur vient de chez Audi/VW.

Source Wikipedia :

La première 924 était équipée d’un moteur à 4 cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée, bénéficiant d’un bas moteur d’origine VW LT (et exclusivement le bas moteur). Le haut moteur fut entièrement développé par Porsche. Le moteur utilisait le système d'injection K-Jetronic développé par Bosch.
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
Oliv951 a écrit :
Bonjour,

beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.

Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
L'histoire n'est qu'une répétition : 997 et 991 ne seraient probablement pas là où elles sont sans les Cayenne Panamera et Macan....
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Est ce réellement un bon argument ? :D
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Est ce réellement un bon argument ? :D
Non, mis ça n'empêche pas d'être reconnaissant :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
J'aime bien la démarche de l'Indien , une auto sympa pour rouler par tous les temps sur nos magnifiques petites routes escarpées, avec quand même l'écusson Porsche.
Et puis cela me le rends plus sympathique, en s'intéressant à un modèle plus "populaire", cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Merde alors, l'emplumé en panne avec sa nouvelle acquisition :(
J'espère que le garage solutionnera vite le problème et que tu passeras prendre une bière sur le retour ;)
N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide et/ou de pièces.
Mon père a un contact pour les pièces de PMA ;)
La bise et ne te décourage pas :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Le plus gros problème de la 924 est qu'elle est sous-motorisé par rapport au qualité de son chassis. Ce qui fait qu'on a l'impression de rouler plus lentement qu'on ne l'est en réalité.

Un peu tout le contraire de la 911 quoi. :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11017
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
6

Message Envoyé
En tout cas, c'est une vraie voiture de sport, car elle a les phares retractables :D :D ;)
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11045
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Topman a écrit :
cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.;) ;)
Topman aimerait peut être bien faire partie de la caste ? :D :D :D

;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Roland a écrit :
Topman a écrit :
cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.;) ;)
Topman aimerait peut être bien faire partie de la caste ? :D :D :D

;)
J'ai eu maintes fois l'occasion d'acheter une "classic" quand les prix étaient très bas et je ne l'ai pas fait.
Et .......je n'aime pas les castes:)

Néanmoins ma tendre enfance s'est passée dans une 356 pré-A, j'ai donc un peu d'avance non?
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11017
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
6

Message Envoyé
Oliv951 a écrit :
Bonjour,
beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.

Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
+1
La 924 et 944 sauvent la marque
La 928 est LA GT

Par contre, je ne fais des signes qu'aux classiques (alfa, VW, Porsche, Citroen, autres), parfois aux 911 à air, jamais aux autres (997, Cayenne,...) :D
Répondre
290 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 15