Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : RIRI83
En tant que turbaleux ce qui m'inquiète c'est l'évolution du choix de boîte de vitesse !!
car si Porsche continue à imposer de série sa boîte PD machintruk comme sur la 97TT S
je ne ressens pas trop la motivation pour continuer à monter dans cette gamme !!:(
malgré ses avantages ? , ç'est quand même une forme de castration pour laquelle je ne me sens pas prêt psychologiquement
la possibilité de choix étant de s'orienter vers un modèle beaucoup plus exclusif (gt3 ou rs) avec un usage beaucoup plus restrictif
mais basé sur le plaisir pur !!![]()
![]()
Essaye une TT PDK pendant 2 heures et tu changeras d'avis (comme nous tous...et moi le premier).
Sinon la boite manuelle est bien aussi...mais la PDK représente l'avenir !
Message original : alex2206Message original : RIRI83
En tant que turbaleux ce qui m'inquiète c'est l'évolution du choix de boîte de vitesse !!
car si Porsche continue à imposer de série sa boîte PD machintruk comme sur la 97TT S
je ne ressens pas trop la motivation pour continuer à monter dans cette gamme !!:(
malgré ses avantages ? , ç'est quand même une forme de castration pour laquelle je ne me sens pas prêt psychologiquement
la possibilité de choix étant de s'orienter vers un modèle beaucoup plus exclusif (gt3 ou rs) avec un usage beaucoup plus restrictif
mais basé sur le plaisir pur !!![]()
![]()
Essaye une TT PDK pendant 2 heures et tu changeras d'avis (comme nous tous...et moi le premier).
Sinon la boite manuelle est bien aussi...mais la PDK représente l'avenir !


[Édite le 4-1-2011 par CHRIS6913]
Message original : CHRIS6913Le jour où j'en aurai les moyens, il est sûr et certains que je passerai chez Ferrari (430 Scuderia ou 458)Message original : riri911
Mais bon il reste des marques comme féfé ou lambo qui elle sont sans concessions.
Il va y avoir un jour des migrations c'est sur![]()
![]()
Je regarde en ce moment quelques voitures pour un éventuel achat, et je me suis inétressé à la CALIFORNIA, mais j'avoue que ces commentaires m'inquiètent. Si c'est pour avoir une voiture qui fonctionne de temps en temps...Je pense qu'aujourd'hui la GTS est un choix formidable, mais patatrac, Porsche annonce son noyveau modèle...
Message original : vito75
J'avais moi même eu ce type d'échange avec le patron d'une société de location qui avait renoncé à prendre des 430 avec boite F1 après avoir eu les pires problèmes avec des Modena.



Ce n'est pas la boîte qui est en cause mais les utilisateurs...

Message original : vito75
Je regarde en ce moment quelques voitures pour un éventuel achat, et je me suis inétressé à la CALIFORNIA, mais j'avoue que ces commentaires m'inquiètent. Si c'est pour avoir une voiture qui fonctionne de temps en temps...

Message original : RIRI83
En tant que turbaleux ce qui m'inquiète c'est l'évolution du choix de boîte de vitesse !!
car si Porsche continue à imposer de série sa boîte PD machintruk comme sur la 97TT S
je ne ressens pas trop la motivation pour continuer à monter dans cette gamme !!:(
malgré ses avantages ? , ç'est quand même une forme de castration pour laquelle je ne me sens pas prêt psychologiquement
la possibilité de choix étant de s'orienter vers un modèle beaucoup plus exclusif (gt3 ou rs) avec un usage beaucoup plus restrictif
mais basé sur le plaisir pur !!![]()
![]()
mais bon il y a toujours ce qui regrette la manivelle pour démarrer le moteur.
Membre cotisant
n°2248




