Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
une caisse de 1000kg, agile, sans équipements superflus, pas de clim, pas de vitres électriques, pas de GPS, pas d'airbags, pas d'ABS ... un truc ultra dépouillé, avec un petit moteur ... on parle d'un 2.2 ou 2.4 ... un truc de ouf, révolutionnaire paraît-il ... l’innovation du 21ème siècle

seule option possible (à mon sens, un gadget ...) : le diffuseur d'habitacle, avec un seul parfum proposé : senteur huile cramée
vivement la suite


seule option possible (à mon sens, un gadget ...) : le diffuseur d'habitacle, avec un seul parfum proposé : senteur huile cramée
vivement la suite

C'est de l'auto destruction que de faire ça: les 90% des acheteurs potentiels d'une Porsche ultra-légère non assistée sont des clients qui sont maintenant habitué à pouvoir mettre plein gaz sans réfléchir sur piste ou route avec leur GT3 RS toutes assistées, si Porsche sort un modèle comme ça il vont décimer le cheptel de leur clients potentiels 

Membre cotisant
n°2443




Lionel a écrit : une caisse de 1000kg, agile, sans équipements superflus, pas de clim, pas de vitres électriques, pas de GPS, pas d'airbags, pas d'ABS ... un truc ultra dépouillé, avec un petit moteur ... on parle d'un 2.2 ou 2.4 ... un truc de ouf, révolutionnaire paraît-il ... l’innovation du 21ème siècle![]()
seule option possible (à mon sens, un gadget ...) : le diffuseur d'habitacle, avec un seul parfum proposé : senteur huile cramée
vivement la suite![]()
RD
Membre cotisant
n°2443




Lionel a écrit : moi j'attends que les 911 de 3 ans soient à la moitié de leur valeur neuve, comme il y a une dizaine d'années
à l'époque, on achetait des 996TT de 3 ans et moins de 50.000km, en Porsche Zentrum, pour 77k€ (valeur neuve : 143k€) ...
aujourd'hui, les ventes de 911 neuves sont toujours aussi importantes, donc le marché de l'occasion récente en est inondé ... sans effet sur les prix qui restent très élevés pour les autos de 3/4 ans ...
RD
rodolfo dillavar a écrit :Une classic comme la mienne en somme...j'ai aussi le diffuseur de Castrol...Lionel a écrit : une caisse de 1000kg, agile, sans équipements superflus, pas de clim, pas de vitres électriques, pas de GPS, pas d'airbags, pas d'ABS ... un truc ultra dépouillé, avec un petit moteur ... on parle d'un 2.2 ou 2.4 ... un truc de ouf, révolutionnaire paraît-il ... l’innovation du 21ème siècle![]()
seule option possible (à mon sens, un gadget ...) : le diffuseur d'habitacle, avec un seul parfum proposé : senteur huile cramée
vivement la suite![]()
RD

rodolfo dillavar a écrit :Sauf que les caisses squattent les parkings des vendeurs sans trouver de clients...Lionel a écrit : moi j'attends que les 911 de 3 ans soient à la moitié de leur valeur neuve, comme il y a une dizaine d'années
à l'époque, on achetait des 996TT de 3 ans et moins de 50.000km, en Porsche Zentrum, pour 77k€ (valeur neuve : 143k€) ...
aujourd'hui, les ventes de 911 neuves sont toujours aussi importantes, donc le marché de l'occasion récente en est inondé ... sans effet sur les prix qui restent très élevés pour les autos de 3/4 ans ...
RD
et bien c'est parfait, car comme çà, le marché des Porsche récentes sera de nouveau cohérent avec celui des sportives premium à grande diffusion, et je me laisserai de nouveau tenter ... une 991 Targa par exemple
