Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
necc a écrit : Bonjour pour moi c’est l’etat, le dossier et les options qui font la différence et qui vont te faire choisir une auto plutot qu’une autre...
Apres si tu es pret a choisir une tiptronic, il est clair que les 30 gourdins supplémentaires ne te seront d’aucune utilité;)
Bon’e recherche

Il est sur que tous les arguments que vous exposez sont rationnels.
Cependant, ce qui n'est pas rationnel mais concret c'est que :
- il y a eu plus de S vendues que de non S (il me semble avoir lu cela plusieurs fois) et qu'il sera donc plus facile de trouver chaussure à son pied en misant sur une S;
- Dans la gamme 97, la S est un peu le modèle de base et certes à tort, mais c'est ainsi, la Carrera non S peut être considérée comme un "sous produit" en termes de positionnement (ce qui explique qu'elle se soit moins vendue). Et du coup, ça en fait un modèle sans doute moins recherché. A méditer pour une éventuelle revente.
Personnellement, sauf gros coup de fusil, je me dirigerai donc plutôt vers une S. Même si au niveau de la conduite et à boite identique, il est très probable que la différence soit minime.
Cependant, ce qui n'est pas rationnel mais concret c'est que :
- il y a eu plus de S vendues que de non S (il me semble avoir lu cela plusieurs fois) et qu'il sera donc plus facile de trouver chaussure à son pied en misant sur une S;
- Dans la gamme 97, la S est un peu le modèle de base et certes à tort, mais c'est ainsi, la Carrera non S peut être considérée comme un "sous produit" en termes de positionnement (ce qui explique qu'elle se soit moins vendue). Et du coup, ça en fait un modèle sans doute moins recherché. A méditer pour une éventuelle revente.
Personnellement, sauf gros coup de fusil, je me dirigerai donc plutôt vers une S. Même si au niveau de la conduite et à boite identique, il est très probable que la différence soit minime.
Pour ma part, la Carrera 3.6 que j'ai achetée était de loin la configuration la plus chouette que j'ai trouvée. Mais c'est une exception pour la mise en démonstration showroom, aucune raison rationnelle de faire une 3.6 plus chère qu'une 3.8.
Revendue en 8h au prix de l'annonce... j'ai pas senti de difficulté particulière
Revendue en 8h au prix de l'annonce... j'ai pas senti de difficulté particulière

Pour ma part en essayant j’ai vu la différence, pas flagrant comme ça, mais pour moi qui a ses petits repères de vitesse la S est quand même plus véloce que la non S et la diff est pas négligeable.
Je compare cela au M3 e36 version 3.0 et 3.2 pour tout le monde c’est kif kif, mais au final non
Je compare cela au M3 e36 version 3.0 et 3.2 pour tout le monde c’est kif kif, mais au final non
Personnellement, je ne pense pas que la différence de 30ch fassent la différence sur la route.
Le moteur est un peu plus robuste peut être.
Pour le reste, l'équipement sera important.
Perso les sorties d'échappement "rectangulaires" ne me plaisent pas; ça se corrige facilement.
J'ai une 4S pour le look, je dois l'avouer; c'est peut être un peu juste et peu rationnel. J'assume

Le moteur est un peu plus robuste peut être.
Pour le reste, l'équipement sera important.
Perso les sorties d'échappement "rectangulaires" ne me plaisent pas; ça se corrige facilement.

J'ai une 4S pour le look, je dois l'avouer; c'est peut être un peu juste et peu rationnel. J'assume

Je suis tout à fait d'accord avec Alsa61.
Acheter une 911 encore aujourd'hui est simplement pour le plaisir.
Même si tout est fait pour nous dégouter, le plaisir est toujours là sur les petites route.
Si tu veux frimer, tu achètes une "grosse" 911 ou autre chose d'ailleurs, mais pas une occase comme une bonne partie d'entre nous.
Acheter une 911 encore aujourd'hui est simplement pour le plaisir.
Même si tout est fait pour nous dégouter, le plaisir est toujours là sur les petites route.
Si tu veux frimer, tu achètes une "grosse" 911 ou autre chose d'ailleurs, mais pas une occase comme une bonne partie d'entre nous.
Les gens "lambda" n'y connaissent rien en 911...
toutes pareilles pour le poireau moyen...tellement d eversions set esthetiques sur les 15 dernieres années assez identiques
Les yeux globuleux ça suffit pour la reconnaitre
je trouve que c'est assez discret comme auto, pas comme une lambo ou féfé
toutes pareilles pour le poireau moyen...tellement d eversions set esthetiques sur les 15 dernieres années assez identiques
Les yeux globuleux ça suffit pour la reconnaitre
je trouve que c'est assez discret comme auto, pas comme une lambo ou féfé