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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Le problème c'est pas comment bruler ce mélange, mais plutôt comment le vidanger.
Les diesels moderne sont équipé de pré-pompe et vanne anti-retour et retournement aussi.
Il n'y a pas de bouchon sur le réservoir à dévisser simplement.
Il te faut au minimum une pompe pour aspirer par les tuyaux à l'avant, ou part une trappe d'acces sous les sièges ou coffre. Aspirer par le remplissage tu peut oublier aussi.
Mais cela change d'un model à l'autre.
Et prévoi aussi un Gr bidon qui tient à l'essence, + de 80 c'est un fût.
A fait très attention, risque d'explosion(vapeur-chaleur) je parle en connaissance de cause, du vécu.
Et si le moteur à tourné, difficulter à remettre en marche ( vive le star-pilot)
Les diesels moderne sont équipé de pré-pompe et vanne anti-retour et retournement aussi.
Il n'y a pas de bouchon sur le réservoir à dévisser simplement.
Il te faut au minimum une pompe pour aspirer par les tuyaux à l'avant, ou part une trappe d'acces sous les sièges ou coffre. Aspirer par le remplissage tu peut oublier aussi.
Mais cela change d'un model à l'autre.
Et prévoi aussi un Gr bidon qui tient à l'essence, + de 80 c'est un fût.
A fait très attention, risque d'explosion(vapeur-chaleur) je parle en connaissance de cause, du vécu.



Et si le moteur à tourné, difficulter à remettre en marche ( vive le star-pilot)
Membre cotisant
n°1406




Message original : Vidda
Ma femme vient de mettre 74 litre d'essence dans notre mazout familliale..
?



Plus sérieusement, ne joue pas avec cela car cela risque de te couter bien plus cher. Vidange et utilise le mélange pour du nettoyage. Avec 80 litres, tu as de quoi nettoyer


Pour la vidange... en la mettant sur le toit
ça devrait le faire non 
Plus sérieux à 5% ça devrait le faire, 5 litre de fuel dans 80 litres d'essence c'est rien
J'ai même un jour entendu un mécano et un pétrolier dire que de temps en temps il est pas mauvais d'ajouter un peu de gas-oil dans l'essence des véhicules injection pour lubrifier les injecteurs..... donc...
Quelqu'un confirme ?
Au pire si tu as peur que l'indice d'octane soit trop bas tu rajoutes un additif pour remonter l'indice et hop c'est réglé
En restant à moins de 5% pas de risques .... surtout dans une corsa
Sinon dans la tondeuse.... tu vas pouvoir tondre un bon moment....
Dernier recours passe une annonce "vends 80 litres d'essence fuelisée"


Plus sérieux à 5% ça devrait le faire, 5 litre de fuel dans 80 litres d'essence c'est rien
J'ai même un jour entendu un mécano et un pétrolier dire que de temps en temps il est pas mauvais d'ajouter un peu de gas-oil dans l'essence des véhicules injection pour lubrifier les injecteurs..... donc...
Quelqu'un confirme ?
Au pire si tu as peur que l'indice d'octane soit trop bas tu rajoutes un additif pour remonter l'indice et hop c'est réglé
En restant à moins de 5% pas de risques .... surtout dans une corsa

Sinon dans la tondeuse.... tu vas pouvoir tondre un bon moment....
Dernier recours passe une annonce "vends 80 litres d'essence fuelisée"

