Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
124 messages
1 ... 3 4 5 6 7
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur BFM ce matin

"15 jours de salon équivalent à 4 ans de vieillissement naturel de la voiture" :o :o :o :o
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une petit tour au pas de course hier soir.

D'abord, merci au CP de La Rochelle pour l'invitation :thumbup:
Nous avons pu entrer dans tous les stands qui nous intéressaient (sauf Féfé où il y avait une émeute :o).

Mention spéciales pour Lambo et Aston Martin.

Bref, contents :) et décidément toujours pas blazés ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour rentrer chez les "rouges",invitation obligatoire!
j'ai du montrer ma carte grise +compléter un questionnaire :o
il manquait juste mes références bancaires :D
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Passage hier également pour moi sur le Mondial.

J'ai globalement passé une bonne journée, la matinée étant plus "calme", j'avais prévu de commencer par le tour de tous les halls puis de visiter Porsche plus tard dans l'après midi... au fil de la visite, j'ai vu pas mal de belles choses, si je devais "voter", je dirais que c'est le stand Mercedes qui m'a fait la meilleure impression d'ensemble tant par la beauté du stand, l'accessibilité des voitures et les modèles présentés... je précise que ce n'est pourtant pas ma marque de prédilection.... J'ai passé également un bon moment Hall 8 à déambuler devant des voitures de collections dans un état remarquable... en plus ce Hall était un peu éloigné et délaissé des visiteurs donc au calme...

Concernant notre marque favorite, à la lecture de ce forum, je craignais d'être décu par le stand Porsche, finalement, je ne l'ai pas été... j'ai essayé de me placer avec les yeux que j'avais avant -quand Porsche n'était qu'un rêve de gosse et que mon niveau de connaissance ne me permettait pas de distinguer au premier coup d'oeil une Turbo d'une Carrera 2-... Les voitures de la gamme étaient là (pas dans toutes les versions certes), le stand était plutôt sympa et le fait de ne pouvoir accéder comme cela à toutes les autos sans être client ou invité entretient ce côté "voiture de rêve"... en fait, cela ne me gène pas aujourd'hui, et cela ne me génait pas avant d'avoir ma Porsche... Les gens de ce forum le savent bien que pour rouler en Porsche il ne faut pas forcément être millionnaire, et que çà ne coute pas non plus si cher à entretenir, à assurer etc etc... .... .. mais, çà, la plupart des gens et donc des visiteurs du mondial l'ignorent et classent encore Porsche dans cette catégorie de voiture inaccessible et inabordable comme Ferrari ou Lambo. Porsche fait encore rêver les petits et les grands.

Malheureusement, je n'ai pas pu entré regarder de prêt la 918 à cause d'un RV qui a trainé en longueur... j'ai quand même pu l'admirer par la porte... car heureusement elle n'était pas dans un endroit complètement à l'abris des regards.

Sur le stand Porsche, si j'en retenais une seule, ce serait la 991 Targa bleue qui était vraiment splendide (bien plus belle que celle que j'avais vu dans ma concession)... le commercial a gentiment fait fonctionner le mécanisme de toit à ma demade... vraiment impressionnant. Franchement, les modèles on les connait et les Porsche que l'on veut voir, on sait ou les trouver (mis à part la 918)... donc accéder sur le stand grace à l'invit m'a surtout permis de discuter avec quelques propriétaires passionnés, avec des commerciaux agréables et attentionnés, qui certes étaient là pour faire leur boulot, mais sans plus... donc de passer un bon moment entre Porschistes passionnés et donc de vivre un petit "moment à part" au milieu d'un salon bondé.

Un immense MERCI au CP La Rochelle pour l'invit qui m'a permis de vite rentrer chez porsche mais également de pouvoir discuter avec succès mes entrées chez Ferrari et Aston martin, n'ayant pas sur moi la CG de ma voiture...

Enfin, ce midi j'ai également vu le reportage BFM TV avec la remise en état des autos dans la nuit, et le fait qu'une auto subit l'équivalent de 4 ans de vieillissement naturel pendant le salon... çà peut aider à comprendre pourquoi certains fabricants font ce qu'ils font...
[hr]
RONALD993 a écrit :
pour rentrer chez les "rouges",invitation obligatoire!
j'ai du montrer ma carte grise +compléter un questionnaire :o
il manquait juste mes références bancaires :D
oulaa çà n'a pas été si compliqué pour moi chez Ferrari.. j'ai brandi ma carte noir d'invit Porsche en disant que je voulais comparé, j'ai montré une photo de ma 993 à l'hôtesse qui m'a laissé entrer sans remplir le questionnaire et en me disant que j'avais une belle Porsche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
je déjeunais avec le directeur Achat du groupe VW cette semaine et on a parlé Mondial de l auto

Dans les anecdotes, ils ont eu volant de R8 et banquette AR d'un van de volés en pleine journée
Les mecs étaient habillés en combi VW (vous noterez le jeu de mot :D) et ont simplement démonté la banquette comme si de rien était...

Ils sont obligés de souder les accessoires des bagnoles ou d'en mettre des fictifs tellement il y a de vol

Ils estiment qu'une voiture est autant dégradée en 15 jours de salon qu'en 5 ans en utilisation normale :o
Les autos exposées finissent-elles dans le Hall des concessionnaires pour être vendues a des pékins qui n'en sont pas informés?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A des chinois alors ça va :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qqn a un lieu sur le reportage de BFM? merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
matmatlr a écrit :
je déjeunais avec le directeur Achat du groupe VW cette semaine et on a parlé Mondial de l auto

Dans les anecdotes, ils ont eu volant de R8 et banquette AR d'un van de volés en pleine journée
Les mecs étaient habillés en combi VW (vous noterez le jeu de mot :D) et ont simplement démonté la banquette comme si de rien était...

