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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


leova a écrit : Bonjour à tous,
Je planifie de faire la vidange de la 997.1 Turbo.
Petite question aux Turbaleux du forum
En complément de vidanger bâche à huile (+chgt joint cuivre) + carter (+chagt joint alu) + changement du filtre avec ses 2 joints torique.....
.... je vois sur certains Tuto que sur une phase 1, certains (et pas tous), viennent vidanger le réceptacle d'huile de turbo gauche et droit, en démontant la tubulure tenue pas une vis - environ 10cc s'écoule à l'issue.
D'après vous à faire ? et faut il changer un joint (GetD) ?
Je pense que oui, mais comme il n'y a pas unanimité sur les vidéos je préfère poser la question.
Quelques liens pour ceux que cela intéresse.
A bientôt.
https://www.forumlaseric.com/t13276-tut ... bo-phase-1
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Motorsport45 a écrit :Filtre avec ses 2 joints toriques certes mais a savoir que celui du pied de cloche n'est pas vendu avec le filtre. Ils auraient été bêtes de se priver de prendre encore 13€ pour un joint de 10*2leova a écrit : Bonjour à tous,
Je planifie de faire la vidange de la 997.1 Turbo.
Petite question aux Turbaleux du forum
En complément de vidanger bâche à huile (+chgt joint cuivre) + carter (+chagt joint alu) + changement du filtre avec ses 2 joints torique.....
.... je vois sur certains Tuto que sur une phase 1, certains (et pas tous), viennent vidanger le réceptacle d'huile de turbo gauche et droit, en démontant la tubulure tenue pas une vis - environ 10cc s'écoule à l'issue.
D'après vous à faire ? et faut il changer un joint (GetD) ?
Je pense que oui, mais comme il n'y a pas unanimité sur les vidéos je préfère poser la question.
Quelques liens pour ceux que cela intéresse.
A bientôt.
https://www.forumlaseric.com/t13276-tut ... bo-phase-1
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[mention]Motorsport45 [/mention]
Exactement
Je me suis fendu du joint minuscule à 14€ histoire de bien faire les choses jusqu’au bout.
D’ailleurs à l’exception peut être du caoutchouc (point clef au demeurant) est il possible de trouver ce type de joints chez des distributeurs à prix raisonnables ??
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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leova a écrit :Motorsport45 a écrit :Filtre avec ses 2 joints toriques certes mais a savoir que celui du pied de cloche n'est pas vendu avec le filtre. Ils auraient été bêtes de se priver de prendre encore 13€ pour un joint de 10*2leova a écrit : Bonjour à tous,
Je planifie de faire la vidange de la 997.1 Turbo.
Petite question aux Turbaleux du forum
En complément de vidanger bâche à huile (+chgt joint cuivre) + carter (+chagt joint alu) + changement du filtre avec ses 2 joints torique.....
.... je vois sur certains Tuto que sur une phase 1, certains (et pas tous), viennent vidanger le réceptacle d'huile de turbo gauche et droit, en démontant la tubulure tenue pas une vis - environ 10cc s'écoule à l'issue.
D'après vous à faire ? et faut il changer un joint (GetD) ?
Je pense que oui, mais comme il n'y a pas unanimité sur les vidéos je préfère poser la question.
Quelques liens pour ceux que cela intéresse.
A bientôt.
https://www.forumlaseric.com/t13276-tut ... bo-phase-1
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[mention]Motorsport45 [/mention]
Exactement
Je me suis fendu du joint minuscule à 14€ histoire de bien faire les choses jusqu’au bout.
D’ailleurs à l’exception peut être du caoutchouc (point clef au demeurant) est il possible de trouver ce type de joints chez des distributeurs à prix raisonnables ??
Leur tarif à 13€ est juste indécent quand on trouve ce joint torique à 0.29€ TTC sur des sites spécialisés même si les frais de port augmentent un peu le prix mais au pire faut en commander plusieurs et faire son stock :
https://www.promeca.com/12935-joint-tor ... -2-mm.html
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