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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Message original : philippe911
ouf l'ame de la 911 est reconduite,il y'a toujours un porte gobelet
:D :D :D
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Message original : CHRIS6913
Message original : philippe911
ouf l'ame de la 911 est reconduite,il y'a toujours un porte gobelet
:D :D :D

+:D :D :D
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Message original : philippe911
ouf l'ame de la 911 est reconduite,il y'a toujours un porte gobelet
J'ai le même... à la maison. :D
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Message original : RIRI83
En tant que turbaleux ce qui m'inquiète c'est l'évolution du choix de boîte de vitesse !!

car si Porsche continue à imposer de série sa boîte PD machintruk comme sur la 97TT S

je ne ressens pas trop la motivation pour continuer à monter dans cette gamme !!:(

malgré ses avantages ? , ç'est quand même une forme de castration pour laquelle je ne me sens pas prêt psychologiquement :D

la possibilité de choix étant de s'orienter vers un modèle beaucoup plus exclusif (gt3 ou rs) avec un usage beaucoup plus restrictif

mais basé sur le plaisir pur !! :P :cool:

Essaye une TT PDK pendant 2 heures et tu changeras d'avis (comme nous tous...et moi le premier).

Sinon la boite manuelle est bien aussi...mais la PDK représente l'avenir !

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Message original : alex2206
Message original : RIRI83
En tant que turbaleux ce qui m'inquiète c'est l'évolution du choix de boîte de vitesse !!

car si Porsche continue à imposer de série sa boîte PD machintruk comme sur la 97TT S

je ne ressens pas trop la motivation pour continuer à monter dans cette gamme !!:(

malgré ses avantages ? , ç'est quand même une forme de castration pour laquelle je ne me sens pas prêt psychologiquement :D

la possibilité de choix étant de s'orienter vers un modèle beaucoup plus exclusif (gt3 ou rs) avec un usage beaucoup plus restrictif

mais basé sur le plaisir pur !! :P :cool:

Essaye une TT PDK pendant 2 heures et tu changeras d'avis (comme nous tous...et moi le premier).

Sinon la boite manuelle est bien aussi...mais la PDK représente l'avenir !
Alex, je suis d'accord avec toi dans le sens où les boîtes "type" PDK seront le standard dans quelques années sur les sportives ;) mais je mets un bémol sur la PDK qui n'est pas (encore) au niveau de la Zéro Lift équipant la 458 et la California :(

[Édite le 4-1-2011 par CHRIS6913]
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Message original : philippe911
ouf l'ame de la 911 est reconduite,il y'a toujours un porte gobelet
:D :thumbup:
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Message original : topman
Message original : stepk
Quelqu'un sait pourquoi elle s'appelle 991 ?

Pour faire plus........ 911 ;)

a cause du boxster impossible de l'appeler 998 trop proche :D
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Message original : CHRIS6913
Message original : riri911
Mais bon il reste des marques comme féfé ou lambo qui elle sont sans concessions.
Il va y avoir un jour des migrations c'est sur :D
Le jour où j'en aurai les moyens, il est sûr et certains que je passerai chez Ferrari (430 Scuderia ou 458) ;)
Vu à la télé un reportage avec un type qui avait beaucoup de caisses sympas (porsche gt3, aston, lambo, ferrari 430,...) je crois qu'il avait une boite louant cesvéhicules pour faire des tours de piste. A la question qu'elle est le chat noir de toute l'écurie, il a répondu sans hésiter la 430, car pour en avoir 4 qui roulent il fallait qu'il en ait 7 (cela me rappelle l'armée), notamment il jugeait la boite F1 de la 430 comme du bricolage (à + de 200k€...). J'avais moi même eu ce type d'échange avec le patron d'une société de location qui avait renoncé à prendre des 430 avec boite F1 après avoir eu les pires problèmes avec des Modena.
Je regarde en ce moment quelques voitures pour un éventuel achat, et je me suis inétressé à la CALIFORNIA, mais j'avoue que ces commentaires m'inquiètent. Si c'est pour avoir une voiture qui fonctionne de temps en temps...Je pense qu'aujourd'hui la GTS est un choix formidable, mais patatrac, Porsche annonce son noyveau modèle...
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Message original : vito75
J'avais moi même eu ce type d'échange avec le patron d'une société de location qui avait renoncé à prendre des 430 avec boite F1 après avoir eu les pires problèmes avec des Modena.
Enfin bon boîte F1 ou pas, ce type de caisses destinées à de la location ou des baptêmes sur circuits, reçoivent du lourd :o :mad: :thumbdown:

