Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°3165

Message original : loudemey
Merci pour ces conseils avisés. Je n'ai plus qu'à me remonter les manches si j'ai bien compris...
Il parait qu'il faut réimperméabiliser la capote 2 fois par an, connaissez vous un produit particulier pour cela?
![]()

Message original : loudemey
Merci pour ces conseils avisés. Je n'ai plus qu'à me remonter les manches si j'ai bien compris...
Il parait qu'il faut réimperméabiliser la capote 2 fois par an, connaissez vous un produit particulier pour cela?
![]()
ça tombe bien

certain te dirons que je suis un grand malade,

m'en fout

produits Swisswax (chers certes, mais tellement efficaces)

le mieux c'est de tester, il n'y a pas qu'eux...
par contre il te faut du temps

l'emballer au film alimentaire (là, la prepa n'était pas encore finie, la vitre centrale restait à faire)....
et protéger tous les joints en caoutchouc et les plastiques.
et finir la carrosserie à la cire étalée à la main , le pied

Heuuuu, le produit Swisswax; c'est pour la capote? (parce que Wax veut dire cire...?), tu l'emballes pour que le prodit imperméabilisant ne touche pas la carosserie? Et tu mets de la cire ensuite sur celle ci, mais Francis me dit de ne jamais en mettre?????? Je n'y comprends plus rien !!!! (et oiu, je suis une fille, je sais, c'est normal!;)).
En résumé: pour la carrosserie: 1ère étape: karcher; 2ème étape: savon à la main; 3ème étape: rinçage à l'eau distillée pour les traces; 4ème étape: sechage en roulant; 5ème étape: chiffon microfibre et 6ème étape: cire or not?
Pour la capote: ? savon aussi?
En résumé: pour la carrosserie: 1ère étape: karcher; 2ème étape: savon à la main; 3ème étape: rinçage à l'eau distillée pour les traces; 4ème étape: sechage en roulant; 5ème étape: chiffon microfibre et 6ème étape: cire or not?
Pour la capote: ? savon aussi?
Membre cotisant
n°3165

Christelle, on se calme
: je ne parle que de la cire qui t'est proposée dans les stations de lavage, et passée au karcher.
C'est de la me.de
(surtout si un Carrossier doit te faire une retouche de peinture, car elle pénètre, et rend l'intervention bien plus difficile pour lui)
Par contre, comme JMR et pratiquement nous tous, je cire MANUELLEMENT ma carrosserie régulièrement, avec des produits Swisswax (il y en a d'autres comme il te le dit, mais ceux-là sont excellents). Et cette cire n'a aucune incidence si intervention carrosserie ultérieure.
Par contre le résultat une fois l'auto cirée

Il faut juste....un peu de temps, de l'huile de coude et de patience. :)
Allez, n'hésite pas, MP au besoin, pour une leçon à distance (pas pour la capote, ça c'est JMR, mais il t'a répondu : y a plus qu'à
)
[Édite le 22-7-2013 par $ebastien1973]

C'est de la me.de

Par contre, comme JMR et pratiquement nous tous, je cire MANUELLEMENT ma carrosserie régulièrement, avec des produits Swisswax (il y en a d'autres comme il te le dit, mais ceux-là sont excellents). Et cette cire n'a aucune incidence si intervention carrosserie ultérieure.
Par contre le résultat une fois l'auto cirée

Il faut juste....un peu de temps, de l'huile de coude et de patience. :)
Allez, n'hésite pas, MP au besoin, pour une leçon à distance (pas pour la capote, ça c'est JMR, mais il t'a répondu : y a plus qu'à

bon on recommence : 
1 tu laves la voiture à la main
2 la capote avec ça : http://swissvaxfrance.fr/13-cabriolets
3 tu sèches le tout.(évite peau de chamois stp)
le lendemain, tu protèges ta voiture comme je l'ai fait ( cela n'engage que moi, à chacun ça méthode
)
tu pulvérises le dit produit sur la capote, et tu laisses sécher à nouveau ....et voilà ...
total: 3 jours pour bien faire
et à l'ombre ....

tu vas l'aimer ton boxster

en fait, moi je passe 4 jours, entre les jantes, les pots, les plastiques, la capote, les vitres, les cuirs la moquette et le moteur (pas à l'eau s'il te plait)...
la cire c'est à la fin, et surtout pas sur la capote

1 tu laves la voiture à la main
2 la capote avec ça : http://swissvaxfrance.fr/13-cabriolets
3 tu sèches le tout.(évite peau de chamois stp)
le lendemain, tu protèges ta voiture comme je l'ai fait ( cela n'engage que moi, à chacun ça méthode

tu pulvérises le dit produit sur la capote, et tu laisses sécher à nouveau ....et voilà ...
total: 3 jours pour bien faire

tu vas l'aimer ton boxster

en fait, moi je passe 4 jours, entre les jantes, les pots, les plastiques, la capote, les vitres, les cuirs la moquette et le moteur (pas à l'eau s'il te plait)...
la cire c'est à la fin, et surtout pas sur la capote

Message original : 911S2.7
Et après tu roules une demi-journée et tu recommences![]()
![]()
C'est beau la vie en Porsche non ?![]()
![]()

sauf qu'elle est cirée depuis vendredi, donc le lavage à va être rapide

et la capote faite depuis samedi donc OK pour 6 mois

Message original : JMR911comment sais-tu ce que je vais faire ce soirMessage original : 911S2.7
Et après tu roules une demi-journée et tu recommences![]()
![]()
C'est beau la vie en Porsche non ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sauf qu'elle est cirée depuis vendredi, donc le lavage à va être rapide![]()
![]()
et la capote faite depuis samedi donc OK pour 6 mois![]()
![]()
![]()