Je repense à un truc, c'est plus grave pour ton véhicule mazout, il faut bien tout vidanger voire changer le filtre...
Sinon pour la corsa si tu dilue bien (style 1/3 mélange + 2/3 nouvelle essence)
En refaisait le plein dès que tu es à la moitié et ainsi de suite en rajoutant de temps en temps 10 litres de ton "mélange", tu devrais en voir le bon sans risque pour la mécanique.
Surveille le cliquetis et qu'elle ne cale pas au ralenti ce qui signifierai qu'il y ai trop de fuel
Sinon pour la corsa si tu dilue bien (style 1/3 mélange + 2/3 nouvelle essence)
En refaisait le plein dès que tu es à la moitié et ainsi de suite en rajoutant de temps en temps 10 litres de ton "mélange", tu devrais en voir le bon sans risque pour la mécanique.
Surveille le cliquetis et qu'elle ne cale pas au ralenti ce qui signifierai qu'il y ai trop de fuel
Salut,
Les gars j'ai un super tuyau!!!!:thumbup::).... Je connais quelqu'un qui me propose du nettoyant à base de carburant pour faire de la mécanique le samedi ap midi ..
je vous propose d'organiser l'achat groupé de ce nettoyant pour faire baisser le prix parce qu'il y aura un peu de frais de douanes .... Faites vite car y en aura pas pour pour les 10 000 mmembres du club juste 1 l par pers ça fait 80 commandes.... Mais le mieux pour faire baisser encore plus le prix serait que l'on soit 10 à prendre 8 l chacun en tous cas c'est ce que le vendeur préfère ! il ne veut pas s'emmer..à faire des colis tous les soirs !!:D
............................................ non arrêtez ce n'est pas rigolo
Mon pauvre Vidda je te plaint ! j'espère que ça va s'arranger ! moi aussi je retiendrais l'idée de déduire la somme à la prochaine St Valentin !:D
Quand même avec le doc vous avez de sacré femme !!! 600 euros par ci 80 l par là EH bé!!!!!!
je ferais comme les autres ne mélange pas ....
Bon courage à toi :);)
amicalement luc
Les gars j'ai un super tuyau!!!!:thumbup::).... Je connais quelqu'un qui me propose du nettoyant à base de carburant pour faire de la mécanique le samedi ap midi ..
je vous propose d'organiser l'achat groupé de ce nettoyant pour faire baisser le prix parce qu'il y aura un peu de frais de douanes .... Faites vite car y en aura pas pour pour les 10 000 mmembres du club juste 1 l par pers ça fait 80 commandes.... Mais le mieux pour faire baisser encore plus le prix serait que l'on soit 10 à prendre 8 l chacun en tous cas c'est ce que le vendeur préfère ! il ne veut pas s'emmer..à faire des colis tous les soirs !!:D

............................................ non arrêtez ce n'est pas rigolo
Mon pauvre Vidda je te plaint ! j'espère que ça va s'arranger ! moi aussi je retiendrais l'idée de déduire la somme à la prochaine St Valentin !:D

Quand même avec le doc vous avez de sacré femme !!! 600 euros par ci 80 l par là EH bé!!!!!!
je ferais comme les autres ne mélange pas ....
Bon courage à toi :);)
amicalement luc
1 OU 2 ltr de mazout( sur 80lrt) dans l'essence de temp en temp ok. Là, il faut la passer en 4 fois 20 ltr sur un plein complet dans la corsa, env 45ltr au total.
Il y a toujours rique de cliquetie. Je pense pas que l'octane vienne jouer un rôle la dedans, C'est plutôt le mazout qui va
brûler plus lentement, voir pétouiller dans l'échappement.
En plus mauvais départ à froid et légère fumée .
Le plus marrant , c'est que le diesel ne va pas ce consomer complètement, une partie qui ne brûlera pas va filtré le long des cylindres et finir dans l'huile moteur, tu v'a avoir le niveau qui monte, et plus de fumée encore, aussi du vécu.
J'ai déjà toute essayer dans ce domaine, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'a dose limitée et sur de vieux moteur c'est possible, mais, après faut assumer en cas de problèmes.
2,50 frs le ltr, c'est pas si cher, quant tu compte le temp passé, et l'élimination du déchet,( car interdiction de laisser au client le mélange, trop dangereux et interdit de ce prommener avec + de 10ltr) + le risque encouru.
Il y a toujours rique de cliquetie. Je pense pas que l'octane vienne jouer un rôle la dedans, C'est plutôt le mazout qui va
brûler plus lentement, voir pétouiller dans l'échappement.
En plus mauvais départ à froid et légère fumée .
Le plus marrant , c'est que le diesel ne va pas ce consomer complètement, une partie qui ne brûlera pas va filtré le long des cylindres et finir dans l'huile moteur, tu v'a avoir le niveau qui monte, et plus de fumée encore, aussi du vécu.

J'ai déjà toute essayer dans ce domaine, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'a dose limitée et sur de vieux moteur c'est possible, mais, après faut assumer en cas de problèmes.
2,50 frs le ltr, c'est pas si cher, quant tu compte le temp passé, et l'élimination du déchet,( car interdiction de laisser au client le mélange, trop dangereux et interdit de ce prommener avec + de 10ltr) + le risque encouru.

Bon c'est fait..
150 balles pour le garagiste.. (un ami)
Les 3 bidons dans le coffre (surtout ne pas peter..)
Tout est bien arrivé à la maison, les bidon sont à l'abri à la cave au frais..
J'utilserai pour nettoyage... et pi c'est tout.
Merci à luc.. mais ça risque de merder avec la douane
Et puis pour ma femme.. disons que.. je lui pardonne tout de toute façon..
La preuve en rentrant elle c'est fait flashé... 128 compteur pour 100... aie...
Ceci dit, l'espace mazout crache des flammes maintenant..
Du coup, je garde l'essence et je lui ferai boire à petite dose pour bien comprendre

150 balles pour le garagiste.. (un ami)
Les 3 bidons dans le coffre (surtout ne pas peter..)
Tout est bien arrivé à la maison, les bidon sont à l'abri à la cave au frais..
J'utilserai pour nettoyage... et pi c'est tout.
Merci à luc.. mais ça risque de merder avec la douane

Et puis pour ma femme.. disons que.. je lui pardonne tout de toute façon..

