Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - roulement d'IMS 996 : attention aux renforcés de cup spirit

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183933

Page 2 sur 19
- par Micka2412
Posté : 15 déc. 2019, 21:15
Si tu remets un bloc neuf ou refait à neuf tu seras tranquille pour un bout de temps car c’est vraiment le seul gros défaut des 996
- par Zoulou 72
Posté : 15 déc. 2019, 21:19
Micka2412 a écrit :
Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
Ce que tu avances est complètement faux et non factuel !
- par Micka2412
Posté : 15 déc. 2019, 21:27
Zoulou 72 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
Ce que tu avances est complètement faux et non factuel !
... dit un proprio de 997 phase 1 :D

Je maintiens haut et fort :

TOUTES LES PORSCHE POSSÉDANT UN MOTEUR AVEC IMS TRAVERSANT LE BLOC SONT SUSCEPTIBLES DE CASSER !
MOTEUR MAL NÉ ET PAS DE SOLUTIONS EFFICACES SINON ÇA SE SAURAIT DEPUIS LONGTEMPS !

L ims double rangé ou en platine ou je ne sais quoi qui ne casserait pas c’est du mytho total ! D’ailleurs les garages spécialisés sérieux ont arrêté d’en faire ...

Demandez donc à RSO ...
- par Zoulou 72
Posté : 15 déc. 2019, 21:36
Micka2412 a écrit :
Zoulou 72 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
Ce que tu avances est complètement faux et non factuel !
... dit un proprio de 997 phase 1 :D

Je maintiens haut et fort :

TOUTES LES PORSCHE POSSÉDANT UN MOTEUR AVEC IMS TRAVERSANT LE BLOC SONT SUSCEPTIBLES DE CASSER !
MOTEUR MAL NÉ ET PAS DE SOLUTIONS EFFICACES SINON ÇA SE SAURAIT DEPUIS LONGTEMPS !

L ims double rangé ou en platine ou je ne sais quoi qui ne casserait pas c’est du mytho total ! D’ailleurs les garages spécialisés sérieux ont arrêté d’en faire ...

Demandez donc à RSO ...
Ce que tu dis n’est que du blabla ... ! Si tu veux être crédible supportes tes commentaires sur des données factuelles.

Quand à ma Phase 1, je suis serein ! :)
- par Micka2412
Posté : 15 déc. 2019, 21:45
Le blabla c’est de croire que ce moteur peut être fiable ...
roulement d'IMS 996 : attention aux renforcés de cup spirit - par Redhrijk
Posté : 15 déc. 2019, 21:53
Micka2412 a écrit :
Le blabla c’est de croire que ce moteur peut être fiable ...
Tu n’as pas tort sur tout en revanche tu es un peu extrême... il existe pas mal de 996 avec des M96 qui sont fiables... va faire un tour sur Rennlist, il y en a même qui font de la course avec aux US. Donc oui c’est possible. Le soucis des 96 c’est que leur décote très forte pendant quelques années a fait que bcp ont été mal entretenue ou peu entretenue a l’économie quoi... voilà la mienne a fait près de 25000kms depuis que je l’aie, sans l’économiser, je fais même des sorties clubs circuit de temps en temps. En revanche elle est très bien entretenue et suivie pas Doucin... Alors oui ça me coûte cher mais après tout c’est une Porsche pas une Fiat Panda...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par seb6v
Posté : 15 déc. 2019, 21:57
Vous avez raison tout les deux... il y a des 996 avec 300000kms d’origine, ims compris, j’en ai connu une avec plus de 240000kms et toutes les maladies connues des 996 elle ne les avaient pas eu, sans pour autant être vraiment bien entretenue,

Et puis d’autres qui se cognent les séparateurs d’huile, les vases d’expansion... et plus grave l’ims avant 100000kms:(
roulement d'IMS 996 : attention aux renforcés de cup spirit - par Redhrijk
Posté : 15 déc. 2019, 21:58
J’avoue que le seul truc qui me casse un peu les pieds c’est le séparateur d’huile quand j’envoie un peu trop sur circuit..


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Micka2412
Posté : 15 déc. 2019, 22:01
seb6v a écrit :
Vous avez raison tout les deux... il y a des 996 avec 300000kms d’origine, ims compris, j’en ai connu une avec plus de 240000kms et toutes les maladies connues des 996 elle ne les avaient pas eu, sans pour autant être vraiment bien entretenue,

Et puis d’autres qui se cognent les séparateurs d’huile, les vases d’expansion... et plus grave l’ims avant 100000kms:(
Exactement
C’est une pure loterie ! L’entretien n’a malheureusement pas grand chose à voir avec ce pb!

Moi aussi des 96 et 97 à ims j’en vois pas mal sur les circuits puisque je les sillonne depuis une dizaine d’années dont 8 en gt3
Le pb c’est qu’on les voit oui ... jusqu’au jour où... on les voit avec un gros panache de fumée lui rendant son dernier souffle
Et d’autres effectivement qui ne lâchent pas mais il n’y a malheureusement aucune règle
C’est une vraie loterie donc avoir une auto de ce type why not mais avec la conscience qu’il soit assez fortement probable de remplacer le bloc
roulement d'IMS 996 : attention aux renforcés de cup spirit - par Redhrijk
Posté : 15 déc. 2019, 22:05
Micka2412 a écrit :
seb6v a écrit :
Vous avez raison tout les deux... il y a des 996 avec 300000kms d’origine, ims compris, j’en ai connu une avec plus de 240000kms et toutes les maladies connues des 996 elle ne les avaient pas eu, sans pour autant être vraiment bien entretenue,

Et puis d’autres qui se cognent les séparateurs d’huile, les vases d’expansion... et plus grave l’ims avant 100000kms:(
Exactement
C’est une pure loterie ! L’entretien n’a malheureusement pas grand chose à voir avec ce pb!

Moi aussi des 96 et 97 à ims j’en vois pas mal sur les circuits puisque je les sillonne depuis une dizaine d’années dont 8 en gt3
Le pb c’est qu’on les voit oui ... jusqu’au jour où... on les voit avec un gros panache de fumée lui rendant son dernier souffle
Et d’autres effectivement qui ne lâchent pas mais il n’y a malheureusement aucune règle
C’est une vraie loterie donc avoir une auto de ce type why not mais avec la conscience qu’il soit assez fortement probable de remplacer le bloc

Combien en a tu cassé des M96/97 ? Entre ton Boxster, ta 3.4 etc... ou à tu gagné à la loterie à chaque fois ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 19
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com