https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144217
MaStEmCa a écrit :
J oubliais le roulement avait l air bien mais il le change par prudence
Bruno Brazil a écrit : Que peut-il se passer par la suite ? Soit l'arbre n'a rien, et alors tu mets le kit LNE, et tout va bien. Soit l'arbre est déjà touché, affaibli, et à court terme, il casse. Ensuite, la distri n'étant plus assurée, c'est la salade de soupapes, et le moteur est totalement HS. Il faut une reconstruction complète, soit 20 K€ chez Porsche, un peu moins chez un indépendant. Mais je n'en dis pas plus, je ne connais pas toutes les subtilités de l'histoire, donc je veux éviter de raconter des conneries. Peut-être même j'en ai déjà dit... Ceux qui sont passés par là sauront me corriger au besoin.
Bruno Brazil a écrit : Ben voilà... je trouvais ça franchement bizarre que personne n'ose évoquer une fuite au niveau du roulement !IMS, c'est quand même une symptôme reconnu ! Omerta sur le sujet ?
En tout cas, tu peux t'en réjouir, tu viens tout juste d'éviter la GROSSE cata. Je conseille d'ailleurs de demander aux spécialistes du sujet, si il y a des points à checker histoire de s'assurer que l'arbre intermédiaire l'est pas compromis.
MaStEmCa a écrit : En faite il a descendu la boîte, je suis aller voir la voiture en fin de soirée , il m a montrer la fuite et il a déjà commander le kit (avec un appareil pour enlever le roulement). Il devrait avoir les pièces demain matin et il remonte le tout dans la foulée , il profitera pour remplacer le joint SPI et la butée , l embrayage est un Sport et en bon état , très peu usée . Voilà
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J oubliais le roulement avait l air bien mais il le change par prudence
BEGNAT64 a écrit : Le kit montage peut se re vendre!
Tu devrais demander à ton mécano des photos du démontage du spi, du tripode et roulement, c'est toujours instructif pour le forum![]()
Iceman 29 a écrit : En même temps, on a déjà toutes les photos et vidéos possibles sur le montage/démontage. Ce n'est pas un très gros boulot.