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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Sauf erreur de ma part c’est le bouchon où il y a un ressort de tendeur que tu as entouré, si tu l’enlèves tu trouveras un ressort et de l’huile, mais pas de ldr.
Liquide de refroidissement, j’ai bien peur que ça vienne du dessus, soit échangeur thermique, soit la console d’échangeur, où avec les années les raccords se décollent (maladie des blocs mezger, j’ai eu le tour sur ma 96 turbo).
Liquide de refroidissement, j’ai bien peur que ça vienne du dessus, soit échangeur thermique, soit la console d’échangeur, où avec les années les raccords se décollent (maladie des blocs mezger, j’ai eu le tour sur ma 96 turbo).
Membre


Ça arrive sur tous les blocs mezger ces soucis de raccords échangeurs ? J'en avais encore jamais entendu parler,moi qui pensais que ce bloc était dénué de problèmes particuliers
C'est côté bloc les raccords échangeurs j'imagine, pour devoir déposer le moteur !!!
J'imagine que le tarif doit flirter les 2000€ minimum
Pas de soucis de ce type sur le 3.8 ?
C'est côté bloc les raccords échangeurs j'imagine, pour devoir déposer le moteur !!!
J'imagine que le tarif doit flirter les 2000€ minimum
Pas de soucis de ce type sur le 3.8 ?
Aucune idée à propos des 3L8.
A priori tous les mezger 3L6 sont concernés par ce problème. En fait d’origine il y a une différence de matière entre les différentes pièces et les inserts (acier - alu). Les pièces sont donc collés, et avec le temps et l’usage...bah la colle ne fait plus effet
Des shops comme bbi proposent des inserts à souder pour définitivement ne plus avoir le problème:
https://www.bbiautosport.com/products-1 ... t-pipe-kit
A priori tous les mezger 3L6 sont concernés par ce problème. En fait d’origine il y a une différence de matière entre les différentes pièces et les inserts (acier - alu). Les pièces sont donc collés, et avec le temps et l’usage...bah la colle ne fait plus effet

Des shops comme bbi proposent des inserts à souder pour définitivement ne plus avoir le problème:
https://www.bbiautosport.com/products-1 ... t-pipe-kit
lalex a écrit : Ma Turbo est en entretien depuis lundi, j'attends un retour du garage mais d'après ce qu'on a vu la fuite est au niveau de l’échangeur eau/huile au dessus du moteur.
Rien de bien méchant, mais il faut sortir le moteur.![]()
![]()

la seule solution pour faire un job correct est effectivement de sortir le moteur, ya vachement plus de place pour bosser apres

lalex a écrit : Ma Turbo est en entretien depuis lundi, j'attends un retour du garage mais d'après ce qu'on a vu la fuite est au niveau de l’échangeur eau/huile au dessus du moteur.
Rien de bien méchant, mais il faut sortir le moteur.![]()
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fildemass a écrit : Sacré boulot, le plus dur n'est pas de sortir le moteur mais ensuite de tout dépouiller car les raccord bakélite sont insérés sous la pipe de répartition d'eau/huile, dans le centre, sous les collecteurs. Tout à démonter et remplacer...
PC![]()

heureusement une fois remplacé tout va pour le mieux
souhaitons que ce soit pareil pour LALEX :)
bertrand64 a écrit : Ça arrive sur tous les blocs mezger ces soucis de raccords échangeurs ? J'en avais encore jamais entendu parler,moi qui pensais que ce bloc était dénué de problèmes particuliers
C'est côté bloc les raccords échangeurs j'imagine, pour devoir déposer le moteur !!!
J'imagine que le tarif doit flirter les 2000€ minimum
Pas de soucis de ce type sur le 3.8 ?
Membre


FJwilliams a écrit : Quand même vraiment dommage de voir de pareils soucis, sur ce type d'autos![]()
C'était plus costaud avant quand même
![]()
Une millésime de production de 996/997, cela correspond peu ou prou à la totalité des 964 produites entre 89 et 93 ( ou des 993 )