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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
lalex a écrit : Ma Turbo est en entretien depuis lundi, j'attends un retour du garage mais d'après ce qu'on a vu la fuite est au niveau de l’échangeur eau/huile au dessus du moteur.
Rien de bien méchant, mais il faut sortir le moteur.![]()
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la seule solution pour faire un job correct est effectivement de sortir le moteur, ya vachement plus de place pour bosser apres

lalex a écrit : Ma Turbo est en entretien depuis lundi, j'attends un retour du garage mais d'après ce qu'on a vu la fuite est au niveau de l’échangeur eau/huile au dessus du moteur.
Rien de bien méchant, mais il faut sortir le moteur.![]()
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fildemass a écrit : Sacré boulot, le plus dur n'est pas de sortir le moteur mais ensuite de tout dépouiller car les raccord bakélite sont insérés sous la pipe de répartition d'eau/huile, dans le centre, sous les collecteurs. Tout à démonter et remplacer...
PC![]()

heureusement une fois remplacé tout va pour le mieux
souhaitons que ce soit pareil pour LALEX :)
bertrand64 a écrit : Ça arrive sur tous les blocs mezger ces soucis de raccords échangeurs ? J'en avais encore jamais entendu parler,moi qui pensais que ce bloc était dénué de problèmes particuliers
C'est côté bloc les raccords échangeurs j'imagine, pour devoir déposer le moteur !!!
J'imagine que le tarif doit flirter les 2000€ minimum
Pas de soucis de ce type sur le 3.8 ?
Membre


FJwilliams a écrit : Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos![]()
C'était plus costaud avant quand même
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Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )
letesteur075 a écrit :Avant, il n'y avait ni forums/réseaux sociaux pour se plaindre ou s'étonner de la moindre panne et il y avait aussi beaucoup moins de véhicules produits ...FJwilliams a écrit : Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos![]()
C'était plus costaud avant quand même
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Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )

letesteur075 a écrit :Avant, il n'y avait ni forums/réseaux sociaux pour se plaindre ou s'étonner de la moindre panne et il y avait aussi beaucoup moins de véhicules produits ...FJwilliams a écrit : Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos![]()
C'était plus costaud avant quand même
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Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )

Membre


letesteur075 a écrit :Avant, il n'y avait ni forums/réseaux sociaux pour se plaindre ou s'étonner de la moindre panne et il y avait aussi beaucoup moins de véhicules produits ...FJwilliams a écrit : Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos![]()
C'était plus costaud avant quand même
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Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )

Alors qu'il y a autant de 96/97 que toutes les autres c'est possible ceci étant avoir des sorties d'eau sur un bloc moteur en plastiques et de surcroit collées... ce n'est pas très sérieux

Pour les forums ça fait bien 20 piges quand même

lalex a écrit :Un peu plus de 3000 mais avec un entretien complet comprenant les bougies. On peut donc considérer que pour la partie "fuite", y en a pour un billet d'environ 2400.Thote a écrit :
Belle bête quand même...
Du coup, le coût de l'opération ?![]()
J'ai contacté 2 CP. Les 2 m'annonçaient entre 2000 et 2400, donc 3000, je m'attendais à bien plus.