Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
j'espère qu'on te verra enfin le 04 décembre!
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
J'espère que le CT sera OK . . .

Ca me stresse !!!!!!

Avez vous un contact sympa dans un CT par hasard ?
Car cette affaire de CO, ça m'étonne !!!! :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00

Message Envoyé
Message original : lalex
Pour une Porsche recente, pour moi, c'est Centre Porsche seulement. Après chacun fait comme il veut.

Normalement tu dois mettre du 98 dans un Boxster (voir sur la trappe d'essence) mais du peux mettre du 95 sans soucis.

.
IDEM
IDEM
Membre
Logo Logo
Messages : 711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

Message Envoyé
Tu dois rouler au 98, c'est écrit sur la trappe a essence et c'est ce que je mettais quand elle était encore mienne :D
Je faisais le plein chez ELF juste à coté de la maison, donc voilà tu sais ce que je faisait.
Il est vrai aussi que faire de l'autoroute a bonne vitesse juste avant le contrôle anti-pollution est verry good (oups !! je ne l'avais pas fais car je pensais que c'était OK !).
Ne prends pas non plus pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur les forums car il n'y a pas que des experts, sans pour autant me proclamer expert en quoique se soit :cool:
Enfin voilà
A+
Max ;)

Ps : merci pour les compliments sur l'état du Boxster, mais quand on aime.....
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
No soucis :D

En tout cas je mets du 98 ! C'est écrit dessus et je mettais ça aussi.
Mais je me posais la question car un ami possède une 996 et met du 95 dedans et est satisfait . . .

Perso, ce sera 98 :D Chez Total ou ELF : pas loin de chez moi !

Pour l'anti pollution, je vais rouler une centaine de bornes avant et l'apporter au CTA.
Et je verrais bien !
S'il faut changer la sonde, je la changerais.

Ailys;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Message original : stef911
...pour le CT, certains conseillent de faire monter la température moteur doucement puis de faire 15 minutes d'arsouille au mini pour décrasser le moteur.
Ah, ça tombe bien, sans le savoir, j'étais à la bourre pour passer le mien de CT :D
Pour ma part, je l'alimente au SP98 de supermarché, ça marche pareil... la rumeur dit qu'aux centres pétroliers ils passent les carburants limites en indice d'octane aux supermarchés. Au pire cela fait du 98,001 au lieu d'un 98,5 ou autre que tu trouveras en station "de marque" ;)

Sinon, si tu tiens absolument à la marque, c'est Esso qui est le moins cher en ce moment ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Ok, merci des conseils.

Je posais la question justement au sujet des additifs...
On me conseille de mettre INJECTION 5 ou équivalent dans le réservoir pour 'décrasser' la belle avant le CT :D

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
pour le ct, y a à Menton le controle technique du Careï .
Didier le boss et Gérome le mécano sont sympa, tu peut y aller de ma part!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
C'est AUTO SECURITE, c'est ça ? J'avais apporté une voiture il y a 1 an.
Si c'est celui ci il est à 4km de chez moi ;) Pratique.

J'y vais de la part de Pascal ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
salut pour moi aucun reglage!!! (non je plaisante):D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Message original : pascal965
pour le ct, y a à Menton le controle technique du Careï .
Didier le boss et Gérome le mécano sont sympa, tu peut y aller de ma part!;)
Merci :)
Je t'ai MP.

Je vais d'abord faire régler la pollution.
Je pense que ça ira ensuite :)
En espérant que ce réglage se fasse vite, chez Porsche ou ailleurs . . .
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
je voudrais facher personne mais pourquoi acheter une voiture sans CT ok?:o
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
C'est que la Pollution qui est non OK.
Au pire je change ce qu'il faut.

Je ne pense pas que Max ai voulu arnaquer sur la marchandise, c'est une personne correcte :)
Membre
Logo Logo
Messages : 711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

Message Envoyé
Eh les gars , avant de polémiquer sur un faut problème, faut peut-être se renseigner, le CT est 0 faute sauf la polution et je n'ai jamais rien cacher, alors faut regrader dans son jardin avant de critiquer celui du voisin, à bon entendeur salut :D
Max ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
EXACTEMENT :D

Une histoire de pollution, à près de 90.000 km ! ! §
Pas de quoi fouetter un chat ;)
D'ailleurs, c'est gentil un chat ;)

Au pire du pire, je change le débimètre, lambda truc machin et c'est good :)

On ne va pas râler, Max le sait, je lui ai dis !

Trouvez déja une personne comme Max car de nos jours, une personne aussi sympa et efficace est rare ! ! ! Il mérite à être connu ! ! !

Et puis, un soucis de pollution, ce n'est pas un soucis de frein ni autre !

Bon, je vous tiens au jus et peut être des astuces valables et profitables en perspective au sujet du CO SUR Boxser.


@+
Ailys:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

Message Envoyé
Merci Stef pour ta confiance, dans ce monde...............ah lala la la !!
Tu me tiens au courrant de la suite
A +
Max ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
C'est normal.

Si j'avais douté, j'aurais marchandé le prix, mais bon, tu as déja fait un effort de le baisser, à moins de faire un effort ! ! !

Le petit essai a été concluant : inutile de faire des centaines de kms pour 'sentir' la voiture !

Et le plus confiant a été votre accueil.
Je suis satisfait pleinement de la transaction et puis, je vais faire la contre visite.

On verra bien !

Le liquide magique a été mis et le Boxster testé : OK.
Espérons que le CT soit OK, sinon, RDV chez MOUGINS AUTOSPORT et ce sera réglé ! ! !

Il me tarde de la mettre en 06 carsur MC, c'est difficile de circuler en 13 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Hello, la suite n'est pas bonne.

Le CO qui était de 0.5 est passé à 1.12.
Pour Porsche, il faut changer le débimètre et la lambda... et revoir au niveau de l'échappement !

Bref, ça commence bien !

:(

Je commence un peu à désespérer . . . Car bonjour les frais de remise en état . . .

Amis Porschistes, si vous avez des tuyaux ou des pistes à explorer je suis à votre écoute ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Et ça va pas être gratuit...
Il est hallucinant et je pèse mes mots d'acheter une auto RECALEE au CT !!:mad: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Je sais . . .

Mais je pensais à un simple réglage !

Là j'ai commandé déja la lambda pour montage.
Va falloir que je prenne RDV pour le reste !
Répondre
55 messages
1 2 3