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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

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Message original : Micka2412
Je suis Desolé mais l acheteur dis l avoir acheté 36ke pour 150 000 km et on vient lui dire qu il aurait du s en douter !!!!! Je tenais a le rassurer de coté , une vente s étant fait récemment pour 41 ke pour 100 000km , les 36 sont réalistes .... Je ne suis pas la cote mais j essaie juste de regarder la réalité en face .... Comme ma s qui je sais ne cote pas 50 , c est tout ;)
Brice avait raison , un auvergnat ça va ..... :D
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

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Message original : Micka2412
Je suis Desolé mais l acheteur dis l avoir acheté 36ke pour 150 000 km et on vient lui dire qu il aurait du s en douter !!!!! Je tenais a le rassurer de coté , une vente s étant fait récemment pour 41 ke pour 100 000km , les 36 sont réalistes .... Je ne suis pas la cote mais j essaie juste de regarder la réalité en face .... Comme ma s qui je sais ne cote pas 50 , c est tout ;)
ce que tu dis est absurde (pardon d'etre aussi brutal) mais raisonner sur le simple prix de vente et le kilometrage me semble un peu leger.
prendre en compte l'historique recent et les pieces d'usure changées ou pas me semble plus important.
je prefere une voiture plus chere avec des pieces neuves qu'une moins kilométrreé avec une seried de frais a prevoir...
Membre cotisant n°2318
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Nagual : il est bien évident que je parle d' une auto qui a été suivi et donc les pièces d' usures changés , sinon ça vaut encore moins ! A 150 000 les amortos doivent pas être vieux , l embrayage non plus , évidemment tout ça coulait de source !
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : harry
Si le CP n'a rien vu lui même au départ ce serait quand même le comble d'incriminer le vendeur qui lui n'est pas un pro !!!
Même remarque que JP.

Je trouve abjecte cette nouvelle façon d'attaquer un particulier à la moindre panne. Quand on achète une sportive de 150 mkm et 10 ans, on sait à quoi s'attendre.

Bientôt il vaudra mieux acheter à un particulier qui va devenir une garantie longue durée face à la garantie légale des professionnels... :( :thumbdown: D'autant plus qu'avec les PJ tout le monde a l'impression que la justice est gratuite!

Me concernant je sais à quoi m'en tenir, ma 996 ne partira JAMAIS chez un particulier...

[Édite le 1-7-2011 par Pouch216]
Membre cotisant n°2101
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Message Envoyé
Heureusement que j'ai vendu la mienne a 51 k€ avec 90000 km il y a peu et en 15 jours ;) sinon cela aurait été maxi 42 k€ non ? Est ce pareil pour toutes les supercars car toutes ont une cote non ?
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : yastefris
Heureusement que j'ai vendu la mienne a 51 k€ avec 90000 km il y a peu et en 15 jours ;) sinon cela aurait été maxi 42 k€ non ? Est ce pareil pour toutes les supercars car toutes ont une cote non ?
Penses-tu! 30KE maxi ça aurait été... :D :D
Membre cotisant n°461
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Message original : ppi.sud77
Brice avait raison , un auvergnat ça va ..... :D
Pourvu que Mme ne lise pas par dessus ton épaule :D :D :D
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : ppi.sud77
Brice avait raison , un auvergnat ça va ..... :D
Pourvu que Mme ne lise pas par dessus ton épaule :D :D :D
Elle le sait , pareille , elle fait une fixette sur les prix :D
Doit y avoir un chromosome spécifique :D
Membre cotisant n°1633
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Enregistré le : 11 août 2008, 15:02

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Message original : Micka2412
Et pour mes jantes oui elles sont visiblement trop chère a 900 e je m en rend compte , cependant pour le moment elles ne me gênent pas . Donc je me les garde pour l instant ....

pourquoi? elles vont prendre de la valeur??????

non???alors, baisses ton prix.