Aller, tu peux venir laver la mienne

Message original : $ebastien1973
La mienne est lavée, toute propre après un petit coup de Nano Express, vitres, jantes et pots faits.
En attendant la prochaine sortie:P, au garage, branchée sur le C TEK;)

comme ça je resterai plus longtemps à la plage

ou mets des photos sur la sortie d'hier

Membre cotisant
n°3165

N'en ai plus, et après la plage, quand tu seras bien cramé, tu finis ton auto, qu'elle soit rutilante, qu'il ne soit pas dit par les Bretons que nous avons un mauvais représentant du Team Sud-Est;)
Je te fais une confiance totale pour une très bonne représentation

Je te fais une confiance totale pour une très bonne représentation

Remarque Francis, si tu t'ennuies, je peux te laisser faire une démo sur la mienne !!;), pour que je comprenne mieux !!!
Juste un détail, je suis allée sur ton lien des produits swisswax, il y en a une quantité industrielle (8), ne me dis pas que tu les passes tous ? Lesquels faut-il acheter?:(. En tout cas, ta voiture doit être rudement belle après une telle mise en beauté !!!!:thumbup:
Merci pour ta gentillesse.

Membre cotisant
n°3165

Avec plaisir Christelle, c'est ça l'esprit Forum, et Team Sud-Est
:) Pour la démo, on peut l'envisager, mais j'ai un emploi du temps chargé jusqu'au 15 août. (en Suisse du 3 au 11 déjà). Avant ça va faire short pour moi.
Pour ce qui me concerne, j'ai quasiment tout acheté. Impressionnant au niveau prix au premier abord, mais ensuite tu en as vraiment pour très longtemps (je dirai quasiment pour des années, si tu fais de façon répétée, sans laisser échapper l'état de ta voiture).
Je regarde tout ça demain de plus près, et te fais une liste de ce que j'ai, en te donnant les liens Swisswax pour l'utilisation. (je commence à bosser demain, tu auras une explication détaillée d'ici la fin de la semaine : désolé, mais j'ai de la Famille à la maison...La Provence est attirante;)). Veux-tu bien me donner ton mail par MP s'il te plaît, voire ton N° de phone, et je te donnerai les miens ? Merci.
Je ne passe pas les 8 produits chaque fois, mais régulièrement si.
Il te faut avoir conscience que ce sont non seulement des produits de remise à niveau, mais aussi et surtout de protection préventive, ce qui aide à conserver ta voiture dans un excellent état.
A bientôt, et ne te décourage pas, ce n'est pas la mer à boire : il faut juste être soigneux, et après l'avoir fait 2/3 fois, tu prends l'habitude, et raccourcis ton temps d'intervention. Je ne parle pas de l'imperméabilisation de la capote, puisque je ne connais pas, mais JMR t'a expliqué cela très bien. 2 fois l'an pour la tranquillité, pas non plus insurmontable.:)
A très bientôt.
Francis

Pour ce qui me concerne, j'ai quasiment tout acheté. Impressionnant au niveau prix au premier abord, mais ensuite tu en as vraiment pour très longtemps (je dirai quasiment pour des années, si tu fais de façon répétée, sans laisser échapper l'état de ta voiture).
Je regarde tout ça demain de plus près, et te fais une liste de ce que j'ai, en te donnant les liens Swisswax pour l'utilisation. (je commence à bosser demain, tu auras une explication détaillée d'ici la fin de la semaine : désolé, mais j'ai de la Famille à la maison...La Provence est attirante;)). Veux-tu bien me donner ton mail par MP s'il te plaît, voire ton N° de phone, et je te donnerai les miens ? Merci.
Je ne passe pas les 8 produits chaque fois, mais régulièrement si.
Il te faut avoir conscience que ce sont non seulement des produits de remise à niveau, mais aussi et surtout de protection préventive, ce qui aide à conserver ta voiture dans un excellent état.
A bientôt, et ne te décourage pas, ce n'est pas la mer à boire : il faut juste être soigneux, et après l'avoir fait 2/3 fois, tu prends l'habitude, et raccourcis ton temps d'intervention. Je ne parle pas de l'imperméabilisation de la capote, puisque je ne connais pas, mais JMR t'a expliqué cela très bien. 2 fois l'an pour la tranquillité, pas non plus insurmontable.:)
A très bientôt.
Francis
Membre cotisant
n°3165

JMR = Jean-Marc : 997 cabriolet blanc intérieur Cocoa : Epouse : Carole 
Plus adorables qu'eux, y a pas
:)
Quant à Mickey, s'il vient pour l'apéro, il arrivera un peu avant, et se fera un plaisir d'aider, je n'en doute pas une seconde, et là, je ne plaisante pas, car lui aussi est adorable.
Tin, je fais le fayot là, c'est un Chef quand même

Plus adorables qu'eux, y a pas

Quant à Mickey, s'il vient pour l'apéro, il arrivera un peu avant, et se fera un plaisir d'aider, je n'en doute pas une seconde, et là, je ne plaisante pas, car lui aussi est adorable.
Tin, je fais le fayot là, c'est un Chef quand même