Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Hello Franck,

Moi perso, je trouve qu'une 991.2 GT3 Touring en sièges sport à du sens.

En effet, elle se veut discrète et "911 Carrera" Look a like.

Avec les années elle sera de moins de moins utilisée de façon intensive et de plus en plus en mode balade pour profiter de ce moteur de dingue.

Pendant tout un temps en allemagne, une Touring a été en vente avec 130 000 km ce qui prouve son coté "utilisable" au quotidien.

Les sièges sports apporteront peut-être ? un peu plus de moelleux.

Sinon je préfère une GT3 en sièges sports qu'un GTS en sièges baquets :D

Fais-toi plaisir si tu le peux ;)

Hello Loïc,

Merci pour ta vision

Oui je me souviens de cette Touring kilométrée.

Pas d’inquiétude pour la longévité d’autant qu’en ce qui mec concerne, ça devrait tourner autour des 5 » kms/annuels Image

Wait and see

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tofgun a écrit :
Hello Franck. Content de te lire.

Une Touring me semble très adaptée. Discrète (tout est relatif) déjà classique, et ultra performante.
Et concernant la boîte, oui effectivement tu risques de perdre le coté coté soft et confort de la PDK en conduite coulée, mais l’implication nécessaire de la BVM compense amplement.

Bonne recherche ;)

Salut Christophe,

La dernière BVM, c’était une M3 E36 il y a un trentaine d’années d’où mon interrogation sinon je suis presque sûr que la Touring est le bon choix ;)

À suivre !

Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Les baquets sont plus confortables AMHA.

Plus confortables que les sport adaptatifs ?

À bientôt 60 berges, je voudrais pas être obligé de m’extraire du baiser avec un palans Image

Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Les baquets sont plus confortables AMHA.

Plus confortables que les sport adaptatifs ?

À bientôt 60 berges, je voudrais pas être obligé de m’extraire du baiser avec un palans Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Oui j’avais les autres dans celle d’avant et une fois dedans les baquets sont hyper confortables pour moi, beaucoup plus que les sièges normaux. Évidement moins pratique pour entrer et sortir.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Touring or not Touring ?

N’ayant jamais posé mon séant dans une Touring, si un membre francilien savait créer cette opportunité, je lui en serais plus que reconnaissant … ?

Suis preneur de vos avis, conseils et critiques :)

Touring of course, Une main de fer dans un gant de velours :)

pas Francilien mais si tu veux faire le trajet jusqu’à la Frontière Belge, genre Charleville-Mezieres ou Longwy, c'est avec plaisir que je te fait essayer la mienne, en passager et conducteur si tu le désires ! (le club ne recule devant aucun sacrifice :D :D.)
en sièges 918, très confortables même sur de longues distances

tu peux la voir en photo ici:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid6100887
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton avis et la proposition ;)

FIA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton cahier des charges me parle et si je devais remplacer ma 991.1 cabrio ( C2S dans mon cas ) ça serait par... une Touring! Couleurs comme celle de 970TT :P
Je suis déjà en BVM, la question tourne plus autour du passage cabrio->coupé ( et un peu du budget :D ) Mais pour le reste, atmo, propulsion, BVM... what else? :cool:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FIA a écrit :
Ton cahier des charges me parle et si je devais remplacer ma 991.1 cabrio ( C2S dans mon cas ) ça serait par... une Touring! Couleurs comme celle de 970TT :P
Je suis déjà en BVM, la question tourne plus autour du passage cabrio->coupé ( et un peu du budget :D ) Mais pour le reste, atmo, propulsion, BVM... what else? :cool:

Hello,

Effectivement, ça passe par le sacrifice du cabrio … pas de toit ouvrant non plus. J’ai déjà connu ça à l’époque où j’avais une m6 v10, c’était tout fermé de partout Image

Autant jouer du levier pour arsouiller ne me rebute pas, autant jouer du pied gauche dans les bouchons me gave par avance Image

Oui le budget a aussi son importance, faut pas se voiler la face. Concilier plaisir et raison ;)

Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je trouve finalement les sièges 918 très confortables à l'usage... pour entrer et sortir de la voiture, en revanche, c'est moins évident.
Sur une GT3, il n'y a pas de doute, il faut absolument ces sièges ; sur une Touring, je conçois que le doute soit permis. Personnellement, je trouve le maintien latéral des sièges confort très peu efficace, ça ne mets pas en confiance pour envoyer, meme sur petite route.

Si besoin est, je peux recommander cette voiture et ce vendeur :thumbup: : https://heritage-automobiles.fr/Vehicul ... 3-touring/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avis pleinement subjectif :

J'ai une GT3 Touring depuis désormais 7 ans et 40 mkm au compteur.
J'ai eu la chance de la configurer neuve.

Pour moi le sièges 918 sont indispensables sur piste et même pour la route d'ailleurs.
Ils sont accessoirement magnifiques et donnent un vrai look à la voiture et une ambiance géniale à l'intérieur :)

Le système lift est indispensable aussi.
Pour le reste c'est du bonheur à l’état pur sans parler du côté ultra confidentiel de la voiture en terme de production...

J'ai du en croiser moins de 10 depuis que j'ai la mienne.

> fonce :P
Répondre
25 messages
1 2 3