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Questions réponses techniques concernant PMA
Membre cotisant
n°2738




phil06 a écrit : Belle prose
Je pensais à ta panne sur le retour : tu n'a pris pas une assurance qui te couvre en cas de pépin (remorquage, rapatriement, taxi....)![]()
Non Pat, pas sur la tête, ça abîme mon neurone![]()



Membre cotisant
n°151




Le mec qui a écrit ça se comporte exactement comme les gens qu'il critique, un peu un BHL des forum
Concernant la réputation de la 924, il existe des raisons beaucoup plus objectives.
Je ne me prononce pas sur les qualité de cette voiture que je ne connais pas mais il suffit de lire le début de son histoire pour comprendre pourquoi elle a été considérée (à tord ou à raison) à ses début comme une "sous" ou "pas tout à fait" Porsche
Concernant la réputation de la 924, il existe des raisons beaucoup plus objectives.
Je ne me prononce pas sur les qualité de cette voiture que je ne connais pas mais il suffit de lire le début de son histoire pour comprendre pourquoi elle a été considérée (à tord ou à raison) à ses début comme une "sous" ou "pas tout à fait" Porsche
Bonjour,
beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.
Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.
Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
Membre cotisant
n°2738




En tout cas, à l'époque, Porsche tenait à faire savoir que, même avec un moteur Audi* et des pièces VAG, la 924 était bien "de leur conception" ! 

* Seul le bas moteur vient de chez Audi/VW.
Source Wikipedia :
La première 924 était équipée d’un moteur à 4 cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée, bénéficiant d’un bas moteur d’origine VW LT (et exclusivement le bas moteur). Le haut moteur fut entièrement développé par Porsche. Le moteur utilisait le système d'injection K-Jetronic développé par Bosch.


* Seul le bas moteur vient de chez Audi/VW.
Source Wikipedia :
La première 924 était équipée d’un moteur à 4 cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée, bénéficiant d’un bas moteur d’origine VW LT (et exclusivement le bas moteur). Le haut moteur fut entièrement développé par Porsche. Le moteur utilisait le système d'injection K-Jetronic développé par Bosch.
Oliv951 a écrit : Bonjour,
beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.
Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
J'aime bien la démarche de l'Indien , une auto sympa pour rouler par tous les temps sur nos magnifiques petites routes escarpées, avec quand même l'écusson Porsche.
Et puis cela me le rends plus sympathique, en s'intéressant à un modèle plus "populaire", cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.

Et puis cela me le rends plus sympathique, en s'intéressant à un modèle plus "populaire", cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.


Merde alors, l'emplumé en panne avec sa nouvelle acquisition 
J'espère que le garage solutionnera vite le problème et que tu passeras prendre une bière sur le retour
N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide et/ou de pièces.
Mon père a un contact pour les pièces de PMA
La bise et ne te décourage pas

J'espère que le garage solutionnera vite le problème et que tu passeras prendre une bière sur le retour

N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide et/ou de pièces.
Mon père a un contact pour les pièces de PMA

La bise et ne te décourage pas

Roland a écrit :Topman aimerait peut être bien faire partie de la caste ?Topman a écrit : cela lui enlève un peu son côté "élitiste classimou" qui a tendance à m'irriter quelque peu.![]()
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Et .......je n'aime pas les castes:)
Néanmoins ma tendre enfance s'est passée dans une 356 pré-A, j'ai donc un peu d'avance non?
Oliv951 a écrit : Bonjour,
beaucoup oublie vite l'histoire, et la connerie des gens n'a pas de limite!
Je rappelle à beaucoup qui renient cette auto que sans elle, Porsche ne serait peut être plus là et qu'ils ne rouleraient certainement pas en 991 voir même en 3,2!!!
La différence je la vois aussi sur la route quand je suis en 911 des grands signes, des appels de phares ..... de la part des 911 istes!
Et quand je suis en 924 on m'ignore, et on ne répond même pas à mes signes.
Je ne fais donc plus aucun signe même en 911.
La 924 et 944 sauvent la marque
La 928 est LA GT
Par contre, je ne fais des signes qu'aux classiques (alfa, VW, Porsche, Citroen, autres), parfois aux 911 à air, jamais aux autres (997, Cayenne,...)