PS;je ne suis pas intéressé par tes jantes;)



[Édite le 2-7-2011 par Speed996]
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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non mais parce que j'ai un projet futur sur une pistarde et que si à ce moment ,je les ai tjs pas vendu elles me serviront;)
Membre cotisant n°1633
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Enregistré le : 11 août 2008, 15:02

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tu es trop fort ,

VIVE LA 993 2S
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
Message original : yastefris
Heureusement que j'ai vendu la mienne a 51 k€ avec 90000 km il y a peu et en 15 jours ;) sinon cela aurait été maxi 42 k€ non ? Est ce pareil pour toutes les supercars car toutes ont une cote non ?
Alors pour en rassurer certains, cette Turbo a été reprise cette semaine par un concessionnaire d'une célèbre marque allemande ( pas Porsche), 45.000 euros ferme.

Elle devrait sous toute vraisemblance être remise en vente à un prix supérieur à 45.000 euros :D :D :D

Alors un prix ne vaut que pour ce que l'on achète :thumbup: ;)
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Message original : 911golfeur

2000km effectué je vois pas comment tu pourrais parler de vice caché .... d'un particulier en + .... a moins d'avoir la preuve qu'il a changer, juste avant la vente , un element qui aurait disimulé le vrai probleme provisoirement :o mais alors la a moins d'avoir les avocats de l'ancien dirlo du FMI tu vas avoir du mal :thumbdown:

enfin un truc que je comprend pas c'est quoi ces 1000 euros
qu'il gardait :question: (pour l'achat d'une TT :o )
et il te les rends car il veut etre solidaire de ce qu'il t'arrive :question:
le fait que l'acheteur ait roulé 2000 km avant le pépin n'interdit nullement de mettre en cause le vendeur dans le cadre de la garantie des vices cachés.

Il suffit de pouvoir établir que le problème rencontré est la conséquence d'un vice qui existait au jour de la vente et ce même à l'état de germe.

J'ai un cas en cours ou l'acheteur a fait 12000 km avec le véhicule avant de s'apercevoir lors d'une révision que l'un des longerons était tordu suite à un accident antérieur à son achat (accident dont la réalité n'est pas contesté).

La seule vraie question c'est de savoir si un expert pourra déterminer la date probable d'apparition du vice.

Quant à la bonne foi, il faut vous mettre en tête une bonne fois (haha) pour toute que ça n'est pas une cause d'exonération de la garantie des vices cachés.

S'il existe un vice caché le vendeur doit en répondre, bonne foi ou pas.

Si vous voulez un jour, on organise une formation sur ce sujet :)

Membre cotisant n°2318
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CQFD ;)
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Message original : lesplatanes
C'est avec ce genre de remarques et tirades qui fait que le monde actuel va mal........c'est pas moi, c'est l'autre.....

Comment un privé/vendeur peut assumer une garantie ?
Bah oui sauf que le droit français prévoit une garantie qui s’applique aussi bien aux profanes qu'aux professionnels (elle est d'ailleurs renforcée pour les pros). L'acheteur a deux ans à compter de la découverte du vice pour agir contre le vendeur. Et heureusement, vu le nombre de merguez qui circulent dans notre beau pays.

Et comme le disait martin, dans une vente entre particuliers, on peut exclure la garantie des vices cachés, il faut tout simple l'écrire de façon claire et que les deux parties l'acceptent.

Entre pros et particuliers, le pro ne peut pas exclure cette garantie et le professionnel est présumé connaître les vices de la chose qu'il vend (présomption simple)
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Message original : Pouch216
Message original : harry
Si le CP n'a rien vu lui même au départ ce serait quand même le comble d'incriminer le vendeur qui lui n'est pas un pro !!!
Même remarque que JP.

Je trouve abjecte cette nouvelle façon d'attaquer un particulier à la moindre panne. Quand on achète une sportive de 150 mkm et 10 ans, on sait à quoi s'attendre.
De mon point de vue, cela n'a rien d'abject. Aujourd'hui notre camarade ne sait absolument pas ou se situe l'origine de son problème. Ça peut très bien être antérieur à la vente ou être du fait du cp.

Il n'y à qu'un technicien pour répondre à cette question.

Mais que se passera t'il s'il part bille en tête contre le cp sans mettre en cause le vendeur et qu'on s'aperçoit au final que la voiture n'avait pas été entretenue et que le cp n'est pour rien dans cette affaire ?

Et bien le rapport de l'expert sera inopposable au vendeur.

