Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui j’ai bien remarqué qu’elle se désagrège en la touchant. Lorsque que j’essaie de l’extraire avec un petit tournevis je l’aspire en même temps.
Membre cotisant n°4876
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a un an, c'était le radiateur du circuit de chauffage qui était mort et fuyait dans le circuit d'aération/clim/chauffage. Après changement le problème est en diminution constante mais il y a en a encore de temps en temps des morceaux de mousse qui apparaissent. Selon mon mécano c'est la vaporisation du liquide de ce radiateur qui a désagrégé la mousse.
J'avais identifié le problème par de gros soucis de désembuage du parebrise à l'automne ou en hiver.
Si cela peut vous aider

Alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de lire que c’est un pb très connu sur les 986 donc sur les 996 également car beaucoup de pièces sont communes.
Beaucoup disent qu’il faut aspirer de temps en temps et attendre.
Résultat une soufflerie moins homogène mais ça fonctionne qu’en même.
Ça me rassure
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Polo
çà fait au moins 2ans que j'ai cette mousse qui se désagrège. çà peut se changer mais c'est une vraie "plaie"a faire comme boulot. je vois pas trop l'interet d'aller payer des heures de MO pour cela, meme hors d'un centre porsche
(NDLR: je n'y vais plus non plus depuis mesaventure et non ecoute de mes demandes)
je passe un coup d'aspiro de temps en temps et basta
je n'ai pas constaté de difference de fonctionnement pour ma clim.
le plus penible c'est que çà part vraiment par tout petits morceaux.
je laisse tel quel.
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Merci pour ton retour. Apparemment d’après ce que je peux lire sur les 986 et ce que Berni rapporte ce n’est pas un problème de clim à terme mais de chauffage. Pour l’instant je n’ai rien constaté. Ça doit faire au moins 2 ans.
Je vous tiens au courant dès que suis allé voir mon garagiste.
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Polo2A a écrit :
Bonjour
Merci pour ton retour. Apparemment d’après ce que je peux lire sur les 986 et ce que Berni rapporte ce n’est pas un problème de clim à terme mais de chauffage. Pour l’instant je n’ai rien constaté. Ça doit faire au moins 2 ans.
Je vous tiens au courant dès que suis allé voir mon garagiste.
l ideal ce serait plutot que çà se barre une bonne fois pour toute, en une seule fois, et pas par 1000 petits morceaux qui obligent à l'aspiro!!
l hiver quand je mets le chauffage, je mets souvent la petite fleche vers le haut et vers les pieds, je "shinte" celui des buses devant nous car je n'aime pas avoir du chaud dans le visage
mais j'ai jamais constaté de baisse d'action?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis bien d’accord avec toi. Trop pénible à force. Sur ma 996 la mousse sort de partout ( latéraux, parbrise et pieds) Rien par contre sur l’aérateur central. Bizarre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je m’en suis rendu compte depuis 1 an. Vivement que ça s’arrête cette histoire de mousse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Auriez vous des photos de cette mousse ?
Je serais curieux de savoir s'il s'agit d'une mousse joint entre, par exemple, conduit et corps d'aérateurs, ou si ce sont carrément les conduits internes entre aérateurs et HVAC qui se désagrègent... Car si c'est ce dernier scénario ça veut dire que l'air finira par fuir dans la PdB et plus rien ou pas grand chose aux aérateurs... :o
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'avis mais mêmes manifestations sur mon 986 de 1997 :(
Ce sont des petits morceaux de couleur beige qui sortent par les aérateur latéraux et par la baie de pare-brise.
Répondre
22 messages
1 2 3