Ils sont obligés de souder les accessoires des bagnoles ou d'en mettre des fictifs tellement il y a de vol

Ils estiment qu'une voiture est autant dégradée en 15 jours de salon qu'en 5 ans en utilisation normale :o
Les autos exposées finissent-elles dans le Hall des concessionnaires pour être vendues a des pékins qui n'en sont pas informés?
D'un autre coté, s'il manque le volant ça risque de se voir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sur, comme tous les vh des parc presse aussi ;)
CHRIS6913 a écrit :
matmatlr a écrit :

[hr]
Paul_e a écrit :
A des chinois alors ça va :D
très fine ... la baguette :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci au CP de La Rochelle pour le très bon accueil reçu mercredi PM sur le stand Porsche :thumbup:
Descriptif précis de tous les modèles de la gamme avec comparatif entre les motorisations :thumbup: un long moment autour de la 918 avec manip de l'aileron, je voulais voir le moteur :question: Mais en fait pour cela, il faut démonter tout le capot AR, donc un peu compliqué :D Et pour finir une coupe dans l'espace VIP au 1ER - Que du bonheur - :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mondial de l'auto est un événement majeur, comme beaucoup d'autre salons... Pour les marques il s'agit d'une vitrine, et oui.. beaucoup de personnes y vienne pour choisir leur prochaine auto, même sans signer le bon commande sur place. Alors effectivement voir une r8 sans volant ou un cayenne sans pommeau de vitesse, bah c'est un peu chian pour le vendeur.
Une minorité de "c.." pourrit le plaisir des autres, ça a toujours été comme ça. Je travaille dans l’événementiel depuis 25 ans et voyage dans le monde entier.. La mentalité Française est la pire que j'ai pu voir sur ce type d’événements..
Donc je comprends que les constructeurs, se protègent... J'ose pas imaginer la casse sur les stands renault peugoet citroen...

Sinon, en tant que client Porsche j'ai été très bien reçu il y a 4/5 ans (je n'ai pas pu y aller depuis) avec présentation privée etc.... Il n'y a qu'à voir l'affluence pour comprendre que ce ne sera pas open bar pour tout le monde...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean Ironman a écrit :
qqn a un lieu sur le reportage de BFM? merci
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 34504.html

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prix du m2 de stand équipé ( entendez par là les connexions élec, wifi et autres, les supports, etc...): 370€. La dessus il faut ajouter la location des écrans, de la sono, les cloisons, le decorum, le salaire des vigiles, hotesses, la logistique, etc...
Je vous laisse faire le calcul pour un " petit stand" de 400m2

Les dégradations sur les véhicules sont une paille, d'autant que les véhicules en question sont ensuite "refaits" et vendus en occasion "0 km", donc pas perdus.

Mais il faut savoir que oui, il y a beaucoup de bons de commandes signés lors du salon, donc c'est un bon coup commercial.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon tour de faire faire mon petit retour sur le salon.

Comme déjà écrit par nombre d'entre vous : stand Porsche triste à mourir :
- que du gris polaire
- voitures fermées
- pas de 991 GTS :(

Je demande à un cadre de chez Porsche France si je peux voir la 918...Bien sur je me fais jeter:thumbdown: :mad:

Heureusement un super accueil de notre sponsor le CP Bordeaux/La Rochelle:thumbup: :thumbup:
On boit un coup au salon, on discute un peu et hop on va voir la bête:P :P
Image

Image

Image

Vous avez dit Carbone?:D
Image

Image
[hr]
Sinon des hôtesses pas mal

Image

Mais les plus belles étaient chez Rolls Royce
Image

A noter aussi, cette superbe I8 chez BMW.
On aime ou pas l'électrique, mais personnellement je la trouve très réussie

Image

Image

Image
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
l'I8 c'est à peine croyable qu'il s'agit d'une auto au catalogue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
145 KE prix catalogue.

Mais on bénéficie de 4000 euros de bonus écolo, ce qui la met à 141:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dommage que ce soir plafonné , avant ça aurait fait 14,5 k€ de bonus ;-))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi s'emmerder dans un salon: pour voir une 918 il fallait être ce weekend à Francorchamps. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RONALD993 a écrit :
ENTENDU ce matin sur EUROPE 1:
_chez MERCEDES tous les bouchons de valves volés parce que siglés
-chez AUDI vol allume cigare (facile !) ,découpe de cuir de siège,vol pommeau de vitesse
-chez BMW idem plus rayures au couteau pour tester (dito) la profondeur de la peinture.
Selon certains exposants:une spécificité bien française! ! !
triste constat :(
Pour info, lors de notre passage chez Porsche, il manquait aussi quelques pièces et caches sur les voitures...
Dixit le vendeur, c'est habituel sur beaucoup de salons.

Filtrer l'accès n'est pas gage que tous les visiteurs auront un comportement exemplaire...

@PH1L1PP3 : humour vraiment limite par rapport à ta photo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D... et ironique par rapport au post de jfparis ;)
Répondre
124 messages
1 ... 3 4 5 6 7