L'idée d'organiser une expertise contradictoire (cp vendeur, acheteur) ne préjuge en rien des responsabilités des uns des autres, c'est juste une façon de se prémunir contre ce que l'expert va pouvoir découvrir.

C'est vrai que c'est un peu l'artillerie lourde mais c'est ca ou alors notre ami fait son affaire des réparations à venir.

Quant au fait qu'une procédure en garantie des vices cachés puisse échouer, c'est une évidence puisque lorsqu'on la lance, on ne sait jamais si l'expert va pouvoir établir avec certitude l'antériorité du vice. C'est de la mécanique avant tout.

Maintenant, si j'achetais une voiture même avec 150000 km et que 2000 km plus tard je rencontre un vrai souci avec, je me poserai naturellement la question de savoir si c'est juste un coup de pas de chance, ou el résultat d'un mauvais entretien par le précédent proprio.

Nan parce qu'à vous lire, on a parfois l'impression que le fait qu'une 911 atteigne les 1500000 km c'est déjà un exploit, faut pas déconner non plus.

bon la c'est une 996, d'accord, c'est un bel exploit :)

[Édite le 2-7-2011 par arma]
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Message Envoyé
Message original : Pam17
Alors pour en rassurer certains, cette Turbo a été reprise cette semaine par un concessionnaire d'une célèbre marque allemande ( pas Porsche), 45.000 euros ferme.

Elle devrait sous toute vraisemblance être remise en vente à un prix supérieur à 45.000 euros :D :D :D

Alors un prix ne vaut que pour ce que l'on achète :thumbup: ;)
Ca y est, c'est fait ? Quel dommage, va falloir que j'aille la voir et la racheter... :D
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Message Envoyé
Message original : arma
Message original : Pouch216
Message original : harry
Si le CP n'a rien vu lui même au départ ce serait quand même le comble d'incriminer le vendeur qui lui n'est pas un pro !!!
Même remarque que JP.

Je trouve abjecte cette nouvelle façon d'attaquer un particulier à la moindre panne. Quand on achète une sportive de 150 mkm et 10 ans, on sait à quoi s'attendre.
De mon point de vue, cela n'a rien d'abject. Aujourd'hui notre camarade ne sait absolument pas ou se situe l'origine de son problème. Ça peut très bien être antérieur à la vente ou être du fait du cp.

Il n'y à qu'un technicien pour répondre à cette question.

Mais que se passera t'il s'il part bille en tête contre le cp sans mettre en cause le vendeur et qu'on s'aperçoit au final que la voiture n'avait pas été entretenue et que le cp n'est pour rien dans cette affaire ?

Et bien le rapport de l'expert sera inopposable au vendeur.

L'idée d'organiser une expertise contradictoire (cp vendeur, acheteur) ne préjuge en rien des responsabilités des uns des autres, c'est juste une façon de se prémunir contre ce que l'expert va pouvoir découvrir.

C'est vrai que c'est un peu l'artillerie lourde mais c'est ca ou alors notre ami fait son affaire des réparations à venir.

Quant au fait qu'une procédure en garantie des vices cachés puisse échouer, c'est une évidence puisque lorsqu'on la lance, on ne sait jamais si l'expert va pouvoir établir avec certitude l'antériorité du vice. C'est de la mécanique avant tout.

Maintenant, si j'achetais une voiture même avec 150000 km et que 2000 km plus tard je rencontre un vrai souci avec, je me poserai naturellement la question de savoir si c'est juste un coup de pas de chance, ou el résultat d'un mauvais entretien par le précédent proprio.

Nan parce qu'à vous lire, on a parfois l'impression que le fait qu'une 911 atteigne les 1500000 km c'est déjà un exploit, faut pas déconner non plus.

bon la c'est une 996, d'accord, c'est un bel exploit :)

[Édite le 2-7-2011 par arma]
Certes mais actuellement en banalisant la chose on a l'impression que le terme vice-caché se vulgarise au profit de panne...

J'ai vu sur le net des personnes demander si elles pouvaient attaquer en vice caché pour un siège électrique qui déconne...

