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bitognot a écrit :Bonjour,Woodsalt a écrit : Bienvenue,
Excellent choix la 997 ph I.
Tu as déjà une idée du modèle et des options indispensables pour toi?
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non pas d'idée précise. Je crois que je préfèrerais une 4S par sécurité (bien que j'ai beaucoup roulé en propulsion BMW). Rien que d'accéder au mythe Porsche devrait me suffire. Après, j'aimerai éviter un véhicule noir, intérieur noir. Triste, sombre, trop commun selon moi. Et par aiileurs, par rapport au précédent message mentionnant le véhicule (très beau) d'un particulier, je préfère la "sécurité" d'un pro. Je suis un peu frileux![]()
J'en profite pour vous remercier tous de votre accueil ici.
Je comprends ta réticences pour acheter à un particulier, mais si tu trouves le modèle de tes rêves chez un part, tu peux toujours te faire accompagner d'un expert, l'amener dans un Centre Porsche pour un Porsche Clinic ou encore aller chez un spécialiste pourqu'il contrôle tout ça...
Bienvenue et bonne recherche ! 
Que du plaisir ces belles autos
et comme déjà dit, la piste du particulier n’est peut être pas à exclure
Ça n’engage que moi, mais certains marchands sont tout à fait capables de mettre en vente de véritables oignons ... dès fois, un particulier passionné vaut bien mieux.

Que du plaisir ces belles autos


Ça n’engage que moi, mais certains marchands sont tout à fait capables de mettre en vente de véritables oignons ... dès fois, un particulier passionné vaut bien mieux.
Dav41 a écrit : Bienvenue.
La 4s vraiment pas indispensable...
La mienne (996) est une carrera simple et ca tient vraiment super bien la route, c'est incroyable. Surtout si tu as l'habitude des propulsions BMW
Bonne recherche![]()

Le coût de l'assurance (avec kilométrage annuel contenu) m'a vraiment surpris (bien moins cher que pour ma série 5GT actuelle). Reste à connaître pour moi le coût des révisions. Je lis ça et là des montants assez différents et c'est vraiment, au delà de la voiture elle-même ce qui me fait le plus peur. Je ne me vois pas mettre 1800€ à chaque révision.

Woodsalt a écrit : Le coût des révisions reste correct!
Il faut compter 1 révision tous les 2ans/20000km sur 997. On peut trouver de très bon spécialistes pour entretenir sa 911, 500€ la petite révision et 1000€ la grande grand max.
C'est plus cher en réseau Porsche c'est certain.

La périodicité en revanche c’est 2ans/30000kms pour les 911 à partir de l’année modèle 2005

Membre


bitognot a écrit :Bien trop chère, je ne peux pas dépasser 50kPatrick16 a écrit : Si tu veux une 4S et que cela rentre dans ton budget ,
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178273
J’ai eu pendant 2 ans une 997.1 S qui avait 106000km à l’achat. Je n’ai donc fait qu’une seule révision dessus. Mais à côté, changement d’embrayage, changement d’un catalyseur, réparation de la commande PSE à 2 reprises, changement des 4 pneus, changement du câble alimentation (un classique sur 997.1), changement des embouts d’échappement.
Bref en 2 ans j’en ai eu pour plus de 5k€ de travaux à opposer au prix de la grande révision qui est de l’ordre de 1.3k€ en CP.
Il faut donc prévoir à côté du budget achat+révisions un budget maintenance.
Tout à fait d'accord.
J'ai acheter ma 996 4S dans un état (dixit vendeur et elle l'était :) ) neuf en sept. 2015 (châssis 105000, moteur 35000 - elle a aujourd'hui 165000).
J'en suis à ce jour à 13000 euros de travaux (révisions et pneus compris), mais tout le ''sous-bassement'' est neuf
J'ai acheter ma 996 4S dans un état (dixit vendeur et elle l'était :) ) neuf en sept. 2015 (châssis 105000, moteur 35000 - elle a aujourd'hui 165000).
J'en suis à ce jour à 13000 euros de travaux (révisions et pneus compris), mais tout le ''sous-bassement'' est neuf

Chapapi a écrit : Tout à fait d'accord.
J'ai acheter ma 996 4S dans un état (dixit vendeur et elle l'était :) ) neuf en sept. 2015 (châssis 105000, moteur 35000 - elle a aujourd'hui 165000).
J'en suis à ce jour à 13000 euros de travaux (révisions et pneus compris), mais tout le ''sous-bassement'' est neuf![]()