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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salut,
franchement, au vu de la qualité de l'instal d'origine (poste, ampli, ...), si tu retrouves un post que j'ai fait il y a qq années, voilà la config que j'ai installé, que je dois modifier lorsque j'aurais un peu de temps pour l'améliorer encore :
un poste pioneer P88, façade alu sobre (le nouveau colle encore mieux avec la 993, façade alu noire) :

dans les emplacements des HP de porte, j'ai acheté un kit HP Canton, la forme des boomer étant parfaitement adaptée à l'origine (entre le carré et le rond, aucune modif), tu supprimes les médium caca, et tu remplaces les tweeters par les canton.
Sous le siège conducteur, tu places un ampli (j'ai mis un axton, mais j'ai dans les cartons un Focal), sous les fesses de ta passagère, tu places un caisson de basse amplifié plat (j'ai actuellement un clarion, et dans les cartons un pioneer).
Je vais donc avoir à vendre un ampli axton C509 et un caisson de basses clarion SRV303 lorsque j'aurais monté tout ça !
Après, le mieux serait que tu viennes écouter le son dans la targa pour te donner une idée
fred
©
franchement, au vu de la qualité de l'instal d'origine (poste, ampli, ...), si tu retrouves un post que j'ai fait il y a qq années, voilà la config que j'ai installé, que je dois modifier lorsque j'aurais un peu de temps pour l'améliorer encore :
un poste pioneer P88, façade alu sobre (le nouveau colle encore mieux avec la 993, façade alu noire) :

dans les emplacements des HP de porte, j'ai acheté un kit HP Canton, la forme des boomer étant parfaitement adaptée à l'origine (entre le carré et le rond, aucune modif), tu supprimes les médium caca, et tu remplaces les tweeters par les canton.
Sous le siège conducteur, tu places un ampli (j'ai mis un axton, mais j'ai dans les cartons un Focal), sous les fesses de ta passagère, tu places un caisson de basse amplifié plat (j'ai actuellement un clarion, et dans les cartons un pioneer).
Je vais donc avoir à vendre un ampli axton C509 et un caisson de basses clarion SRV303 lorsque j'aurais monté tout ça !
Après, le mieux serait que tu viennes écouter le son dans la targa pour te donner une idée

fred

Message original : carrera79
salut,
franchement, au vu de la qualité de l'instal d'origine (poste, ampli, ...), si tu retrouves un post que j'ai fait il y a qq années, voilà la config que j'ai installé, que je dois modifier lorsque j'aurais un peu de temps pour l'améliorer encore :
un poste pioneer P88, façade alu sobre (le nouveau colle encore mieux avec la 993, façade alu noire) :
dans les emplacements des HP de porte, j'ai acheté un kit HP Canton, la forme des boomer étant parfaitement adaptée à l'origine (entre le carré et le rond, aucune modif), tu supprimes les médium pipi cul cul, et tu remplaces les tweeters par les canton.
Sous le siège conducteur, tu places un ampli (j'ai mis un axton, mais j'ai dans les cartons un Focal), sous les fesses de ta passagère, tu places un caisson de basse amplifié plat (j'ai actuellement un clarion, et dans les cartons un pioneer).
Je vais donc avoir à vendre un ampli axton C509 et un caisson de basses clarion SRV303 lorsque j'aurais monté tout ça !
Après, le mieux serait que tu viennes écouter le son dans la targa pour te donner une idée
fred©
ça va pas être facile pour écouter ta config, vu que depuis 2 mois j'habite en Suisse...

Mais dans un premier temps je vais garder les HP standard d'origine. Quitte à upgrader vers des HP de meilleure qualité.
Installer un système plus moderne, c'est tentant. Mais dans ma voiture il n'y a que des pièces d'origine Porsche (options montées à l'époque, ou rajoutées par moi par la suite) et donc j'ai du mal à franchir le pas du tuning

Le montage du système M490 a l'air compliqué.
Je continue quand même à regarder sur Rennlist, c'est intéressant de voir comment brancher tout ça. Peut-être que je me lancerai

merci pour vos conseils

a+
Flavien
[Édite le 13-4-2009 par Flav9xx]
Membre


Message original : gedeon25
M490 avant 1995 = ampli analogique + 10 HP
M490 après 1995 = ampli numerique + 10 HP
le DSP est aparu à partir de 95, et avec sa propre option
Il y a une différence sonore entre les 2 amplis ? (je pressens ce que tu vas répondre : c'est pourri dans les 2 cas

ben détrompe toi... je trouve que le système est pas mauvais... en tout cas pour un système intégré et propre sans rajouts de kéké... voilà... je trouve celà propre. maintenant c'est pas du top mega top car les HP NOKIA c'est connu que dans l'automobile et pas en super HIFI, mais le résultat est pas mauvais... un brin limité sur l'ampli mais on fait avec.
Message original : carrera79
salut,
franchement, au vu de la qualité de l'instal d'origine (poste, ampli, ...), si tu retrouves un post que j'ai fait il y a qq années, voilà la config que j'ai installé, que je dois modifier lorsque j'aurais un peu de temps pour l'améliorer encore :
un poste pioneer P88, façade alu sobre (le nouveau colle encore mieux avec la 993, façade alu noire) :
dans les emplacements des HP de porte, j'ai acheté un kit HP Canton, la forme des boomer étant parfaitement adaptée à l'origine (entre le carré et le rond, aucune modif), tu supprimes les médium pipi cul cul, et tu remplaces les tweeters par les canton.
Sous le siège conducteur, tu places un ampli (j'ai mis un axton, mais j'ai dans les cartons un Focal), sous les fesses de ta passagère, tu places un caisson de basse amplifié plat (j'ai actuellement un clarion, et dans les cartons un pioneer).
Je vais donc avoir à vendre un ampli axton C509 et un caisson de basses clarion SRV303 lorsque j'aurais monté tout ça !
Après, le mieux serait que tu viennes écouter le son dans la targa pour te donner une idée
fred©
Mon Alpine est mort et je voudrai le remplacer par le pioneer
p88 que je trouve sobre (j'ai une 964 C4 de 1990).
Le remplacement de l'alpine par le pioneer est il comliqué, que faut il prévoir.
J'ai également mes Haut parleurs arriéres qui sont nazes que pouvez vous me conseiller pour les remplacer et garder les grilles d'origine.

pour le HP ar, tu achètes des 4x6 pouces qui vont se glisser à la place de l'origine, sous tes grilles, donc parfaitement invisible.
quant au poste à monter à la place de l'alpine, je ne pense pas qu'il y ait de gros problème de connectique, au pire un fil ou 2 à déplacer dans la prise.
fred
©
quant au poste à monter à la place de l'alpine, je ne pense pas qu'il y ait de gros problème de connectique, au pire un fil ou 2 à déplacer dans la prise.
fred