Ce n'est pas la boîte qui est en cause mais les utilisateurs... ;)

Message original : vito75
Je regarde en ce moment quelques voitures pour un éventuel achat, et je me suis inétressé à la CALIFORNIA, mais j'avoue que ces commentaires m'inquiètent. Si c'est pour avoir une voiture qui fonctionne de temps en temps...
La California est équipée de la boîte Zero Lift (Double embrayage comme sur la 458) qui n'a plus rien à voir avec la boîte F1 ;)
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Message original : RIRI83
En tant que turbaleux ce qui m'inquiète c'est l'évolution du choix de boîte de vitesse !!

car si Porsche continue à imposer de série sa boîte PD machintruk comme sur la 97TT S

je ne ressens pas trop la motivation pour continuer à monter dans cette gamme !!:(

malgré ses avantages ? , ç'est quand même une forme de castration pour laquelle je ne me sens pas prêt psychologiquement :D

la possibilité de choix étant de s'orienter vers un modèle beaucoup plus exclusif (gt3 ou rs) avec un usage beaucoup plus restrictif

mais basé sur le plaisir pur !! :P :cool:
C'est un débat qui est sans fin. Je suis un fana des boites séquentielles, que les motards apprécient depuis de très nombreuses années d'ailleurs. Si avoir une pédale d'embrayage constitue le fin du fin, je me demande ce que font tous ces pilotes de rallye, de courses d'endurance, de monoplaces,....; si ferrari, lambo, etc, ne vendent plus que des boites séquentielles c'est sans doute parce que leurs produits se sont transformées en berlines pour autoroute. Je ne vois pas non plus ce que la boite séquentielle a a de frustrant en terme de pilotage. Un bon pilote est un bon pilote. Pont barre.
mais bon il y a toujours ce qui regrette la manivelle pour démarrer le moteur.
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Message original : CHRIS6913

La California est équipée de la boîte Zero Lift (Double embrayage comme sur la 458) qui n'a plus rien à voir avec la boîte F1 ;)
et comme.............la PDK
Membre cotisant n°2248
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Message original : vito75
Message original : RIRI83
En tant que turbaleux ce qui m'inquiète c'est l'évolution du choix de boîte de vitesse !!

car si Porsche continue à imposer de série sa boîte PD machintruk comme sur la 97TT S

je ne ressens pas trop la motivation pour continuer à monter dans cette gamme !!:(

malgré ses avantages ? , ç'est quand même une forme de castration pour laquelle je ne me sens pas prêt psychologiquement :D

la possibilité de choix étant de s'orienter vers un modèle beaucoup plus exclusif (gt3 ou rs) avec un usage beaucoup plus restrictif

mais basé sur le plaisir pur !! :P :cool:
C'est un débat qui est sans fin. Je suis un fana des boites séquentielles, que les motards apprécient depuis de très nombreuses années d'ailleurs. Si avoir une pédale d'embrayage constitue le fin du fin, je me demande ce que font tous ces pilotes de rallye, de courses d'endurance, de monoplaces,....; si ferrari, lambo, etc, ne vendent plus que des boites séquentielles c'est sans doute parce que leurs produits se sont transformées en berlines pour autoroute. Je ne vois pas non plus ce que la boite séquentielle a a de frustrant en terme de pilotage. Un bon pilote est un bon pilote. Pont barre.
mais bon il y a toujours ce qui regrette la manivelle pour démarrer le moteur.
Ce point de vue est variable selon les générations de Porsche
Pour la 996 la manuelle me semble sup à la tiptro
Pour la 997 je ne connais pas la PDK
Sur la 430 la boîte F1 m'a semblé agréable et rapide

C'est vrai que ce type de boîte pilotée a fait de gros progrès mais quid de la maintenance et du SAV a 100 000km?
J'apprécie la séquentielle tous les jours (A3 200hp) mais côté sport la manuelle est top sur la 996