La preuve en rentrant elle c'est fait flashé... 128 compteur pour 100... aie...

Ceci dit, l'espace mazout crache des flammes maintenant..

Du coup, je garde l'essence et je lui ferai boire à petite dose pour bien comprendre



Membre cotisant
n°1406




Message original : Vidda
Bon c'est fait..
150 balles pour le garagiste.. (un ami)
Les 3 bidons dans le coffre (surtout ne pas peter..)
Tout est bien arrivé à la maison, les bidon sont à l'abri à la cave au frais..
J'utilserai pour nettoyage... et pi c'est tout.
Merci à luc.. mais ça risque de m...er avec la douane
Et puis pour ma femme.. disons que.. je lui pardonne tout de toute façon..
La preuve en rentrant elle c'est fait flashé... 128 compteur pour 100... aie...
Ceci dit, l'espace mazout crache des flammes maintenant..
Du coup, je garde l'essence et je lui ferai boire à petite dose pour bien comprendre![]()
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Message original : Vidda
Bon c'est fait..
150 balles pour le garagiste.. (un ami)
Les 3 bidons dans le coffre (surtout ne pas peter..)
Tout est bien arrivé à la maison, les bidon sont à l'abri à la cave au frais..
J'utilserai pour nettoyage... et pi c'est tout.
Merci à luc.. mais ça risque de m...er avec la douane
Et puis pour ma femme.. disons que.. je lui pardonne tout de toute façon..
La preuve en rentrant elle c'est fait flashé... 128 compteur pour 100... aie...
Ceci dit, l'espace mazout crache des flammes maintenant..
Du coup, je garde l'essence et je lui ferai boire à petite dose pour bien comprendre![]()
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Non, mais si tu mets 2 litres de ce "mélange" dans ta Corsa à chaque plein ça ne va pas bien lui faire de mal, à part comme déjà dit lubrifier la mécanique! C'est pas une toute récente ? Si elle est neuve évite par contre.... les tolérances sont moins grandes pour les moteurs récents et "poussés"!
bonjour
quitte à dire une betise:
normalement le pistolet de l'un ne retre pas dans de trou de l'autre!!
(ce n'est pas sexuel,les petits coquins!!)
donc comment verser du diesel , sur une essence???en forçant comme un fou!!
il y a peut etre d'autres dommages que les effets de s 8O litres:D
climchaud
quitte à dire une betise:
normalement le pistolet de l'un ne retre pas dans de trou de l'autre!!
(ce n'est pas sexuel,les petits coquins!!)
donc comment verser du diesel , sur une essence???en forçant comme un fou!!
il y a peut etre d'autres dommages que les effets de s 8O litres:D
climchaud
Message original : RS4Héhé, et encore là il faut s'estimer heureux qu'elle n'ait pas pris la Porsche et fait le plein de mazout!!! Enfin les embouts sont différents!Message original : pebe
ya des jours ,je suis content que la mienne ne conduise pas![]()
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ClimChaud.. relis bien le post

MA femme à versé 80 litres d'essence dans un mazout.. et ça

Reflexion...
Si on peut commettre l'erreur de mettre de l'essence dans un mazout et pas de gasoil dans un essence.
Est ce dû au fait que l'essence et plus chère que le gasoil ??
Tu me vois... hop tu me vois plus..
sinon, pour vidanger un réservoir en mode mode secours
1/ faire entrer un tuyau dans le réservoir
2/ faire entrer le tuyau du gonfleur de la station service également
3/ bien colmater l'orifice de remplissage du réservoir afin d'assurer un semblant d'étanchéité
4/ prévoir un récipient pour recevoir le carburant à expulser
5/ mettre le tuyau (1) dans le récipient
6/ envoyer de l'air grâce au gonfleur
cqfd ..
1/ faire entrer un tuyau dans le réservoir
2/ faire entrer le tuyau du gonfleur de la station service également
3/ bien colmater l'orifice de remplissage du réservoir afin d'assurer un semblant d'étanchéité
4/ prévoir un récipient pour recevoir le carburant à expulser
5/ mettre le tuyau (1) dans le récipient
6/ envoyer de l'air grâce au gonfleur
cqfd ..