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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°476
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Sinon si quelqu'un veut une belle Turbo fiabilisée de ce coté, elle sera en vente à la sortie de l'entretien.;)
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lalex a écrit :
Ma Turbo est en entretien depuis lundi, j'attends un retour du garage mais d'après ce qu'on a vu la fuite est au niveau de l’échangeur eau/huile au dessus du moteur.

Rien de bien méchant, mais il faut sortir le moteur.:thumbdown: :(
donc exactement comme la mienne a l'epoque ;)
la seule solution pour faire un job correct est effectivement de sortir le moteur, ya vachement plus de place pour bosser apres :D
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lalex a écrit :
Ma Turbo est en entretien depuis lundi, j'attends un retour du garage mais d'après ce qu'on a vu la fuite est au niveau de l’échangeur eau/huile au dessus du moteur.

Rien de bien méchant, mais il faut sortir le moteur.:thumbdown: :(
C’est -malheureusement- ce que j’avais annoncé sur ce post fin février. Tous les mezger sont concernés, ma 96 turbo a eut le meme symptôme il y a 3 ans.
Membre cotisant n°260
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Sacré boulot, le plus dur n'est pas de sortir le moteur mais ensuite de tout dépouiller car les raccord bakélite sont insérés sous la pipe de répartition d'eau/huile, dans le centre, sous les collecteurs. Tout à démonter et remplacer...

PC ;)
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Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos :( :( C'était plus costaud avant quand même ;)
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fildemass a écrit :
Sacré boulot, le plus dur n'est pas de sortir le moteur mais ensuite de tout dépouiller car les raccord bakélite sont insérés sous la pipe de répartition d'eau/huile, dans le centre, sous les collecteurs. Tout à démonter et remplacer...

PC ;)
dans mon cas ce n'etait pas les raccords bakélite mais un des joints sous l'echangeur qui etait mort :o

heureusement une fois remplacé tout va pour le mieux

souhaitons que ce soit pareil pour LALEX :)
Membre cotisant n°476
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J'espère avoir des nouvelles en fin de journée.
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bertrand64 a écrit :
Ça arrive sur tous les blocs mezger ces soucis de raccords échangeurs ? J'en avais encore jamais entendu parler,moi qui pensais que ce bloc était dénué de problèmes particuliers
C'est côté bloc les raccords échangeurs j'imagine, pour devoir déposer le moteur !!!
J'imagine que le tarif doit flirter les 2000€ minimum
Pas de soucis de ce type sur le 3.8 ?
C'est vrai, correctement entretenu et utilisé, pas de soucis avec ce bloc, surtout comparé aux atmosphériques contemporains. C'est une autre histoire concernant les périphériques:D
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Bon finalement c’est un petit raccord de m..de qui fuit sous un échangeur eau/huile. 3 fois rien mais bien galère à aller chercher.:(


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FJwilliams a écrit :
Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos :( :( C'était plus costaud avant quand même ;)
Avant, il n'y avait ni forums/réseaux sociaux pour se plaindre ou s'étonner de la moindre panne et il y avait aussi beaucoup moins de véhicules produits ...

Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )
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au moins la ya de l'acces :D
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letesteur075 a écrit :
FJwilliams a écrit :
Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos :( :( C'était plus costaud avant quand même ;)
Avant, il n'y avait ni forums/réseaux sociaux pour se plaindre ou s'étonner de la moindre panne et il y avait aussi beaucoup moins de véhicules produits ...

Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )
oui tout a fait, et puis presque toutes "les anciennes" sont passées par la case refection moteur ;)
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lalex a écrit :
Bon finalement c’est un petit raccord de m..de qui fuit sous un échangeur eau/huile. 3 fois rien mais bien galère à aller chercher.:(


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Belle bête quand même...
Du coup, le coût de l'opération ?
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letesteur075 a écrit :
FJwilliams a écrit :
Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos :( :( C'était plus costaud avant quand même ;)
Avant, il n'y avait ni forums/réseaux sociaux pour se plaindre ou s'étonner de la moindre panne et il y avait aussi beaucoup moins de véhicules produits ...

Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )
Oui mais quand même, jamais entendu parler de fuite de LDR sur une 964 ou une 993 :o
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:D :D :D :D
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Thote a écrit :

Belle bête quand même...
Du coup, le coût de l'opération ?
Un peu plus de 3000 mais avec un entretien complet comprenant les bougies. On peut donc considérer que pour la partie "fuite", y en a pour un billet d'environ 2400.;)
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letesteur075 a écrit :
FJwilliams a écrit :
Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos :( :( C'était plus costaud avant quand même ;)
Avant, il n'y avait ni forums/réseaux sociaux pour se plaindre ou s'étonner de la moindre panne et il y avait aussi beaucoup moins de véhicules produits ...

Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;) et pour avoir eu une 65 donc classique avec de la rouille, une sc targa sur laquelle j'ai refait le moteur, une 64 Turbo sur laquelle j'ai fait pas mal de choses et maintenant la 97 TT, je peux m'apercevoir avec mon petit recul qu'il y a des choses sur les 97 qui sont plus fragiles...(pièces plastiques demmarreurs radiateurs, serrure de portes, qualité des cuirs etc...

Alors qu'il y a autant de 96/97 que toutes les autres c'est possible ceci étant avoir des sorties d'eau sur un bloc moteur en plastiques et de surcroit collées... ce n'est pas très sérieux ;)

Pour les forums ça fait bien 20 piges quand même ;)
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lalex a écrit :
Thote a écrit :

Belle bête quand même...
Du coup, le coût de l'opération ?
Un peu plus de 3000 mais avec un entretien complet comprenant les bougies. On peut donc considérer que pour la partie "fuite", y en a pour un billet d'environ 2400.;)
Tu sais, j'ai payé 2300 pour un gros entretien de ma 996 TT en CP avec vidange de boite et courroie.
J'ai contacté 2 CP. Les 2 m'annonçaient entre 2000 et 2400, donc 3000, je m'attendais à bien plus.
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Salut c’est tu combien porsche facture d’heure pour dépose repose moteur.?
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Quel beau travail.
C’est comme le ims de l’a turbo
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