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nicolasmic a écrit : Salut ,
J'ai pris enfin le temps de remettre en route ma 3.3T
j'ai besoins de votre aide .
1er problème
quand je la démarre a froid , je doit insister sur le démarreur plusieurs secondes , elle démarre mais tourne mal ( 5 cylindre ) . si j’accélère un peu elle s étouffe puis cale
je doit remettre en route , pomper sur l’accelerateur . après plusieurs tentative elle démarre enfin. ( carburant neuf / filtre essence neuf).
le problème est aléatoire .
2eme problème
je ne sais pas si c'est un problème mais lorsque j’éteins le moteur (coupure contact a la clef )le moteur ne s arrête pas franchement , il tourne encore un peu avant de s 'éteindre ??
et dernières question , quelqu un aurai t il une photo du branchement de la capsule rouge fixé sur l échangeur de turbo .
sur la mienne j'ai la capsule avec 2 tige filtée.
sur une tige il n y a pas de fils branche et sur la deuxieme j ai deux fils connecté ???? bizarre ??
merci a tous de votre aide
Nicolas
nicolasmic a écrit : salut
de retour de vacances je me remet sur la 965.
après avoir remis en place les différents fils etc j'ai pu faire sans problème une quinzaine de km .
j ai démarré la voiture environ tout les deux jours pour la déplacer pour avoir accès a l atelier ....
Hier je veux la démarrer et la plus rien .... le démarreur tourne , mais le moteur ne démarre pas .
depuis un moment sur la réserve je me suis dit quelle était peut être en panne sèche.
je met 20 LITRES (d essence neuve) la elle démarre avec du mal , elle tourne pas trop bien ,je fais 20 m je la gare , je reviens 2h après et depuis elle ne démarre plus du tout .....
j'essaie avec du startpilote elle pète un peu mais toujours rien ..
au contact j appuie légèrement sur le plateau presseur pour amorcer le carburant (technique André chipeaux)
la en jouant sur le plateau presseur et le papillon des gaz j arrive a la faire tournée mais des que mon collègue qui actionne la clef en position démarrage relâche la clef en position classique on va dire ( en temps normale le moteur continue a tourner ) le moteur cale directement .......
j'ai contrôlé les deux pompes a essence ( avant sous plancher /aile ard )
au contact elles ne sont pas alimentées
elles sont alimentés en phase démarrage
j’entends les pompes tournées
j'ai de l'essence qui sort tu filtre a carburant en phase démarrage.je nai pas pu controler la pression
j'ai entendu parler d un relais DME . est ce que la 965 3.3 est équipé du relais et peux t il provoquer les symptômes ?
les pompes a essence ne devrais pas etre alimenté a la mise du contact ?
merci d avance de votre retour d expérience car je ne sais plus ou chercher
nicolasmic a écrit : salut
merci pour la photo du capteur de pression .j'ai remis le câblage en place .
j'ai vider le réservoir de carburant / remplacement filtre essence / carburant neuf / bougies ....
Pour le moment elle démarre bien . ralentie ok ....
j'ai pas eu le temps d aller faire un tour ..
affaire a suivre .
Pour l’arrêt du moteur j aurai dis une bonne seconde voir deux avec qu elle s arrête.
elle ne me l a pas refait non plus ..
nicolasmic a écrit :
j'ai entendu parler d un relais DME . est ce que la 965 3.3 est équipé du relais et peux t il provoquer les symptômes ?
les pompes a essence ne devrais pas etre alimenté a la mise du contact ?
merci d avance de votre retour d expérience car je ne sais plus ou chercher
Stephane67 a écrit : Le 2e « problème », c’est normal. Il y a un relai qui fait une temporisation sur l’allumage à l’arrêt du moteur.