https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183933
Micka2412 a écrit : Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
Zoulou 72 a écrit :Ce que tu avances est complètement faux et non factuel !Micka2412 a écrit : Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
Micka2412 a écrit :... dit un proprio de 997 phase 1Zoulou 72 a écrit :Ce que tu avances est complètement faux et non factuel !Micka2412 a écrit : Sur la 997 phase 1 le pb ims est le même
Quand aux 2 à 5 % mais quelle bonne blague !
Moteur mal né point barre
Tous sont concernés
Je maintiens haut et fort :
TOUTES LES PORSCHE POSSÉDANT UN MOTEUR AVEC IMS TRAVERSANT LE BLOC SONT SUSCEPTIBLES DE CASSER !
MOTEUR MAL NÉ ET PAS DE SOLUTIONS EFFICACES SINON ÇA SE SAURAIT DEPUIS LONGTEMPS !
L ims double rangé ou en platine ou je ne sais quoi qui ne casserait pas c’est du mytho total ! D’ailleurs les garages spécialisés sérieux ont arrêté d’en faire ...
Demandez donc à RSO ...
Micka2412 a écrit : Le blabla c’est de croire que ce moteur peut être fiable ...
seb6v a écrit : Vous avez raison tout les deux... il y a des 996 avec 300000kms d’origine, ims compris, j’en ai connu une avec plus de 240000kms et toutes les maladies connues des 996 elle ne les avaient pas eu, sans pour autant être vraiment bien entretenue,
Et puis d’autres qui se cognent les séparateurs d’huile, les vases d’expansion... et plus grave l’ims avant 100000kms:(
Micka2412 a écrit :Exactementseb6v a écrit : Vous avez raison tout les deux... il y a des 996 avec 300000kms d’origine, ims compris, j’en ai connu une avec plus de 240000kms et toutes les maladies connues des 996 elle ne les avaient pas eu, sans pour autant être vraiment bien entretenue,
Et puis d’autres qui se cognent les séparateurs d’huile, les vases d’expansion... et plus grave l’ims avant 100000kms:(
C’est une pure loterie ! L’entretien n’a malheureusement pas grand chose à voir avec ce pb!
Moi aussi des 96 et 97 à ims j’en vois pas mal sur les circuits puisque je les sillonne depuis une dizaine d’années dont 8 en gt3
Le pb c’est qu’on les voit oui ... jusqu’au jour où... on les voit avec un gros panache de fumée lui rendant son dernier souffle
Et d’autres effectivement qui ne lâchent pas mais il n’y a malheureusement aucune règle
C’est une vraie loterie donc avoir une auto de ce type why not mais avec la conscience qu’il soit assez fortement probable de remplacer le bloc