Message original : vito75C'est un débat qui est sans fin. Je suis un fana des boites séquentielles, que les motards apprécient depuis de très nombreuses années d'ailleurs. Si avoir une pédale d'embrayage constitue le fin du fin, je me demande ce que font tous ces pilotes de rallye, de courses d'endurance, de monoplaces,....; si ferrari, lambo, etc, ne vendent plus que des boites séquentielles c'est sans doute parce que leurs produits se sont transformées en berlines pour autoroute. Je ne vois pas non plus ce que la boite séquentielle a a de frustrant en terme de pilotage. Un bon pilote est un bon pilote. Pont barre.Message original : RIRI83
En tant que turbaleux ce qui m'inquiète c'est l'évolution du choix de boîte de vitesse !!
car si Porsche continue à imposer de série sa boîte PD machintruk comme sur la 97TT S
je ne ressens pas trop la motivation pour continuer à monter dans cette gamme !!:(
malgré ses avantages ? , ç'est quand même une forme de castration pour laquelle je ne me sens pas prêt psychologiquement
la possibilité de choix étant de s'orienter vers un modèle beaucoup plus exclusif (gt3 ou rs) avec un usage beaucoup plus restrictif
mais basé sur le plaisir pur !!![]()
![]()
mais bon il y a toujours ce qui regrette la manivelle pour démarrer le moteur.
Pour la 996 la manuelle me semble sup à la tiptro
Pour la 997 je ne connais pas la PDK
Sur la 430 la boîte F1 m'a semblé agréable et rapide
C'est vrai que ce type de boîte pilotée a fait de gros progrès mais quid de la maintenance et du SAV a 100 000km?
J'apprécie la séquentielle tous les jours (A3 200hp) mais côté sport la manuelle est top sur la 996
Côté moto en 4 cyl on a toujours eu depuis 20ans la séquentielle "maison", faut juste passer, moteur chaud (et descendre pour ceux qui n'ont pas peur) les rapports dans les bons régimes, ça le fait mieux en faible cylindrée comme les 600
Ne pas essayer à la descente en bicylindre ou alors s'apeller Fogarty

Message original : philippe911et comme.............la PDKMessage original : CHRIS6913
La California est équipée de la boîte Zero Lift (Double embrayage comme sur la 458) qui n'a plus rien à voir avec la boîte F1![]()


Membre


Message original : CHRIS6913Je sais que tu utilises la PDK au quotidien et que tu en es très contentMessage original : philippe911et comme.............la PDKMessage original : CHRIS6913
La California est équipée de la boîte Zero Lift (Double embrayage comme sur la 458) qui n'a plus rien à voir avec la boîte F1![]()
, mais perso, pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé la Zéro Lift plus réactive, plus rapide
![]()
mais je crois que c'est plus lié a une programmation de la boite,qui se veut plus sage sur une 911 utilisable au quotidien qu'une zero lift regler plus sport pour une ferrari qui ne roule que les dimanche d'ete
Message original : topmanMessage original : PIERRERSMessage original : J4S je parlais de modèles neufs et actuels dans la partie haute de la gamme...
pour rouler en 348tb, je préfère m abstenir![]()
![]()
![]()
Pour 130 K€ tu as une très belle 430 F1 de moins de 10.000 kms ... ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un bas de gamme ...
Idem pour le prix des 911 ... pour 100 K€ tu as des caisses quasi neuves et en parfait état ...
Mais bon, si tu préfères acheter neuf et perdre 30 % en 1 an puis 40 % en 2 en ayant fait 20.000 kms ... c'est très bien pour ceux qui suivent !![]()
Il faut bien que certains les achètent neuves NON !!!!!
Pour que tu puisses en trouver d'occases:thumbdown:
Message original : philippe911et je ne te contredirais pasMessage original : CHRIS6913Je sais que tu utilises la PDK au quotidien et que tu en es très contentMessage original : philippe911 et comme.............la PDK, mais perso, pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé la Zéro Lift plus réactive, plus rapide
![]()
mais je crois que c'est plus lié a une programmation de la boite,qui se veut plus sage sur une 911 utilisable au quotidien qu'une zero lift regler plus sport pour une ferrari qui ne roule que les dimanche d'ete

Membre


Message original : Pam17Et pour ca sur la PDK tu as le Sport et le Sport+Message original : philippe911et je ne te contredirais pasMessage original : CHRIS6913 Je sais que tu utilises la PDK au quotidien et que tu en es très content, mais perso, pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé la Zéro Lift plus réactive, plus rapide
![]()
mais je crois que c'est plus lié a une programmation de la boite,qui se veut plus sage sur une 911 utilisable au quotidien qu'une zero lift regler plus sport pour une ferrari qui ne roule que les dimanche d'ete![]()
Message original : philippe911oui sport + qui mouline beaucoupMessage original : Pam17Et pour ca sur la PDK tu as le Sport et le Sport+Message original : philippe911 et je ne te contredirais pas
mais je crois que c'est plus lié a une programmation de la boite,qui se veut plus sage sur une 911 utilisable au quotidien qu'une zero lift regler plus sport pour une ferrari qui ne roule que les dimanche d'ete![]()