Côté moto en 4 cyl on a toujours eu depuis 20ans la séquentielle "maison", faut juste passer, moteur chaud (et descendre pour ceux qui n'ont pas peur) les rapports dans les bons régimes, ça le fait mieux en faible cylindrée comme les 600

Ne pas essayer à la descente en bicylindre ou alors s'apeller Fogarty :D
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Message original : Pouch216
Le retour des 3.4! :o :D
Comme quoi, tout le stock n'étant pas écoulé :D, c'est fiable!
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Message original : philippe911
Message original : CHRIS6913

La California est équipée de la boîte Zero Lift (Double embrayage comme sur la 458) qui n'a plus rien à voir avec la boîte F1 ;)
et comme.............la PDK
Je sais que tu utilises la PDK au quotidien et que tu en es très content ;), mais perso, pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé la Zéro Lift plus réactive, plus rapide ;)
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Message original : CHRIS6913
Message original : philippe911
Message original : CHRIS6913

La California est équipée de la boîte Zero Lift (Double embrayage comme sur la 458) qui n'a plus rien à voir avec la boîte F1 ;)
et comme.............la PDK
Je sais que tu utilises la PDK au quotidien et que tu en es très content ;), mais perso, pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé la Zéro Lift plus réactive, plus rapide ;)
et je ne te contredirais pas

mais je crois que c'est plus lié a une programmation de la boite,qui se veut plus sage sur une 911 utilisable au quotidien qu'une zero lift regler plus sport pour une ferrari qui ne roule que les dimanche d'ete
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Message original : topman
Message original : PIERRERS
Message original : J4S je parlais de modèles neufs et actuels dans la partie haute de la gamme...
pour rouler en 348tb, je préfère m abstenir ;)
:o :o :o
Pour 130 K€ tu as une très belle 430 F1 de moins de 10.000 kms ... ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un bas de gamme ...

Idem pour le prix des 911 ... pour 100 K€ tu as des caisses quasi neuves et en parfait état ...


Mais bon, si tu préfères acheter neuf et perdre 30 % en 1 an puis 40 % en 2 en ayant fait 20.000 kms ... c'est très bien pour ceux qui suivent ! :D

Il faut bien que certains les achètent neuves NON !!!!!
Pour que tu puisses en trouver d'occases:thumbdown:
Il y a des clients qui ont les moyens, qui choisissent leurs options à la surpiqûre près, qui ne veulent pas poser leurs fesses là ou d'autres les ont posées avant et qui s'en tapent de la décote comme de repriser leurs chaussettes.
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Message original : philippe911
Message original : CHRIS6913
Message original : philippe911 et comme.............la PDK
Je sais que tu utilises la PDK au quotidien et que tu en es très content ;), mais perso, pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé la Zéro Lift plus réactive, plus rapide ;)
et je ne te contredirais pas

mais je crois que c'est plus lié a une programmation de la boite,qui se veut plus sage sur une 911 utilisable au quotidien qu'une zero lift regler plus sport pour une ferrari qui ne roule que les dimanche d'ete
Et pour ca sur la PDK tu as le Sport et le Sport+ ;)
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Message original : Pam17
Message original : philippe911
Message original : CHRIS6913 Je sais que tu utilises la PDK au quotidien et que tu en es très content ;), mais perso, pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé la Zéro Lift plus réactive, plus rapide ;)
et je ne te contredirais pas

mais je crois que c'est plus lié a une programmation de la boite,qui se veut plus sage sur une 911 utilisable au quotidien qu'une zero lift regler plus sport pour une ferrari qui ne roule que les dimanche d'ete
Et pour ca sur la PDK tu as le Sport et le Sport+ ;)
oui sport + qui mouline beaucoup
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Message original : Pam17
Message original : philippe911 et je ne te contredirais pas

mais je crois que c'est plus lié a une programmation de la boite,qui se veut plus sage sur une 911 utilisable au quotidien qu'une zero lift regler plus sport pour une ferrari qui ne roule que les dimanche d'ete
Et pour ca sur la PDK tu as le Sport et le Sport+ ;)
oui sport + qui mouline beaucoup
Oui, c'est vrai, mais formidable en usage circuit :thumbup:
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Quid des places arrières?
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