Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a un an, c'était le radiateur du circuit de chauffage qui était mort et fuyait dans le circuit d'aération/clim/chauffage. Après changement le problème est en diminution constante mais il y a en a encore de temps en temps des morceaux de mousse qui apparaissent. Selon mon mécano c'est la vaporisation du liquide de ce radiateur qui a désagrégé la mousse.
J'avais identifié le problème par de gros soucis de désembuage du parebrise à l'automne ou en hiver.
Si cela peut vous aider
Alain
J'ai eu ce problème il y a un an, c'était le radiateur du circuit de chauffage qui était mort et fuyait dans le circuit d'aération/clim/chauffage. Après changement le problème est en diminution constante mais il y a en a encore de temps en temps des morceaux de mousse qui apparaissent. Selon mon mécano c'est la vaporisation du liquide de ce radiateur qui a désagrégé la mousse.
J'avais identifié le problème par de gros soucis de désembuage du parebrise à l'automne ou en hiver.
Si cela peut vous aider
Alain
Je viens de lire que c’est un pb très connu sur les 986 donc sur les 996 également car beaucoup de pièces sont communes.
Beaucoup disent qu’il faut aspirer de temps en temps et attendre.
Résultat une soufflerie moins homogène mais ça fonctionne qu’en même.
Ça me rassure
Beaucoup disent qu’il faut aspirer de temps en temps et attendre.
Résultat une soufflerie moins homogène mais ça fonctionne qu’en même.
Ça me rassure
Membre cotisant
n°1828

Salut Polo
çà fait au moins 2ans que j'ai cette mousse qui se désagrège. çà peut se changer mais c'est une vraie "plaie"a faire comme boulot. je vois pas trop l'interet d'aller payer des heures de MO pour cela, meme hors d'un centre porsche
(NDLR: je n'y vais plus non plus depuis mesaventure et non ecoute de mes demandes)
je passe un coup d'aspiro de temps en temps et basta
je n'ai pas constaté de difference de fonctionnement pour ma clim.
le plus penible c'est que çà part vraiment par tout petits morceaux.
je laisse tel quel.
a+
çà fait au moins 2ans que j'ai cette mousse qui se désagrège. çà peut se changer mais c'est une vraie "plaie"a faire comme boulot. je vois pas trop l'interet d'aller payer des heures de MO pour cela, meme hors d'un centre porsche
(NDLR: je n'y vais plus non plus depuis mesaventure et non ecoute de mes demandes)
je passe un coup d'aspiro de temps en temps et basta
je n'ai pas constaté de difference de fonctionnement pour ma clim.
le plus penible c'est que çà part vraiment par tout petits morceaux.
je laisse tel quel.
a+
Bonjour
Merci pour ton retour. Apparemment d’après ce que je peux lire sur les 986 et ce que Berni rapporte ce n’est pas un problème de clim à terme mais de chauffage. Pour l’instant je n’ai rien constaté. Ça doit faire au moins 2 ans.
Je vous tiens au courant dès que suis allé voir mon garagiste.
Merci pour ton retour. Apparemment d’après ce que je peux lire sur les 986 et ce que Berni rapporte ce n’est pas un problème de clim à terme mais de chauffage. Pour l’instant je n’ai rien constaté. Ça doit faire au moins 2 ans.
Membre cotisant
n°1828

Polo2A a écrit : Bonjour
l hiver quand je mets le chauffage, je mets souvent la petite fleche vers le haut et vers les pieds, je "shinte" celui des buses devant nous car je n'aime pas avoir du chaud dans le visage
mais j'ai jamais constaté de baisse d'action?
Auriez vous des photos de cette mousse ?
Je serais curieux de savoir s'il s'agit d'une mousse joint entre, par exemple, conduit et corps d'aérateurs, ou si ce sont carrément les conduits internes entre aérateurs et HVAC qui se désagrègent... Car si c'est ce dernier scénario ça veut dire que l'air finira par fuir dans la PdB et plus rien ou pas grand chose aux aérateurs...
Je serais curieux de savoir s'il s'agit d'une mousse joint entre, par exemple, conduit et corps d'aérateurs, ou si ce sont carrément les conduits internes entre aérateurs et HVAC qui se désagrègent... Car si c'est ce dernier scénario ça veut dire que l'air finira par fuir dans la PdB et plus rien ou pas grand chose aux aérateurs...