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Membre cotisant n°6190
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Messages : 2944
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Pas oublier aussi la Rolex avant 5O ans !!!
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bitognot a écrit :
Woodsalt a écrit :
Bienvenue,
Excellent choix la 997 ph I.
Tu as déjà une idée du modèle et des options indispensables pour toi?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net GM1913 via Tapatalk pour le Club911.Net
Bonjour,
non pas d'idée précise. Je crois que je préfèrerais une 4S par sécurité (bien que j'ai beaucoup roulé en propulsion BMW). Rien que d'accéder au mythe Porsche devrait me suffire. Après, j'aimerai éviter un véhicule noir, intérieur noir. Triste, sombre, trop commun selon moi. Et par aiileurs, par rapport au précédent message mentionnant le véhicule (très beau) d'un particulier, je préfère la "sécurité" d'un pro. Je suis un peu frileux ;)

J'en profite pour vous remercier tous de votre accueil ici.
Dommage que la 997 4S n'apporte pas grand chose par rapport à une S. Les 997 4S ph 2 ou 996 4S apporte plus à l'esthétique.

Je comprends ta réticences pour acheter à un particulier, mais si tu trouves le modèle de tes rêves chez un part, tu peux toujours te faire accompagner d'un expert, l'amener dans un Centre Porsche pour un Porsche Clinic ou encore aller chez un spécialiste pourqu'il contrôle tout ça...
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Effectivement, de mon côté je préfère chercher un vendeur particulier passionné qu'un revendeur.
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Bienvenue à toi :thumbup:
il n'y a pas d'age pour acquérir sa première Porsche
tout le monde a des rêves et chacun fait avec son budget ;)
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Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

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Bienvenue.
La 4s vraiment pas indispensable...
La mienne (996) est une carrera simple et ca tient vraiment super bien la route, c'est incroyable. Surtout si tu as l'habitude des propulsions BMW ;)
Bonne recherche ;)
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Si tu achétes à un particulier avec Porsche approved , aucun risque , juste celui de payer moins cher ...
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Bienvenue et bonne recherche ! :cool:

Que du plaisir ces belles autos :P et comme déjà dit, la piste du particulier n’est peut être pas à exclure ;)

Ça n’engage que moi, mais certains marchands sont tout à fait capables de mettre en vente de véritables oignons ... dès fois, un particulier passionné vaut bien mieux.
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Ma 991.2 gts est à vendre , Porsche Approved 06/2022 .
15/20 000 moins chère qu'en concession...
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caremk a écrit :
Ma 991.2 gts est à vendre , Porsche Approved 06/2022 .
15/20 000 moins chère qu'en concession...
Elle doit être malheureusement totalement hors budget pour moi :mad:
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Je crois avoir vu qu'il fallait avoir posté 10 messages pour accéder à pas mal de fonctions sur le forum, telle que la recherche, ou la publication dans d'autre catégories qu'ici, c'est le cas ?
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Dav41 a écrit :
Bienvenue.
La 4s vraiment pas indispensable...
La mienne (996) est une carrera simple et ca tient vraiment super bien la route, c'est incroyable. Surtout si tu as l'habitude des propulsions BMW ;)
Bonne recherche ;)
Tu as sans doute raison, et pas dit que j'aille à la montagne avec en plein hiver ;)
Le coût de l'assurance (avec kilométrage annuel contenu) m'a vraiment surpris (bien moins cher que pour ma série 5GT actuelle). Reste à connaître pour moi le coût des révisions. Je lis ça et là des montants assez différents et c'est vraiment, au delà de la voiture elle-même ce qui me fait le plus peur. Je ne me vois pas mettre 1800€ à chaque révision. :exclamation:
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Bienvenue et bonnes recherches :)
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Le coût des révisions reste correct!
Il faut compter 1 révision tous les 2ans/20000km sur 997. On peut trouver de très bon spécialistes pour entretenir sa 911, 500€ la petite révision et 1000€ la grande grand max.
C'est plus cher en réseau Porsche c'est certain.
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Si tu veux une 4S et que cela rentre dans ton budget ,

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178273
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Patrick16 a écrit :
Si tu veux une 4S et que cela rentre dans ton budget ,

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178273
Bien trop chère, je ne peux pas dépasser 50k
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Woodsalt a écrit :
Le coût des révisions reste correct!
Il faut compter 1 révision tous les 2ans/20000km sur 997. On peut trouver de très bon spécialistes pour entretenir sa 911, 500€ la petite révision et 1000€ la grande grand max.
C'est plus cher en réseau Porsche c'est certain.
Tout à fait en ligne avec l’ordre de prix :thumbup:
La périodicité en revanche c’est 2ans/30000kms pour les 911 à partir de l’année modèle 2005 ;)
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bitognot a écrit :
Je crois avoir vu qu'il fallait avoir posté 10 messages pour accéder à pas mal de fonctions sur le forum, telle que la recherche, ou la publication dans d'autre catégories qu'ici, c'est le cas ?
Exact ;)
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bitognot a écrit :
Patrick16 a écrit :
Si tu veux une 4S et que cela rentre dans ton budget ,

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178273
Bien trop chère, je ne peux pas dépasser 50k
Ce n’est pas tant le coût de la révision que le coût des travaux à faire sur une voiture de plus de 100 000 km.
J’ai eu pendant 2 ans une 997.1 S qui avait 106000km à l’achat. Je n’ai donc fait qu’une seule révision dessus. Mais à côté, changement d’embrayage, changement d’un catalyseur, réparation de la commande PSE à 2 reprises, changement des 4 pneus, changement du câble alimentation (un classique sur 997.1), changement des embouts d’échappement.
Bref en 2 ans j’en ai eu pour plus de 5k€ de travaux à opposer au prix de la grande révision qui est de l’ordre de 1.3k€ en CP.

Il faut donc prévoir à côté du budget achat+révisions un budget maintenance.
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Tout à fait d'accord.
J'ai acheter ma 996 4S dans un état (dixit vendeur et elle l'était :) ) neuf en sept. 2015 (châssis 105000, moteur 35000 - elle a aujourd'hui 165000).
J'en suis à ce jour à 13000 euros de travaux (révisions et pneus compris), mais tout le ''sous-bassement'' est neuf ;)
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Chapapi a écrit :
Tout à fait d'accord.
J'ai acheter ma 996 4S dans un état (dixit vendeur et elle l'était :) ) neuf en sept. 2015 (châssis 105000, moteur 35000 - elle a aujourd'hui 165000).
J'en suis à ce jour à 13000 euros de travaux (révisions et pneus compris), mais tout le ''sous-bassement'' est neuf ;)
Alors là, @whiterabbit64 et toi me faites bien peur !
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