Par ailleurs on oublie souvent de dire aux intéressés que ce genre de procédure est difficile à gagner (il faut démontrer le vice et son antériorité en faisant qui plus est avec l'aléas toléré sur des véhicules agés et kilométrés...). Une personne a essayé de m'ennuyer l'an passé, elle y a mis beaucoup d'énergie pour au final néant.
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Message original : Pouch216
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Message original : Pouch216 Même remarque que JP.

Je trouve abjecte cette nouvelle façon d'attaquer un particulier à la moindre panne. Quand on achète une sportive de 150 mkm et 10 ans, on sait à quoi s'attendre.
De mon point de vue, cela n'a rien d'abject. Aujourd'hui notre camarade ne sait absolument pas ou se situe l'origine de son problème. Ça peut très bien être antérieur à la vente ou être du fait du cp.

Il n'y à qu'un technicien pour répondre à cette question.

Mais que se passera t'il s'il part bille en tête contre le cp sans mettre en cause le vendeur et qu'on s'aperçoit au final que la voiture n'avait pas été entretenue et que le cp n'est pour rien dans cette affaire ?

Et bien le rapport de l'expert sera inopposable au vendeur.

L'idée d'organiser une expertise contradictoire (cp vendeur, acheteur) ne préjuge en rien des responsabilités des uns des autres, c'est juste une façon de se prémunir contre ce que l'expert va pouvoir découvrir.

C'est vrai que c'est un peu l'artillerie lourde mais c'est ca ou alors notre ami fait son affaire des réparations à venir.

Quant au fait qu'une procédure en garantie des vices cachés puisse échouer, c'est une évidence puisque lorsqu'on la lance, on ne sait jamais si l'expert va pouvoir établir avec certitude l'antériorité du vice. C'est de la mécanique avant tout.

Maintenant, si j'achetais une voiture même avec 150000 km et que 2000 km plus tard je rencontre un vrai souci avec, je me poserai naturellement la question de savoir si c'est juste un coup de pas de chance, ou el résultat d'un mauvais entretien par le précédent proprio.

Nan parce qu'à vous lire, on a parfois l'impression que le fait qu'une 911 atteigne les 1500000 km c'est déjà un exploit, faut pas déconner non plus.

bon la c'est une 996, d'accord, c'est un bel exploit :)

[Édite le 2-7-2011 par arma]
Certes mais actuellement en banalisant la chose on a l'impression que le terme vice-caché se vulgarise au profit de panne...

J'ai vu sur le net des personnes demander si elles pouvaient attaquer en vice caché pour un siège électrique qui déconne...

Par ailleurs on oublie souvent de dire aux intéressés que ce genre de procédure est difficile à gagner (il faut démontrer le vice et son antériorité en faisant qui plus est avec l'aléas toléré sur des véhicules agés et kilométrés...). Une personne a essayé de m'ennuyer l'an passé, elle y a mis beaucoup d'énergie pour au final néant.
Bien d'accord avec ce qui précède pour ce qui concerne les transactions entre particuliers, j'habite un continent où ce type de recours n'existe pas... à l'acquéreur de prendre toutes les précautions lors de l'achat. C'est une affaire de responsabilité individuelle. Je me suis fait avoir sur un Patrol l'an dernier, bilan 13.000€ de réparations à ma charge (j'en ai profité pour installer un vrai moteur dessus)... tant pis pour moi, j'aurais dû être plus méfiant ou acheter neuf.

En revanche les professionnels doivent être en mesure d'apporter ce type de garantie.
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Bon bah voilà ça c'est fait :D .......... Arma à tout dit ;)

... retour à la case départ ....

-Soit tu fais ton affaire personnelle des réparations ... avec le doute du "est-ce que j'me suis fait enflé ou pas ?" :( et éventuellement en essayant de trouver l'arrangement le moins pire avec le vendeur s'il est consentant ;)

-Soit tu attaques et auquel cas tu te donnes les moyens et le temps de le faire en ayant à l'esprit que l'issue est incertaine et que chaque partie va essayer de remonter à la préhistoire (le précédent peut faire la même chose avec le précédent.. etc, etc... :(

courage pour la (les) suite(s), tiens au jus

et ... merci pour ton engagement ;)... tiens bon la barre et reviens entier de ton périple chez les barbus ;)
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